Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prix d'un PC

Messages recommandés

Invité
suite à la p'tite discute avec GW,comment se monter un pc pas cher,fiable et avec tout plein de bonnes choses dedans:
-processeur:intel Dual Core E5300 à 2.6GHz à 63.29euros
-carte mère:ASUS P5KPL à 62.00euros
-RAM:G SKILL DDR PC-6400 2x1 Go à 33.99euros
-carte graphique:GeForce 8600 gt 512Mo à 44.00euros
-alimentation:Enermax 350w ATX à 59.95euros
-graveur dvd:LG ou ASUS à environ 40.00euros
-boitier:A+ monolyze II à 47.90euros
-disque dur:Maxtor diamond max 23 et 250Go à 35.90euros
total= 392.03euros
c'est une config qui permet de naviguer sur le net,jouer et lire des films sans aucun souci et qui tiendra la distance pendant un bon moment.contrairement aux pc de marque,cette config peut etre overclockée afin de se remettre au niveau des applications à venir.
en général on ne remplace que rarement un écran ainsi que le clavier,c'est pour cela que je ne les ai pas pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours bon a savoir...

par contre pour un disque dur interne 500 go, je le paye 59 euros a l'univers informatique (je sais pas si il y en a ailleurs que a Troyes)

mais c'est déjà une bonne config materiel que tu propose... et pour pas cher... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il semble que ni le cpu ni la ram que tu propose ne soit "validés" par asus donc ça peut très bien marcher (il y a même 90% de chances pour que ça marche) mais en cas de problème le support asus risquerait de t'envoyer balader
La liste des processeurs testés est dispo ici : http://support.asus.com/cpusupport [...] ct=1&os=17
Pour la ram c'est un peu plus compliqué : il faut télécharger la manuel (dispo sur le support asus) et prendre un modèle de mémoire qui est dans la liste
Asus est une très bonne marque de composant mais c'est vrai qu'il sont assez cass c**illes pour ça

Autrement 350W pour l'alim ça me semble un peu faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les alim de 350w suffisent pour cette config,les composants de la liste ne sont pas trop gourmands et les alim de marque ont un bon rendement tout en assurant des tensions stables...les pupuces de ton pc apprécieront.
pour ce qui est de la carte mère ASUS,je possède la P5K,rassure toi une carte mère accepte les CPU et la RAM sans souci du moment que tu respectes les bases.le socket pour le CPU et pour la RAM ne pas confondre DDR2 ou DDR3 par exemple( bien que l'une ne peut s'installer à la place de l'autre).
à quelques détails près mon pc ressemble à celui de la liste.les différences se situent dans la capacité de stockage (3DD),la carte graphique plus quelques ventilos supplémentaires.l'alim est une 500w Cooler Master,vu que je suis adepte d'overclocking.
j'overclocke tout sur mon pc:CPU,RAM,Carte mère,carte graphique.pas le moindre souci de compatibilité matérielle.ah,la joie des "compatibilités" marketing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...