Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

votre avis sur les transit

Messages recommandés

salut a tous,

pour ceux qui ont suivis, il y a peu je me penchais sur l'achat d'un break pour remplacer ma fiat qui me sert pour bosser.

naturellement je me suis penché sur la sierra.

mais j'ai reflechi un peu (é oui ca m'arrive), et je me dit que tout compte fait ca serait quand meme mieux un fourgon pour bosser.on peut y mettre tout un tas de bazar et ca n'empeche pas d'y coller une remorque.

et la ben du coup, je pense au transit(ben oué, rouler en rino ou en pijo ca m'enchante pas trop!)

ne connaissant pas la bete, je sollicite vos avis ; moteur lequel choisir?
année modele?(sachant que mon budget reste limité) quels points sensibles a verifier?

enfin, bref, tout ce qui peut m'aider a faire un bon achat !

merci d'avance!

et GOD SAVE NOS SIERRA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re Shit ou Pijo ça ne t'enchante pas Ford ? fumette
Tu vises quelles années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je sais pas trop, aux alentour de 90/95
histoire de rester dans mon budget, mais sans avoir un fourgon trop vieux non plus.
je veux pas avoir tout a refaire dessus non plus
en gros je cherche un modele fiable, avec le cout d'entretien modere et pas trop vieux non plus.
je voudrais surtout pouvoir faire l'entretient moi meme, donc pas d'electronique partout.

genre de celui la:
http://www.leboncoin.fr/vi/73710274.htm

j'ai mailé le gars mais il m'as pas repondu encore.

en gasoil ca me va aussi!

mais je sais pas du tout ce qu'il y a comme moteur sur les transit, lesquels sont les plus fiables etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un ami qui en possédait un,le meme que l'annonce en plus.il l'avait aménagé en camping car et pour charrier son bordel.c'était un 2.5td et il n'a jamais eu de soucis avec et si je me souviens bien il l'avait revendu à environ 380.000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un pote qui avait le meme en 2.5D, j'avais meme bossé dessus... et drifter meme ! fumette
il a mis un momnt a le revendre pourtant il était entretenu et équipé. le 2.5D est étonnant car il ne néccéssite pas de préchauffage, d'ailleurs il y en as pas a& au pire un coup de start pilot si vraiment il fait trop froid.
ça consomme ses 8l au 100 quand meme, ça rame du cul mais ça pousse ce qu'il faut chargé.
le hic c'est que comme tout utilitaire ils sont maltraités, bidouillés et sont attaqués par la rouille.
la génération suivante a plus de peche, plus confortable et mieux équipé ( ya meme la clim ! ) une meilleure tenue de route mais les memes "défauts".
sinon les transit ont eus nombres de moteur y compris le 2l pinto !
j'étais sur un forum de ford transit a un moment, son adresse si ça peux t'aider
http://ford-transit.forumactif.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me gonfle ces forums ou il faut etre inscrit pour lire le moindre truc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Ca me gonfle ces forums ou il faut etre inscrit pour lire le moindre truc....


c'est bien normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en transit j'en ai deja conduit que 2
une fois une location completement HS, et un plateau benne de 2000/2001, les premiers modeles tdi avec l'embrayage qui lache
le recent etait bien, mais avec ses petite roues a l'arriere, ca s'entaille partout des qu'il y a un peu de boue; apres ils ont remis des roues plus grande dessus
les 2,5L D c'est moteur ford?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y en a eu beaucoup en Pinto 1.6 et 2.0 mais je ne suis pas certain qu'en 1997 ce soit encore un Pinto. Tu peux demander une photo du moteur ?
Le 2.5DI est bien un moteur Ford à injection directe (pas de préchauffage jap )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi,mon transit se passe bien... Embarassed





















...je m'a gouré?
cyclopscyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
moi,mon transit se passe bien... Embarassed
cyclopscyclopscyclopscyclops

le mien aussi. no problemo indignejap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yeeeeesssssssss!!!!!!!!!!!!!!!













tiens,un léger hs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby83830 a écrit:
sleeperman a écrit:
moi,mon transit se passe bien... Embarassed
cyclopscyclopscyclopscyclops

le mien aussi. no problemo indignejap


extrusion directe sans préchauffage... looselooseloose
ça faisait longtemps... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... et ce n'est QUE la page 1 mdr

pôvre matiouze, à chaque fois qu'il fait un post, ça finit en HS cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhhhh, la page 2 fumette

c'est bon, nous avons de la marge fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on va encore se faire engueuler mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si on se débrouille pour qu'il ait un bon transit, on se fera pardonner... cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est plus que certain oui

allez, pour Halloween, le chef va faire une exception indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça va devenir un post de mxxxde... mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups!
là,ça va ch...! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et m**de... on n'est pas là pour se faire engueuler fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coté camion, je voulais aussi acheter un fourgon, on m'a converti en camion plateau pour une raison simple : comment transporter du sable ou du BA13 dans un fourgon... pasmafautepasmafaute Alors je ai dit que tous les outils que tu laisses derrière risquent d'être chippé! bé il suffit de laisses ses affaires dans la cabine, déjà ce sera rangé et il y aura forcément moins de bazar... oui
Finalement j'ai changé en ancienne dépanneuse mais les prix font fuir..., ce fût donc un ancien camion de maraicher du Gard... 16h pour le remonter dans le Nord... MadMadMad et spispispi
En fin de compte, un fourgon peut être facilement remplacé par une remorque double essieux bachée, pas besoin d'assurance (si<500Kg), pas de CG, ni contrôle technique, entretien réduit mais un peu plus difficile à garer, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que j'aurais un autocollant Fury pour avoir recentré le débat fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, mais le plateau c'est bien, mais les outils dans la cabine non merci!

pour la remorque j'en ai une petite 500kg deja, apres j'en prendrais une plus grosse, pour les plus gros chantiers je me fais livrer de toute facon. ce que j'ai besoin c'est plus pour l'outillage que pour les materiaux, donc un fourgon c'est tres bien.

j'ai demande des photos du moteur et de l'instal du gpl au gars de l'annonce, mais j'ai toujours pas de reponse pasmafaute

et pour les problems de transit, vu qu'on a cité coluche, je conseille les dragées fuca. la la la...

en plus un fourgon c'est cool on peut mettre une petite table pliante, une chaise, butagaz etc...(en gpl c'est nickel pour faire la cuisine)

si c'est un pinto GPL , je lache pas l'affaire, mais AM 97 ca m'etonnerai que ce soit un pinto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre, pour le GPL, fais gaffe à ce que l'installation soit conforme aux nouvelles normes (réservoir avec soupape de sécu), sinon, tu ne passeras jamais au CT

j'ai un copain qui vient d'en faire la triste expérience , il a acheté un camping car GPL à bas prix, croyant faire une bonne affaire, eh bien, CT = NIET.

du coup, il roule à l'essence avec 14 litres/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as bien raison de te faire livrer... quand je pense au temps que je passe a faire les courses quand je bricole un truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'annonce le gars dit attestation gpl OK
j'essaierais de l'appeler je pense si il repond pas aux mails
sinon je verrais un autre, c'est pas le seul

ca m'aide pas trop sur ma question de depart tout ca en fait!

en gros , y a t il un moteur, modele ou autre a vraiement eviter pour cause divers ou variée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour info, j'ai cherché, et je n'ai trouvé que ça en essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gaby!

on dirait l'alesage course du pinto, puissance du pinto 2.0i, un poil plus de couple, et la cylindrée du DOHC.
tout ca avec arbre a came latéral!

pourquoi pas!

ca doit le faire,la conso doit etre assez proche des 12 litres en effet, facile 15 au gaz!

j'ai renvoyé un mail au vendeur, on verra bien!
si il repond pas c'est un branleur qui veut pas vendre et qui baisseras pas le prix sachant que personne voudra acheter son fourgon.

bonne nuit a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le Pinto et DOHC ont la même cylindrée il me semble non ? Enfin si la course et alésage sont identiques au Pinto, la cylindrée l'est aussi.
L'histoire du couple est certainement du à un volant moteur plus lourd je pense.
Pour la conso, je peux me renseigner, j'ai un ami qui avait acheté un Transit pinto 1.6 neuf en 88 puis l'a fait équiper GPL, ça peut déjà donner une idée pasmafaute
Il avait 2x100L de GPL, il voulais le revendre à Ben Laden mais il a eu un accident avant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quel budget tu t'es fixé mais perso celui de l'annonce n'a pas l'air top ....

moi quand je me suis installé j'ai acheté un courrier de 92 dans un état correct mais sans plus (en apparence) je ne voulais pas mettre trop chère.
il m'a duré 1 an fuck , du coup je me suis dit que je me ferais pas baisé deux fois donc j'ai racheté un courrier de dernière génération en TDDI avec moin de 100 000 et franchement sa n'a rien à voir avec le premier (conduite , conso, puissance, tenue de route enfin tous...)

donc la moralité s'est que j'ai payé mon premier 1500 euros, mon deuxième 4000 euros ce qui fais en tout 5500....et à ce prix là j'aurais pu avoir un transit connect encore plus récent...

