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Ramses21

calage moteur

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Salut, le souci avec l'XR4, c'est qu'après l'avoir poussée (130 pas plus promis n1 ) quand je m'arrête (au péage par exemple) elle cale, l'autre soucis (décidemment), c'est qu'au démarrage a froid, elle claque (juste 3 ou 4 secondes), y a t-il un rapport avec le fait qu'elle cale??, sinon a par cela, elle tourne comme une sierra (a merveille quoi)

Merki

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Invité
pour les claquement a froid c'est tes poussoirs hydraulique qui font sa . peut etre l'huile pas adapté ? mon xr me le fait un tout petit peu a frois genre 2 secondes .

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Invité
le fait qu'elle cale peut venir de la vanne de ralenti, elle se trouve juste au dessus du radiateur

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ah oki, ben je dois la passer en vidange bientot, je ne met que l'huile qu'elle avait quand je l'ai acheter (5w40), et je vais voir pour cette vanne de ralenti, je tiens au jus

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ca me parai un peu bas du 5, je mets du 10 ou 15 me souviens plus en w40

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Moi elle calait parce que les vis du carbu n'étaient pas assez sérrée, mais comme t'as pas de carbu^^ pasmafautepasmafaute

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Mets de la 10 voir 15w40 ça atténuera déjà le peu de claquement qu'elle a!Pour le fait qu'elle cale à voir la vanne de ralenti et nettoyer le boitier papillon...

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je pense pas qui y en a qui mettent encore de la mineral, si ?

100% synth en shell ou elf

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c'est normal que sa claque car l'huile n'est pas présente dans le haut
de la cullasse
donc sa claque le temp que l'huile monte
sa le fait aussi sur ma mercedes
ensuite tu call car il doit y avoir une petite prise d'aire sur ton alimentation
d'aire ,car entre la sorti de ton filtre et ton plateau sonde sa doit être a 100% étanche
car si non sa crée une déprétion et ton plateau sonde retombe et
tu calle ,

meme principe sur les escort xr3i ;rs 1600i ext....

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Invité
cosworth17 a écrit:
c'est normal que sa claque car l'huile n'est pas présente dans le haut
de la cullasse
donc sa claque le temp que l'huile monte
sa le fait aussi sur ma mercedes
ensuite tu call car il doit y avoir une petite prise d'aire sur ton alimentation
d'aire ,car entre la sorti de ton filtre et ton plateau sonde sa doit être a 100% étanche
car si non sa crée une déprétion et ton plateau sonde retombe et
tu calle ,

meme principe sur les escort xr3i ;rs 1600i ext....


bé oui, c'est le temps de la montée en pression, le claquement dépend surtout de l'état du moteur et des poussoirs hydrauliques, ça claque 2 secondes sur la vielle mercedes mais sur l'Eldo rien du tout alors qu'elle marche à la 5W30 (4 x moins de Km au compteur quand même!)
je pense qu'il a un DOHC et dans ce pas, pas de plateau sonde mais sinon c'est très bien d'en parler puisqu'il y a pas mal de EFI !
Dans la plupart des autos, j'utilise de la 15/40 semi synthèse grande surface, je ne force jamais tant que le moteur est froid (vitesse, axelle & régine : nonnon )
pour la synthèse, le principal avantage est que c'est une huile qui ne s'oxyde pas donc elle conserve toujours ses capacités de lubrification. comme toutes les huiles, elle se charge en particules. Sur les grands navires et dans les grand groupes de froid industriel, l'huile synthétique est centrifugée, filtrée et réutilisée plusieurs fois. Ceci se fait parfois en ligne (une partie de l'huile est filtrée en permanence) Et en plus c'est très rentable au vue des quantités consommées...
exemple (centrifugal oim cleaner sur google)
http://www.albion.com.gr/fmapplications.htm
quand on pense à la pollution de la nature avec toute cette huile minérale dont on ne sait que faire... l'huile de synthèse devrait être obligatoire oui

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gw a écrit:

je pense qu'il a un DOHC et dans ce pas, pas de plateau sonde mais sinon c'est très bien d'en parler puisqu'il y a pas mal de EFI !


Effectivement j'ai un DOHC/EFI

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ça le me fait aussi sur mon dohc, je pensait que ma pompe a huile était fatigué. par contre jamais ça claque a froid comme ça sur les cvh !

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Invité
des poussoirs bouchés par des particules (filtre a huile pas changé à temps), usure générale (perte de pression sur les coussinets), pompe à huile fatigué sont à priori les principales causes...
Si vous avez un moteur qui marche bien et sans bruits, changez l'huile et surtout le filtre à huile régulièrement, même si on ne fait que 'rempoter'!
Si le by-pass du filtre s'ouvre (pour cause de filtre bouché), tout part dans le moteur... un jour j'ai mis un shéma du filtre à huile je ne sais plus où mais ça explique bien pourquoi il faut changer le filtre.

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Moi perso je fais ma vidange tous les 5000 kms avec changement de filtre
et mon moteur a 300 000kms salut

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pour mes ex pinto changement des filtres à huile toutes
les 2 vidanges celle-ci espacées de 15ooo bornes, ces cons
de pétroliers ont assez de pognons,sinon elles ont aussi dépassé
les 300ooo jap
la clx tous les 10ooo et changement du filtre à chaque vidange mais
là je fais plus 30ooo par an (la jeunesse et sorties !lol!) mais
10ooo jap

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la mienne cale depuis peu et ne tient plus le ralenti -dohc inj- une fois sur 2- de justesse
à 800t-
les bougies et filtre à air sont ok, ça peut venir des fils de bougies ?
-sinon faisant pas de ville c'est pas genant, en dehors j'arrive en roue libre
en maintenant des gaz aux stops..- Idealoose

la pompe à huile a été mentionnée aussi par moya, ça peut en être la cause ?

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ca peut etre ton electrovanne de ralenti qui est encrassée, faudrait demarer par la nettoyer et verifier les connections , la durite d'air qui va de l'electrovanne a la pipe d'admission aussi.

voir l'etat de son joint aussi peut etre.

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c'est la base a verifier je pense,

si ca ce trouve ca fait comme la fiesta ce matin, elle a pas voulu demarer, resultat, le demareur etait collé par le gel apres 3/4 jours sans tourner.

peut etre un petit grippage momentané pour toi aussi pasmafaute

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Salut à tous,

En ce moment, j'ai de petit soucis avec ma sierra coupé 2l pinto 115cv. J'ai beaucoup de mal à la démarrer, il faut que j'accélère en meme temps et c'est comme si elle tourne sur 2cylindres, puis 3 cylindres puis 4cylindres avant de se stabiliser (comme si elle est mal réglée mais aucun soucis ensuite). Ensuite, une fois stabilisée, je peux la laisser tourner pendant environ 10 miniutes sans aucun soucis et ensuite elle cale. Puis lorsque j'essai de la redémarer, plus moyent, le démareur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Lors du remplacement de la courroie de distri, j'ai réglé les culbuteurs comme préconnisé dans la doc technique
J'ai remplacé les bougies

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci

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salut, soit c'est le capteur effet Hall, soit la bobine, soit quelque chose coté alim d'essence.

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Depuis quelques temps, ma sierra coupé a du mal à démarrer et lorsqu'elle est chaude, elle cale.
Je m'explique:
- Impossible de démarrer correctement, je dois accélerer et elle a de grosse ratées et fait un bruit de 2cv avant de de stabiliser.
- Une fois stabilisée, aucun problème, régime stable et accélération normal
- Une fois chaude, elle cale et la plus moyen de la redémarrer (le démarre tourne mais l'auto ne se lance pas !!!)

J'ai réglé mes culbuteurs lors du remplacement de ma distribution, j'ai changé mes bougies et déjà nettoyé le débitmètre, l'alternateur affiche 14.2v.

Quelqu'un aurait il une idée?
Merci.

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ca a commence juste apres le changement de la distri ?

si oui demonte les caches et verifie ton calage de distri !

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C'est ma troisième voiture donc je ne roule vraiment pas beaucoup avec (4000 kms/an). J'ai fait à peu près 3000kms depuis le remplacement de ma distribution. J'y ai pensé mais ce que je trouve bizarre, c'est que lorsqu'elle se stabilise, il n'y a ni problème de réguime, ni claquement moteur,...

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je sais plus si il y a un capteur point mort haut (PMH)la dessus ?

si oui ca peit venir de ca

a froid elle demarre comment?

a chaud elle cale chaque fois direct ou suelement des fois?

il y a aussi l'actuateur de ralenti qui peut etre coincé ou gripper.

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quand le repere est bien en face, ton doigt de rotor est bien en face du plot de cylindre 1 ?

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