Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

petit tuto changement de kit de frein arriere

Messages recommandés

pour l'instant que les photos.


les outils néccéssaires: douille de 41, pince spéciale pour les kit de freins a tambour, marteau, pince multriprise, universelle, etc





B



évidemment c'est plein de poussiere de garniture



on dégage le cable de frein a main, les 2 goupilles qui tiennent tout ça en place et ça vient tout seul



D



E



F



un bon coup de brosse métallique et ça va mieux !



le kit neuf, pour ma part j'ai eus un peu de mal a trouver la bonne référence car il ya 2 taille de cylindre de roues, celui ci je l'ai eus a 115euros



quelques exemples d'utilisation de la pince, je me souvient plus lesquels sont les bons







le rattrapage automatique, position maxi et mini




H



I



J



il convient de désserer entierement les plongeurs de frein a main sous la voiture pour moins galérer a remettre le cable de frein a main sur le kit en repoussant le ressort de rappel









le nouveau kit correctement assemblé et graissé



la meilleure façon d'assembler le kit



il faut passer un bon coup de papier verre gros grain en stries croissés pour rectifier légérement le tambour, ça aide au rodage également



de préférence en angle de 60 degrés pour faire un "honage"



ensuite nettoyage complet des garnitures et de l'intérieur du tambour a l'acétone





quand je me rappelerai exactement comment j'ai fait je remplirai les blancs mdr

édit: il est inutile de défaire l'écrou de 41 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déssere la roue au sol mais je ne l'enleve pas, je m'en sert pour enlever le tambour apres je défais le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'est sur de ton coup la moya? j'ai pas le souvenir d'avoir a le sortir.

le truc c'est que si tu le sort pas, il te reste le moyeu de roue qui gene pas mal si on a pas envie de se galerer avec les ressorts et qu'on a pas des petits doigts agiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revoyant le topic nan suis plus sur, mais vu que j'ai tombé les tambours ya 2 mois pour un dépoussierage, je dirai oui quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais c'est parce que toi tu enleve le tambour avec la roue chaque fois peut etre, en laissant la roue vissée apres le moyeu.

sinon t'enleve la roue et le tambour peux sortir tout seul, sans enlever l'ecrou de cardan.

mais c'est vrai que pour un changement des freins, c'est mieux de tout enlever, c'est plus accessible pour les ressorts etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
oui, mais c'est parce que toi tu enleve le tambour avec la roue chaque fois peut etre, en laissant la roue vissée apres le moyeu.

sinon t'enleve la roue et le tambour peux sortir tout seul, sans enlever l'ecrou de cardan.

mais c'est vrai que pour un changement des freins, c'est mieux de tout enlever, c'est plus accessible pour les ressorts etc...


lol, tu me mets le gros doute mais je dis...


euh...


+1 !

fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la reponse comme je n est pas la douille a la bonne taille
je vais tenter de le sortir comme ca. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir que j'ai laissé des "trous" dans mon tuto !

a "B" faut remettre les goujons sur la jante et tirer sur l'ensemble, c'est une petite astuce pour enlever le tambour en se servant de la roue.

j'ai oublié de dire qu'il faut désséré les plongeurs de cable de frein a main pour facilité les opérations

la douille c'est plutot du 41 que du 42.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
matiouze a écrit:
oui, mais c'est parce que toi tu enleve le tambour avec la roue chaque fois peut etre, en laissant la roue vissée apres le moyeu.

sinon t'enleve la roue et le tambour peux sortir tout seul, sans enlever l'ecrou de cardan.

mais c'est vrai que pour un changement des freins, c'est mieux de tout enlever, c'est plus accessible pour les ressorts etc...


lol, tu me mets le gros doute mais je dis...


euh...


+1 !

fumette


lol

seb 33 t'as plus qu'as nous dire , je peux pas verifier j'ai des disques a l'arriere sur la XR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d enlever l ecrou j ai pu sortir mon tambour.
pour changer le cylindre de roue super facile coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...