PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mon XR4i de 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 21 Mai 2017, 10:14

Sauf qu’apparemment, c'est pas remplaçable !!!
De toutes façon, il n'y a aucune trace sur les soupapes, tout est nickel...

Je penche plus pour un défaut.
Le moulage de la culasse est différent à ce niveau sur les 2 guides concernés.
Si les guides ont étaient rentré à la pression d'enfoncement (et non à la côte de dépassement), il est possible qu'il se soit arrêtés avant...

Et puis, ils ne sont pas près de bouger tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 21 Mai 2017, 13:44

Tout ce qui se monte se demonte! Mais bon! C est pas le plus facile a faire, faudrait du matos bien specialisé.
Mais si ca marchais comme ca et pas d usure , laisse comme ca, sinon faut voir un specialiste de culasses .
Ton rectifieur a rien dit?
C est peut etre normal mais faudrait les docs de fabrication usine ...
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 21 Mai 2017, 16:51

Les guides ne se détails pas chez Ford... Après, on peu toujours adapter... Mais bon, je vais les laisser tranquille Wink (le mieux est l’ennemi du bien Wink)
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 21 Mai 2017, 21:24

C'est pas faux ://

M etonne pas de ford, leur politique sav/suivie est surement une des plus mauvaise au monde, en tout cas ford europe, ford us je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 21 Mai 2017, 21:36

De toute façon, le moindre problème sur une culasse de TwinCam, c'est poubelle... Seul les sièges de soupapes sont référencés (étonnant d'ailleurs du coup...).
Pas rectifiable, guide non remplaçable, etc...
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 22 Mai 2017, 00:23

Oui...
Deja la rectification est interdite selon la rta...
Tu met un joint de cucu plus epais? (Ca existe au moins???)
Ou tu remonte ca comme?
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 22 Mai 2017, 08:51

Non, rien de dispo, et pour 1/10... c'est vraiment minim.
C'est pas ça qui va faire grimper mon taux de compression à 15 non
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 22 Mai 2017, 12:29

Non mais faudrait pas que ca se touche en dedans.
1/10 ca doit le faire, c'est pas grand chose non, mais a verifier quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 143
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 25 Mai 2017, 17:39

moyanos a écrit:
très peu, je pense qu'ils sont plus sur facebook dans les divers groupes dédiés que sur le forum

Il y a peut être aussi eu un bug ? : Je viens de recevoir la notification pour ce post ! 3 pages a lire !
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 143
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 25 Mai 2017, 17:43

plf28 a écrit:
Les guides ne se détails pas chez Ford... Après, on peu toujours adapter... Mais bon, je vais les laisser tranquille Wink (le mieux est l’ennemi du bien Wink)

Un tourneur te fera des guides en bronze a la bonne cote, pour le prix que t'auraient couté les origine !
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Jeu 25 Mai 2017, 18:36

Je sais, mais, encore une fois, pas de jeu, et ils sont là depuis plus de 20 ans, ils tiendront encore Wink
Je ne vais pas remplacer des pièces pour remplacer des pièces... J'en ai déjà beaucoup a remplacer Confused
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Ven 26 Mai 2017, 01:34

Prend des embouts de tuyeau d arrosage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon XR4i de 1990
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» mon XR4i de 1990
» DT 50 MX 1990
» 405 MI 16 ph.1 de 1990 à 1992 (x4 & x2)
» DR BIG 800cc de 1990 monté SM
» Nissan 200SX S13 auto de 1990 2eme main - remise en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Presentation ... :: Presentation du bolide ...-
Sauter vers: