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lachapel

Bruit DA

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Bonjour à tous!

Bon j'ai un gros gros soucy!!!
Voilà hier soir on est sortis sur brdx avec des potes et pour se garer on à pris un parking sous terrain.
Donc pas de place etc... arrivé 4ieme sous sol.
En reprennant la scorpio, pour partir on remonte les sous sols, mais dans ce parking les pentes sont très vives, à la limite du 45°!!! (oui bon, presque!). Et la en sortant du parking, des gros bruits de direction, du genre les même qu'au moment quand je démarre la voiture, genre grouiiiiinnn, mais la encore plus fort et tt le tps! (dès que je tourne un peu le volant) ça fait peur!
j'ai rouler à peu près 20min mais ce matin en la reprennant pareil!
Je dois rentrer sur la rochelle par l'autoroute et jspr que ce n'est pas très grave. (heum ni très cher car encore étudiant).

Je vous rappel ma voiture: Ford Scorpio 1996, 2L5 TD 115 CHVX.

Merci à tous!

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a peut pret le meme probleme, j avais plus de liquide dans la pompe ....

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Invité
oui, il y a peut être juste de l'air dans le circuit, tournes le volant plusieurs fois d'une butée à l'autre et vérifie le niveau d'huile (huile rouge ATF). Si c'est un problème de pompe de DA, la direction ne lachera pas mais tu risque de perdre l'assitance à un moment ou un autre donc attention dans les virages.
A l'inverse, si l'assitance ne fonctionne plus, il n'est pas impossible qu'elle revienne subitement et pendant très peu de temps, si à ce moment là tu es en train de tourner avec beaucoup d'effort, le volant risque de partir d'un seul coup, fais donc attention quand même !
En ligne droite, tu ne risque pas grand chose si c'est un problème hydraulique.

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Merci à tous pour votre participation.
Enfait j'ai été chez un garagiste de confiance, et on a regardé ensemble c'est le soufflé de direction gauche qui est percé.
J'ai prix RDV pour la semaine proch, en attendant il ma donné un bidon de liquide pour faire le complément. Mais j'en perd énormément car en une soirée plus matinée j'ai perdu presque les 3 quarts!
Voilà, par contre j'ai oublié de lui demander combien ça coute un soufflé + MO?

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je voi pas le rapport entre le soufflet et le niveau de liquide de DA, les miens aussi sont HS, et ca change rien a mon niveau

a moins qu on parle pas du meme soufflet ( cremaillere ? ) Very Happy

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Invité
bé oui... ce sont bien 2 choses différentes !
tu n'aurais pas plié un tuyau du refroidisseur d'huile ? à l'occasion il est pincé et peut être même percé, je vais vois comment c'est monté sur la mienne.

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Heu bah je sais pas trop j'y connais pas trop non plus.
Mais c'est un gars de confiance donc je pense que son diagnostique est bon, c'est je crois, le soufflet à crémaillère.

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bonbon bon, apparement vous aviez raison les gars...
Le garagiste m'a changé les deux soufflets D et G.

Seulement, l'huile de DA fuit toujours!
Avez vous une solution, le garagiste doit venir chercher la scorpio cet aprem......ça me désesper....

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bé déja ça fuit au niveau des soufflets,
Donc c'est pour qu'on les avait changés...

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Aïe Aïe Aïe! Bon je l'avais ramené au garage, il m'a dit qu'il y avait un joint qui était déplacé ou bouffé je sais plus.
Il me l'a changé.
Mais en me disant que ça risque de recommencer.
Et là il me dit, bon et si jamais ça recommence c'est tout le système de pompe de DA à changer (soit la modique somme de 850 E de la part de Ford) et encore ils ne savent pas si c'est encore dispo.....
Alors évidement deux jours après la réparation du joint bam! ça refuit.
Et maintenant ça envoi du lourd! J'ai passé le CT, et le gars en avait marre car ça il était obliger de remettre constament du sable pour les flaques d'huile! lol. D'ailleur controle technique passé avec brio avec fuite de DA, problème de paralélisme, pneu mal usés et lisse sur le coté (du au parralélisme) mais pas de contre visite! Je vous raconte pas la joie quand on ma collé la pitite étiquette sans avoir à revenir!

bref je m'embale! avez vous une idée? je n'arrive pas à voir d'ou ça fuit.
Mais est-ce la solution de tout changer?
Merci.

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Invité
bé s'il a changé un joint et qu'il a fait ça bien, ça ne devrait pas péter sauf si le limiteur de pression est bloqué. Un petit coup à fond de courses et hop ça claque, il faut bien que ça lache quelque part... les joints servent de fusible... une pompe de DA en casse devrait se trouver à pas trop cher sinon il faut mettre ses mains un peu dans l'huile, ce n'est peut être pas grand chose. Renseigne toi auprès des gars qui vendent des moteurs d'occase, souvent ils laissent tout dessus. Compare aussi avec des pompes Sierra, il est fort probable que ce soient les mêmes...
Je vais voir sur ma Scorpio et je te "redirais" !

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Merci pour ton optimisme! lol

Le problème est que le garagiste qui avait effectué les réparations et un garage renault, du coup il avait appelé Ford pour la pompe mais aussi les casse aux alentour. Personne n'a de scorpio! LoL. Je vais voir la semaine proch avec un autre garagiste qui m'avait réparé mon probleme de turbo en 1H alors que deux concession Ford n'avait rien trouvé d'anormal....
Si tu peux me dire si les pompe de scorp et sierra sont les memes! Thx!
Par contre moi c'est une scorpio de 96 donc MK3...

Merki!

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Invité
je viens d'allers voir, ce n'est pas la même que la Sierra Dohc, ma Scorpio est une mk3 aussi epi j'avais aussi la membrane percée...

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ARf!!!

Bon j'ai RDV Jeudi avec un autre garagiste, plus rassurant au télélphone, il va regarder ça jeudi....croisont les doigts.

Par contre j'ai mon oncle qui se renseigne de son coté sur bordeaux.
Il à vu un garagiste un peu plus spécialisé qui lui à dit que ça serait plutot du coté de la crémaillère et là ça montrait dans les 1500E!
Par contre il y à un garage spécialisé dans la rétrofite de crémaillère, tjrs sur bordeaux.
A voir je tiens au jus!

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Ok, bon ce matin mon padré amene la scorpio au garage pour voir le problème...
Mais je pense que le gars qui m'a dit 1500 E avait du fumer qqchose avant car que ce soit sur oscaro ou misterauto.com les crémaillères neuves sont en moyenne 400 E donc....
Je vous di de quoi il en retourne cet aprèm....

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Invité
lachapel a écrit:
Ok, bon ce matin mon padré amene la scorpio au garage pour voir le problème...
Mais je pense que le gars qui m'a dit 1500 E avait du fumer qqchose avant car que ce soit sur oscaro ou misterauto.com les crémaillères neuves sont en moyenne 400 E donc....
Je vous di de quoi il en retourne cet aprèm....


plus la main d'oeuvre... jap

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une de mes connaissances en as eus pour 1700 euros pour réparer une fuite de liquide de direction assisté sur une ford cougar V6 chez Ford... quelqu'un avait bidouillé un raccord et le filetage était hs, il a fallu déposer le moteur pour accéder a la crémailliere de direction et la changer.

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Invité

pfffff! c'est vraiment le genre de conneries dont on se passerais bien...ah s'il avait connu Mendès... fumette

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haha mendès! le réparateur de DB6... lol pardon..
Bref, nan j'ai vu avec le agragiste, c'est bien la cremaillère.
Donc je commande la pièce sur le net? 350 E;
le garagiste Ok pour me la monter, disons je pense 3 ou 4 H à a peu près 50 E/H

Je pense que je peux m'en tirer pour 600E
Plus un pti parallèlisme et deux pneus, paf la tirelire!
LoL

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Invité
350 euros c'est du neuf ? si oui ça va, c'est pas énorme ! parce que d'occasion, si quelqu'un te demande 150 + le port tu as tj le risque d'avoir une rotule ou 2 a changer

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Oui Oui du neuf!
Aucune casse n'a de scorpio dans les alentours de chez moi!

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oui en tout ça fait vite une petite somme mais bon, je ne pensais qu'on pouvais trouver une crelmaillère neuve à 350 roros ! avec ça t'es tranquille pour un moment...!

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LoL, oué en fait ça fait 420 a peut près mais ya une sorte de caution de 160 E.
Un transporteur viendra chercher la casser et on me rembourser la caution. donc à peu près 350 E.

Mais je me tate à la vendre ensuite.
Même si maintenant elle va etre comme neuve, CT OK parrallélisme et crémaillère et deux pneus...!

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Invité
lachapel a écrit:
LoL, oué en fait ça fait 420 a peut près mais ya une sorte de caution de 160 E.
Un transporteur viendra chercher la casser et on me rembourser la caution. donc à peu près 350 E.

Mais je me tate à la vendre ensuite.
Même si maintenant elle va etre comme neuve, CT OK parrallélisme et crémaillère et deux pneus...!


ho ben c'est de l'échange standard jap

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Invité
ils réparent la tienne et la revendent à un autre...

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gw a écrit:
ils réparent la tienne et la revendent à un autre...


en clair, c'est ça...

et toi tu récupère une réparé quasi neuve... jap

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Bon ayé!
Crémaillère changée! Plus de fuite (croisons les doigt)!
Le garagiste l'a changé en 1h45min, soit 70 euros.
C'est pas mal, ajoutons à cela 350 E de pièce!
Un beau petit total de 420E!

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lachapel a écrit:
Bon ayé!
Crémaillère changée! Plus de fuite (croisons les doigt)!
Le garagiste l'a changé en 1h45min, soit 70 euros.
C'est pas mal, ajoutons à cela 350 E de pièce!
Un beau petit total de 420E!


il a refait le parallelisme ?

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non

Nan, nan, ça fait déja un joli pactole, donc je vais limiter les dégats pour quelques jours. Je le ferai lorsque j'aurai un acheteur potentiel.!!!

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Invité

tu peux déjà mesurer si c'est bon ou pas, il te faut une planche collé contre chaque roue et une règle (faut être 2 pour faire ça !). Il te faut un léger pincement car c'est une propulsion (5mm), c'est a dire que la longueur entre tes planches devant le pneu doit être plus petite que celle que tu vas mesurer derrière le pneu.
Si tu as environ 5mm d'écart (plus court devant que derrière le pneu), c'est bon.
Si tu as 15mm ou plus long devant que derrière le pneu, ne roules pas trop car les pneus s'abiment très très vite ! ouioui

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LoL Ok! Si j'ai un peu de temps je m'y mettrai!
Pour les pneus, pas de soucis, sont déja bouffés sur les flancs!

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Invité
l'ajustement se fait sur les bielettes de direction, si ton volant est droit, il faut régler les 2 bielettes. Tu peux aussi demander à ton controle technique, il a une mesure immédiatement en la passant sur la plaque juste avant les rouleaux de freinage.

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