Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrançoisG

En Ford Sierra depuis plus de 22 ans...

Messages recommandés

Bonjour coucou ,

François, 41 ans, juriste, marié. Habite dans le Loir-et-Cher, dans le Vaucluse, dans le Nord de l'Espagne...

En 1987, j'ai acheté ma Sierra 1.8 GL avec hayon et toit ouvrant, gris metallisé sur un coup de foudre.

Depuis, je n'ai jamais pu me résoudre à la changer.

Confort royal, fiabilité à toute épreuve, beauté...

Aujourd'hui, je pourrai me payer une Mercedes ou une BMW, pourtant je sais que si j'achetais une voiture neuve, je finirais par abandonner ma Sierra, alors je n'achète pas d'autre auto.

Je ne sais pas si on peut garder la même auto toute sa vie, mais en tout cas, moi cela fait plus de 22 ans que j'ai ma Sierra et j'ai toujours autant de plaisir à me glisser derrière son volant rouler

Un amical salut à vous tous.
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à toi coucou
Nos amis les américains achètent encore des autos "pour la vie" de nos jours oui
Une Sierra on ne s'en lasse pas !
Elle a combien de Km après ces 22 années de bons et loyaux services ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Sierra a un peu plus de 310 000 Km et toujours son joint de culasse original....

Il y a cinq ans, je lui ai offert une nouvelle peinture, de nouveaux ressorts et de nouvelles mousses pour les sièges, une nouvelle moquette, un nouveau volant, une nouvelle montre, des nouveaux phares, nouveaux rétroviseurs, un nouveau toit ouvrant... J'ai fait changer tous les joints, toutes les durites...

Le tout avec des pièces d'origine Ford, venues de toute l'Europe, fait chez un concessionnaire Ford. Durée : 4 mois.

Bientôt, je compte lui offrir une rénovation totale de son moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrançoisG a écrit:
Ma Sierra a un peu plus de 310 000 Km et toujours son joint de culasse original....

Il y a cinq ans, je lui ai offert une nouvelle peinture, de nouveaux ressorts et de nouvelles mousses pour les sièges, une nouvelle moquette, un nouveau volant, une nouvelle montre, des nouveaux phares, nouveaux rétroviseurs, un nouveau toit ouvrant... J'ai fait changer tous les joints, toutes les durites...

Le tout avec des pièces d'origine Ford, venues de toute l'Europe, fait chez un concessionnaire Ford. Durée : 4 mois.

Bientôt, je compte lui offrir une rénovation totale de son moteur...


coucou celle de mon père a aussi son joint de culasse d'origine à 310ooo kms,
c'est encore le pinto,en 87 la même année le cvh a pris la relève,t'a lequel ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou bienvenue, et bravo pour ces 22 ans de fidélité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenu a toi... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici et chapeau, n'hesitez pas a nous faire voir quelques photos, elle a l'air exceptionnelle votre sierra ! ouin1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici !! n1
ca fait plaisir des gens comme ca qui ont eu un coup de foudre pour une auto , et qui l'ont toujours gardée , chapeau a toi en tous cas , et preserve bien cette perle ... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FrançoisG a écrit:
Ma Sierra a un peu plus de 310 000 Km et toujours son joint de culasse original....

Il y a cinq ans, je lui ai offert une nouvelle peinture, de nouveaux ressorts et de nouvelles mousses pour les sièges, une nouvelle moquette, un nouveau volant, une nouvelle montre, des nouveaux phares, nouveaux rétroviseurs, un nouveau toit ouvrant... J'ai fait changer tous les joints, toutes les durites...

Le tout avec des pièces d'origine Ford, venues de toute l'Europe, fait chez un concessionnaire Ford. Durée : 4 mois.

Bientôt, je compte lui offrir une rénovation totale de son moteur...


Fantastique !! jap
n1cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'Amoureux de sa sierra avec un grand "A"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'avais eu une Sierra neuve à l'époque, je l'aurais probablement encore ouioui
pour peu que c'était une 2.0i Ghia 4x4 GPL loose , ce serait même certain ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'avais eu l'occasion d'acheter une xr4i mki l'année de mon permis,je pense que je l'aurai certainement encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahh ! tu vois, toi aussi ! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toi aussi Perce ! je m'en doutais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi??? tu t'en doutais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

parce que t'es un Furieux ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeesssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue le juriste, pkoi pas changer pour une cosworth, tu serais pardonné de ton changement.

(moi aussi jsuis juriste, enfin encore en 3ème année de droit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
bienvenue et encore cart

un exemple a suivre jap


bé oui mais c'est où qu'on achète des Sierra neuves ??? pasmafautepasmafautepasmafauteSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem des fois j'y réfléchis ma ghia est sorti quand j'étais au ce1 et ma clx quand j'étais en 6ieme, si j'aurai pu a l'époque... ta voiture est toujours sous garantie a Ford ? je pose la question vu qu'il existait la possibilité d'une garantie a vie a l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:


coucou celle de mon père a aussi son joint de culasse d'origine à 310ooo kms,
c'est encore le pinto,en 87 la même année le cvh a pris la relève,t'a lequel ?




Sous le capot de ma Sierra, j'ai celui qui est reproduit dans ta première photo, le pinto donc, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
(moi aussi jsuis juriste, enfin encore en 3ème année de droit)



Moi je suis allé jusqu'à finir ma thèse, mais un conseil, arrêtes-toi avant, ça ne sert à RIEN d'aller aussi loin, tu perds un paquet d'années et tu deviens FOUUUUUUUUUUUUUUUUU......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
bienvenue ici !! n1
ca fait plaisir des gens comme ca qui ont eu un coup de foudre pour une auto , et qui l'ont toujours gardée , chapeau a toi en tous cas , et preserve bien cette perle ... jap


Merci, mais je n'ai aucun mérite, j'ai acheté une Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un moteur qui n'a plus rien à prouver à mon avis jap
il a été monté sur de nombreux modèles, c'est un moteur facile à entretenir, bien conçu et très robuste. ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
ta voiture est toujours sous garantie a Ford ? je pose la question vu qu'il existait la possibilité d'une garantie a vie a l'époque.


Je n'avais jamais entendu parler de ça...
Ça n'étaient pas les réparations qui étaient garanties à vie à l'époque ? (un coup de marketing)...

Ou alors, tu as peut-être raison, ma Sierra était garantie à vie sans que je le sache... C'est pour ça qu'en 22 ans et 310 000 Km elle n'est JAMAIS tombée en panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
un moteur qui n'a plus rien à prouver à mon avis jap
il a été monté sur de nombreux modèles, c'est un moteur facile à entretenir, bien conçu et très robuste. ouioui


Je confirme...

Et, de plus, il est très économe : sur autoroute et longs trajets, en roulant tranquille, il consomme 7,5 litres en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrançoisG a écrit:
davidlaurent a écrit:


coucou celle de mon père a aussi son joint de culasse d'origine à 310ooo kms,
c'est encore le pinto,en 87 la même année le cvh a pris la relève,t'a lequel ?




Sous le capot de ma Sierra, j'ai celui qui est reproduit dans ta première photo, le pinto donc, c'est bien ça ?



c'est bien ça

le 1800 pinto n'a été monté que sur la sierra fumette -84 à 87-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
FrançoisG a écrit:
davidlaurent a écrit:


coucou celle de mon père a aussi son joint de culasse d'origine à 310ooo kms,
c'est encore le pinto,en 87 la même année le cvh a pris la relève,t'a lequel ?




Sous le capot de ma Sierra, j'ai celui qui est reproduit dans ta première photo, le pinto donc, c'est bien ça ?



c'est bien ça

le 1800 pinto n'a été monté que sur la sierra fumette -84 à 87-


Ah, j'ignorais totalement... C'est un moteur assez rare alors ? Il est vrai que lorsque je séjourne en Espagne et que je la mène à révision chez un concessionnaire Ford, mon moteur 1800 essence leur est inconnu : il ne figure pas dans leurs ordinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai fait changer la boîte plastique qui contient le filtre à air (les attaches en fer étaient légèrement oxydées), on m'a dit que cette boîte en plastique était la même que celle qui se trouvait sous le capot de certaines Ford Granada (même référence chez Ford)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains pays n'importent pas telle ou telle version,
parfois pour des raisons fiscales peu interessantes
bien que chez nous les 1600 1800 et 2000 carbu étaient
parfois toutes des 7cv, le prix ou la conso -sur papier
car toutes très proches- faisait la désision jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrançoisG a écrit:
moyanos a écrit:
ta voiture est toujours sous garantie a Ford ? je pose la question vu qu'il existait la possibilité d'une garantie a vie a l'époque.


Je n'avais jamais entendu parler de ça...
Ça n'étaient pas les réparations qui étaient garanties à vie à l'époque ? (un coup de marketing)...

Ou alors, tu as peut-être raison, ma Sierra était garantie à vie sans que je le sache... C'est pour ça qu'en 22 ans et 310 000 Km elle n'est JAMAIS tombée en panne ?



la garantie a vie se choissisait en plus. j'avais vu ça sur de la vielle doc d'époque qui accompagnait le manuel d'utilisateur d'une XR4i mk1 donc vers 1983 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:




Bonjour à tous,

Je souhaite faire rénover mon moteur 1.8 essence pinto mais mon mécano ne trouve pas les pièces.

Je crois que ce moteur a été monté sur les Sierra de 1984 à 1987 avant que le CVH ne prenne la relève.

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par le réseau Ford ça doit couter une blinde, je te conseillerai a priori de regarder sur "burton power" si tu touches à l anglais ou alors de voir avec les possesseurs de seven et caterham qui ont souvent des ohc pinto sous le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci pour l'info.

J'ai passé les coordonnées du site burtonpower à mon mécano.

Pièces encore dispo dans le réseau Ford ? Je n'y crois pas trop...

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend ce que tu cherche aussi .

les pochettes de joint c' est 1.6 1.8 2.0 en pinto , pièces d' allumage identique au 1.6 ( sur sierra ) etc etc

chez ford y' a encore quelques pièces qui traine , faut tomber dessus .

j' ai déjà eu la chance d' avoir quelques pièces mais y' en a plus beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...