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 votre avis sur les transit

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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Dim 01 Nov 2009, 19:32

v10 ford cosworth de f1 normalement fumette
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Lun 02 Nov 2009, 21:50

la porte latteral s'ouvre encore oui !!!
si il t interresse je te le laisse a 1000 euros
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matiouze
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Lun 02 Nov 2009, 22:55

faut voir, l'autre gars m'as repondu assez rapidement, juste pour me dire qu'il etait encore dispo.
ca peut m'interesser peut etre, mais ca fait loin quand meme, pas loin de 800 km.
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matiouze
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Jeu 12 Nov 2009, 19:56

et bien, pas beaucoup d'avis quand meme!

n'y aurait il rien a dire sur ce fourgon?

pour ceux qui en ont un , dites moi au moins si vous en etes satisfait!

en attendant j'attend toujours les photos du transit gpl, si ca continue je vais descendre dans le gard pour acheter le tient XR4man!
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Jeu 12 Nov 2009, 21:51

mon père en a possédé un dans les années 70,un diesel.
ce modèle là,blanc:


c'était pas un avion mais il avait un couple énorme et grimpait les cotes sans forcer.
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Jeu 12 Nov 2009, 21:56

sympa ces anciens transits ! oui
le modèle que tu souhaite acheter présente souvent de la corrosion au niveau des ailes avant et parfois à l'arrière. Pour le dessous, je ne sais pas mais il n'y a pas de chassis séparé donc si un ou plusieurs longerons sont percés, c'est mal... cela devrait être marqué sur le CT
Si la caisse est bonne, ça devrait être bon, c'est du Ford ! oui
j'ai un ami qui en a acheté un neuf en 1989 1.6 pinto (court pas réhaussé) il a fait près de 300 000 Km au GPL avec, il a eu un accident avec sinon il l'aurait peut être encore !
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matiouze
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 01:42

sleeperman a écrit:
mon père en a possédé un dans les années 70,un diesel.
ce modèle là,blanc:


c'était pas un avion mais il avait un couple énorme et grimpait les cotes sans forcer.

c'est vrai que les vieux transit , je les trouves super! un peu dans le genre des bedford, c'est top pour se balader style camping car, pour bosser avec tout les jours(ou presque), c'est un peu limite maintenant je pense.

pour la corrosion sur les mk4(je crois que c'est 4) j'ai pu voir ca en epluchant les annonces diverses, ils sont tous plus ou moins attaqués.

si c'est juste une aile c'est pas méchant, mais quand ca attaque planchers et longerons....

300 000 km avec un pinto ca m'etonne pas, meme sans gpl!

ce moteur est increvable! un vrai moteur de tank!

il me semble que sur celui qui m'interesse c'est un pinto dessus aussi, mais en 2 L
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moyanos
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 12:45

en meme temps on avait vu qu'il équipé certains véhicules de l'armée ! fumette
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matiouze
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 14:36

de koi? le pinto?

j'ai pas suivi sur ce coup la!

mais ca m'etonne pas tellement!
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 15:00

le GPL ça use les culasses, en particulier les soupapes et les sieges de soupapes. Coté bas moteur, c'est mieux car comme il n'y a pas de dépots de carbone, l'huile reste claire et il n'y a donc pas d'effet abrasif. Arrivé vers 300000Km, il n'y a souvent plus de compression, un petit rodage peut parfois faire l'affaire, encore faut il que la soupape puisse se fermer après, ce n'est pas forcément le cas avec des poussoirs hydrauliques. Sur un pinto c'est manuel donc on a plus de chances !
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 15:28

tu veut dire par la que dans pas longtemps je devrais changer mes soupapes en plus des poussoirs sur le dohc? (a priori elle aurait 280 000km au compteur, dont a peu pres la moitie au gpl)
j'ai pas de mano pour verifier les compression, mais ca me semble bien rouler pour le moment,mieux sur essence que sur gaz, mais bon.
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moyanos
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 18:43

la soupape devrait bien fermer puisque le poussoir hydraulique est la pour regler le bon jeu. a&

pas forcément changer les soupapes mais faire un rodage des sieges de soupapes mais la méthode n'est pas efficace a 100%
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 19:43

bof avec 140 000 Km au GPL, tu as encore de la marge.
Sur ma vielle mercedes 190E GPL, les sièges et soupapes ont été rodées à 200 000 Km + joints neufs (l'ancien proprio avait une petite vis baladeuse...), maintenant elle en a 385000 et avec l'usure les soupapes remontent et ne ferment plus. Avec le poussoir rentré à fond, la côte est trop importante, déjà vers 350 000Km, j'ai du meuler les queue de soupapes pour qu'elle ferment loose loose En fait, il faudrait remplacer les sièges et les soupapes ou changer la culasse tout simplement mais je vais probablement récupérer un moteur avec 115000 (celui de l'accident hèhè)
Pour la tienne, tu peux vérifier moteur éteint combien il reste de jeu sur chaque cylindre (moteur en position de combustion), ça te donnera déjà une idée de l'usure des sièges et/ou soupapes. Si un jour tu as un problème de ce coté, c'est plus facile de changer la culasse, d'occasion ça ne cout pas bien cher.
Sinon coté bas moteur, RAS, pression d"huile à 3 bar et elle ne consomme pas une goutte d'huile malgré ses 385000Km.
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 19:52

Ce que je voulais dire c'est que si le siège s'use de disons 1mm, la soupape également 1 mm par exemple, la queue de soupape remonte donc de 2mm, si en plus on lui fait un petit rodage, ça remonte encore un peu. La compensation de jeu d'un poussoir hydraulique est de quelques mm seulement et si la queue de soupape remonte plus que la compensation de jeu poussoir, on finit avec un "jeu négatif" que le poussoir ne peut pas compenser bien évidemment, càd que même avec un poussoir rentré totalement, la soupape n'est pas fermée.
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moyanos
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 20:05

gw a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que si le siège s'use de disons 1mm, la soupape également 1 mm par exemple, la queue de soupape remonte donc de 2mm, si en plus on lui fait un petit rodage, ça remonte encore un peu. La compensation de jeu d'un poussoir hydraulique est de quelques mm seulement et si la queue de soupape remonte plus que la compensation de jeu poussoir, on finit avec un "jeu négatif" que le poussoir ne peut pas compenser bien évidemment, càd que même avec un poussoir rentré totalement, la soupape n'est pas fermée.

merci pour l'expli !
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 20:31

c'est gratuit ! lol! lol! lol!
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davidlaurent
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 20:34

presque, le temps c'est de l'argent jap autrement dit c'est long
à lire Laughing

_________________

L'histoire sans fin........ The never ending story.........
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moyanos
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 20:36

davidlaurent a écrit:
presque, le temps c'est de l'argent jap autrement dit c'est long
à lire Laughing

si on part de ce principe, tu dois des sous a tous ceux qui ont apporté leur pierre sur fury ! fuck mdr k c
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 20:52

moyanos a écrit:
davidlaurent a écrit:
presque, le temps c'est de l'argent jap autrement dit c'est long
à lire Laughing

si on part de ce principe, tu dois des sous a tous ceux qui ont apporté leur pierre sur fury ! fuck mdr k c

cyclops cyclops cyclops

un autocollant ?? enfin, peut être ? non? un tout petit alors ?? non plus...? bon tant pis alors... mdr
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 20:55

j'ai 280 000 au compteur, mais la voiture est de 1992 et le gpl de 2000, donc a peu pres 140 000 a l'essence et 140 000 au gaz

tu le mesure comment le jeu ? et ou?

je comprend un peu mieux deja comment ca marche ces satanés poussoirs!

j'en suis encore aux culbuteurs!
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 21:21

bé avec le poussoir hydraulique, lorsque le moteur tourne il n'y a plus de jeu car la pression d'huile fait en sorte de compenser le jeu. Par contre à l'arrêt, il n'y a pas de pression d'huile donc si on met le cylindre en position combustion, on doit avoir du jeu que l'ont peut sentir à la main.
Je vais aller voir au garage et prendre une photo, gaby me mettra bien une flèche pour que ce soit plus clair ! lol!
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 21:25

OK, je suis là.
désolé pour les flèches de tout à l'heure fuck
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 21:38

Bon alors, je suis allé au garage, il y a du vent et un peu de pluie mais bon, il n'y avait pas de lion dehors...
Donc, on met la came à l'opposé de sa surface d'appui, à la main tu appuis sur le poussoir, il doit descendre d'environ 2mm et remonter tout seul. S'il est bloqué, c'est que soit la soupape est le siège sont usés soit il y a un pb avec le poussoir. Si ça clique un peu au démarrage (le temps que l'huile arrive en haut), c'est parce qu'il y a un peu de jeu, quelque part bon signe pour les soupapes et les sièges !
Sur chaque auto c'est un peu différent... j'espère que les images sont assez claires, je ne sais pas comment les aggrandir...



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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 21:39

gaby83830 a écrit:
OK, je suis là.
désolé pour les flèches de tout à l'heure fuck

il faudrait que je me fasse un tournevis flèche !! lol! tongue lol!
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MessageSujet: Re: votre avis sur les transit   Ven 13 Nov 2009, 21:44

télécharges plutôt ça :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26188-0-faststone-screen-capture.html
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