PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mon XR4i de 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 31 Aoû 2016, 14:54

Presque, j'ai pas le bout de tôle (à côté du support de durite de frein) où il faut faire le trou... Il faut que je face les pièces avec le trou et les vis soudées dessus pour ensuite les souder sur les triangles Wink
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 494
Age : 26
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 31 Aoû 2016, 16:13

matiouze a écrit:
Lol
Non, sur la mienne le contacteur est a gauche du pied conducteur, derriere le cache en plastoc
Cf: dernier modeles , probleme de declenchement intempestif reglé
En plus j ai la bouteille de gpl a la place de la roue de secours

C'est cool comme modif, parce que moi le truc qui se déclenche tout seul quand tu bouge la roue de secours c'est vite chiant non
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mer 31 Aoû 2016, 18:03

Le mien est aussi dans le coffre, mais j'ai jamais eu de soucis de déclenchement pasmafaute
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 494
Age : 26
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 01 Sep 2016, 12:32

Ah moi je l'ai eu plusieurs fois, du coup je fais très attention quand je remet ma roue de secours en place! Ça m'est arrivé deux fois en la bougeant pour prendre des mesures, bien sûr la première j'ai pas fait le lien et j'ai pas pu repartir avant le week-end... Et une autre fois en récupérant la voiture après qu'on m'ai mis les jantes neuves avec les pneus neufs.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 02 Sep 2016, 02:40

c'est le contacteur de coupure de carburant,il suffit de le virer en le pontant car ca provoque assez de pannes ces machins,loin d'etre au point,sur la scorpio 2.4 de Benford,il avait la panne,il demarrait et caler quelques secondes plus tard et ce plusieures fois de suite et lorsque je l'ai recuperée il avait deja changer le relais et la pompe a carburant sans succes,moi je l'ai ponter pour voir et c'etait ca en fait LOL
Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 02 Sep 2016, 22:17

J'ai eu le soucis une fois avec une batterie volante dans l'XR4i XD
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 11 Oct 2016, 19:16

Ça y est, les étriers sont en commande fumette
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 14 Oct 2016, 13:11

Bon, par contre, je viens de m’apercevoir que je me suis planté de millésime, j'ai commandé des Mondéo IV sic
Je verrais bien si ils se montent ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 17 Oct 2016, 14:50

Bon, étriers reçus... C'est pas du tout le même entraxe sic
Je les ai remis en vente, mais si ils sont encore là quand j'aurais commandé mes disque, je ferais quand même un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 24 Oct 2016, 17:54

Salut les gars, pour en revenir à la commande de la pompe à carburant, c'est pas celui qui est derrière la boite à gant !
Bon, la bonne nouvelle, c'est que ma pompe n'est pas grippée non
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 13 Nov 2016, 14:04

Ça y est, ce coup-ci, il n'y a plus personne sur le forum ?
C'est bien triste sic
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 13 Nov 2016, 19:21

très peu, je pense qu'ils sont plus sur facebook dans les divers groupes dédiés que sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 13 Nov 2016, 20:22

Ben ça, c'est sur, à mon avis, c'était pas une bonne idée...
Ça a tué le forum sic
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 14 Nov 2016, 00:58

ya pas que ça, loin de là ! tant que ce n'est que le support qui bouge et pas la passion, je dirai que ça va
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 14 Nov 2016, 14:17

Si tu le dis, mais on est passé d'un support ouvert à tous à un support réservé aux abonnés... Don je ne fais (et ne veux pas faire) parti !
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 19 Nov 2016, 22:42

Quand t'est dedans tu fais ce que tu veux, t'est pas obligé de raconté ta vie et perso j'ai dans les 5 comptes fb suivant à quoi je dédie chacun... leur pseudo fichage je l'emmerde fuck

ici aussi, si t'est pas inscrit t'as pas accès et surtout droit de parole. Perso je poursuit mes petits projets sur mes Ford et j'en parlerai quand j'en aurai envie ou à qui je veux
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 18 Mai 2017, 10:23

Salut,
J'ai remis le nez dans ma culasse d'XR4i, préparation des conduits en cours fumette  (guides de soupapes, ébavurage, arrondissement des arrêtes vives et état de surface)
Mais j'ai remarqué un truc étrange, les guides de soupapes d'échappement ne sont pas tous à la même hauteur pasmafaute
Sinon, la culasse est pasée à la rectification pour un petit dixième...

Les photos plus tard... quand les conduits seront terminés Wink
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 18 Mai 2017, 14:22

Je dirais quej en sais rien, mais tant que ca depasse pas dessous coté soupape toutva bien! Lol

Et vive les anti fesse bouc! Lol
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 20 Mai 2017, 08:57

soupapes ouvertes tu as vu le même décalage ? autant elles ont légèrement translaté dans leur logement, enfin ça m'étonne aussi
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 20 Mai 2017, 09:54

La culasse est à poil, mais je l'ai toujours connu comme ça... Mais ça ne m'avais jamais frappé avant Confused

Je vais essayer de vous faire des tofs...
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 20 Mai 2017, 12:23

Voilà, j'ai pris du côté jts de queue de soupape, c'est plus flagrant...
Du plus enfoncé :


Au moins enfoncé :


Je précise qu'il n'y a que du côté échappement que j'ai remarqué ça...
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 20 Mai 2017, 13:26

Je peux pas t aider sur ce coup, j ai jamais demonte ca.
On dirait plutot une bague de guidage et pas vraiement leguide de soupape en lui meme
Le guide de soupape c est vraiment la piece qui est en contact direct avec la culasse, et ils semblent bien a leur place
Difficile a dire comme ca sans bien connaitre
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 20 Mai 2017, 14:01

Si, c'est bien le guide qui est inséré dans la culasse, sur lequel est clipsé le jts de queue de soupape.
A ne pas confondre avec le siège qui est coté chambre de combustion Wink
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 20 Mai 2017, 20:33

d'ac, avec la chaleur et donc dilatation plus conséquente coté échappement ( les soupapes travaillent à rouge vif ) ça aurait fait ça ?

à ta place je change tout les guides et joints coté échappement quitte à devoir changer les soupapes si hors cote.
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 21 Mai 2017, 01:11

Ouais c est bizarre , normalement c est rentre a la presse, ca sort pas tout seul pour rien.
Tout changer ou au moins ceux qui sont hors cote apres verif..
La soupape concernee est bonne? La queue a t elle pu faire remonter le guide en frottant???
Si tu dois te taper tous le sieges les guides et les soupapes tu va t amuser , a condition de tout trouver!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon XR4i de 1990
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon XR4i de 1990
» DT 50 MX 1990
» 405 MI 16 ph.1 de 1990 à 1992 (x4 & x2)
» DR BIG 800cc de 1990 monté SM
» Nissan 200SX S13 auto de 1990 2eme main - remise en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Presentation ... :: Presentation du bolide ...-
Sauter vers: