PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Air dans circuit d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxou
Apprenti
Apprenti

Bolide : Sierra 2L GT; 2L CLX; 407 2L2; GSX-F 750
Dept : 34

MessageSujet: Air dans circuit d'eau   Sam 21 Mar 2009, 14:33

Bonjour, voila j'ai un soucis car jai de l'air dans mon circuit de liquide de refroidissement... Je l'ai emmenné au garage mais rien n'y fait !!
Donc ma question est : comment purger mon circuit ? Le bruit est au niveau haut car je l'entend super bien les glougloutement quand je conduit...
Merci d'avance

Ps : c'est sur la 2GLX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Sam 21 Mar 2009, 14:44

coucou je crois bien que la vis de purge est au niveau du calortstat.
maxou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Sam 21 Mar 2009, 19:54

Non il n'y a pas de purge... le seul endroit d'ouverture c'est a mon bocale avec le bouchon mais bien sur il est trop bas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Sam 21 Mar 2009, 21:36

je ne te suis pas bien.... le vase d'expansion est situé au point haut du circuit, ce n'est pas par là qu'il faut purger.

a mon avis, tu as un problème de calorstat bloqué.

est-ce que ton chauffage fonctionne correctement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Sam 21 Mar 2009, 22:10

le plus simple si tu ne trouve pas de vis de purge... tu sors une durite en point bas moteur, et tu laisse coulé... ensuite (aprés avoir remis la durite bien sur) tu remplis ton bocal jusqu'au maxi, fais tourné 30s ton moteur, arrete le moteur et verifie ton bocal... renouvelle l'operation remplissage jusqu'a ce que ton niveau d'eau soit bon.... faut quand même quelques litre de liquide...

mais je suis d'avis a gaby: si tu entend dans l'habitacle le "glou glou" c'est surement ton calorstat qui deconne.... verifie ça d'abord, c'est moins contraignant jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 00:25

Oui, vérifie d'abord ton chauffage, s'il ne marche pas, fait le tourner à fond (ventilateur + temperature) pendant quelques minutes voiture à plat. Normalement ça se purge tout seul par le petit tuyau juste en dessous du bouchon du vase d'expansion. Normalement, tu as un leger filet d'eau à cet endroit qui retombe bien évidemment dans le vase.
Est ce que la température moteur est correcte ? Est ce que tu consommes du liquide de refroidissement ?
fordloco
Runneur
Runneur

Bolide : sierra
Dept : 72

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 01:39

gaby83830 a écrit:
je ne te suis pas bien.... le vase d'expansion est situé au point haut du circuit, ce n'est pas par là qu'il faut purger.

a mon avis, tu as un problème de calorstat bloqué.

est-ce que ton chauffage fonctionne correctement ?
moi aussi je penche pour un probleme de calorstat
un truc pour le tester le demonter le mettre dans une casserolle
remplis d'eau porté a ebulission et voir s'il s'ouvre si oui
c'est bon sinon a changer
slt
maxou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 12:06

Ok merci je vais regarder tout ça... Mais sauf erreure de ma part je ne vois pas de calorstat !! J'ai juste mon boitier de remplissage et c'est tout !! C'est le bouchon qui fait office de sécurité...
Oui le mec de norauto voulais que je débranche une tubarde etc, mais je trouve que ça pue comme métode car ton bocal n'est pas au point haut donc j'aurais toujours de l'air dans mon circuit !!! Si j'entend en roulant le bruit de glougloutement, cela montre bie nque mon point haut est là !!
Oui mon chauffage fonctionne sans soucis !!
Bon je regarde et je vous tiens au jus das à journée... MERCI !!!

Ps : personne n'as une photo de sont 2L GLX avec sont calorstat ?? mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 12:16

sur mon hayne's en pdf... ben j'arrive pas bien a le localisé, le calorstat... normalement il doit se trouver sur un bloc metal où une petite durite entre d'un coté, et une grosse durite sort de l'autre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 12:20

maxou a écrit:
Ok merci je vais regarder tout ça... Mais sauf erreure de ma part je ne vois pas de calorstat !! J'ai juste mon boitier de remplissage et c'est tout !! C'est le bouchon qui fait office de sécurité...
Oui le mec de norauto voulais que je débranche une tubarde etc, mais je trouve que ça pue comme métode car ton bocal n'est pas au point haut donc j'aurais toujours de l'air dans mon circuit !!! Si j'entend en roulant le bruit de glougloutement, cela montre bie nque mon point haut est là !!
Oui mon chauffage fonctionne sans soucis !!
Bon je regarde et je vous tiens au jus das à journée... MERCI !!!

Ps : personne n'as une photo de sont 2L GLX avec sont calorstat ?? mdr

ps: le calorstat ne fait pas office de securité... il est sensé laisser passé le liquide de refroidissement quand il atteind une certaine temperature... de bouchon de sécutité au dessus du bocal lui doit "évaporer" le liquide en cas d'ebulition, si je ne me trompe pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 12:25

et bien souvent quand on ote le calorstat,il n'y a plus de chauffage dans l'habitable si je ne me trompe pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 12:37

nan.... par contre si le calorstat reste bloqué en position fermé, donc si il ne s'ouvre pas a temperature, il n'y a pas de chaufage du tout... si tu l'enléve, le liquide passe en continue, ce qui fait que ça chauffe moins vite et moins fort, vu qu'il se refroidi aussi en continu... si il reste bloqué a mi course... c'est là que ça risque de glouglouté, mais chauffage il y a...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 13:53

Le calorstat est une vanne thermostatique qui se trouve sur la durite qui part au radiateur, si elle est bloqué fermé, tu t'en rendras vite compte, le moteur chauffe et le joint de cucu ne résiste pas longtemps en général, après ça fait des bulles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 13:56

ouaip... plus juste comme ça... jap
maxou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 14:18

Ok j'ai bien vue où le calorstat est situer... donc j'ai bien du chauffage...
Pour plus d'info le glougloutement je ne l'entend pas a l'arret ( même n accélérant dans le vide ) je l'entend que quand je d'éccélère en roulant...
Et le moteur ne chauffe pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 14:28

tu as assez d'eau? il se peut que si il te manque un peut de liquide cela te le fasse... regarde moteur tournant si tu as bien le retour qui se fait correctement... il se peut aussi qu'avec le peut de pression qu'il y a dans le circuit le bocal t'indique le mini (ou maxi)... fait chuter la pression en desserant le bouchon, si ton niveau chute, c'est qu'il t'en manque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 18:58

et ça peut t'éviter des soucis.autant s'en occuper avant l'été fumette
maxou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 21:46

Alors en raisumé
- J'ai bien vue le calorstat
( donc sa fonction est bien une vanne qui permet de faire passer le liquide chaux dans ton radiateur pour qu'il se refroidisse quand ton moteur attein une certaine température !! Et tu peux avoir du chauffage sans que ton calorstat soit ouvert... )
Donc rien à voir avec mon problème

- Sur la RTA ils disent que ( si l'on veux tout vider et tout remplire ) aprés avoir tout remonté de faire le plein, laiser tourner et faire le niveau... jaimais il ne parle des bulles d'air !!! Juste de la vis de purge située en bas à droite du radiateur ( qui ne sert que pour purger le radiateur !!!! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Dim 22 Mar 2009, 21:54

Il y a du chauffage sans que la vanne thermostatique soit ouverte : c'est assez logique, on réchauffe d'abord l'habitacle (ce qui refroidit le moteur) avant d'envoyer l'excédent de calories vers le radiateur.
Je n'ai pas tout compris au problème de glougloutement, j'ai eu un problème similaire sur une 190E mais j'avais de l'eau sous la moquette...
Tu peux rincer le radiateur de chauffage avec un tuyau d'arrosage et regarder ce qui sort, peut être il y a des bouchons ou des saletés qui se promènent ?
maxou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Lun 23 Mar 2009, 00:40

Quand je lès emmenner au garage il me l'on laver tout le circuit car avecle temps des impurtées avait bouchées les durites et après le rincage il y avait des fuites !!!
Non je n'est pas d'eau sous la moquette
Quand tu aspire un fond d'eau avec une paille tu voie le bruit ? Et bien la même chose avec un tuyau plus gros !! C'est de l'air qui se balade...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Lun 23 Mar 2009, 01:00

he ben, si tu avais une prise d'air sur une durite, tout simplement... si c'est coté moteur tu ne verrais pas forcément de fuite (évaporation) par contre tu devrais quand même sentir une odeure.... l'air entrerais dans le circuit et.... glouglou
maxou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Lun 23 Mar 2009, 11:20

Ha sa c''eest pas con j'avoue !!!! mdr !! Mais bon faut y accéder au circuit du radiateur car cette enf... est derrière le moteur et c'st un vraie bordel... Bon je regarde et je vous tien au jus !! Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Lun 23 Mar 2009, 20:13

sinon,tente les produits anti-fuites pour circuit de refroidissement.
évite les sous marques,et l'avantage est que ça peut t'éviter de tout démonter pour rechercher une micro-fuite ou une durit poreuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Lun 23 Mar 2009, 22:02

Est ce que ton circuit monte en pression ?
Tu peux regarder sous la pompe à eau, si la bague fuit même très peu, il y a un petit trou et ça suite par là.
Il se peut aussi (c'est rare mais ça s'est déjà vu) que la pompe aspire de l'air au démarrage (avant d'être en pression)
maxou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   Mar 24 Mar 2009, 13:48

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux papa de Maxou le furieux et j'ai le bolide à la maison, donc je suis plus qu'intéressé par vos conseils avisés.
Pour récapituler, voilà l'enchaînement des évènements:
- achat de la voiture avec présence d'un important Glou-Glou dans le radiateur de chauffage.
- Vidange, nettoyage et purge du circuit chez Ford + changement sonde température moteur qui ne fonctionnait pas.
- En reprenant la voiture, toujours Glou-Glou mais en plus fuite au radiateur (sur la partie plastique sous la vis cruci de purge).
- En attendant de changer le radiateur, un bidon de stop fuite Wynn's versé.
- Aujourd'hui, a priori fuite stoppée mais toujours Glou-Glou, consommation assez importante de liquide de refroidissement et le moteur sent franchement le chaud, même si au tableau de bord l'aiguille de T° reste au milieu (sur le R de Normal).

Dans la mesure où du liquide part quelque part (apparemment pas au sol), qu'il y a de l'air dans le radiateur de chauffage, et que la moteur pue maintenant le chaud:
- Est-ce que vous ne pensez pas que ça ressemble fort à un joint de culasse ?
- Le stop-fuite a-t-il pu arrêter la fuite mais en plus boucher les trous de circulation du liquide dans le moteur ?
- D'autres idées ?

Question subsidiaire: quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà changé un joint de culasse sur un DOHC ? Sinon coût du remplacement en garage ?

Merci de vos conseils super méga trop furieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Air dans circuit d'eau   

Air dans circuit d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant