Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LordJB

Signification des voyants...

Messages recommandés

Hello.
Petite question : Que représentent les divers voyants que l'on voit ici ( la réserve essence et la ceinture, j'avais saisi, merci Wink ) ?

[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans l'ordre:
niveau du liquide de freins
niveau de liquide de refroidissement
niveau de lave-glaces
niveau d'huile
et les deux derniers,tu les connais fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a aussi une indication de la température extérieure au milieu de la 'tite voiture, si c'est comme les autres : orange entre 0-4°C et rouge en dessous de 0°C, pour les portes et éclairage, tu avais certainement déjà vu hèhè !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur la mienne j'ai remplacé les ampoules des veilleuses par des leds.les ampoules devaient chauffer un peu trop et les supports commençaient à s'effriter.
depuis,l'afficheur m'indique que les veilleuses sont hs car les led consomment très peu de courant fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
sur la mienne j'ai remplacé les ampoules des veilleuses par des leds.les ampoules devaient chauffer un peu trop et les supports commençaient à s'effriter.
depuis,l'afficheur m'indique que les veilleuses sont hs car les led consomment très peu de courant fumette


il me semble que tu peut rajouter un tout petit boitier qui leurre tes temoins . ont le meme soucis avec les ordis de bord des bm e36 quand ont passe au xenon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en meme temps ça ne me dérange pas trop,ça fonctionne uniquement quand le temps est humide fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, ça correspond bien à ce que j'imaginais Wink

C'est bizarre, à moins que ce ne soit normal, au bout de quelques secondes, tout les voyants s'éteignent, sauf celui du niveau de lave glace et celui d'huile qui clignotent. Il finissent par s'éteindre au bout de 40s ou 50s...

Je n'ai pas regardé le lave glace, mais l'huile est ok, c'est sur... il y en a peut être même trop, faut que je regarde bien et que j'en enlève le cas échéant.
Je testerais aussi la jauge, c'est peut être elle qui déconne, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça le fait sur la mienne de temps en temps aussi,alors que tous les niveaux sont bons pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... y a peut être une saleté dans le capteur. Pas bien grave.
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est que des témoins d'autodiagnostic et de niveau bas ou insuffisant.

les rares trucs electroniques de la sierra sont défaillant comme quoi ça n'as pas trop changé depuis ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après la mk1 ces voyants ont déménagé généralement de la
console centrale au bloc instrument compteur..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux papy ! tout simplement supprimés !

sur la photo, sur la planche de bord: mk1 phase 2
dans ma main: mk1 phase 1




le rappel de bouclage de ceinture est présent sur les bas de gamme mk1 sur le tableau de bord puis disparu sur les mk suivantes ( apparitions anecdotiques sur certaines versions );

le témoin de niveau mini d'essence a disparu apres la mk1 et d'ailleur n'était présent que sur les version Ghia et en option sur GL

le témoin de plaquettes usés idem

comme le témoin de liquide de refroidissement bas dans le vase d'expansion

le témoin de niveau bas de liquide lave glace et de niveau bas d'huile moteur ont disparu a partir de la mk1 phase 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas spécifié les fontions qui avaient disparu/repris mais qu'à la place
de la batterie de voyants central sur les mk2..il ne restait que la montre
et que certains voyants étaient dès lors derrière le volant lors du contact jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la montre est la seule qui ait survécu avec éventuellement le rappel de bouclage de ceinture, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
avec éventuellement le rappel de bouclage de ceinture



nonnon je l'ai pas non plus la ceinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rappel de bouclage a survécu dans des versions entrée de gammes comme dans la photo de papy ou le tableau de bord n'as pas de compte tours et certaines XR4x4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...