PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mon XR4i de 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 17 Mai 2013, 15:45

ah d'ac, si tu étais spécialisé dans la compet moto je comprend mieux tes compétences qui ne sont pas celles du mécanicien lambda.

arf, je me demande ce qui peut arriver comme accident du travail dans ton métier mais c'est indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 17 Mai 2013, 15:53

C'est sur une foreuse (mécanique sur engin), une table (ou vient se fixer la tête de forage) qui c'est décroché et a rencontré ma tête.

Du coup, écrasement de la moelle épinière qui entraîne une névralgie cervicaux brachiale. En bref, j'ai perdu une grosse partie de force de mon bras droit et la tête qui coisse très souvent avec les douleurs que tu peux imaginer.

J'ai un abonnement à vie chez le kiné et l'ostéo avec les cachtons qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 18 Mai 2013, 14:23

je vois la machine et la masse de la chose mais pas comment diable ça s'est décroché. bref, j'espere que tu est bien indemnisé et que tu en profites.
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 18 Mai 2013, 14:28

Indemnisé, par la sécu, tu parles, que dalle Mad ils m'on déclaré une incapacité permanente de 8% Donc, niveau rente, rien et indemnisation avec un capital de pas grand chose.

Et je ne voulais pas faire appel pour une question de retrouver du taf après.
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 18 Mai 2013, 14:49

il faut malheureusement souvent se battre pour faire reconnaitre quoi que ce soit... meme en leur expliquant A+B ils sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 19 Mai 2013, 01:54

tin ca craint, dsl pour toi !

et c'est clair que pour avoir qqchose de la secu.....faut au mini 80% d'invalidite, et encore , t'as pas forcement rand chose, et t'as plus le droit de travailler en plus !

bref, sale coup de la vie...

sinon oui, tu peux equilibrer plus de 2 cylindre avec un equilibreur pour 2, mais c'est un peu plus long et fastidieux qu'avec direct un 4 ou un 6...

Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 19 Mai 2013, 09:47

Tout est une question de savoir faire.
J'en ai connu qui avait des colonne 4 ou 6 voie, et ben ils n'arrivaient à rein, tout simplement parce-qu'ils ne savaient pas la marche à suivre du coup, ils métaient 1 heure à s'énerver sur un 4 pattes alors que je te les aligne en 3 voir 5 minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 19 Mai 2013, 14:57

ça maitrise !

c'est bien de savoir qu'on as quelqu'un qui a une telle expérience ici, nous qui galèrons parfois sur des mises au point ou de betes réglages carbu ou entretien.
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 19 Mai 2013, 15:12

Pas de problème Wink

Là, je suis sur ma deuxième moto, un Giléra NordWest de 1994 (aussi les derniers fabriqués)



Le problème de cette meule, c'est le carbu (Teikei 30), c'est une grosse daube sans aucune pièces dispo.



Je suis en train de lui greffer une rampe maison sur base de Keihin CVK 36 Donc, modification de la pipe d'admission, des manchons de boîte à air, réglage, mise au point, etc...

Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 19 Mai 2013, 15:14

t'aime bien les fins de série !

et du coup professionnellement tu est toujours dans la branche ?
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 19 Mai 2013, 15:18

Officieusement, oui, mais officiellement, je suis dans l'attente d'un reclassement professionnel (via CapEmploi) mais c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 06 Juin 2013, 19:26

Salut les gars, j'ai mis en commande les nouveaux amorto AV, finalement, je ne vais pas monter des KYB (pas les moyens pour l'instant et la Sierra ne peut plus attendre).
J'ai pris des TRW, c'est du Lucas, pas mal, mieux que Monroe et moins chère oui on verra bien se que ça raconte Wink
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 06 Juin 2013, 23:45

TRW est une bonne marque, ils font partie des équimentiers de Ford; certaines pieces sont siglés "trw" et ford".
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 07 Juin 2013, 21:26

tu trouve aussi du bilstein en B4 a de tres bon prix, j'en avais mis sur ma break escort o mazout, c'etait tres bon ! seulement en B4 c'est pas raide comme des sport B6 koni ou ultra sr kyb

Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 09 Juin 2013, 19:30

matiouze a écrit:
tu trouve aussi du bilstein en B4 a de tres bon prix, j'en avais mis sur ma break escort o mazout, c'etait tres bon ! seulement en B4 c'est pas raide comme des sport B6 koni ou ultra sr kyb


Ford vend du TRW en 2° monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 09 Juin 2013, 20:17

ha oui j'ai rien contre trw ! je connais pas en amorto c'est pour ca ! j'ai teste que en disque de frein, c'est moyen.. (sur ma 1er sierra GT il me semble, je sais plus trop) brembo ou ferrodo je prend maintenant, ca va pas mal en frein !

en amorto ben kyb ou B4, ca depend du budget si c'est prevu ou par obligation ! sinon c'est au moins cher quand le budget suis pas sur le moment...comme tout le monde !

par contre j'avais pris du ford en amortos pour ma GT a l'arriere, franchement c'etait pas top !

du coup j'avais mis du monroe a l'avant et j'ai ete bien decu la aussi ! j'avais mis ca car j'avais du monroe sur mon escort d'avant et ils etaient tres bien, mais sur la sierra c'etait trop leger quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 09 Juin 2013, 20:45

Brembo en frein, plus jamais, c'est plus se que c'était ! j'en ai sur la Sierra, et un disque c'est voilé tout seul, comme ça !!! Ferrodo, oui, c'est du bon, mais les plaquettes sont très dure et bouffe très vite les disques.

En amorto, le Top reste Koni, Bilsten, ils ont baissés en qualité (racheté par Fébi) Monroe, de la merde (2 mois sur mon AX (à l'époque) et 2 mois sur la Sierra !
KYB, très bon et jamais déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 09 Juin 2013, 21:17

oui koni et kyb, c'est clair .

bilstein, oui peut etre qu'ils ont baissé en qualite je sais pas te dire, mais c'est quand meme encore assez bon je pense , en tout cas sur les B4 que j'avais monte sur ma break ils etaient vraiement pas mal pour du montage origine. apres les autres je peux pas dire.

monroe j'ai l'impression que c'est vraiement au petit bonheur ! j'en ai eu comme je disais sur mon escort mk3 a l'epoque et ras, pareil j'en ai eu d'autre qui ont bien tenu qui etaient deja sur la voiture a l'achet, et d'autre parfois qui tiennent pas , comme les tiens de ax ou ceux que j'avais mis sur ma GT.

les disques oué c'est bizarre... en tout cas j'en ai mis aussi sur mon breakescort devant, nickel ! le freinage etait tres progressif, voir limite mou si tu apuie pas fort, mais par contre quand tu appuie fort, ca mord bien ! j'ai pilé une foix a 110/120 pour tester, ben arrivé a 80/90 quelques dixiemes de seconde plus tard, j'ai bloqué les 2 roue avant sur la 4 voies ! j'avais le splaquettes en brembo aussi.

ferrodo, oui si tu prend des plaquettes durs ca te bouffe les disque, mais les tendre ca va , ca freine pas mal . y a plusieurs modeles, faut voir je sais plus lequelles c'est .

Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 09 Juin 2013, 21:42

j'ai eus des brembo en disques, ça m'as survécu ( moi et mes freinages tardifs autant que le fait de rouler n'importe ou ! ), je les consideres toujours comme corrects !
en retour de bonnes expériences je privilégie trw, brembo, luk et faut vraiment que j'essaye kyb !
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 14 Juin 2013, 15:02

Les Amorto TRW sont enfin arrivés oui
Pose prévue mercredi matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 14 Juin 2013, 20:10

zzzzzzboa, 1H30 en comptant la clope et le kawa pour les 4...
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 19 Juin 2013, 21:22

Ce matin, séance de mécanique : Remplacement des 2 amortos AV.
Temps passé 30 minutes avec la mise à la bonne pression des pneus Mr. Green

Par contre, j'ai du mal a m'y faire, j'ai plus l'habitude d'avoir un train AV précis sur la Sierra... C'est le jour et la nuit.

Bref, je suis vraiment contant de ma journée oui
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 20 Juin 2013, 00:39

oué ca vaut le coup de faire ca ! 

t'en as profite pour changer les roulements de coupelles et les SB de coupelle? 

je les change chaque fois sur la sierra quand je fais les amortos de devant car bien souvent, meme si ils sont encore bon ou potable, ils en ont plus pour longtemps...surtout les roulements plats en haut., les SB de toute facon en 1 mois ils sont naz ! lol

et si tu veux un train avant plus radical tu demonte des SB de barre stab, et tu remplace la rondelle arriere en coupelle par une plate, et tu met 2 rondelles devant et tu sert a mort ! 

pour l'effet inverse, tu mets double rondelle a l'arriere, plus stable en ligne droite, plus confortable sur grand trajet, mais un peu moins precis et incisif.

enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 20 Juin 2013, 14:28

Non, j'ai pas changé les semelles, elles n'avaient pas 5000 kms (et même pas une craquelure sur les soufflets)

Plus tard, je compte y coller des SB en Polyuréthane Mr.Red voir même peut être plus...
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 20 Juin 2013, 18:56

Par contre, le coup des rondelles plates, ça doit modifier les angles de chasse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon XR4i de 1990
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon XR4i de 1990
» DT 50 MX 1990
» 405 MI 16 ph.1 de 1990 à 1992 (x4 & x2)
» DR BIG 800cc de 1990 monté SM
» Nissan 200SX S13 auto de 1990 2eme main - remise en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Presentation ... :: Presentation du bolide ...-
Sauter vers: