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 joint spy sortie d'arbre a came DOHC

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matiouze
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Jeu 27 Aoû 2009, 23:32

demain je m'y colle,
je dois recevoir mon filtre a huile+ SB barre stab + coupelles/roulements
ca va m'occuper
+nettoyage des capteurs d'abs

verif etancheite divers joints moteur

solenoide du demareur qui deconne

niveau ponts et boites

oulala, tout ca le meme jour, ca va faire trop pour moi
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Jeu 27 Aoû 2009, 23:35

matiouze a écrit:
demain je m'y colle,
je dois recevoir mon filtre a huile+ SB barre stab + coupelles/roulements
ca va m'occuper
+nettoyage des capteurs d'abs

verif etancheite divers joints moteur

solenoide du demareur qui deconne

niveau ponts et boites

oulala, tout ca le meme jour, ca va faire trop pour moi

bon courage... moi demain j'attaque le démontage de la cullasse de la xsara (1.6l 16s) pour revente...
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matiouze
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Jeu 27 Aoû 2009, 23:55

j'espere que c'est pas monte comme les roveure 216, ou 218 i, je sais plus a moteur rover, pas honda.

joint de culasse en deux plans:

les cylindres sont plus bas que le haut du bloc moteur(si si!)

et au milieu du joint de culasse, ya un truc en caoutchouc souple pour raccorder les deux plans de joint

ya qu'eux pour inventer une merde pareille !

+ de 20 H de taf pour faire le joint de culasse malades

bon courage a toi aussi

moi je vais au plumar
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Jeu 27 Aoû 2009, 23:56

pfff!
les malades!
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Ven 28 Aoû 2009, 00:01

a demain...
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Ven 28 Aoû 2009, 00:13

Rover = voleur en hollandais...
Ce sont de belles voitures en général mais ça reste de la méca anglaise... (pas toutes heureusement)
Faut rouler à gauche pour pondre un machin pareil! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Rolling Eyes
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Ven 28 Aoû 2009, 15:04

Une guéguerre sévit depuis longtemps sur les Forums de Seven entre Motorisation Rover et Ford.

D'après certains, le moteur Rover aurais été un moteur à la pointe de la technologie lors de sa sortie. Il nécessite un montage soigné et un joint de culasse avec les centreurs en acier sinon JDC en péril.
Bloc full alu ultra léger, le seul à l'époque.

Les cylindres doivent dépasser du bloc et ne pas être en retrais, et ce, d'une certaine valeur bien précise. Bref le montage doit être fais dans les règles de l'art.
C'est pas la technologie d'un Pinto lol!

Certains préparateurs on poussé le 1.8 L à 240 Cv (avec un durée de vie de 10.000 bornes, si il a pas cassé avant ...) monté dans la Caterham R500 (500 pour 500 CV / tonne)

Mais ça serait mentir de prétendre qu'il est fiable. Sur un autre forum, un membre qui à reconstruit des moteurs pendant 3 ans, faisait un Rover par semaine ... Embarassed

D'un autre coté, haute technologie n'est pas synonyme de fiabilité. Evil or Very Mad

Ce moteur équipait entre autre les Lotus et les Caterham.
Depuis, Caterham est repassé à Ford et Lotus en moteur Honda.

Edit:
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=236


Dernière édition par Pascal 71 le Ven 28 Aoû 2009, 15:36, édité 1 fois
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Ven 28 Aoû 2009, 15:15

gw a écrit:

Faut rouler à gauche pour pondre un machin pareil! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Rolling Eyes

Je vous rappelle que le X-Flow Ford a était conçus dans le Kent par un Anglais...k c
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matiouze
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Ven 28 Aoû 2009, 15:16

oui, enfin, je me souvient plus bien si les cylindres depassent ou sont en retrait,
ce qui compte c'est que c'est une belle merde, surtout quand le voyant de temperature s'allume une fois que tout est crame, et pas quand ca commence a chauffer.

certaines version ont peut etre un aiguille pour la temperature ou alors une sonde mieux calibree

toute facon rover , ca existe plus

coucou coucou coucou

moi je vais manger,j'ai faim
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Ven 28 Aoû 2009, 15:40

en tout cas, ces rover c'est des bonnes caisses, comfort équipement et tout et tout, c'est juste qu'il faut la prendre en moteur honda

apres elles ont quelques defaut c'est sur,comme toutes les voitures(sauf les sierra bien sur!) mais bon, rien de méchant

sinon, pour en revenir au sujet, le joint spy est en cours de changement + vidange en cours.

y a deux méthodes pour le joint spy

1: demonter le distributeur d'allumeur, sortir le joint qui est au fond et remonter le tout

environ 30 ou 45 minutes

probleme, le joint est pas facilement accessible pour l'enlever et le carter en plastique est relativement fragile, risque de le peter

2: faire de la place sous le capot, sortir le couvre culasse, sortir le carter avant en plastique, sortir le joint spy en le poussant par derriere (une petite encoche semble prévue a cet effet) ,remonter tout ca dans l'ordre inverse en changeant les joints de carter et de couvre culasse

