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Baal11

Sierra 2.0 V6

Messages recommandés

Bon suite au poste du Bon coin, voici les photos du moteur 2.0 V6
Donc n'hésitez pas à mettre ttes les info et connaissances que vous avez sur le moulin, les perf, la conso...










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Je suppose que c'était un des plus petit V6 de l'époque, détroné par la V6 1.8 de la MX3 niponne^^

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Invité

ha ouaiiiii... carbu celui là donc... gw, plus performant que l'injection ou pas?

déjà... est qu'il a été sortis en injection? pasmafaute

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Invité
le 2.0 V6 carbu développait 90cv,mais jamais en injection.

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Invité

il n'existait qu'en version carbu?
fumette

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eh oui,tout comme le 2.3 V6 (meme bloc,le cologne) fumette

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sleeperman a écrit:
le 2.0 V6 carbu développait 90cv,mais jamais en injection.


Mais possibilité d'augmenter la taille du carbu, faudrait savoir la taille du carbu qui est dessus^^

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Invité
Baal a écrit:
sleeperman a écrit:
le 2.0 V6 carbu développait 90cv,mais jamais en injection.


Mais possibilité d'augmenter la taille du carbu, faudrait savoir la taille du carbu qui est dessus^^
tu peux tout faire... deux carbu ça marche aussi... une rampe de chaque coté (3 cyl + 3 cyl) n1

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Invité
le souci du cologne est qu'il est bizarre:pour un V6 il n'a que deux ports d'admission et d'échappement par banc de cylindres au lieu de trois.ça le bride.

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Invité
à choisir, je préfère le Pinto, question de rendement, le V6 est évidemment plus agréable à conduire... l'avantage du V6 est qu'on peut le remplacer par un 2.8 carbu, ni vu ni connu ! (prévoir l'échappement pour le diamètre)

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Invité
perceval200777 a écrit:
Baal a écrit:
sleeperman a écrit:
le 2.0 V6 carbu développait 90cv,mais jamais en injection.


Mais possibilité d'augmenter la taille du carbu, faudrait savoir la taille du carbu qui est dessus^^
tu peux tout faire... deux carbu ça marche aussi... une rampe de chaque coté (3 cyl + 3 cyl) n1


la Capri 2.6RS avait 2 double corps, peut être la pipe d'admission va dessus sinon faut mettre le 2.6 carrément ! tonguelol!

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Invité
sleeperman a écrit:
le souci du cologne est qu'il est bizarre:pour un V6 il n'a que deux ports d'admission et d'échappement par banc de cylindres au lieu de trois.ça le bride.

c'est un moteur qui date des années 60 quand même, revu et corrigé certes !
la taunus 20m avait un V6 2L, il y avait la 26m en 2.6 mais aussi la 17m en V4 1700

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Invité

je me souviens du V4 et son mini AAC central,j'ai appris les bases de la mécanique dessus au lycée fumette

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Invité
la 12m et la 15m également en V4, Fordloco connait bien !

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gw a écrit:
à choisir, je préfère le Pinto, question de rendement, le V6 est évidemment plus agréable à conduire... l'avantage du V6 est qu'on peut le remplacer par un 2.8 carbu, ni vu ni connu ! (prévoir l'échappement pour le diamètre)


sonorité beaucoup plus agreable du V6 , beaucoup plus de souplesse , ca n'a rien a voir !!!


pour repondre a Baal , ca doit etre un 36/36 sur les 2.0 V6 c'est un weber , different du solex des 2.3 .

niveau conso avec mon 2.3 tu peux esperer faire 9 / 10 l au 100 kms ... conduite cool avec qq accelerations pour le plaisir !! par contre des que tu tapes dedans , il se transforme ! il pousse pas trop mal , mais la conso evidemment s'en ressent ...

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tu l'apprends sur le tard -posté sur leboncoin et évoquée sur listing
doc- mais
bon c'est bien de vous rafraichir les versions rares -

Baal a écrit:
Bon suite au poste du Bon coin, voici les photos du moteur 2.0 V6
Donc n'hésitez pas à mettre ttes les info et connaissances que vous avez sur le moulin, les perf, la conso...










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sinon comme en mk2 tu ne pouvais distinguée la 1800 ohc d'une cvh,
en mk1 c'était idem pour par ex une 2.0 GL qui du hayon/coffre -monogrammes-pouvaient
etre la 105cv pinto ou 90cv cologne, en roulant elles ont le capot
fermé,et à l'arret rarement le capot ouvert -fiabilité fumette - donc
surement on a du passer à coté sans le savoir jap

elle a vécu sur la sierra quand meme 5 ans -82/86- contre 2 pour
la xr4 -83/85 ou 3 pour la 1800td -90/93

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Je pense que le nombre d'année ne change pas grand chose, la 1800td, moteur le moin glorieux de nos sierras (jme permet de critiquer, j'en ai eu une) est la plus présente des sierras et pourtant elle n'a eu que 3 années d'existence.

Les temps étaient ptètre plus à l'humeur de l'achat à partir de 88-89^^
Et les usines de production étaient rodées^^

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le 1800td tient beaucoup de Km, je me souviens d'une Mondeo qui avait près de 400mkm avec son moteur d'origine. Le souci des courroies qui cassaient facilement a vraiment détruit la réputation de ce moteur...

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Invité

je n'ai jamais eu aucun souci avec la mondéo,pourtant j'avais dépassé le kilometrage pour la courroie de distrib.elle ne doit pas etre loin des 350.000 km maintenant. fumette

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Baal a écrit:
Je pense que le nombre d'année ne change pas grand chose, la 1800td, moteur le moin glorieux de nos sierras (jme permet de critiquer, j'en ai eu une) est la plus présente des sierras et pourtant elle n'a eu que 3 années d'existence.

Les temps étaient ptètre plus à l'humeur de l'achat à partir de 88-89^^
Et les usines de production étaient rodées^^


je dis pas que c'est à cause de son faible temps de production qu'elle
est rare, ailleurs elle a pu avoir un bon succès,mais chez nous le prix
était très proche de la 2,3, l'importateur ne voulait pas s'embarrasser
de trop de versions ,la 1800 td n'ayant pas de concurente interne et
l'engouement du fioul explique son succès -en plus d'etre légèrement mieux convaincante de la 2300d-jap

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yeeeessss

ca doit etre sympa comme moteur ca!

les v6 c'est vraiement bien comme moteur

bon petit son

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Invité

si tu savais à quel point! fumette

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d'origine les 2000 et 2300 v6 sont très silencieux, et dans
le cas du 2000 v6 celui ci étant en 8cv fiscaux en bv5 doit
avoir un pont bien adapté contrairement au 2000 pinto carbu
qui avait suivant les années et pays un pont trop long de 3,14 jap

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ben j'ai su!

j'avais un 2.9i sur ma scorpio, c'est un moteur qui ne demande qu'a respirer

par rapport au 3.0 v6 psa qui fait 20 cv de plus, le 2.9i marche beaucoup mieux a mon avis

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Invité

et un V6 ford qui respire,c'est du tout bon pour le sourire! fumette

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tu viens de me donner une idée...

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oh oui!
surtout que devant mon taf il y a une belle ligne droite de 400m... fumette

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oula, vous etes en retard les enfants, je fesais déja évacué les salles de cours au bahut avec l'alarme incendie que j'avais enregistré à l'époque ! fumetteloosefumettefumette

ça me rappele le temps ou frst avait le bruit de sa dump valve en sonnerie '&

il a la forme le petit V6 !!!!

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Invité
Benford17 a écrit:
je crois avoir eu la meme !!! fumettefumettefumette c'est beau la technologie maintenant sur les portables !

si j'ai le temps je ferai une p'tite vidéo lundi rouler
2.8 V6 en sonnerie,et sur youtube.pour ceux que ça interesse il y a "VDownloader" pour récuperer les vidéos et il est gratos!

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Invité
bon,ben pas de vidéo ce soir:trop de vent pour avoir un son correct...foutu mistral!

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