PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mon XR4i de 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 31 Mar 2013, 11:37

sans compter le rapport de crach test ! lol
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 31 Mar 2013, 13:11

moyanos a écrit:
plf28 a écrit:
Après, rien n’empêche de déclaré les modifs aux Mines ; )

a ce que je sache pour homologué quelque chose faut tout un dossier technique, l'accord du constructeur ( Ford ), les identifiants administratifs de la voiture donneuse etc... bref de la joie !

J'ai pas dis que c'était une chose facile a faire. Mais c'est faisable, si on le veux vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 04 Mai 2013, 17:05

Un autre question :
Le 2.5l V6 24V des Mondéo il est monté transversalement. Mais est-il montable longitudinalement ?

J'ai peut être un plan pour ce moteur fumette
Revenir en haut Aller en bas
MattB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 494
Age : 26
Bolide : Sierra 2.0 CLX/ Escort XR3i cab Mk3 / Ducati monster S4R
Dept : 01 (Ain)
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 04 Mai 2013, 19:19

il doit pas être plus gros que les V6 2.9, donc ça doit bien se monter
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 04 Mai 2013, 19:22

Ça, au niveau encombrement, je me doute.

Mais c'est surtout niveau support moteur, est-ce qu'il y a des emplacement sur le bloc pour un montage longitudinal pasmafaute
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 04 Mai 2013, 20:33

je pense que ça va etre a toi de les créer, autant les support moteurs que le reste, de meme assure toi d'avoir une boite longitudinale compatible. peut etre la MT75 vu qu'il me semble que c'est la MTX75 sur ces mondy.

récupères bien tout son faisceau électrique car de mémoire ya meme un mode dégradé quand t'arrives en réserve qui te bride en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 04 Mai 2013, 21:08

Et tu sais si il y a les taraudage dans le bloc ?
Fabriques des supports moteur, ça, ça ne me fait pas peur, mais faut-il encore qu'il y est de quoi les fixer <>

Si tout se passe bien, je devrais récupérer la voiture entière oui donc, tous les faisceaux, boitiers, etc...

Pour la boîte, j'ai déjà une MT75 sur la XR4i fumette

Il faudrait que je vois aussi si on peut retourner le collecteur d'admission (qui d'origine est orienté vers la boîte de vitesse, donc vers le tablier de la sierra : -/ )

Je vais en profiter pour récupérer le freinage complet (gros disque AV + AR et étriers qui vont bien fumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 04 Mai 2013, 22:51

Vérifie bien que la cloche de ta MT75 soit la meme que sur le V6 2.9!!

Un type avait voulu m'acheter une MT75 que je vendu et il m'a dit que ca ne se monté pas. apres faut voir pasmafaute
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 05 Mai 2013, 15:52

non désolé, le bas moteur je ne sais pas a quoi il ressemble.

+1 avec benji
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 05 Mai 2013, 17:51

Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 05 Mai 2013, 18:13

Oh, dis donc, il est bien ce site oui Je ne le connaisais pas (moi qui me fais ch-er avec une ancienne version du Microcat Ford)
Merci beaucoup.

Pour les fixations de supports, je ne suis pas très sur non plus que ce soit très précis. Et puis bon, il y a toujours moyen de moyéner Cool

Tiens, regarde, sur la fiche de l'alternateur http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0014/C001423601.jpg ça ressemble beaucoup à une jambe de support moteur Wink
(En bas, sur le carter moteur)
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 05 Mai 2013, 19:28

Trouvé http://www.neo-fusion.co.uk/gallery/gallery/mondeo/v6/newengine/marcosengine/0001.jpg Twisted Evil

Et là, monté avec une MT75 (bon, Ok, le bloc est monté en 3 L, mais c'est le même moteur quand même http://www.carbuilt.de/3.0.htm
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 06 Mai 2013, 20:29

ça doit bien envoyé sur un kit car !!!

en origine il fait 170ch c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 06 Mai 2013, 20:42

Oui, c'est exactement ça Wink Et puis, après, un petit turbal, tu dépasses les 220 ch loose (sans toucher le RV !!!) tout en gardant la caisse de Sierra en propulsion lover

C'est le même moteur que sur la Probe (c'est aussi une Ford que j'adore, mais en traction flingues )
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 06 Mai 2013, 20:57

oui je connais, un pote avait ce V6 sur sa probe et un autre sur sa Cougar. et a priori ce V6 aurait été dévellopé conjointement avec yamaha ou mazda et serait aussi utilisé sur les mx5 ou 6 selon mes potes qui sont a fond japs.
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 06 Mai 2013, 20:59

Oui, Mazda sur la MX6

Et la version 3L est monté chez Jaguar Wink
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Lun 06 Mai 2013, 21:36

dacodac, sur une jag du temps que ça appartenait a Ford je présume.
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 07 Mai 2013, 08:44

Certainement, mais je t’avouerais que je n'ai pas relevé le modèle non
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Mar 07 Mai 2013, 11:16

Apparemment, dans les X-Type Wink
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Sam 11 Mai 2013, 21:03

Est-ce que quelqu'un a un plan pour transporter une voiture ?

J'ai pas trop de solution pour aller chercher la Mondéo V6 pasmafaute (et j'ai aussi une Capri a déplacer...)
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 12 Mai 2013, 13:24

tu peux loué une dépanneuse, mais ça revient a 600e pour allér déplacer un véhicule a 300km de la environ.

t'as le remorquage a la barre ( amorti de préférence ), moi je roule a 90km/h dans ces conditions mais faut faire gaffe aux trajectoires et a la circulation, que la voiture de derriere puisse freiner et signaler ( donc faut une batterie, voire 2 pour les longs trajets ou jour de pluie si le moteur ou l'alternateur est hs, et que les feux marchent ) et mettre le meilleur conducteur dans la voiture remorqué. j'ai ainsi parcouru un millier de km en remorquage.

t'as le plateau avec une bonne voiture ou un gros 4x4/suv, faut le permis E pour conduire l'ensemble ou louer un plateau ( 150e le week end en tarif par ici ).

et tout simplement l'entraide, elle est dans quel coin cette mondy ?
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 12 Mai 2013, 14:48

Elle est en Suisse <>
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 12 Mai 2013, 15:46

ah oui, donc difficilement immatriculable en france... et va passer la frontière en remorquage ! fumette
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 12 Mai 2013, 15:53

Ben, l'immatriculé en France, pas besoin, pour une donneuse. Je démonte tout je que je garde et ensuite, j'appel mon férailleur, et hop, y a plus non

Et la Cpri est a récupérer en Moselle pour la livrer en Suisse (chez le même Gus)
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   Dim 12 Mai 2013, 15:55

j'avais compris, en fait ça donne l'explication de pourquoi elle est donneuse entre autre Wink

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué loose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon XR4i de 1990   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon XR4i de 1990
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon XR4i de 1990
» DT 50 MX 1990
» 405 MI 16 ph.1 de 1990 à 1992 (x4 & x2)
» DR BIG 800cc de 1990 monté SM
» Nissan 200SX S13 auto de 1990 2eme main - remise en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Presentation ... :: Presentation du bolide ...-
Sauter vers: