PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 parlons un peu de prépa moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Mar 11 Mai 2010, 22:18

le HTTPS,c'est un truc sécurisé...donc le copier je doute que ça fontionne. pasmafaute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Mar 11 Mai 2010, 22:21

si... ça marche dans la barre d'adresse en copier/coller....

par contre le "truc" bizarre, c'est que le lien que j'y ai mis est fournis par acrobat.....

enfin tout ça pour dire que j'ai retrouver le document principal dont je me sert..... et un autre hyper complet qui va être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Mar 11 Mai 2010, 22:28

ça me fait penser que je n'ai pas encore jeté un oeil dans les fichiers récupérés il y a peu oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Mar 11 Mai 2010, 22:41

sont pas mal... mais ceux ci sont franchement bon.... jap
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Mer 12 Mai 2010, 00:00

perceval200777 a écrit:
moyanos a écrit:
un bon fichier pdf de prépa pour nos moteurs 4 pattes

http://www.siipicossu.com/manuaaleja/how_to_power_tune_Ford_SOHC&DOHC.pdf



j'ai retrouver le PDF....


si le lien fonctionne, je me sert de celui là pour ma culasse....

https://acrobat.com/#d=B*0k*TzADBP-bG3oIlrKXQ


j'en ai un autre très complet mais j'arrive pas a le faire apparaitre sur Acrobat.com

le premier lien marche déja !

c'est tiré d'un bouquin de prépa pinto qui était apparu une fois sur ebay.uk

normalement tout ce qui concerne la sierra etc en pdf en zip je l'ai sur mon pc, pour mettre en ligne tout ça je ne connais pas de gros hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Mer 12 Mai 2010, 05:16

moyanos a écrit:
perceval200777 a écrit:
moyanos a écrit:
un bon fichier pdf de prépa pour nos moteurs 4 pattes

http://www.siipicossu.com/manuaaleja/how_to_power_tune_Ford_SOHC&DOHC.pdf



j'ai retrouver le PDF....


si le lien fonctionne, je me sert de celui là pour ma culasse....

https://acrobat.com/#d=B*0k*TzADBP-bG3oIlrKXQ


j'en ai un autre très complet mais j'arrive pas a le faire apparaitre sur Acrobat.com

le premier lien marche déja !

c'est tiré d'un bouquin de prépa pinto qui était apparu une fois sur ebay.uk

normalement tout ce qui concerne la sierra etc en pdf en zip je l'ai sur mon pc, pour mettre en ligne tout ça je ne connais pas de gros hébergeur.
c'est le même pdf moya.....

sauf que, quand on clique sur ton lien: "not found, The requested URL /manuaaleja/how_to_power_tune_Ford_SOHC&DOHC.pdf was not found on this server".... pasmafaute

mais c'est le même fichier indigne
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Mer 12 Mai 2010, 09:58

oki, au moins c'est pas perdu, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Mer 12 Mai 2010, 12:40

oui, je l'ai sur acrobat.com.... + sur le PC jap
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Jeu 14 Oct 2010, 01:16

ça intérresse toujours de parlé prépa moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Ven 15 Oct 2010, 08:36

ouais indigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Ven 15 Oct 2010, 11:00

si des boulets arrêtent de dire que des jantes alu te font gagner en perf ok jap
Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Ven 15 Oct 2010, 19:13

benoit a écrit:
si des boulets arrêtent de dire que des jantes alu te font gagner en perf ok jap
Ben ouais, une jante alu en général, c'est plus lourd qu'une jante en tole
Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 33
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Sam 16 Oct 2010, 01:07

Dric-c a écrit:
benoit a écrit:
si des boulets arrêtent de dire que des jantes alu te font gagner en perf ok jap
Ben ouais, une jante alu en général, c'est plus lourd qu'une jante en tole

ha bon ?

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Sam 16 Oct 2010, 09:20

Benford17 a écrit:
Dric-c a écrit:
benoit a écrit:
si des boulets arrêtent de dire que des jantes alu te font gagner en perf ok jap
Ben ouais, une jante alu en général, c'est plus lourd qu'une jante en tole

ha bon ?
A moins de mettre 600€/jante loose
Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Sam 16 Oct 2010, 09:25

Pour des OZ ultraleggera : Poids (Données OZ) :

* 15 pouces = 5 kg
* 16 pouces = 6,4 kg
* 17 pouces = 7,9 kg
* 18 pouces = 8,2 kg
* 19 pouces = 9 kg

Le poids peut varier de 5% selon les largeurs et déports.

http://www.gtasport.com/oz-ultraleggera-c-24_38_30_387.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Sam 16 Oct 2010, 10:25

et un contact de porte ca pèse combien??? fuck
Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Sam 16 Oct 2010, 11:39

benoit a écrit:
et un contact de porte ca pèse combien??? fuck
Assez lourd pour que quand tu l'enlèves, tu descends le centre de gravité de la voiture fuck

Mais j'augmente le mien
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Mer 31 Mai 2017, 23:29

Une autre façon de gagner de la puissance est d'éviter le barbotage du vilbrequin ( une image a donner c'est comme notre main se déplacement librement dans l'air avant de taper à plat das l'eau d'une piscine par exemple et comment elle se fait arreter sec, d'ou le vilo est obligé d'avoir une forme aérodynamique pour réduire l'effet et les pertes de puissance indue ) dans le carter d'huile, de racler l'équipage mobile pour éviter la brumification et aussi l'émulsion de l'huile moteur en passant au carter semi sec ou au carter sec.

Voici un excellent lien

http://www.hotrod.com/articles/pans-pickups-and-pumps-all-about-oiling-systems/

et sa traduction google

https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.hotrod.com%2Farticles%2Fpans-pickups-and-pumps-all-about-oiling-systems%2F&edit-text=&act=url
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 129
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Lun 05 Juin 2017, 11:54

D'ou les carters secs, plus de masses de villo qui passent dans l'huile
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6776
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Lun 05 Juin 2017, 13:22

J ai un carter demi sec dans le p100 grace a ma fuite d huile, je dois atteindre les 90 cv quand j ai plus d huile alors?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 129
Age : 50
Bolide : P100
Dept : BDR
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Lun 05 Juin 2017, 21:42

A part si c'est le spy coté boite, les fuites d'huile sont pas si difficiles a résorber sur le 1.8
Quand j'ai fait la distri, j'ai mis tous les joints coté distri et cache culbu en neuf, ça m'a pas couter cher
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6776
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   Lun 05 Juin 2017, 23:28

Ba c est bien le spy cote boite,je vais le faire un jour mais faut que je trouve le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: parlons un peu de prépa moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons un peu de prépa moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» parlons un peu de prépa moteur
» Parlons grosse préparation moteur AFN
» Parlons compression moteur ...
» régime moteur R15 GTL
» Refs et Kit visserie Moteur DT125MX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Parking ... :: Divers ...-
Sauter vers: