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matiouze

montage/demontage des coques de rétro

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petit mode d'emploi:

d'abord enlever la vitre:
avec un tournevis plat, passer dans le trou allongé sous la coque, mettre dans le cran et faire tourner
Photobucket

c'est le meme sens coté passager.

position déverouillée:

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position verouillée:

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ensuite il faut enlever les petits caoutchoucs qui sont dans les ergots fendus de la coque:

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attention a ne pas les perdres, c'est tout petit (4 ou 5 mm):

Photobucket

resserrer les ergots avec une petite pince plate tout en tirant sur la coque, commencer par les deux extérieurs, ensuite intérieur haut, le dernier est assez difficile d'accés, mais si on l'enleve en dernier, il sort bien sans s'abimer.

le rétro sans coque:

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et la coque:

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pour le remontage,

d'abord remettre les petits caoutchoucs sur la coque, avec un petit tournevis plat, en les enfoncant bien a fond:

Photobucket

ensuite , inverser les operations, mettre la coque en appuyant fermement, verifier que les 4 caoutchoucs sont bien en place.

amener le support de glace en position déverouillée, l'emboiter delicatement a sa place. bien la tenir en place avec la main et verrouiller en tournant avec le tournevis.

et voila!

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Invité

ils mettent des "smileys" dans les rétros ? mdr

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ben on dirait , oui!


en tout cas si ca peut eviter a quelqu'un de tout peter en démontant!

mdr

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Invité

Bien vu le reportage rétro Matiouze !! cart
C'est la longue histoire qui t'a donné l'inspiration ? tonguetonguelol!

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Invité
en tout cas, ton explication est très claire, ça évitera de faire des conn*****

en plus, les miens sont un peu "rapés", j'ai une bombe de peinture, et ça ne serait pas du luxe que je les repeigne (la coque)

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Invité

pas la glace du rétro Gaby ! pas la glace ! fumettefumette

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Invité

les glaces, (ehu, les glaçons), je ne les repeins pas, je les suce, avec du mdr

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gw a écrit:
Bien vu le reportage rétro Matiouze !! cart
C'est la longue histoire qui t'a donné l'inspiration ? tonguetonguelol!


non, c'est paske je viens de les repeindre, donc j'ai pris quelques fotos!

gaby , hesite pas a acheter une petite bombe d'apret speciale plastique, une 150ml ca vaut 5 ou 6 euros si jamais le plstique est apparent.

ponce au maximum tout ce qui se decolle (eventuellement)et fini au 1000

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Invité
non, jusque quelque rayures dues à des chocs dans ma petite ruelle (les soirs ou je rentre pas très clair, (comme les golfes de Bashung)
rien de bien méchant, mais ça fait pas propre.
donc, le 1000 + 2 couches de bombe, ça devrait le faire

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matiouze a écrit:
ben je sais pas pour les mk1, en effet je n'ai pas specifié MK2 et +
jap


c'est les mêmes de mk1 à mk4 sauf ici en mk1 les premiers
mois en finition Custom (en desous de la L sans monogramme
et rare) jap

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joli tuto, faudrait le mettre en post it !

mes coques n'ont pas l'air démontables. en tout cas gaffe aux glaces de rétro chauffantes ça coute 150 euros piece chez Ford !!

avec un bon coup de polish pour le brouillard laissé par les peintures en aérosol c'est parfait !





si vous ne voyez pas de quoi je parle avec le mot "brouillard" voici une illustration avec une retouche peinture sur feu mon escort mk3 swapé



et apres un coup de polish

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pas besoin, t'as tout peint la meme couleur en demontant le retro entier
meme la glace est rouge
lol!

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matiouze a écrit:
pas besoin, t'as tout peint la meme couleur en demontant le retro entier
meme la glace est rouge
lol!


non

faudra te prendre des lunettes !

en tout cas le polish en finition c'est top avec un protection a base de cire car c'est pas des peintures qui tiennent pas avec le temps et les uv... le pire c'est que tu peux pas nettoyer des traces apres sinon la peinture part, meme avec une goutte malencontreuse d'essence

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le rouge c'est la couleur qui tient le moins bien, quelque soit la qualité de ta peinture, c'est comme ca.

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matiouze a écrit:
le rouge c'est la couleur qui tient le moins bien, quelque soit la qualité de ta peinture, c'est comme ca.


je parle en général par expérience perso, le rouge ternit bien mais les autres aussi

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matiouze a écrit:
petit mode d'emploi:

d'abord enlever la vitre:
avec un tournevis plat, passer dans le trou allongé sous la coque, mettre dans le cran et faire tourner
Photobucket

c'est le meme sens coté passager.

position déverouillée:

Photobucket

position verouillée:

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ensuite il faut enlever les petits caoutchoucs qui sont dans les ergots fendus de la coque:

Photobucket

attention a ne pas les perdres, c'est tout petit (4 ou 5 mm):

Photobucket

resserrer les ergots avec une petite pince plate tout en tirant sur la coque, commencer par les deux extérieurs, ensuite intérieur haut, le dernier est assez difficile d'accés, mais si on l'enleve en dernier, il sort bien sans s'abimer.

le rétro sans coque:

Photobucket

et la coque:

Photobucket

pour le remontage,

d'abord remettre les petits caoutchoucs sur la coque, avec un petit tournevis plat, en les enfoncant bien a fond:

Photobucket

ensuite , inverser les operations, mettre la coque en appuyant fermement, verifier que les 4 caoutchoucs sont bien en place.

amener le support de glace en position déverouillée, l'emboiter delicatement a sa place. bien la tenir en place avec la main et verrouiller en tournant avec le tournevis.

et voila!


me voila a essayer de faire de trois rétros un !
petit truc a précisé: il faut positionner le verre pour avoir la molette de dévérrouillage en face du regard.

je pensais que les rétros étaient tous identiques mais c'est faux et logique en meme temps, le vitrage des mk1 étant plus petit.
le rétro mk1 fait son poids, celui de mk3 est ultra light a coté !!!

mon rétro hs de mk3 en haut, le mk1 en bas



le mk1 à droite



on voit bien une différence entre les joints caoutchouc et la pointe. j'ai mis un rétro mk1 en attendant et on voit nettement un écart, je prendrai une photo demain

retro mk1 sur mk3, on voit la différence de taille de fenetre


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