Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

ZE ULTIMATE TAUNUS !!! by benford17 and fordiste17

Messages recommandés

Bon voila , nous y voila , depuis le temps qu'on en parlait avec fordiste17 ; et surtout en allant voir ce qui se tramait du coté de merignac , on a décidé de se preparer un ptit qq chose pour faire du circuit et s'amuser , on avait une idée de la base : Ford propulsion !! du coup on a regardé sierra , et apres taunus , puis une amusante suggestion de notre brave president qui m'a dit : " une taunus , c'est boite 4 et pont rigide !!! " j'ai evidemment approuvé ces sages paroles , et du coup nous voici avec une taunus que nous avons sauvé , puisqu'un autre fordiste local l'avait acheté pour prendre qq pieces dessus , mais n'avait rien prévu de special pour elle ; du coup , 200 € et un coup de plateau plus tard , nous voici armés !!!

Donc voila , c'est donc une TC3 2.0 pinto carbu GHIA de 1980 , on l'a recuperer sans allumeur , et circuit de refroidissement vide , et sans interieur potable ...

La voila , >

et voila , bon a l'heure actuelle , elle a redemarré ( le weekend dernier ) , on a demonté l'attelage ( on en aura pas besoin je pense !!! ) , on a enlevé la moquette , on a mis 2 sieges semi bacquets de sierra sur glissieres de taunus car c'est pas les memes ; on a remis l'allumage , on a remis de l'eau , et on a pu faire un ptit tour avec dimanche dernier , mais sans freins ( bin ouais , z'etais grippés !!! ) et avec l'echappement qui nous a lachés quand alex a burné !!!!
d'ailleurs , j'etais épaté de la banane qu'elle a , bon on a roulé sans filtre a air , et elle demande de serieux reglages de carbu , mais bon la base est la , et je peux vous dire qu'elle envoie 5 minutes , on a d'ailleurs laissé de jolis trainées lors d'un demarrage , mais bon on fera qq vidéos !!
donc voila , j'essaierais de faire des tofs regulierement , hier j'ai ramené de la tole alu a damiers pour refaire le plancher , et on va remonter les freins bientot !!

bon allé une chtite tof collector !! moi dans ce monstre de puissance !!

z'est voila , bon pour nous l'objectif n'est pas de faire des scores phenomenaux , mais de tater un peu de circuit avec une base sympa , je pense qu'on assurera un peu de spectacle , on va s'amuser et c'est ca qui compte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air pas mal...
Dommage de faire du circuit avec... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La 2 portes n'a jamais été très courante en France, maintenant c'est carrément devenue une rareté... dommage que le planché soit abimé. Pour s'amuser c'est pas triste ! bien vu l'idée du pont rigide oui, c'était ma première voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
creeks a écrit:
Elle a l'air pas mal...
Dommage de faire du circuit avec... pasmafaute


le chassis est corrodé par endroit , en plus elle a été repeinte coté gauche , du coup elle presente bien sur les tofs , mais bon elle a du vecu ...
c'est vrai que c'est un modele rare , mais il ne lui arrivera rien d'irreversible t'en fais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en même temps si elle n'est déjà plus très saine, il ne faut rien regretter non plus... autant bien en profiter ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon projet ben et tu serais chaud de venir a loheac ? c'est un bon circuit de drift dans le 35 . je me prepare une serie 5 pour le drift a la maison lol donc ont pourrais ce faire de belle rencontre pleine de fumée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir , avec fordiste17 on va prendre la licence a merignac , mais bon en session libre une fois qu'elle sera prete , peut etre qu'on serait assez fada pour monter labas !!!

et pour faire de la fumée je peux te dire qu'elle attend pas la bougresse , samedi on a laissé qq bonnes trainées dans les ptits chemins !! mais elle est pas encore au point , le carbu fait des siennes , et je suis seulement en train d'essayer de degripper les pistons de freins ... du coup quand on fait un tour c'est folklo , on freine au frein a main !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans le monde des taunus coucou
pour faire du circuit je te conseille surtout de tout metre les silent blocs chassis en poliurethane car aillant l'habitude de ces voiture(eh oui j'en ai eu pas mal en tout modeles confondus)elle ont la tenue de route tres cavaleuse oui
sinon je trouve dommage de prendre un coach tc3 pour faire du circuit mais bon pourquoi pas et si tu as des question sur certaines chose de cette auto je pourrais peut etre te repondre hesite pas
par contre j'ai vu un break taunus sur une tof tu sais pas si il est a vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes freins ca doit plutot etre tes flexibles degrades qui empeche le retour du liquide quand tu relache ta pedale(je connais bien ce probleme)du coup tes freins restent en pression
regarde voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yann a écrit:
pour tes freins ca doit plutot etre tes flexibles degrades qui empeche le retour du liquide quand tu relache ta pedale(je connais bien ce probleme)du coup tes freins restent en pression
regarde voir


ça arrive et on y pense pas forcément...
à propos des pont arrière de taunus, dans la plupart des cas, ils se balladent carrément sous la caisse <>, les silent bloc sont déjà mous quand ils sont neufs.
Du PU doit bien améliorer la chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
faut voir , avec fordiste17 on va prendre la licence a merignac , mais bon en session libre une fois qu'elle sera prete , peut etre qu'on serait assez fada pour monter labas !!!

et pour faire de la fumée je peux te dire qu'elle attend pas la bougresse , samedi on a laissé qq bonnes trainées dans les ptits chemins !! mais elle est pas encore au point , le carbu fait des siennes , et je suis seulement en train d'essayer de degripper les pistons de freins ... du coup quand on fait un tour c'est folklo , on freine au frein a main !!


bah ecoute loheac sa devient petit a petit le circuit de pas mal de drifteur lol . sinon j'ai fait la meme chose ce week end avec ma 520i . un bon gros burn a l'ancienne . la caisse avancait tout doucement et burnait en laissant une grosse fumé blanche . sa sentait bon la gomme bruler . j'imagine que vous devez bien vous faire plaisir avec la taunus fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
. sa sentait bon la gomme bruler . j'imagine que vous devez bien vous faire plaisir avec la taunus fumette


ouaissssssss fumettefumettefumetten1n1looserouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
bienvenue dans le monde des taunus coucou
pour faire du circuit je te conseille surtout de tout metre les silent blocs chassis en poliurethane car aillant l'habitude de ces voiture(eh oui j'en ai eu pas mal en tout modeles confondus)elle ont la tenue de route tres cavaleuse oui
sinon je trouve dommage de prendre un coach tc3 pour faire du circuit mais bon pourquoi pas et si tu as des question sur certaines chose de cette auto je pourrais peut etre te repondre hesite pas
par contre j'ai vu un break taunus sur une tof tu sais pas si il est a vendre?


le break taunus est bien a vendre c'est un 1.3 TC1 , il est tres tres sain , tout d'origine , et il n'y a pas trop de frais a faire dessus , il est dans son jus et propre .

pour le TC3 j'ai eu le meme reflexe que toi , c'est deja rare d'en voir une en 3 portes comme ca , mais bon quand tu analyses bien la voiture de pres , bon y a du taf , et ca commence a rouiller joyeusement , le pire c'est qu'a la base elle servait de banque de pieces a un fordiste qui a un TC 1 coupé et qui a mis l'interieur de la TC 3 dedans , apres , elle restait pourrir devant chez lui et personne n'en voulait ... voila son histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
bienvenue dans le monde des taunus coucou
pour faire du circuit je te conseille surtout de tout metre les silent blocs chassis en poliurethane car aillant l'habitude de ces voiture(eh oui j'en ai eu pas mal en tout modeles confondus)elle ont la tenue de route tres cavaleuse oui


ouais les fameux silent blocs , fordiste17 connait aussi tres bien les taunus et il m'a dit comme toi , et celle ci confirme la regle puisqu'ils sont completement desagrégés .... tout pourris quoi !! on va remedier a ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hesite pas a mettre de la photo de la taunus au fil du temp ou vous faites des modifs coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la 1ere modif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie lontage sleeper... pourais etre realiste... t'imagine le jolie bruit aux sortie? fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi
celui que j'entend tous les matins '&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a peut prés ça oui!!! sans aucun silencieux...hummmmmm fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans silencieux ça va au ralenti (j'ai testé,à y etre) mais en roulant tu as l'impression d'avoir le moulin sur les genoux et entre les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, ça donne les echappement latéreau!

je vai lès mètre sur mon Transit mdr

je déconne!

bon apparement Ben n'en n'a pas encore parlé

mais dimanche dernier ont a trouver en broc

une paire de pneus sympas des 195/45/13 en 75V

des Dunlop de 100 bornes quasi neuf pour 40€

mais je crain que sa ne passe pas sur les jantes d'origine

c'est du 5,5. A l'époque j'avai monter des Yokohama

sur mes jantes de Capri 2.8 en 7 pouce et c'était des 175/50/13,

ont les à monter sur les jantes av de la taunus mais c'est juste

alors les 195 ça sera dur, peut ètre opterons nous pour les 2.8

mais ces pneus ne seront que pour faire des chronos. roulern1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'oubliai,

ici ont s'appel

Laurent brayage
et
Edouard bracam

l'orsque l'ont entrera sur le circuit

ont débranchera le cerveau! shakng2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordiste17 a écrit:
Ah ouai, ça donne les echappement latéreau!

je vai lès mètre sur mon Transit mdr

je déconne!

bon apparement Ben n'en n'a pas encore parlé

mais dimanche dernier ont a trouver en broc

une paire de pneus sympas des 195/45/13 en 75V

des Dunlop de 100 bornes quasi neuf pour 40€

mais je crain que sa ne passe pas sur les jantes d'origine

c'est du 5,5. A l'époque j'avai monter des Yokohama

sur mes jantes de Capri 2.8 en 7 pouce et c'était des 175/50/13,

ont les à monter sur les jantes av de la taunus mais c'est juste

alors les 195 ça sera dur, peut ètre opterons nous pour les 2.8

mais ces pneus ne seront que pour faire des chronos. roulern1


j'avais monter du 205/60/13 sur mes jantes de ghia de taunus tc2 et c'etait les meme donc moi je pense que ca passerai tes pneus trankillou oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fordiste17 a écrit:
Oh j'oubliai,

ici ont s'appel

Laurent brayage
et
Edouard bracam

l'orsque l'ont entrera sur le circuit

ont débranchera le cerveau! shakng2


toi tu a trop lu les joe bar team fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moya c'est Jack Célère! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est curieux : il y a un sigle Ghia sur l'aile mais les panneaux de porte ne vont pas jusqu'en haut, on voit la tole peinte à l'intérieur, ça fait Citroën C1 2009...fumette
enfin à l'époque c'était plus courant que maintenant oui
je dis bizarre quand même pour une Ghia...ouipasmafaute
au fait, prends en soin quand même, elle n'a pas l'air si mal et c'est devenue rare maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworth17 a écrit:

j'me demande pourquoi il ne faont pas la même chose avec l'xr 4x4
a fordiste17 ?
et bedford tes ridicule dans ste charettes nonfuck


il est plein de bonnes idées le cosworth17 !!! ha ouaisssssss la XR on y avait pas pensé !!! en + maintenant elle est toute belle , bref top classieux pour le drift a merignac !!! fumettefumettefumette non pas la tete alex !!! nonnnnnnnnnnn fumettefumette

ouais c'est vrai que dans cette taunus ca fait pas trop viril !! je prefere mes sierra ou mieux ma scorpio !!! n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les intérieurs de porte c'est normal,

le précédent proprio à récupérer le placage bois pour mètre dans sa TC1

avec l'intérieur

dans un sens, ça fait moins de poids! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bois c'est lourd , et ca sera notre ennemi dans la taunus !!! va falloir que je maigrisse !!! fumettefumettefumettemalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'en parle pas , j'achete un kit distri , on enleve la distri de la taunus , et on s'apercoit qu'il y a eu 3 modeles de courroie sur les pinto , et evidemment on a pas le bon ... du coup .... Wait and see !!!
mais bon , j'ai nettoyé le carbu recemment et je dois degripper les freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de monde me fait ce reproche ! le seul probleme c'est que quand je rentre chez moi , je mets mon portable dans ma piaule , et quand il sonne je l'entends pas , du coup le seul moment ou je vois que qu'un m'appele , c'est quand je vais me pieuter !!! .... faut me laisser un ptit message !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jaloux! cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça avance, ça avance mdr

a la vitesse d'une cagouille charentaise, oui ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ho les mecs !!!! fumette

on a fait les reconnaissances pour la sortie du Sierra CLub ces derniers temps , et on essaye de racheter pour le club la sierra " bordeaux" nous sommes des hommes occupés , neanmoins va falloir s'y remettre ou on tournera jamais avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour bosser sur une taunus verte comme ça, faut bien avoir bu un bon coup hèhè... fuck
bon ok, je sors... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi je blague là !! j'ADORE la Taunus, surtout en 2 portes !
j'ai eu une 1.6 4p gris metal, une 1.3 bleu police, une break 1.3 blanche une bk or métal 1.6 et une 2 portes gris métal gpl 1.6. Il faut au moins un 1.6 à mon avis, le 1300 c'est pas très drole mais bon.
J'aurais bien aimé une 2.3 Ghia en 2 portes (j'aurais mis un 2.8 fuckfuck )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
pour bosser sur une taunus verte comme ça, faut bien avoir bu un bon coup hèhè... fuck
bon ok, je sors... loose



Bon les blagues à 2 euros c'est bien pour passer un coup de karcher!

Hier je lui est remonter sa distri (en attendent une 123 dents),

ainsi que la réalisation d'une plaque inox pour faire propre

et j'ai plein d'idée très tordu qui me sont venu à l'esprit

ça va donne sévère! fumette

comme quoi ça avance un peut!

La Taunus dit: malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Faut mettre un V6 la dedans !!!!!!!!
j'ai deux pneux en 205 / 60 / 13 , si ca vous branche ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi je pensais ca !! mais bon on va deja voir comment on gere avec cette bestiole en 2.0 !!!

bon vu que certains voulaient des tofs en voici !!! on a remis un ptit coup hier ap midi !

voici notre "STAND" aménagé !!! j'ai remonté le carbu que j'avais nettoyé !! un régal maintenant ca tient enfin le ralenti !! donc c'est deja un premier pas ... tant qu'a faire petite vue sur l'engin ! > on a remarqué que lors de la refection passée du moteur , le cache culbu a surement été repeint en violet foncé metallisé , a mon avis une fois nettoyé ca va etre tres sympa a voir !! on passe maintenant au poste de pilotage , avec les toles decoupées par l'ami fordiste17 moi je trouve que ca rend bien , reste plus qu'a nettoyer le plancher , le peindre a l'antirouille noir , et a faire l'autre tole , ainsi que la separation entre l'habitacle et le coffre .

En parlant de pneus , voici ce que nous avons decidé de monter , en fait on a eu l'opportunioté de trouver ca a vraiment pas cher , donc du coup on a sauté dessus ! donc voici les gommards arriere > sur jantes de capri 2.8 en 7 pouces ; c'est mieux !!! > http://img29.imageshack.us/img29/3727/pict1223.th.jpg" border="0" alt="" /> je ne savais meme pas qu'a l'heure actuelle il existait encore des tailles comme ca !!! > pour l'avant plus soft , sur jantes d'origine !! > néanmoins on en voit pas tout les jours non plus des comme ca !!!> et voila , on voudrait la montrer a merignac le 18 / 07 donc on fait tout pour , a suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...