Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brian flanagan's11

boite gt sur xr4i

Messages recommandés

Salut les furieux.
voila j'ai une petite question fumette

je voudrait savoir si ma boite de 2.0l gt se monte sur un moteur de xr4i 2.8 v6 ???

et je voudrait savoir la qu'elle des 2 boites est la plus longue et la plus courte ? merci d'avance a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une type N y a pas de souci
la mt 75 aussi apres une legére modif il me semble
mais la plus coute est la type N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à ma connaissance, le rapport final en 5° est 0,82 (l'arbre de sortie tourne moins vite que le moteur) pour les 2 types de boites, la 4° est directe 1/1 et pour les rapports inférieurs : pasmafaute (voir la RTA)
Donc, si c'est une boîte type N, normalement c'est internchangeable à condition de changer la cloche, en effet le démarreur est de l'autre coté.
Si c'est une MT75, je ne sais pas. Je ne sais pas si le V6 a été équipé en MT75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'MT75 se monte sur le 2.9 donc le 2.8 aussi!
et de plus elle prend plus de couple que la type 9
mais par contre ses rapport ( mt 75) son plus long!! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brian flanagan's a écrit:
Salut les furieux.
voila j'ai une petite question fumette

je voudrait savoir si ma boite de 2.0l gt se monte sur un moteur de xr4i 2.8 v6 ???

et je voudrait savoir la qu'elle des 2 boites est la plus longue et la plus courte ? merci d'avance a vous


Eh bien contre l'avis de tous, je répond NON !!

Oui, c'est toujours une type 9 MAIS les particularités de la type 9 monté sur la Sierra 2.8 V6 sont:
1) D'avoir des rapports plus cour
2) D'avoir une longue d'arbre DIFFERENTE !!

Je connais bien ce problème, la type 9 d'origine 2.8 V6 est justement monté d'origine dans les Caterham.
Possédant une Martin monté avec une Type 9 "standard" (toutes les autres) je ne peut pas facilement reprendre la boite 6 vitesse Caterham qui a les mêmes cotes que la 2.8 V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...