Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truffo

additifs de nettoyage

Messages recommandés

Les additifs a metre dans le plein sont ils vraiment éfficaces ? Vous savez, ceux qui servent a nétoyer le moteur, les injections ou les carbus ? Mon carburateur a l'air un peu encrassé, je pense que je vais essayer ca pour lui redonner un peu l'pêchon rouler
Cela dit, les indications sont très peu claires : ajouter le contenu du flacon a 20 litres d'essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en mets quand j'y pense et elle marche un peu mieux et sur le plein concerné consomme un peu moins

neanmoins faut pas en abuser c'est assez abrasif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais la moitié du plein, tu met ton flacon, et tu met le reste après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute sur mon ancienne sierra, j'avais des pb de carburation, j'achetais un additif pour nettoyer tout le tralala. C'est pas mal, et ça baisse la conso d'essence. Je pense que je vais en racheté parceque là la mienne consomme en ce moment je sais pas ce qu'elle à mais mon porte feuille tire la gueule.
généralement, il faut que tu verse le flacon avant de faire le plein, rien de plus, rien de plus facile.
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
Tu fais la moitié du plein, tu met ton flacon, et tu met le reste après ?


en sachant que nos reservoirs font 60 litres achete un additif qui traite entre 50 et 60 litres et HOP tu verses avant de faire le plein pour bien melanger le tout et apres c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheté un mais ya pas de contenance prévue... Enfin j'vais metre le flacon tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
J'en ai acheté un mais ya pas de contenance prévue... Enfin j'vais metre le flacon tout simplement


mouais mefie toi quand meme en mettre trop c'est pas bon
il fait quoi en contenance ton flacon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc, ca sera fait, la prochaine fois que je passe a la pompe

(J'adore les grands yeux qu'ouvrent mes potes quand je leur dit que je viens de metre 80 € de SS Plomb 98 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est clair qu il faut faire gaffe, c est comme les produit pour nettoyer les injecteur, y en a qui en on mis et en faite sa a detruit totalement leur moteur, donc tout a refaire. Apres pour sa je sais pas, mais vau mieu bien se renseigner avant de faire une bourde, on ne sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si Benford me dit de metre la sauce... c'est que je peux metre la sauce... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Truffo a écrit:
Bah si Benford me dit de metre la sauce... c'est que je peux metre la sauce... Non ?
Si Ben le dit, faut l ecouter, c est comme FS, ils s y connaissent tres tres bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets à peu prés tous les ans un nettoyant injection,circuit de carburant et camarche nikel la marque c'est bardhal et aprés la voiture fonctionne super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Truffo a écrit:
Bah si Benford me dit de metre la sauce... c'est que je peux metre la sauce... Non ?
Si Ben le dit, faut l ecouter, c est comme FS, ils s y connaissent tres tres bien !


bin vas y molo momo !!! je parle de ce que je sais mais j'ai pas la science infuse !!!
sinon pour le bidon de produit moi aujourd'hui j'ai acheté un Wynn's et je viens de le mettre dedans et elle va deja mieux !!
je precise qu'a l'origine il etait destiné a traiter 70 litres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
momo 2L S a écrit:
Truffo a écrit:
Bah si Benford me dit de metre la sauce... c'est que je peux metre la sauce... Non ?
Si Ben le dit, faut l ecouter, c est comme FS, ils s y connaissent tres tres bien !


bin vas y molo momo !!! je parle de ce que je sais mais j'ai pas la science infuse !!!
sinon pour le bidon de produit moi aujourd'hui j'ai acheté un Wynn's et je viens de le mettre dedans et elle va deja mieux !!
je precise qu'a l'origine il etait destiné a traiter 70 litres !
je te fais de la pub, en plus c est gratuit fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIDER a écrit:
Y a la bombe de nettoyage carbu aussi qui marche bien oui

Tu demonte le filtre a air, tu vaporise moteur tournant en faisant monter un peu dans les tours, et le tour est joué thumleft


oui sa va bien aussi mais a plus de 250 frs piéce il faut y allé molo!!
moi en général c'est du KENT que je prend!! enfin elle tombe dans ma poche quand je vais a la consséssion!! pasmafauten1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fansierra a écrit:
RIDER a écrit:
Y a la bombe de nettoyage carbu aussi qui marche bien oui

Tu demonte le filtre a air, tu vaporise moteur tournant en faisant monter un peu dans les tours, et le tour est joué thumleft


oui sa va bien aussi mais a plus de 250 frs piéce il faut y allé molo!!
moi en général c'est du KENT que je prend!! enfin elle tombe dans ma poche quand je vais a la consséssion!! pasmafauten1
Non mais avoue carement qu elle te parle, te demande a l aide et qu elle saute dans ta poche oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Fais moi sortir d'iciiiii j'veux pas finir dans l'reservoir d'une clioooooo !" Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
RIDER a écrit:
Y a la bombe de nettoyage carbu aussi qui marche bien oui

Tu demonte le filtre a air, tu vaporise moteur tournant en faisant monter un peu dans les tours, et le tour est joué thumleft


oui sa va bien aussi mais a plus de 250 frs piéce il faut y allé molo!!
moi en général c'est du KENT que je prend!! enfin elle tombe dans ma poche quand je vais a la consséssion!! pasmafauten1

exellent produit que je recommande, vendu chez Ford qu'aucun autre produit ne vaut pour moi,
Kent Fuel Guard de son vrai nom fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
fansierra a écrit:
RIDER a écrit:
Y a la bombe de nettoyage carbu aussi qui marche bien oui

Tu demonte le filtre a air, tu vaporise moteur tournant en faisant monter un peu dans les tours, et le tour est joué thumleft


oui sa va bien aussi mais a plus de 250 frs piéce il faut y allé molo!!
moi en général c'est du KENT que je prend!! enfin elle tombe dans ma poche quand je vais a la consséssion!! pasmafauten1

exellent produit que je recommande, vendu chez Ford qu'aucun autre produit ne vaut pour moi,
Kent Fuel Guard de son vrai nom fumette


exact!! ca te decape ton carbu nickel!! même les piéces un peut trop crade
ca te les nettoi tip top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter tout recemment une sierra 2.0l carbu, 1° mise en circule en nov 1988...

l'ancien proprio mettait un additif dans le super 98...

...faut il continuer? est ce bien utile? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou trouve -t- on du spray nettoyant carbu ? Moi il me faut un truc ou tu vaporise, tu fais tourner et c'est propre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ayé!
j'ai testé l'additif sans plomb dans ma titine!
résultats:elle démarre au quart de tour maintenant,le ralenti est stable et elle pue beaucoup moins à l'échappement.sinon coté conduite:un peu plus de souplesse et une légère différence coté reprises...
d'ailleurs je viens de me fumer une 206cc il y a meme pas une demi-heure fumette
la marque:winns et il faut en mettre une quantité microscopique à chaque plein. n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un bon sujet que je rate de peut coucou
les additifs pour rouler au sans plonb
ses n'importequ'oi il faut comprendre une chose
le sans plomb existe depuis que l'automobile est née
une traction roule au 98 tranquil,
en faite le plomb a été inventé dans les année 60 à fin 80
pour les moteur sturbo et comprésseur
affin de baissé l'indice d'octane
pour les autres moteurs c'est sans probléme
sur la cossie je tourne au 98 avec additif
sur la mercedes non car il n'y a pas de turbo
je n'invente rien c'est écris dans le livre "rétroviseur "
c'est des recherches faite par des pros du carburent oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peu importe si cet additif fait une bise à mes sièges de soupapes au passage,crois moi ça a apporté un plus non négligeable au moteur.elle n'a jamais aussi bien tourné!elle ronronne enfin au ralenti,pile en dessous des 1000tr/min,alors qu'avant...
apparement ça ne lui fait pas de mal ce truc là,donc ça ne peut lui faire que du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dernièrement j'ai testé un nettoyant pour circuit d'injection,le WYnn's.
ça a fait du bien à ma titine,elle reprend mieux et consomme un peu moins depuis.je verrai mieux avec les fils de bougies neufs qui devraient arriver dans la semaine mais ce produit m'a l'air assez efficace.
de plus le moteur est un peu moins bruyant depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les nettoyants comme leur nom l'indique décrassent les injecteurs et à mon avis la pulvérisation s'en trouve améliorée. on peut comparer à un diesel dont les injecteurs "pissent" lorsque les injecteurs sont usés ou mal tarés.
j'avais un pb de polution sur le Pontiac et après avoir mis du nettoyant injecteur, les résultats étaient nettements meileurs au CT sans pour autant passer car la sonde lambda était décomposé, après ça a marché tout de suite. Donc un petit coup de nettoyant de temps en temps, ça fait du bien !
il parrait qu'un peu de pétrole ajouté à un plein d'essence fait le même effet mais je n'ai jamais essayé, ceci dit le nettoyant sent fort le pétrole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, je suis plus septique... la derniere fois que j'ai mis du nettoyant injecteur, c'est juste avant de me retrouver a devoir nettoyer l'injection en entier... je subodore la connerie... par contre je me laisserai plus tenter a mettre un coup de metal 5 a ma prochaine vidange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma titine tourne mieux depuis,ce qui me surprend c'est le son du moteur:plus doux,presque feutré.
le métal 5 je m'en servais pour la mobylette:j'en mettais dans le cylindre et sur le piston avant montage.je "rodais" mes kits ainsi.la perceuse branchée sur l'axe du vilo et sans la bougie.1/2 heure non stop de rodage.je n'en ai jamais serré un seul.
mais dans une voiture je suis sceptique,vu que c'est dans l'huile quand tu coupes le moteur,tout redescend dans le carter d'huile normalement.
par contre il y a un produit dont je ne connais par l'efficacité réelle:vidange 5.
c'est efficace,ou c'est de l'arnaque?
c'est sans risques pour l'équipage mobile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me renseignerai a l'auto leclerc... les collegues vont pouvoir me donner des tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vu que je ne suis pas loin de la vidange,je tate le terrain fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai pareil pour moi... le chef mecano de chez nous m'as dit, y 2 bonne semaine, que le metal 5 marchais réellement bien... mais le seul soucis serais de renouveler tout les 20.000kms... par contre vidange 5 j'avais jammais entendu parler... ils ont sortit pas mal de produit... genre injection 5, radiateur 5, une nouvelle gamme de metal 5... je demande lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu me diras ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai pas de soucis... la semaine prochaine je suis d'aprés midi... je te dirais ça un soir. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool!
en plus je suis méfiant,je ne mets pas n'importe quoi dans mon moteur.par excès de prudence peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve ça normal d'etre prudent... pour moi c'est pareil... mais je sais que la gamme "xxxx 5" est vraiment de qualité... a l'epoque de ma bx, j'avais tenté du wynn's pour le carbu, mais pas du tout convaincu... j'avais rien mis dans mes voiture jusqu'a la derniere fois et je me suis mis a nettoyer a fond mon injection... c'était peut-être de la m...de, a par la gamme du metal 5, pour l'instant je vois pas grand chose d'autre


(ça faisait longtemp que ça n'avais pas était aussi serieux dis donc.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi donc!
meme s'il y a trois semaines on m'a proposé un kit NOS pas cher,ça pour décrasser ça décrasse! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça decrasse bien... mais des fois ça casse... par contre un truc tout con pour decrassé... un bon coup de starpilot... y rien de tel... et c'est tout bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais,mais c'est de l'éther quand meme ce produit.donc un peu agressif pour le haut moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut pas en mettre des tonnes non plus... une pulvé tout les 6 mois ça suffit. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah,je ne connaissais pas ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça nettoye toute les petite particule, au niveau du papillon, et du collecteur d'admission (coté air bien sur...) et si t'en met un peut plus ça nettoye l'electrode des bougie... ce qui fait que le moteur demare plus volontier... marche bien par temps froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut que je teste ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention au start pilote, ça casse carrément les segments... Certains utilisent ça pour démarrer des vieux tracteurs, en général le moteur est bon pour la benne
ça me rapelle une histoire ancienne ou un matin un gars avait versé de l'éther dans sa pipe d'admission, il y a eu 2 morts quand même..., il n'y avait plus de devant sur la voiture ils ont retrouvé le moteur à coté de la voiture...
malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...