Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

monter un compresseur basse pression

Messages recommandés

je ne m'y connais pas trop en prépa compresseur mais je me suis lancé dans une logique de montage que j'explique pour avoir vos avis.

je veux monter un compresseur qui souffle bas ( pour ne pas avoir a toucher a la compression ) débrayable, pour pouvoir utiliser quotidiennement la voiture et avoir plus de puissance momentanément ( utilisation montagne, circuit, grosse cote etc ) pour ne pas avoir une consommation d'essence de muscle car.

pour avoir un comprésseur débrayable je rajoute une courroie d'accésoires avec un galet tendeur et j'adapte un embrayage de compresseur de clim ( sur le compresseur a air )commandé via l'habitacle.
vu qu'il y aura plus d'air il faut plus d'essence, donc filtre a essence gros débit et un injecteur supplémentaire monté sur le collecteur d'admission.
comment étalonner celui ci ?
j'ai pensé a mettre au point un systeme pour mesurer la quantitée d'air fournit par le compresseur a tel et tel régime: un vieux compresseur a air avec des manos de volume connu, une vanne et un chronometre. je mesure tout simplement le temps pour arriver a telle et telle pression en tel et tel laps de temps, a partir de la j'ai un diagramme de remplissage.
de ce diagramme je calcule avec le taux air / essence qu'il faut.
auparavant j'aurai monté une pompe a essence a plus gros débit pour l'injecteur supplémentaire si besoin.
probleme: comment faire marcher l'injecteur ?
par une pompe a essence ( + de pression, + de débit en logique ) couplé au compresseur pour s'adapté ou via un boitier éléctronique dont on donne un diagramme de temps d'ouverture injecteur ?
ensuite apres mise au point test a au thermocouple pour avoir des bougies adaptés.