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 Arbre à Cames retaillé

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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 00:40

plutot un pigeon voyageurs,non? mdr
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 01:06

viedemerde.com fr jsais plus... :

Aujourd'hui on m'a proposé une Clio TD tuning contre ma bonne vieille Merco GPL 400Mkm, je pense qu'elle mérite mieux que ça ... cyclops cyclops
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 01:08

beeurk une chiotte dci.
bon,je vais fermer les rideaux,@2mains! coucou
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 01:10

sleeperman a écrit:
beeurk une chiotte dci.
bon,je vais fermer les rideaux,@2mains! coucou
déjà ???
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 01:12

sleeperman a écrit:
beeurk une chiotte dci.
bon,je vais fermer les rideaux,@2mains! coucou

avec les copeaux de la pompe made in PRC dans le réservoir... enfin jsais pas si elle était dci, jveux pas savoir non plus... non
@ peluche !!!
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 17:29

Sont moqueurs les gars ici ...

Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi faire retaillé des ACT sur mesure alors qu'on trouve tous ce qu'on veux bien moins chére en Angleterre Confused

Par contre pour les poussoirs méca chez Burton ça coute un œil Crying or Very sad

D'où ma recherche sur les poussoirs méca et les cales de réglages. Cool
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 18:34

intéressant les aac anglais, Lucien doit être en train de pleurer... fallait y penser car inutile de réinventer ce qui existe déjà...
Pour ce qui est moquerie, oui il y en a quelques uns qui n'aiment pas trop la marque avec un logo qui ressemble à un cric, c'est juste ça... loose
Tu essayé un MP à Lucien ?
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fansierra
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 21:11

vous savez la prepa d'un moteur n'est pas chose facile
sur un moteur admospherique de surcroit cependant
je pense que lucien c'est se qu'il fait son absence et surement du
a vos insessant HS comme il a ete dit dans un sujet plus bas!
le retaillage d'un AAC apporte beaucoup mais voila a notre niveau
nous n'avons pas les moyen d'en faire un tip top du premier coup
et c'est donc la la difficulter entre l'angle a donner et les cale a rajouter
donc ne soyez pas medisant car je suis sur qu'il en sait plus que pas mal d'entre nous!!
a bon entendeur............................

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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 21:42

mais un AAC retaillé,ça impose un nouveau traitement de surface non?
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fansierra
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 21:49

oui est non se qu'il faut c'est ne pas chauffer le metal lors de l'usinage
pour qu'il garde toute ses propriéter

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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 21:50

ok,merci! fumette
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 21:58

Je n'ai pas l'impression d'être médisant (si tant est que je sois visé...) et je me demande bien en quoi c'est mieux de les faire retailler si ça existe tout fait dans le commerce (et moins cher en plus) ? A moins que les AAC anglais ne font pas l'affaire, c'est tout.
En plus, pas besoin de sortir de Polytechnique pour installer des AAC plus pointus c'est franchement pas nouveau, ça existe à peu près depuis le moteur thermique...
Je pense également que Lucien sait ce qu'il fait, je n'ai rien dit à ce sujet. Il n'est peut être pas copain avec Shakespeare pasmafaute
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 22:02

Shakespeare,ce nom me fait penser à un auvergnat qui expire... lol!
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Jeu 30 Juil 2009, 22:26

je ne vise personne dans mon commentaire
les aac standrad retailler n'on pas forcement
la taille que l'on souhaite d'ou l'intérer d'en faire faire a la cote
que l'on desire sans pour autant bien entendu etre sur du resulta
tout comme des tout fait
lucien est se qu'il est mais (peut bavard serte) je ne doute pas
de lu!

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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Ven 31 Juil 2009, 12:02

Salut, j'ai récemment monté un aac kent fr 32 sur ma sierra 2.0 pinto et un plus gros carbu (le 32/36 DGAV à la place du 30/34 DFTH d'origine).

Un pote m'a fait le montage, il est préparateur sur lyon, et en plus il a un banc.

Au départ j'avais monté un carbu 38/38 DGAS mais la voiture tournait trop riche.

Sinon coté perf, le réglage n'est pas encore terminé.
coté banc la puissance est identique pour l'instant vu que je n'ai pas encore modifié l'allumage, aussi j'ai moins de couple en bas régime qu'a l'origine.