3 a 4 H environ selon le temps qu'il fait

c'est plus long, mais pour les maniaques c'est mieux

c'est ce que je fais, mais je refais les joints de carter et CC a la pate(joint recuperé deraissé nettoyé + filet de pate des deux cotés)

pate loctite "or" special diesel et fortes pressions, elle tient celle la, la bleu c'est moins bien

les photos bientot
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Ven 28 Aoû 2009, 20:56

Pascal 71 a écrit:
gw a écrit:

Faut rouler à gauche pour pondre un machin pareil! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Rolling Eyes

Je vous rappelle que le X-Flow Ford a était conçus dans le Kent par un Anglais...k c

merci c'est sympa !! fumette
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Ven 28 Aoû 2009, 20:59

gw a écrit:
Pascal 71 a écrit:
gw a écrit:

Faut rouler à gauche pour pondre un machin pareil! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Rolling Eyes

Je vous rappelle que le X-Flow Ford a était conçus dans le Kent par un Anglais...k c

merci c'est sympa !! fumette

yyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeessssssssss!!!
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Ven 28 Aoû 2009, 21:08

Pascal 71 a écrit:

D'après certains, le moteur Rover aurais été un moteur à la pointe de la technologie lors de sa sortie.

ça je sais ce que ça veut dire... alors en bon français : il a été pondu par un département R&D qui voulait réinventer le fil à couper le beurre, poussé au cul par le marketing, et commercialisé avant qu'il soit eprouvé, testé et fiabilisé. Une fois de plus, la peau de l'ours est vendue avant de l'avoir tué...
Pour ma part, ce genre de technoloqie de "pointe", c'est... puker
Celui qui a déjà vu de près le W12 de volkswagen devrait comprendre sans soucis ce que je veux dire...une vraie usine a gaz, et ils en sont fier...! mdr
C'est connu que les anglais ne savent pas faire des moteurs... même la méca Rolls, c'était des moteurs GM réalésés avec des boites GM... Et les Jaguars qui étaient toujours au garage... mdr


Enfin, c'est beau a regarder !
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Ven 28 Aoû 2009, 21:21

le V8 des rolls est un 6.7 il me semble non?
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Ven 28 Aoû 2009, 21:32

jsais pas combien ils ont usiné, à l'origine c'est un moteur Cadillac et la boite c'est une TH400, la clim était de marque Frigidaire (GM) etc...
je suis pratiquement certain que le moteur non réalésé est plus fiable... dès qu'ils mettent leurs mains dans un moteur...
Enfin Cosworth était un BE anglais à l'origine, ils ne font pas tous n'importe quoi !!! n1
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Sam 29 Aoû 2009, 09:10

Top Gear et Rover

http://www.youtube.com/watch?v=bf7q8lWEd-o&NR=1
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Sam 29 Aoû 2009, 10:25

pas mal le "test de la corrosion"...!! lol!
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Sam 29 Aoû 2009, 12:14

c'est a eux que le ciel est tombé sur leur tete

portnawak, sont vraiement tarrés

le dernier a triché, il a ouvert sa porte pour que l'eau s'en aille plus vite

mdr mdr
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Sam 29 Aoû 2009, 12:50

on dirais franchement les monthy python version mecanique... génial fumette
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Sam 29 Aoû 2009, 13:01

ah ouais c'est vrai
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Sam 29 Aoû 2009, 13:27

matiouze a écrit:
c'est a eux que le ciel est tombé sur leur tete

portnawak, sont vraiement tarrés

le dernier a triché, il a ouvert sa porte pour que l'eau s'en aille plus vite

mdr mdr

la Rover 3500s c'est une vrai passoire, elle est tellement pourrie qu'ils ont même eu du mal à la remplir mdr
c'est même pas dit que la porte n'est pas tombée toute seule... des tas de rouille ces vieilles anglaises malheureusement...
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Sam 29 Aoû 2009, 13:52

si si , elle est tombee toute seule , c'etait , euh... ironique
mdr
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Sam 29 Aoû 2009, 13:56

lol!

il y a quoi a faire sur ta Sierra ?
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Sam 29 Aoû 2009, 13:58

donc debut du reportage photo:

d'abord on fait de la place
PhotobucketPhotobucket" border="0" alt="" />

et ca ca gene un peu, le machin du cable:

PhotobucketPhotobucket" border="0" alt="" />
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MessageSujet: Re: joint spy sortie d'arbre a came DOHC   Sam 29 Aoû 2009, 14:02

gw a écrit:
lol!

il y a quoi a faire sur ta Sierra ?

euh, pour l'instant,ce que j'ai dit plus haut je crois

apres c'est un peu de carrosserie a rattraper, et la peinture qui est naz.

pour la peinture chuis pas trop fort et j'ai pas le matos ni de local

donc pour l'instant c'est pas urgent

sinon , AB a changer, lave phare droit manquant, baguette de pare choc arr a remettre en noir et baguette av manquantes

garniture interieure du plafond decollée qui flotte
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