moyanos111 1 Posté(e) le 20 août 2009 j'ai chopé ça mais c'est en espagnol http://www.fordsierranet.com.ar/Fotos/Manual%20Aire%20Acondicionado%20Argentina.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 20 août 2009 quelques images en couleur: (traduction de l'espagnol pour les noms) vue d'ensembe: [img] le compresseur [img] [img] " border="0" alt="" /> [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 20 août 2009 passage des tuyeaux " border="0" alt="" /> compresseur vu d'en bas [img] oué je sais y'a de l'huile partout, cache culbuteur, joint spy arbre a came, filtre a huile etait pas serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 20 août 2009 merci, je me demande si c'est le meme modele que sur les mk1. le radiateur de clim est par devant le radiateur normal ? et l'accumulateur de vide et "l'échangeur"? le bouton de commande je suppose que c'est le meme que sur les cosworth. petite précision, le bouton est souvent la cause du grippage du compresseur quand celui ci a des faux contacts et que le compresseur est couplé / découplé trop rapidement et souvent a la courroie d'accésoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 20 août 2009 le bouton est le meme que celui dessine en page 8 sur le manuel espanol le radiateur auxiliaire est bien devant le principal par rapport au mk1 j'en ai aucune idee, j'ai jamais eu de mk1 et ni avec la clim, et sur ma GT j'avais pas la clim non plus. c'est koi que tu appelle accumulateur de vide et echangeur? reference des courrois, ca peut servir: [/img] " border="0" alt="" /> apres j'ai le manuel utilisateur ford pour la sierra edition 88 et 92, mais bon y'a rien de bien interessant dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 août 2009 ça a l'air d'etre le meme systeme que sur les mk1 ça c'est l'accumulateur de vide l'échangeur ( je ne sais pas comment s'appele réelement ce truc mais vu sa fonction ça me semble approprié ) sur les mk1 est vers le tablier avant a gauche, les durites d'eau du moteur et de la clim y convergent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 21 août 2009 en tout les cas Ford n'a jamais monté de clim sur les sierra Cosworth (en France c'est une certitude mais a l'étranger ?) c'est un soutraitant nomé DIAVIA qui monté les clims après la sortie des chaines de production. De plus certain schema ne corresponde pas a la cosworth tout comme le radiateur je viens de comparer avec la doc officiel de la clim siera cosworth 4x4 de chez DIAVIA il n'y a pas grand chose d'identique. Si vous regardé en bas a droite de la 1er page il y a un pseudo + l'auto en modél sa donne déjà des indices..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 août 2009 la doc viens de fordsierranet et ils ont pas de cosworth la bas en amérique latine ! c'est un sous traitant qui monte les clim sur les cos alors ? sur ma mk1 a moteur pinto, c'est Ford qui a fait le boulot en usine je pensea; j'ai meme une paire de petits autocollant sur la traverse supérieure. bizarre qu'ils aient fait sous traité alors que c'est le meme bas moteur pinto / cosworth yb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 21 août 2009 moyanos a écrit: la doc viens de fordsierranet et ils ont pas de cosworth la bas en amérique latine ! ok merci de l'info moyanos a écrit: c'est un sous traitant qui monte les clim sur les cos alors ? sur ma mk1 a moteur pinto, c'est Ford qui a fait le boulot en usine je pensea; j'ai meme une paire de petits autocollant sur la traverse supérieure. bizarre qu'ils aient fait sous traité alors que c'est le meme bas moteur pinto / cosworth yb Oui Ford ne montais pas les clims sur les cosworth (pour les sierra c'est sur mais les escort je ne sais pas) Je ne vois pas qu'elle rapport avec le bas moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 21 août 2009 en tout cas j'ai pas d'accumulateur de vide sur la mienne, ou alors ils est bien cache ou alors il ne ressemble pas du tout a celui de la photo meme systeme c pas sur, moi ca ressemble beaucoup au systeme que j'avais sur la scorpio de 94, j'ai pas de photos, dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 août 2009 prend quelques photos de ton compartiment moteur, peut etre arriverai je a voir la piece. pour le rapport entre le cosworth et le pinto: on est bien d'accord que le bloc de base est le 205, les 2 moteurs montent autant en régime alors pourquoi faire une différenciation entre les clim de sierra a moteur yb cosworth et les sierra a moteur pinto ? peut etre l'électronique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 21 août 2009 bah si tu le trouve pas sur les photos que j'ai mis au dessus , je sais pas quoi prendre d'autre en photo apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 août 2009 matiouze a écrit:bah si tu le trouve pas sur les photos que j'ai mis au dessus , je sais pas quoi prendre d'autre en photo apres pour voir elles sont trop raprochés, prend coté tablier vers la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 22 août 2009 moyanos a écrit: pour le rapport entre le cosworth et le pinto: on est bien d'accord que le bloc de base est le 205, les 2 moteurs montent autant en régime alors pourquoi faire une différenciation entre les clim de sierra a moteur yb cosworth et les sierra a moteur pinto ? peut etre l'électronique ? je ne sais pas. peu être une question de "gamme", ou de place dans le compartiement moteur. Il y a tellement de chose dont ont peine a trouver des expliquations mais l'autocolant que tu montre est juste des informations sa ne veux pas forcement dire que c'est monté par Ford. Sur nos cos par exemple il y a aucune inscription Diavia... est pourtant certaine piécé de clim sont siglé Ford il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 août 2009 ya rien en raport avec la clim de ce cote la, je ferais une foto qd meme mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 août 2009 " border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 août 2009 c'est quoi cette piece sous la batterie, ces durites qui y vont ? plutot une vue d'ensemble de ton compartiement moteur stp. c'est dommage que je sois loin de ma mk1, je pourrai te guider sur les trucs a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 août 2009 c'a c'est le truc pour le gpl, diffuseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 août 2009 elle est au gpl ta XR4x4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 août 2009 yes, gaz, gaz, gaz !!!!!!!!!! [img] et la ca va comme tof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 hébé! quel bordel! heureusement que sous le capot de la sierra c'est assez vaste.entre le gpl,la clim et la tuyauterie,tu es gaté coté plomberie toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 août 2009 oué c'est clair, sur ma GT ohc , je faisais ma distrib en 30/ 40 minutes, y'avait de la place, pas de clim , pas de DA , un petit WEBER et voila... et pas de rupture d'alimentation ou d'allumage les 7500 tours ca fume un peu mais ca decrasse le moteur. le dohc c'est pas pareil, je le connais pas encore ce moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 août 2009 meme comme ça je ne vois pas, ça doit etre bien caché; on en reparleras quand je serai rentré chez moi pour prendre des tofs dans mon compartiment moteur de mk1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites