PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mon XR4i de 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 135
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 05 Juil 2016, 14:19

Je te prends quand même des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 05 Juil 2016, 14:22

Oui, bien sur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 135
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 05 Juil 2016, 20:17

http://i35.servimg.com/u/f35/14/57/05/63/img_6610.jpg



http://i35.servimg.com/u/f35/14/57/05/63/img_6611.jpg



http://i35.servimg.com/u/f35/14/57/05/63/img_6612.jpg



http://i35.servimg.com/u/f35/14/57/05/63/img_6613.jpg



En te prenant les photos sur mon break (donneur de pièces pour mon P100), ça m'a permis de voir qu'il y a semble t-il un réducteur de pression pour les tambours arrières : le cylindre sur une durite de frein, au dessus du longeron. Vu que mon P100 a une fuite sur le limiteur asservi a la charge, je vais le remplacer par un T, et utiliser ce limiteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 05 Juil 2016, 20:21

Parfait, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 135
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 05 Juil 2016, 23:17

Il vous en prie jap
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 15 Juil 2016, 18:38

Ça avance gentiment, j'ai bridé l'avant pour le serrage des bras de suspension sur le traverse, j'ai reposé le câble de compteur et le câble d’embrayage...

Je lui est ajouté un 3°feux de stop (à LED) et j'ai inversé les enceintes AV/AR (3 voies pour l'AV et 1 voie pour l'AR)

J'ai refait mon soufflet de levier de vitesse en skaï avec coutures orange et le cousin de l’accoudoir...

On voit bien l'élargissement des la voie AV :

fumette

C'est sympa, maintenant, j'ai le même dépassement visuel aux roue AV qu'à l'AR (enfin à un poil près Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 24 Juil 2016, 12:16

L'arbre de transmission est en place, le tableau de bord est posé.
Je continu doucement dans le compartiment moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 25 Juil 2016, 14:17

plus vite plus vite n1
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 27 Juil 2016, 11:23

Ben, dans un sens, ça va accélérer, j'ai trouvé du taf (je vais pouvoir acheter des pièces oui), mais d'un autre, je suis moins souvent dispo pour bosser dessus... sic
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 01 Aoû 2016, 19:15

J'ai trouvé une belle barre stab pour l'AR fumette

Elle devrait arriver la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13733
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 04 Aoû 2016, 10:31

Il y a les accroches sur les triangles arrière pour la mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 04 Aoû 2016, 10:34

Non, je vais en rajouter... (j'auris du le faire avant, quand les bras de suspension étaient par-terre Embarassed ) MAis je n'étais pas sur du modèle de barre stab.
Suivant les modèles, elle se fixe côté intérieur ou extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 14 Aoû 2016, 18:50

Une petite colle :
Où est le relais de la pompe à essence ? (j'ai besoin de mettre le contact mais sans que la pompe débite pour faire des testes de branchement d’accessoires)

Ma boîte ressemble à ça :


Avec son couvercle :


Et voilà ce que me dis le manuel de l'utilisateur (fournis avec la voiture) :


Mais, le problème, c'est que l'emplacement du relais A et du fusible 23 (qui gère la pompe à carburant) sont vides pasmafaute

Qui a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 33
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 15 Aoû 2016, 22:54

Yes c'est un relais rose qui est derrière la boîte à gants faut passer par en dessous et sur un porte relais métallique il y a 2 relais 1 jaune c'est le relais de démarrage avec un fusible 30a dessus et juste à côté le relais rose sur celles qui ont l'abs il y a aussi le relais vert qui gère ça. Voilà en espérant te dépanner !

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 15 Aoû 2016, 23:48

Sacré relais loose
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 16 Aoû 2016, 14:42

Ah oui, merci beaucoup cart
Le voilà :
Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 16 Aoû 2016, 19:52

maintenant, tu le frappes ! Jusqu'à ce qu'il saigne, et il aura compris ! n1
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 23 Aoû 2016, 15:12

Est-ce que quelqu'un aurait en stock des brides de silentbloc de barre stab AR ?
(repère 10 sur l'éclater http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0011/Z001159800.jpg)
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13733
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 23 Aoû 2016, 17:49

ça ne me parle pas, pas moyen de récupéré sur un mazout ou une XR4i en casse avec le système de barre stab Nivomat ?
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 23 Aoû 2016, 18:43

Y a déjà pas beaucoup de Ford par chez moi, alors des Sierra en casse... Je te laisses imaginer sic
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 27 Aoû 2016, 18:23

Tu voudras une dimension pour positionner l axe sur le triangle arriere?
Dans la caisse normalement tu as deja les 2 encoches et peut etre les trous de vis pour fixer les petits paliers de la barre stab a l arriere, mais peut etre que tous les chassis ne sont pas pre decoupes pasmafaute
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 27 Aoû 2016, 19:35

Merci, j'ai les encoche sur la caisse, il ne me reste que les fixations de biellettes sur les triangle a fabriquer fumette
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 29 Aoû 2016, 02:33

Un trou un filetage une vis un point de soudure et hop Smile
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 494
Age : 25
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 30 Aoû 2016, 23:31

Un truc tout con: la prochaine fois que tu veux éteindre ta pompe à essence, met un coup dans le panier de ta roue de secours. Comme ça tu va couper le contacteur à inertie et voilà fumette
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 31 Aoû 2016, 13:05

Lol
Non, sur la mienne le contacteur est a gauche du pied conducteur, derriere le cache en plastoc
Cf: dernier modeles , probleme de declenchement intempestif reglé
En plus j ai la bouteille de gpl a la place de la roue de secours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon XR4i de 1990
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon XR4i de 1990
» DT 50 MX 1990
» 405 MI 16 ph.1 de 1990 à 1992 (x4 & x2)
» DR BIG 800cc de 1990 monté SM
» Nissan 200SX S13 auto de 1990 2eme main - remise en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Presentation ... :: Presentation du bolide ...-
Sauter vers: