Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

les sierra sud américaines

Messages recommandés

en amérique latine ils ont droit aux pinto, lima et cologne dans des mk1 produites tres tardivement et quelques mk2,3 et 4; mais sur place les xr4i sont modifiés pour une discipline sportive nommé TC2000












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est beauuuuuu !!!! '& '& '&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la sierra 280,ça donne quoi coté caractéristiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendez que je finisse !!! fumettenon

au vénézuela ils ont que des V6 !

la 280 ES "rural" ( appelation des break )




280 ES




la 280 LS ( il me semble qu'elle a été vendu en irlande aussi )




la 280 GT




la serie 300: 300 CSi ( V6 2.9 injection 150ch bvm 5 vitesse ) et 300 CS ( V6 2.9 carbu 135ch boite auto 4 vitesse ) équivalent a une mk2 V6 Ghia full option.













la XR4i, semblable aux notres en mk1 avec le V6 2.8i 150ch



et enfin la XR6i, V6 2.9i 150ch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je disais, en argentine ils ont que le pinto 1.6 ou le lima 2.3

la L ( bv 4 ou 5 vitesse, clim en option, roues en 13 pouces, de 1984 a 1986 ) et GL 1.6 ( 68ch ) bvm 5 vitesse, cette derniere est sorti en 1986 la bas et bénéficie de roues en 14. elle fue commercialisé jusqu'en octobre 1991







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca c'est un super topic !

y a des super versions la dedans !
j'adore la 300 CSI ... ca fait viril je trouve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnes recherches
Le pare choc avant à un jonc continu était aussi
sur la sapphire -appellation de toutes les 4p britanniques-
et inconnu chez nous durant les mk2/3 -sf P100- jap


1 jonc



2 joncs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appelation GT est plus appropriée - moteur en rapport,AB, 3p..-
chez nous c'est moins le côté sportif avec les berlines/break 2litres
carbu au pont long 3,14 -mais 7cv fiscaux pour rafler le plus de ventes-
et surtout appelation risible en 2300d Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va venir la XR8 matiouze, il doit y avoir des photos et vidéos de la XR dans laquelle je suis monté quelque part sur fury.

pour la puissance des 1.6, j'en parlerai avec les gars de fordsierra.net jap
d'apres leur doc il fait 68ch a 5000rpm et 12.5Kgs a 3000rpm, un pont de 3.62, 1095kg poids a vide.

les perfs:

Vitesse maxi 158 Km/h
Acecleration de 0 a 100 Km/h 16,33 s
Acceleration de 0 a 400 Metres 19,98 s
Acceleration de 0 a 1000 Metres 37,08 s
Conso a 100 Km/h 7,1 L/100 Km.
Conso urbaine 10,7 L/100 Km.

mais leur doc indique 75ch din...




surveillez bien, il se peut que je réedite si je vois de nouvelles docs.


la suite des sierra argentines et il y en as un paquet !

attaquons la Ghia 2.3: moteur lima 2.3, 105ch a 5000rpm, 17.5 Kgs a 2500rpm, pont 3.62, bva 3 ou bvm 4/5 vitesses, produite de 1984 a 1991

perfs et conso:

Velocidad Máxima 178,75 Km/h
Aceleración de 0 a 100 Km/h 12,68 seg.
Aceleración de 0 a 400 Metros 18,0 seg.
Aceleración de 0 a 1000 Metros 33,94 seg.
Consumo a 100 Km/h 7,6 L/100 Km.
Consumo en Ciudad 13,8 L/100 Km.









elle était la concurente des r18 gtx et 505 sr II la bas a l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sierra GXL ( version identique et dépouillé de la Ghia mais bv5 de série ) fut produite seulement d'octobre 1985 à octobre 1986 !




la Ghia S, s comme sport pour une version Ghia 120ch bv5 de série, apparue en aout 1986 avant d'etre remplacé en octobre 1991 par la Ghia SX. son but était de comblé le trou entre la Ghia et la XR4i.

Vmax sur chaque rapport

1º 58
2º 98
3º 133
4º 178
5º 184

0 a 100 Km / h: 11,22 s
40 a 100 km/h en 4: 17,90 s
0 a 1000m: 32,64 s





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros gros dossier: la XR4i ! elle apparait le 30 septembre 1984, peu de temps avant le 30 juin étaient commercialisés les sierra en Argentine. elle n'était disponible qu'en noir, bleu nautique et gris platine; ces deux dernieres étant bi ton.

donc base de xr4i mk1, 2.3 lima injection efi "SP" 120ch a 5500rpm et 18mkg a 3500, 96 x 79,4 mm, cylindrée: 2.299 cm3, 1145kg

bougies Motorcraft AGF-22

rapport de boite:

I°- 3,652, II°- 2,135, III°- 1,368, IV°- 1,000, V°- 0,816 et MA: 3,660. pont: 3,62:1.

vmax 190km/h
0 à 100: 9.9s





la légende dit: la XR4 commence la ou les autres terminent




elle a été un choc "technologique" en argentine a l'époque !



en 1985 plusieurs d'entre elles sont détournés pour une discipline naissante, le TC2000.

retouches en aout 1986 ( sigles, gamme de couleur, baguettes... )












aout 1988, nouvelle calandre






octobre 1988, serie limitée de 300 exemplaires " 75eme anniversaire", entierement blanc et sans aileron bi plan, j'y reviendrai.



1990: supression de la montre analogique / digitale sur les XR4i, Ghia, Ghia S et Ghia rural; monte a la place des boutons de leve vitres électriques. retouches extérieures






fin 1990: suppression de l'aileron bi plan au profit d'un simple avec 3ieme feux stop et finition extérieure mk4/mk1








que de bidouillages usine, les boutons de leves vitres reviennent a leur place et une montre digitale les remplaces. nouveaux habillages aussi !




septembre 1991: fin de production

sa concurrente était... la renault fuego GTX 2.2 et GTA MAX ( 2.2l, 116ch, pont 3.55 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la "XR4i 75°aniversario" fue crée pour feter les 75 ans de Ford en Argentine.
moteur lima "SP" 120ch, couleur blanc frappé, tout plastiques extérieurs peints, aileron simple, volant mk2 siglé, 300 exemplaires seulements commercialisés a partir d'octobre 1988.











ici avec une grande figure du sport auto Argentin en ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continurait peut etre demain l'argentine avant de visiter l'afrique du sud et surtout l'europe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on reste en argentine, voici la sierra Ghia SX 2.3; 120ch produite d'octobre 1991 à juillet 1993, produite en argentine comme les autres a l'usine de Gral a Pacheco, une province de Buenos Aires.

elle sera l'une des 2 dernieres sierra commercialisé la bas avec la LX avant la fin de production. le 1.6 n'est plus disponible.





























pneus 185/70R14, 1146kg, pont 3.62

voici la gamme de couleurs métallisées disponibles



une Ghia SX 92



une Ghia SX 93



intérieurement il y a eus quelques évolutions floues



un intérieur de Ghia SX 1993







la derniere fut l'unité 72.024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la LX en question, memes dates de production que la Ghia SX, 105ch avec le 2.3 lima







par rapport a la Ghia SX:

pas de jantes alu,
pas de 3ieme feux stop,
pas de module central,
retros non peints,
pc non peints,
pas de toit ouvrant,
pas de lave phares,

en option la direction assisté et la clim.


la sierra rural, produite d'octobre 1985 a octobre 1991, avec le 2.3 105ch, 1215kg.





elle a existé en version Ghia et GXL, cette derniere finition se distinguant notamment par l'absence de galerie de toit disparue en octobre 1986







une rural Ghia de 1988 avec les nouveaux enjoliveurs et calandre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai XR4
















ces essais rapellent un peu ceux de top gear notamment avec la nouvelle fiesta !

manque plus que les TC 2000 et j'ai fini avec l'argentine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à défaut de comprendre les textes,les images relatent
de belles photos..on voit que le cheval et la Sierra s'accordent
en parlant le meme language pur sang
dans tous pays fumetteloosefumette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau parallele mais ce dernier cheval s'habille comme une vache ! fumette

pub sierra sud américaine en 1984 ( sortie officielle la bas )









Ghia




présentation catalogue








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et le meilleur pour la presque fin du chapitre amérique latine

XR4/16V "Optima" ( 2.3 16s carbu 150ch, 1991 ) vs XR4







sierra TC2000 vs sierra XR4








sierra XR4 "berta"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles documentations
beaucoup que je n'avais jamais vues merci cart

Bon aller je recherche de la doc pour mon XR4i coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sierra L et GL



sierra Ghia



sierra GXL



sierra break ( "rural" ) GXL et Ghia, Ghia S, sierra XR4 et XR4 75ieme anniversaire



sierra LX



sierra Ghia SX



en 1990 les boutons de leves vitres sont provisoirement sur la console centrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...