PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ma nouvelle xr4X4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13733
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 26 Sep 2009, 00:14

tient un grolandais ! fumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 26 Sep 2009, 00:51

moyanos a écrit:
tient un grolandais ! fumette
non non non un GROS Landais mdr
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 26 Sep 2009, 00:55

nan nan
les landes c'est 40, pas 24
Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 26 Sep 2009, 00:58

eh, oh, j'ai habité à Marmande, et pour aller dans les Landes, il fallait faire 27 KM
et pour aller dans le 24, pas plus non plus fuck fumette
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 26 Sep 2009, 01:12

oué peut etre bien, et marmande c'est dans le 47 si je ne me trompe.
mais ne va pas dire a un 40 que 24 c'est pareil ni inversement.
perso je m'en fous, je viens du 62
par contre, 13, 06, 83,etc... c'est tout pareil, pas de doute! fuck fuck fuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 26 Sep 2009, 01:18

13, 06, 83, C'est le sud, pas comme ça mdr mdr mdr

Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 26 Sep 2009, 01:31

c'est le nOOOOOOOrd!

tu m'etonnes! c'est pas la meme chose!

y'as pas de calais!, ben tant pis on fait demi tour!

mais c'est quand meme moins pire le climat que en UK!

il y a plusieurs jours de soleil par an ! si si ! c'est vrai !

meme des fois ca depasse les 20° au soleil!

mdr mdr mdr

bon , ben bonne nuit , @++++ rouler rouler rouler
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mar 29 Sep 2009, 13:07

donc voila, apres les bas de caisse, je m'attaque aux petits elements démontable, et donc faisables avant la peinture complete(ca fera moins de boulot d'un coup!):

pour l'instant, coques de rétro et calandre, poncage,apret plastique,peinture (5 ou 6 couches pour les rétros), vernis :

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
lauwlt
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 35
Bolide : sierra xr4x4
Dept : 40 (landes)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mar 29 Sep 2009, 19:28

joli boulot,une sierra de plus de sauvée n1
Revenir en haut Aller en bas
fordloco
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 558
Age : 57
Bolide : sierra
Dept : 72
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mar 29 Sep 2009, 22:09

supper taff n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mar 29 Sep 2009, 22:13

joli travail,elle va etre neuve si tu continues!
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mar 29 Sep 2009, 22:23

merci pour les compliments,

la remettre a neuf, sleep, c'est bien mon intention(dans la mesure de mes moyens) lol

du coup cet aprem j'ai pas resisté a aller faire un petit tour avec, malheureusement sur le retour j'ai eu un petit probleme.

je roulais trankil sur la petite route pour rentrer chez moi, et je me disais, " tin c'est bizarre elle avance pas aujourd'hui..."

machinalement , je passe sur essence, et la voiture part comme une bombe, je remet sur gaz et la , ca avance plus.

d'habitude je perd un peu de puissance sur gaz, mais pas enorme,la quelques km plus loin , impossible de dépasser les 4000/4500 tr

encore plus loin, ca empire, non seulement ca peine a monter a 4200, mais en plus elle s'etouffe, et comme ca de pire en pire.

j'ai fini le trajet sur essence, nickel, full dohc power, rien a dire.

et la , je gare la voiture, la T° est montée au 2/3 (depasse pas la moitié d'habitude), pression dans le circuit d'eau

les boules!

j'espere que ma pompe a eau a pas lachée, et en tout cas j'ai redémaré tout a l'heure apres avoir laissé refroidir, meme symptomes au gaz et nickel en essence

chuis dégouté, j'etais parti dans la carrosserie, et la je tombe dans les pannes , fais ch......é!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mar 29 Sep 2009, 22:29

ce serait pas un souci lié au débit de gaz? pasmafaute
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mar 29 Sep 2009, 22:38

ben pour le probleme de montée en regime , surement que l'usine a gaz a besoin d'un nettoyage, mais j'ose pas trop y toucher, je connais rien la dedans.

apres est ce que le probleme de chauffe est lié? j'en sais rien, je saurais demain, je roulerais avec, sur essence, et si ca chauffe pas c'est le probleme de gaz qui fait chauffer, si ca chauffe quand meme, c'est que j'ai surement un probleme de pompe a eau.

mes ventilos se sont pas enclenchés non plus, faut que je teste la sonde demain, et les ventilos en direct aussi pour etre sur qu'ils fonctionnent.
j'ai peut etre pas non plus atteint la T° necessaire pour qu'il demarent.A quelle T° (aiguille de jauge) ils sont censés démarer?

faut que je teste ca, le truc a gaz est relié au circuit d'eau donc c'est possible que ce soit lié, mais j'en doute , sinon a froid elle le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mar 29 Sep 2009, 22:40

bien souvent c'est la sonde de t° qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mar 29 Sep 2009, 22:55

oui, mais ca a pas chauffé assez je pense pour enclencher les ventilos de toute facon.
je verrais bien demain en allant voir le gpliste pour voir ce qu'il me dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mar 29 Sep 2009, 23:19

si le mélange air/gaz est trop pauvre ça chauffe, c'est peut être pour ça qu'elle ne chauffe pas à l'essence. C'est quoi la marque du GPL ?
Il exise des kits de réfection du vapodétendeur +/- 50 euros, un vapo neuf c'est environ 350€ mais avant tout il faut encore être sûr que ça vienne de là. Dans la plupart des cas, les membranes de vapo deviennent dur, poreuses craquelées et ne réagissent plus "au doigt et à l'oeil".
Coté kit de réfection, c'est difficile à trouver en France parce que "houlala c'est dangereux", "on est pas habilité" etc etc c'est principalement du bussiness...c'est pas plus difficile que de démonter le distributeur d'une XR4i ! il suffit de remonter comme on l'a démonté. tu sauras surement faire ça !
Je peux t'aider à trouver le kit nécessaire, en Hollande et en Italie, ça roule GPL depuis près de 50 ans !
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mar 29 Sep 2009, 23:43

yes!

merci GW, heureusement qu'il y a des connaisseurs en gpl sur le fofo(t'est tout seul non? vu que moi j'y connais rien...)

oui , j'ai pas peur de démonter le vapodétendeur (c'est le gros truc rond qui est sous le capot, ou le gpl arrive et repart vers l'admission, c'est bien ca?)

c'est juste que je ne sais pas ce qui est en pression comme tuyeau,et je voudrais pas me faire exploser la tete.

est ce qu'on peut isoler le reservoir? ca ce coupe tout seul si on démonte?

la marque, modele etc..., je regarderais demain et ferais des tofs

Photobucket

pour etre sur que ca chauffe pas sur essence, je dois attendre demain,( je vais pas aller me promener maintenant juste pour voir si ca chauffe)


hé oui la france a bien des lacunes , notament sur le gpl, mais demain je passe quand meme voir le gpliste, il a tres bonne réputation pour le gpl(meme si il est agent renault!), je verrais bien ce qu'il me propose, si il me dit qu'il faut changer tout le vapo, ou si il me propose un kit ou un nettoyage.

mon installation est pas tres trs vieille, elle est de juin 2000(j'ai la facture), et elle as été révisée il y a un an environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mer 30 Sep 2009, 00:06

le petit tuyau qui vient de l'électrovanne contient du gaz liquide provenant du réservoir, le liquide de refroidissement aide le gaz liquide à s'évaporer. La détente d'un gaz génère du froid (principe de la climatisation, visible sur un pneu lorsque l'on retire l'obus) sans le réchauffage, le vapodétendeur devient un bloc de glace et ne serait pas capable de produire du gaz en continu.
Normalement tu as une electrovanne sur le réservoir et une à l'avant, ça fera un petit pchit le temps de vider le tuyau de l'EV au vapodétendeur.
Après tout intervention, il faut impérativement controler les fuites avec de l'eau savoneuse vaporisée en abondance ! oui
Ce n'est pas sorcier mais il faut faire très attention quand même !
Le vapo ne semble pas vieux en effet.
Si la boucle de réchauffage est obstruée (tuyau bouché ou contenant de l'air-> joint de culasse? thermostat fatigué par exemples), le vapodétendeur aura du mal a délivrer le gaz en quantités suffisantes.
Vérifie bien le niveau de liquide de refroidissement avant de refaire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mer 30 Sep 2009, 00:19

ton explication m'incite a penser que c'est ma pompe a eau qui est hs.

1-pompe HS, pas de circulation d'eau, donc pas de réchauffage du vapo, donc le gaz n'arrive pas assez.

2-pompe HS, le moteur chauffe, les durites montent en pression(dures), le vase est sous pression anormale.

le liquide , j'en ai perdu un peu en ouvrant le vase pour faire chuter la pression, mais juste du niveau max a mini.

faut que je controle ma pompe a eau, de plus il y avait de la vapeur qui montait de dessous la boite a air, aux environs de la pompe a eau en fait.

ca m'emm....de cette histoire, si c'est la pompe a eau c'est pas bien grave, c'est facile a changer pour 45 ou 50 euros, ca va.

faut juste que j'arrive a voir si elle perd.

les pompes a eau sur dohc sont equipées d'une securité qui saute en cas de surpression, comme sur pinto non?(et a peu pres toutes celle de ma conaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mer 30 Sep 2009, 00:29

sur la mienne,il y avait des gouttes qui s'échappaient au niveau de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mer 30 Sep 2009, 00:35

ok, merci sleep, je voirais ca demain

y'en a des pompes a eau:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1259&ID_OSC_TYPES=25047&ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_ARTICLES=2055398

ca va le prix!

a+
bonne nuitée les petiots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mer 30 Sep 2009, 00:36

@ demain! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mer 30 Sep 2009, 00:36

coucou bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mer 30 Sep 2009, 12:53

c'est ca que j'ai en vapo:

http://www.omvlgas.it/upload/product/OMVL_R89_R90_IT_GBbassa.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle xr4X4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [R4 1966] Ma nouvelle voiture
» [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Nouvelle FZ6 ou FZ8
» La bonne nouvelle du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Presentation ... :: Presentation du bolide ...-
Sauter vers: