PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ma nouvelle xr4X4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Sam 24 Mai 2014, 17:28

alors heureux ?  mdr 

c' est vrai qu' ils sont bizzard tes sb , les powerflex ça change tout , je les prend en black édition pour le ct car en Belgique

ils sont assez chiant quand c' est pas de l' origine .......

Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 24 Mai 2014, 18:27

Ouép!
je vais aussi commander mes 4 kyb ultra sr sous peu, je pense que ca va lui faire du biena la titine!
ben ici je sais pas, mais pour 2 sb il va pas me fairechier non !?
sinon j yrais ailleur!
toute facon j ai deja change d adresse de ct pour la xr, faut pas deconner, payer 90 eurosau lieude 58 acausedu gpl, l autrefaitau meme prix, et vu que pour moi c est rien d autre qu une taxe ce $&hors sujet" de ct
au pire je les embouse bien de graisse noir, il y verra que du feu ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Sam 24 Mai 2014, 21:05

va savoir , claque une miette de peinture noir dessus .

ouais le LPG est taxé aussi au ct belge alors que c' est ce qui pollue le moins après le vélo bien sure ....
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 24 Mai 2014, 23:11

Les tarifs sont libres ici donc...
tu as meme des ct a 10 euros, il y a tellement de centres maintenant qu il remplissent les plannings ennlow cost plutot que de rien faire
le tarif est réglementé en belgique ou c est libre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 25 Mai 2014, 10:12

réglementer ont a des centres de contrôles fédéral nous , ce qui fait que des fois t' en a pour 1h d' attende .
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 31
Bolide : Sierra 1.8td ghia
Dept : 59
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Dim 25 Mai 2014, 11:17

Mais paraît que sa vaut le coup d'acheter sa voiture d'occasion en Belgique , c'est vrai sa ??
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Dim 25 Mai 2014, 13:38

ça dépend on vend bien moins chère certain véhicule ( les grosse cylindrées surtout , question de taxes ) mais la France n' aime

pas les export donc si t' achète en Belgique la préfecture va ralentir l' obtention de la carte grise , ça prend parfois plusieurs mois

donc si tu veut une auto pour roulé direct c' est râpé , mais si t' a le temps même avec le coût de la cg c' est intéressant .

une audi A4 ou A6 en 2.5l td d' après 2000 va se vendre moins de 4000€ en Belgique , volvo , bmw etc pareil car c' est invendable

sachant qu' il y' en a pour 1500€ de taxe en Belgique pour ces gros moteur .

Nous en Belgique on achète une Française , on dédouane ( 0.15€ ) on immatricule , on assure le véhicule puis CT

sur rendez vous et une fois le CT en poche roule ma poule le tout en une semaine ou deux maxi .

j' ai déjà acheté une carisma gdi française , acheté un samedi , passée le mardi refusé pour une rotule , repassée le jeudi et

le jeudi après midi elle étais en ordre . le tout c' est d' avoir un certificat de conformité européen pas français sans ça faut

en acheter un et dans certaines marque ça prend quelques semaines .
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Dim 08 Juin 2014, 12:43

Les nouvelles neuves du jour,
en attente de recevoir 4 amortos kyb ultra sr pour la 4x4!
je vais bientot pouvoir rouler a 130 sans etre sur un bateau!

montage des sb rouges et de la barre stab de 28 prevu en meme temps je pense, ca va le faire!

deja j ai monte les sb sur le p100, c est raide ! A monter aussi ils sont un peu raide!
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 494
Age : 25
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Dim 08 Juin 2014, 13:56

C'est du combien d'origine la barre stab? Ça se trouve facilement la grosse? C'est celle des cosworth?

Voilà pour les questions fumette 
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Dim 08 Juin 2014, 22:21

MattB a écrit:
C'est du combien d'origine la barre stab?
du 26 mm sur la xr4x4 dohc, la v6 pareil il me semble
Ça se trouve facilement la grosse?
pas trop , ca depend de ton budget, avec du ble c est plus facile!
C'est celle des cosworth?
oui, sierra cos, celle de cos 4x4 et peut etre saphire 2rm je crois

les rs mk1 sont en 26 si je me trompe pas, et les escort cos en 29


Voilà pour les questions fumette 

voila pour les reponses!

tu en cherche une?
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 494
Age : 25
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Dim 08 Juin 2014, 23:54

Non, pas vraiment. Je me suis juste dit que ça serait intéressant à savoir si un jour je voulais partir dans des modifications du châssis de la voiture oui 
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Lun 09 Juin 2014, 02:13

Je verrais ce queca donne bientot, mais je saurais pas dire exactement si on sent un gros changement du a la barre stab, vu que je vais faire en meme temps les sb et les amortos

mais sinon oui, le jour ou tu veux faire une modif, tu prend de la barre de coss et oualou
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13733
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mer 11 Juin 2014, 12:22

les barres stab des 2rm sont compatibles avec les 4rm ?
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mer 11 Juin 2014, 19:28

Je sais pas, en tout cas la 28 bleue doit venir d une 4rm je pense, donc a priori pas de souci pour moi,
j ai jamais démonté celle d origine entièrement , mais je verrais cote a cote avec la bleue, mais vue de dessous c est pareil

j ai pas comparé avec la 2rm par contre, faudrait que je mate sur la break ou le pickup

j attend pas mes qmortos avant demain toute facon, et un chantier a finir mardi au plus tard, donc c est pas avant 8 jours...
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13733
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Mer 11 Juin 2014, 21:51

vu que ce n'est pas du tout la meme traverse moteur, je me posait la question.
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Jeu 12 Juin 2014, 01:28

La traverse est pas la meme, mais la position des bras reste identique je pense, peut etre quelques mm plus espacé pour augmenter le carrossage, mais pas sur
en tout cas ca ne change en rien la barre stab je pense
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Jeu 12 Juin 2014, 19:35

4 kyb ultra sr recus cet aprem!
 rouler rouler rouler 
ca m as l air bien raide, ca va taper dans les bosses! Lol
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13733
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 14 Juin 2014, 16:13

si je pourrai je monterai volontier avec toi voir ce que ça donne !  rouler 
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Sam 14 Juin 2014, 17:13

ahhhh des bon amorto ça change tout .

j' avais monté ressort court et amorto gaz sur une de mes caisses ça faisait DTM je rebondissait a chaque fois que je passer sur une

allumette mais putai. le karting un piège cette auto elle accrocher comme une chique dans les cheveux !

surtout avec 4 Potenza re720 en 195 50 15 , super pneus mais très chères , enfin chère ils tienne 50.000km minimum en roulant

vraiment comme un porc tout les jours , a fond dans les virages , rond point , burns parking au frein a main bref comme un goret !

celle la j' avais flingué les mâchoires de freins en 30.000km , mon père a coté de moi quand je les remplacé m' a demandé

10 fois comment j' avais fait pour les bouffé en 30.000km alors que lui n' en a jamais remplacé sur ces auto ............

bon il acheté neuf et en moyenne elle avais 150.000km a la revente .
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 14 Juin 2014, 19:35

C est si bon que ca les potenza?
j ai toujours hesite a en prendre, je me disais qu on payait peut etre beaucoup la marque

en attendant j avais un peu de temps,  j ai changé les 2 de derrière,  me reste a finir de ranger les outils
j en ai profite aussi pour changer mes roues et remettre les jantes rst avec pneus ete, vu que le soleil est la maintenant!
Alors j ai fait quelques photos que je mettrais un peu plus tard je pense, pour ceux qui ont jamais change les amortos

pas encore teste, mais alors, les anciens amortos ford, a cote des kyb neuf, c est des vrais pompe a velo!
je croisque ca va cogner dur!
pourtant malgre leur usure, ils sont encore plus dur que des amortos de sierra classique,  mais la ca n as rien a voir vraiement.
demain test surroute 90km aller et autant pour revenir

j ai hate de m occuper du train avant maintenant!

ps:moya tu peux monter oui, si je te croise en stop je t amene!
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13733
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 14 Juin 2014, 19:43

J'allais monté cet été en Normandie mais je doit annulé sinon crois moi que je me serai arrété vous voir !  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 14 Juin 2014, 20:08

Ben tant pis!
Dommage j ai un nouveau barbeuc!
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Sam 14 Juin 2014, 21:19

un Potenza RE 720 c' est important ceux avec le talon de protection de bord de jantes , ça tient le pavé mais gomme dur donc en

hiver faut pas les laissés si non c' est patinage artistique assuré , quoi que une fois chaud ça va encore .

perso j' avais claqué deux Potenza donc j' ai mis deux Dunlop sp sport derrière en attendant et en roulant moins fort sur la flotte

j' ai perdu le cul , un beau travers mais question tenue de route rien a voir .

j' ai déjà eu pas mal de grande marque et les Bridgestone avec Yokohama restes pour moi les meilleurs pneus .
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   Sam 14 Juin 2014, 21:39

Si ca tient longtemps et bien en ete, c est ce que je cherche

pour l hiver j ai les pneus neige sur les jzntes d origine, et les rst pour l ete donc ca va

je vais finir ceux que j ai cet été (des sebring , en passant, c est de la dob,) et on verra pour l annee prochaine, je verrai le prix aussi! Lol

sinon good year, jai toujours été tres satisfait avec, mieux que firestone
Revenir en haut Aller en bas
fordiste
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 32
Bolide : ford scorpio 2.4i ghia et focus ti vct clipper
Dept : belgica
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: ford sierra    Sam 14 Juin 2014, 22:36

un train avant de Potenza j' en ai vu un qui a passé les 100.000km en 3 ans ( c' étais un représentant ) et il restais au moins le

quart du pneus usure parfaite , les arrières étais a moitié , et le gars m' a certifié qu' il faisait 200.000km avec ces arrières en

Potenza , perso j' ai fait moins mais je roulais comme un brulé , n' empêche que mes arrières avais 75.000km et étais a peine usé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma nouvelle xr4X4   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle xr4X4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [R4 1966] Ma nouvelle voiture
» [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Nouvelle FZ6 ou FZ8
» La bonne nouvelle du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Presentation ... :: Presentation du bolide ...-
Sauter vers: