Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TARMIAL

regulateur pression d'essence

Messages recommandés

salut a tous coucou
j'aurai besoin qu'on m'éclaire :
j'ai croisé le proprio d'une xr4i mk3 exactement la meme que la mienne a un détail pres lui a une pièce sur la durite d'essence en dessous du bloc efi que moi je nai pas et mis a part un regulateur de pression je vois pas trop ce que c'est pasmafautepasmafautepasmafaute
qu'est ce que vous en pensez ???
breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dommage qu'il n'y ait pas une p'tite photo pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le regulateur de pression c'est un systeme qui te permet d'avoir ,si je ne me trompe, une pression constante en sortie de tes injecteurs...

la pompe delivre en gros 5 bars de pression, mais aux injecteurs, et grace au regulateur de pression, il doit y avoir 2.5 bars (tout ça sur le 2.0 l pinto) voila un lien qui peut te l'expliquer un peut mieu... moi perso je l'ai changé pour un regulateur reglable...

http://pagesperso-orange.fr/jso/39/regulateur.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait c'est un limiteur de pression qu'il y a d'origine et il empeche la pression d'essence à l'entrée des injecteurs de dépasser un certain seuil pré établi (donc 2,5bars sur un pinto selon le post précédent et 3,5 bars sur un DOHC).

Celui que Perceval a monté est soit un limiteur réglable (shema ci dessus), soit un régulateur de pression (shema ci dessous) et comme son nom l'indique bien, il est réglable fumette ce qui permet de modifier la pression donc la quantité d'essence injectée puisque le temps d'ouverture des injecteur reste inchangé avec cette modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celui que j'ai monté est bien un regulateur de pression reglable, pas un limiteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant une des photos de marty je crois de souvenir que c'est cette piece la dont je vous parle vous savez ce que c'est ???
je pensait au regulateur mais je me trompe peut etre loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'avoue que je sais pas... par contre, c'est peut etre un limiteur de pression come disais gw... moi sur mon regulateur j'ai une durite d'air (une petite qui vien en dessous du boitier papillon...) ce qui fait que le miens est un regulateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marty a écrit:
Est ce toute aide?
C'est en anglais mais les images est facile de comprendre.


http://martysport.hostrator.com/backup/fp/fp.htm


je savais pas que ceux là etait reglable "d'origine", bien vu...

par contre le mieux c'est d'y collé un mano de pression... faudrais pas cramer la pompe a injection!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super le lien de marty , mon xr4x4 n'attendait que sa fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il dit qu'il a tourné de "moins le quart" à +10 soit l'équivalent de "25 minutes" sur un cadran d'horloge ou 150°
Qui aurait cru que celui d'origine était réglable ????
pendant ce temps là, les accessoiristes nous vendent des réglables...
pour info, une pompe ne crée pas de pression mais un débit, c'est le limiteur qui crée la perte de charge qui génère une pression sur la rampe. En gros, il laisse "fuir tout ce qui dépasse une certaine pression vers le réservoir" -> ligne de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention augmenter le débit d'essence seul ne sert absolument à rien il faut voir aussi l'apport en air et aussi l'allumage parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet ajustement mineur n'effectuera pas l'air pour alimenter le ratio trop. Il aussi les aides se débarrassent de taches plates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres tout depend aussi de ce que l'ont as fait sur le moulin avant ou apres cette modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai eu des problèmes de ralenti qui fait du yoyo, te de secousses à la décélération sur ma Sierra (DOHC 2.0i) il y a quelque temps. J'avais tout nettoyé, changer la valve d'arrivée d'air, etc...

J'ai eu une bonne période ou c'était pas mal (pas parfait quand même), mais ces temps-ci, ça recommence et je pense que la seule pièce dont je ne soit pas sûr est le régulateur de pression d'essence qui est monté sur la rampe d'injecteur.

Je doit préciser que le moteur fonctionne à merveille en régime normal stabilisé, que la voiture pousse fort et ne demande qu'assez peu d'essence au final...

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà remplacé ce régulateur par un autre car je ne parvient pas à le trouver en neuf.

J'ai vu sur le web plein de régulateurs disponibles , pas trop chers(suffisamment pour tenter de le remplacer...), ou on règle le pression (3.5 bars sur le DOHC) mais j'ai l'impression que celui d'origine est fixé à la rampe par 2 vis et qu'entre ces deux vis, il y a le conduit de sortie lui-même.

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé une adaptation pour raccorder un régulateur avec une sortie à tube ?

Merci d'avance

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander à mon concessionnaire Ford, par acquis de conscience...Il peut m'avoir le régulateur 'à l'étranger' (comme il dit) pour la modique somme de 479 € !!! A ce prix là, j'en ai commandé une palette !!! mdr

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas si ça sert vraiment à rien, mais j'ai pu faire un petit test pile poil au moment ou le moteur fait yoyo (c'est pas tout le temps...), et en déconnectant le tube qui relie le régulateur à l'entrée d'air, le phénomène disparait...En plus , il semble que la pompe débite à 5 bars et que le DOHC n'en demande que 3,5, donc...

Je vais donc me procurer un régulateur passe-partout et tenter une adaptation...On verra bien, si c'est pas mieux ou si je n'y arrive pas, je remettrai celui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...