Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

manuel clim de sierra

Messages recommandés

quelques images en couleur:

(traduction de l'espagnol pour les noms)

vue d'ensembe:
clim 1[img]

le compresseur

clim2[img]

clim3[img]

clim4clim5" border="0" alt="" />

clim 6[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage des tuyeaux

PhotobucketPhotobucket" border="0" alt="" />

compresseur vu d'en bas
Photobucket[img]

oué je sais y'a de l'huile partout, cache culbuteur, joint spy arbre a came, filtre a huile etait pas serré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je me demande si c'est le meme modele que sur les mk1.
le radiateur de clim est par devant le radiateur normal ? et l'accumulateur de vide et "l'échangeur"? le bouton de commande je suppose que c'est le meme que sur les cosworth.

petite précision, le bouton est souvent la cause du grippage du compresseur quand celui ci a des faux contacts et que le compresseur est couplé / découplé trop rapidement et souvent a la courroie d'accésoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bouton est le meme que celui dessine en page 8 sur le manuel espanol

le radiateur auxiliaire est bien devant le principal

par rapport au mk1 j'en ai aucune idee, j'ai jamais eu de mk1 et ni avec la clim, et sur ma GT j'avais pas la clim non plus.

c'est koi que tu appelle accumulateur de vide et echangeur?

reference des courrois, ca peut servir:

Photobucket

Photobucket[/img]

PhotobucketPhotobucket" border="0" alt="" />

apres j'ai le manuel utilisateur ford pour la sierra edition 88 et 92, mais bon y'a rien de bien interessant dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'etre le meme systeme que sur les mk1

ça c'est l'accumulateur de vide



l'échangeur ( je ne sais pas comment s'appele réelement ce truc mais vu sa fonction ça me semble approprié ) sur les mk1 est vers le tablier avant a gauche, les durites d'eau du moteur et de la clim y convergent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout les cas Ford n'a jamais monté de clim sur les sierra Cosworth (en France c'est une certitude mais a l'étranger ?) c'est un soutraitant nomé DIAVIA qui monté les clims après la sortie des chaines de production.


De plus certain schema ne corresponde pas a la cosworth tout comme le radiateur je viens de comparer avec la doc officiel de la clim siera cosworth 4x4 de chez DIAVIA il n'y a pas grand chose d'identique.

Si vous regardé en bas a droite de la 1er page il y a un pseudo + l'auto en modél sa donne déjà des indices.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la doc viens de fordsierranet et ils ont pas de cosworth la bas en amérique latine !

c'est un sous traitant qui monte les clim sur les cos alors ? sur ma mk1 a moteur pinto, c'est Ford qui a fait le boulot en usine je pensea; j'ai meme une paire de petits autocollant sur la traverse supérieure.





bizarre qu'ils aient fait sous traité alors que c'est le meme bas moteur pinto / cosworth yb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
la doc viens de fordsierranet et ils ont pas de cosworth la bas en amérique latine !



ok merci de l'info coucou


moyanos a écrit:
c'est un sous traitant qui monte les clim sur les cos alors ? sur ma mk1 a moteur pinto, c'est Ford qui a fait le boulot en usine je pensea; j'ai meme une paire de petits autocollant sur la traverse supérieure.

bizarre qu'ils aient fait sous traité alors que c'est le meme bas moteur pinto / cosworth yb


Oui Ford ne montais pas les clims sur les cosworth (pour les sierra c'est sur mais les escort je ne sais pas)

Je ne vois pas qu'elle rapport avec le bas moteur pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas j'ai pas d'accumulateur de vide sur la mienne, ou alors ils est bien cache
ou alors il ne ressemble pas du tout a celui de la photo

meme systeme c pas sur, moi ca ressemble beaucoup au systeme que j'avais sur la scorpio de 94, j'ai pas de photos, dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend quelques photos de ton compartiment moteur, peut etre arriverai je a voir la piece.

pour le rapport entre le cosworth et le pinto: on est bien d'accord que le bloc de base est le 205, les 2 moteurs montent autant en régime alors pourquoi faire une différenciation entre les clim de sierra a moteur yb cosworth et les sierra a moteur pinto ? peut etre l'électronique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si tu le trouve pas sur les photos que j'ai mis au dessus , je sais pas quoi prendre d'autre en photo apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
bah si tu le trouve pas sur les photos que j'ai mis au dessus , je sais pas quoi prendre d'autre en photo apres


pour voir elles sont trop raprochés, prend coté tablier vers la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:


pour le rapport entre le cosworth et le pinto: on est bien d'accord que le bloc de base est le 205, les 2 moteurs montent autant en régime alors pourquoi faire une différenciation entre les clim de sierra a moteur yb cosworth et les sierra a moteur pinto ? peut etre l'électronique ?


je ne sais pas.


peu être une question de "gamme", ou de place dans le compartiement moteur. Il y a tellement de chose dont ont peine a trouver des expliquations pasmafaute


mais l'autocolant que tu montre est juste des informations sa ne veux pas forcement dire que c'est monté par Ford. Sur nos cos par exemple il y a aucune inscription Diavia... est pourtant certaine piécé de clim sont siglé Ford il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya rien en raport avec la clim de ce cote la, je ferais une foto qd meme mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette piece sous la batterie, ces durites qui y vont ?

plutot une vue d'ensemble de ton compartiement moteur stp. c'est dommage que je sois loin de ma mk1, je pourrai te guider sur les trucs a voir pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hébé!
quel bordel! mdr
heureusement que sous le capot de la sierra c'est assez vaste.entre le gpl,la clim et la tuyauterie,tu es gaté coté plomberie toi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est clair, sur ma GT ohc , je faisais ma distrib en 30/ 40 minutes, y'avait de la place, pas de clim , pas de DA , un petit WEBER et voila...

et pas de rupture d'alimentation ou d'allumage

les 7500 tours ca fume un peu mais ca decrasse le moteur.

le dohc c'est pas pareil, je le connais pas encore ce moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme comme ça je ne vois pas, ça doit etre bien caché; on en reparleras quand je serai rentré chez moi pour prendre des tofs dans mon compartiment moteur de mk1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...