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Pascal 71

Préconisation pour courroie de distrib Pinto

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Quel est la préconisation de Ford pour le changement de la courroie de distribution d'un Pinto ??

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je crois que c'est 80000kms ou 5ans...dans tous les cas si elle casse ton moteur ne craint rien c'est un moteur "interdifférentiel" c'est à dire que les soupapes ne touchent pas le piston lorsque c'est décalé!
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Et pourtant un copain qui c'est pris un caillou entre la courroie de distrib et le tendeur (pas de cache courroie) a eue un contact léger entre les soupapes et les pistons (sans gravité). La courroie c'est décalé d'une dent.

EDIT:

pirat Il a un arbre à came Kent Cam FR 32 Cool

Donc ça confirme bien ce que tu dis, avec un ACT d'ORIGINE pas de touchette Idea

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2.0is man a écrit:
non on est bien d'accord d"origine ça ne touche pas jap

+1 d'accord avec toi

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Sur mon 1800 pinto de 1987, j'ai toujours changé la courroie tous les 50 000 Km fumette

Je tiens trop à mon auto, pas envie de prendre de risques rouler

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Pascal 71 a écrit:
Et pourtant un copain qui c'est pris un caillou entre la courroie de distrib et le tendeur (pas de cache courroie) a eue un contact léger entre les soupapes et les pistons (sans gravité). La courroie c'est décalé d'une dent.

EDIT:

pirat Il a un arbre à came Kent Cam FR 32 Cool

Donc ça confirme bien ce que tu dis, avec un ACT d'ORIGINE pas de touchette Idea


Moi, jdis tt les 70 000, mais bon j'ai changé récemment pour mettre l'AAC Kent FR32^^

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Invité
2.0is man a écrit:
je crois que c'est 80000kms ou 5ans...dans tous les cas si elle casse ton moteur ne craint rien c'est un moteur "interdifférentiel" c'est à dire que les soupapes ne touchent pas le piston lorsque c'est décalé!

oui, il n'y en a pas beaucoup d'ailleurs ! Pourquoi faire simple quand peut faire compliqué, on dira...
Pour le 1800td, c'est 40 000 et vaut mieux pas faire 40 001... ça peut casser à n'importe quel moment... dommage !

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Voilà le coupé es la mais je vais quant même y faire en premier lieu la courroie! Donc si vous avez des info ou l acheter . Oscaro et les ref je suis preneur . C est un pinto 2li de 86 . Merci comme ça plutôt commander plutôt monter et plutôt je vais la faire ronronner . Merci

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a ma connaissance il y a deux modeles de kit distri (2 longueur de courroie) mais une seule pour le 2L .

perso je prendrais le QH; QBK326 a 44 euros, pas cher et bonne qualite

sinon le snr KD452.02 a 45 euros, tu seras a peu pres sur d'avoir un roulement SNR dans le galet comme ca mais ils fournissent la plus part des marques sauf les marques chinoise ou japonaise, (j'ai eu des kits roulement SKF avec des roulement SNR a l'interieur ! )


http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-ford-sierra-i-berline-saloon-2-0-i-115cv-307-4971-2606-gt

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Et bien première nouvelle je savais pas que si la courroie casser le moteur craignais pas . Merci moi ça me cague pour les prix des kits et que ce soit pas de bonne qualités !!

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ben 45 euros pour un kit distri c'est pas vraiement cher je trouve.

le kit distri pour un 1800 D ou TD vaut 95/100 euros au moins cher, 120//130 en skf

QH ca fait longtemps que je prend ca en distri ou autre et j'ai jamais eu de soucis niveau qualite, j'evite juste les marques inconnues sur ce genre de truc.

et oui pour le pinto tu risque rien si ta distri pete, a part une belle frayeur !

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moyanos a écrit:
sur ? c'est sur quelle cylindrée que ça craint déja ?


sur un 1600 je crois, ou un 1300 ?? pasmafaute

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casser la distri sur pinto craint uniquement sur les 1600 equipés du carbu double corps et du collecteur spaghetti qui donner 88cv car pour avoir ces cv il y avait un act plus pointu pour ouvrir plus les soupapes

mais ce moteur etait que sur taunus,capri,mais pas sur sierra donc aucune craintes sauf si il y a eu bidouille fumette

cette histoire d' act plus pointu est egalement le cas sur un autre pinto:

le 2l de l'escort RS2000 mk2,qui donnait avec tous ses artifices de preparation "d'usine" 150cv d'origine
de sacrees caisses ces escort lover

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Voilà ça devrait arriver aujourd hui , au départ c été 48 h mais ça fait une semaine chance ste c est que 1 euro l envoie! Si tout va bien on fait ça samedi avec Moya plus quelques bricoles !

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je déterre un 1600cc LE 88cv ça touche pas non plus , j' en ai quelques un et je les fait tourné a la main sans distri et ça touche pas .

un pinto RS 2000 n' a jamais eu 150cv mais 115cv d' usine et 125cv en xpack avec les dellort"o .

la plus part des 2l touche avec un AAC bien pointu ou un bloc retaillé , car sur pinto on ne rabotte pas la culasse , mais le bloc .

bref perso je roule pas assez donc je change ma distri tout les 5 ans quand j' y pense , mais la courroie tient 80.000km sans

soucis .
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Sur le 1.8/TD c'est surtout ce foutu galet tendeur qui craint un max !!!

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fordiste a écrit:
je déterre un 1600cc LE 88cv ça touche pas non plus , j' en ai quelques un et je les fait tourné a la main sans distri et ça touche pas .

un pinto RS 2000 n' a jamais eu 150cv mais 115cv d' usine et 125cv en xpack avec les dellort"o .

la plus part des 2l touche avec un AAC bien pointu ou un bloc retaillé , car sur pinto on ne rabotte pas la culasse ,  mais le bloc .

bref perso je roule pas assez donc je change ma distri tout les 5 ans quand j' y pense , mais la courroie tient 80.000km sans

soucis .


je ne sais plus lequels sont non interférrentiels, mais que ça touche pas à la main ce n'est pas indicatif:
l'aac n'est pas forcément calé de façon à avoir une soupape totalement ouverte, les soupapes, les bielles, les pistons s'allongent avec la chaleur; le millimètre qui manquait pour que ça touche pas peux y etre à chaud

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mon père a claquer une courroie sur une capri 1600GT 88cv jamais eu de touche et le moulin étais bien chaud .

on a changer le joint de culasse un peut après et je n' ai vu aucune trace de choc .

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