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 mon XR4i de 1990

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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 12 Mai 2013, 16:55

Pourquoi compliqué ? Parce qu'elle est en Suisse ?
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manu17
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 12 Mai 2013, 20:18

pour ton dépannage voie avc fordiste 17 il le fait dans la France entière et je pense que pour un membre du fofo il fera un prix.
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plf28
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 12 Mai 2013, 20:38

Ok, je vais essayer de le trouver Wink

Voilà, MP envoyé Wink
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plf28
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 13 Mai 2013, 10:53

Il est trop loin financièrement parlant. (sinon, tarif correct Wink )
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manu17
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 13 Mai 2013, 12:04

ouai et en plus il ma dit qu'il devait avoir une taxe pour passer la frontière ? sa revient chère.
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 13 Mai 2013, 12:55

Ça, je sais pas pasmafaute
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plf28
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 14 Mai 2013, 21:19

Tiens, au fait, j'ai une moto a vendre.

Avec mon handicap, j'ai trop de mal a en faire maintenant :' (
http://www.leboncoin.fr/motos/475714298.htm
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matiouze
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 14 Mai 2013, 23:18

belle becane !
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moyanos
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 15 Mai 2013, 14:44

bizarre le semi carénage et son petit éléphant... c'est toi qui a modifié le moteur ?
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 15 Mai 2013, 14:48

Oui, de A à Z (sauf la peinture que j'ai sous-traité)
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moyanos
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 15 Mai 2013, 15:16

je trouverai interressant d'avoir de tes échos la dessus oui
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 15 Mai 2013, 16:00

Et tu veux savoir quoi ?
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moyanos
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 15 Mai 2013, 20:49

comment tu as modifié la culasse par exemple, revu le RP, si t'as du recalculé et modifié le débit d'essence, la méthode de synchro des carbus est aussi une vieille enigme intérréssante avec le truc des colonnes a mercure.
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 15 Mai 2013, 21:27

Pour la sychro, c'est simple, (avec du bon matos) en fait, tu harmonises l'ouverture de tous tes corps de carbu en fonction de chaque cylindre (chaque cylindre a sa propre force de déprésion)

Pour le RV, trois possibilité :
- Raboter la culasse (pas possible, l'assemblage du cylindre/culasse se fait par emboîtement, pas de jts)
- Pistons haute compression (possible, chère et possibilité de contact entre les soupapes et piston, même en compète)
- Jouer sur la hauteur du jts d'embase. Bingo Wink

J'ai supprimé les jts d'embase et là, c'est nickel.

Pour l'allègement d la transmission, ben, tu fais des trous dedans Very Happy
Exemple, la cloche d'embrayage :
Avant

Après


La transmission primaire :
Avant

Après


Et tous est comme ça, ou presque. Bien sur, j'aurais pu faire plus de trous ou plus gros, mais, vu les efforts, il y a un risque de formation ce crics, donc, comme ça, pour la route, c'est très bien Wink

Le travail des culasses.
D'abord, repérer les défauts comme cette bosse

Donc, on réduit, et on en profite pour agrandir d'une manière uniforme les diamètres

Ensuite, on fini avec un belle état de surface, pas poli, mais pas trop rugueux non plus


Pour l'échappement, là, par contre, on augmente aussi le diamète, mais attention, il y a un passage d'eau dans la partie basse du conduit, et on poli pour augmenter la vitesse des gaz d'échappement (pour éviter l'échauffement



Et comme l'embrayage est à sec, il faut le refroidir, donc, ouverture des carters



Pour les carbus, ben, gros carbu, justement, avec filtre gros débit sur mesure (ils n'existent pas pour ce montage) avec gros gicleurs, profile d'aiguilles différents, ressort de boisseau plus faibles (pour qu'il monte plus rapidement) réglage fin des richesses.


Sans oublier modification du circuit de refroidissement (durits silicone et conduite en inox annelées) et meilleur ventilation du bas moteur (je te raconte pas comme ça pousse aussi sous les pistons Mr. Green

Et un traitement Mecacyl pour réduire les frottements Wink

J'allais oublier, les bougies Iridium non
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 15 Mai 2013, 22:20

c'est une bi cylindre ( je m'y connais pas en meules, juste comme ça ) ?

le traitement mécacyl c'est quoi, un bain, un traitement "chromé" comme dans le temps ?

pour l'allègement je me doutait fumette

je m'imaginais pour la synchro un truc plus chiant vu que je réfléchis souvent en carbu double corps et que je connais encore mal ces carbus dit horizontaux
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 16 Mai 2013, 10:45

Oui, c'est un Bi-cylindre, un L90 Wink


Ces moteurs sont équipé d'une commande de soupapes desmodromique. En gros, plus de ressort de soupapes, mais un culbuteur qui descend la soupapes (jusque là, c'est normale) et un basculeur qui la remonte (là, c'est beaucoup moins commun)


La syncrho, c'est vraiment rien à faire. Avant j'utilisé une colonne à dépression, maintenant que le mercure est interdit, j'utilise un équilibreur à dépression électronique

C'est très fiable et facile a utiliser. Suivant la configuration carbu, il faut juste identifier le carbu "étalon" et aligner les autres sur lui.

Le Mecacyl, c'est un HyperLubrifiant que tu ajoutes dans l'huile après vidange. Il réduit les frottement et élimine l'humidité enfermé dans le moteur (condensation).
Fonctionnement beaucoup plus doux et réduction des bruits mécaniques.

Il existe différentes références en fonction de l'utilisation (moteur 4 tps, boiîte et pont, BVA, moteur 2tps, etc...)
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 16 Mai 2013, 20:47

mercure interdit mais toujours en usage loose

pas mal le coup de la commande de soupapes desmodromique oui

ah d'ac, j'en avais entendu parlé alors du mécacyl.

ça va tu touches bien !
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 16 Mai 2013, 21:07

Merci, je suis tombé dedans il y a environ 24 ans oui
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 16 Mai 2013, 21:58

elle doit être vraiment sympa à conduire, dommage que j'aime pas la tronche qu'ont ces modèles <>
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 17 Mai 2013, 00:17

oué c'est les fameux desmo de chez ducat ! a regler comme une horloge, et ca pete qomme une fusée !

a reviser plus souvent par contre !

ca marche bien quand meme ces trucs la !

l'equilibrage des carbus c'est important quand t'en as plusieurs, meme sur une bagnole faut le faire , c'est simple, faut juste avoir le matos, un equilibreur 2 cylindre ca coute vraiement pas cher, un 4 cylindres un poil plus mais ca fait 2 et 4 .

c'est comme tarer tes injos un peu !
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 17 Mai 2013, 10:49

Avec un équilibreur 2 corps, tu peux faire autant de corps que tu veux, il suffit de savoir le faire Wink

J'ai déjà réglé des 6 cylindre avec un truc du genre fumette
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 17 Mai 2013, 15:05

les injecteurs je les ais toujours vu se faire tarer un par un, en meme temps c'était sur les vieux veaux mazouteux.
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 17 Mai 2013, 15:10

C'est le même principe qu'avec des papillons multiples (1 par cylindre) comme sur les injections KitCar Wink
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 17 Mai 2013, 15:29

M.le Daft Punk sur sa Ducati, c'est quoi vot'boulot déjà ?
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 17 Mai 2013, 15:36

Je suis un ancien mécanicien auto/moto (compétition moto) et engins Very Happy

Mais suite à un accident du travail, je dois me reconvertir :'(
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MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   

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