Par contre, la voiture monte bcp plus facilement dans les tours et rupte à 6500. (et oui il y a un rupteur sur les carbu, je ne le savais pas avant, elle s'éssouflait et forçait à de tel régime)

Donc, il faut que je régle l'allumage en fonction, apparement il faut que je tourne la bobine, mais je ne m'en suis pas encore occupé, je ferais un réglage sur banc. (il faut ptètre aussi que je réjoute un régulateur de préssion d'essence, affaire à suivre)
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Ven 31 Juil 2009, 12:03

L'avantage d'un AAC est qu'il soit plus pointu, donc je ne vois pas comment un aac retaillé peut être plus pointu qu'a l'origine! alcolo
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Ven 31 Juil 2009, 13:20

oui, en effet ça ne parrait pas très logique... l'astuce consiste à enlever de la matière à l'opposé de la came, à ajouter une pastille et quand l'aac fait un demi tour, la soupape s'ouvre un peu plus loin favorisant l'admission du mélange et l'échappement des gaz brulés
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Ven 31 Juil 2009, 14:01

Baal,tu dis qu'il faut que tu tournes la bobine.ça ne serait pas plutot au niveau de l'allumeur?
je suis presque inculte en matière d'allumage mais il me semble que c'est plus logique,non? pasmafaute
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Ven 31 Juil 2009, 14:17

sleeperman a écrit:
mais un AAC retaillé,ça impose un nouveau traitement de surface non?

Les AAC traiter en surfaces sont extrêmement rare.
Sur les voitures de série ils sont juste rectifié et non traité.

Un pote à vue un AAC de Peugeot 306 Maxi EVO 7 (ou 9)
Le bourrin sort 308 Cv (atmo) l'AAC et tout noir, il a reçus un traitement de surface afin d'augmenter sa dureté superficiel et diminué son coef de frottement. Mais nous ne sommes plus vraiment dans la tranche de prix des Kent Cams... non
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Ven 31 Juil 2009, 15:42

sleeperman a écrit:
Baal,tu dis qu'il faut que tu tournes la bobine.ça ne serait pas plutot au niveau de l'allumeur?
je suis presque inculte en matière d'allumage mais il me semble que c'est plus logique,non? pasmafaute

Peut être faut il une nouvelle bobine, je suis preneur de tous les conseils.
Mais pour l'instant tourner la tète de delco me coutera moins cher^^
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Ven 31 Juil 2009, 21:16

Baal a écrit:
sleeperman a écrit:
Baal,tu dis qu'il faut que tu tournes la bobine.ça ne serait pas plutot au niveau de l'allumeur?
je suis presque inculte en matière d'allumage mais il me semble que c'est plus logique,non? pasmafaute

Peut être faut il une nouvelle bobine, je suis preneur de tous les conseils.
Mais pour l'instant tourner la tète de delco me coutera moins cher^^

je te l'ai expliqué par MP... c'est pas la bobine que tu tourne pour l'avance ou le retard a l'allumage... c'est le corp de l'allumeur... jap


ps... tu as raison sleep... jap
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Ven 31 Juil 2009, 21:19

Citation :
(il faut ptètre aussi que je réjoute un régulateur de préssion d'essence, affaire à suivre)

sur un carbu... tu n'as pas de regulateur de pression... ça c'est que pour les injections... (si je ne m'abuse) fumette
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Sam 01 Aoû 2009, 00:21

perceval200777 a écrit:
Baal a écrit:
sleeperman a écrit:
Baal,tu dis qu'il faut que tu tournes la bobine.ça ne serait pas plutot au niveau de l'allumeur?
je suis presque inculte en matière d'allumage mais il me semble que c'est plus logique,non? pasmafaute

Peut être faut il une nouvelle bobine, je suis preneur de tous les conseils.
Mais pour l'instant tourner la tète de delco me coutera moins cher^^

je te l'ai expliqué par MP... c'est pas la bobine que tu tourne pour l'avance ou le retard a l'allumage... c'est le corp de l'allumeur... jap


ps... tu as raison sleep... jap

bah, comme dans les vieilles 4L de chez notre ennemi commun fuck

une clef de 11 pour débloquer l'allumeur, et un peu d'oreille musicale pour écouter quand le ralenti tourne bien.

on n'a rien inventé de mieux depuis fumette
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Sam 01 Aoû 2009, 00:41

yes, et pour la Ford ça devrait être une clé de thérèse... fumette

une méthode qui vaut ce qu'elle vaut : tu débranches le tuyau de la membrane d'avance à l'allumage (un genre de champignon sur le coté de l'allumeur), tu tournes le delco jusqu'à l'obtention du régime maxi, tu serres le delco et tu remets le tuyau. Je ne sais pas ce que ça vaut en vrai car je n'ai jamais comparé avec des réglages réalisés avec le matériel approprié. Si tu as une pinto injection, il se peut qu'il n'y ait pas de membrane d'avance à l'allumage, c'est peut être déjà géré par le module d'injection, jsais pas.
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MessageSujet: Re: Arbre à Cames retaillé   Sam 01 Aoû 2009, 00:53

ma foi pasmafaute
en tout cas, je devais avoir dans les 13-14 ans quand un (vieux) garagiste m'a appris à régler l'avance à l'oreille indigne
et également à démonter une culasse et roder les soupapes à la main, et à la pâte à roder, et à régler le jeu des culbus (il n'y avait pas encore d'AAC en tête), et la lampe branchée sur la bobine pour trouver le PMH.... bref, de l'artisannat
mais, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne doivent pas connaitre...
mdr
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