à vouloir allé toujours au moin chère on en à souvent pour sont argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend, on peu tomber sur de bons trucs avec un peu de chance comme sur des daubes sur roues a des prix fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau budget c'est maxi 1500, et encore, faut compter la CG(gratuit en gpl)

c'est sur qu'a ce prix la je m'attend pas a un truc neuf!

mais je veut eviter la mauvaise affaire justement, c'est pour ca que je me renseigne un peu.
et en occas, on peut aussi mettre 5000 euros et se faire bais....aussi!
une sierra je peut l'acheter en 10 minutes(comme la mienne par exemple, je l'ai meme pas essayée, juste demarée)

mais le transit je connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les premier transit sont à mettre dans le mème panier que les premier courrier...pour moi s'est vraiment pas top et pourtant je suis à 200 % fordiste loose je me demande mème si un trafic ne serais pas mieu loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle desquel? les vieux qui ressemblent a des bedford?
ou les modeles d'apres aussi?

le traffic ce qui m'ennuie c'est que ca consomme autant, ca bouffe les freins a grande vitesse, les tableaux de bord tombent en ruine, ca bouffe du pneu, et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
la cylindrée ohc = 1993 cm3 dohc = 1998 de mémoire fumette


oui, 5cc de dif, avec 86X86mm al X Course pour dohc et 90,82 X 76,95 pour pinto

la fiche de gaby donne 90,8 X 77 pour le transit 1998 cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui gaby est précieux fumette

(dans le passé un délire ohc vs dohc disait que ce dernier avait peut vécu
- un des motifs de points faibles-
(89/93), là on voit que le dohc a perduré au delà de la sierra avec le galaxy et transit jap )
-par contre l'arbre latteral n'est finalement pas le dohc, cohensidence
de cylindrée 1998 ?- loose


gaby83830 a écrit:
pour info, j'ai cherché, et je n'ai trouvé que ça en essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dohc a ete monté sur les scorpios aussi, mais je ne sais pas si il a ete monté sur les dernieres de 95 et apres

sur la fiche transit il parlent d'un arbre lateral, ca serait pas un dohc on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont fait un mix entre le pinto, le dohc, et le moteur des fiesta avec AAC lateral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà qui devient intéressant. il va falloir approfondir un peu ce moteur, ne serait-ce que par curiosité fordiste.

fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mix entre un pinto et un kent ? ça ne serait pas le cross flow ? pourtant il me semble que c'est le dohc qui les as motorisé dans les 90's ainsi que le 2.9 V6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vends le mien ! mecanique superbe ! 2 pneux avant a changer et les plaquettes avant . Et d'autre bricole aussi a faire mais rien de mechant !!
la caisse est abimé par la rouille mais j'en veux pas cher et il marche super bien . les moteurs la dessus sont increvable !!!
pour un gars qui bricole ca peu etre bien !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220490389143&ssPageName=STRK:MESELX:IT
a ce prix c'est une bonne affaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev a écrit:
celui là devrait te plaire fumette



oué, mais les madriers, je les sangles a l'aileron ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr4man a écrit:
je vends le mien ! mecanique superbe ! 2 pneux avant a changer et les plaquettes avant . Et d'autre bricole aussi a faire mais rien de mechant !!
la caisse est abimé par la rouille mais j'en veux pas cher et il marche super bien . les moteurs la dessus sont increvable !!!
pour un gars qui bricole ca peu etre bien !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220490389143&ssPageName=STRK:MESELX:IT
a ce prix c'est une bonne affaire !!


le montant de porte a droite et la porte coulissante a bien morflé quand meme! et l'aile avant est HS.
je veut bien des bosses, mais la c'est plutot un trou.
la porte coulissant s'ouvre encore?

sinon le gard ca fait un peu loin pour HT un fourgon, désolé!(sinon faut me faire une remise pour les frais de route!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
kev a écrit:
celui là devrait te plaire fumette



oué, mais les madriers, je les sangles a l'aileron ou bien?


avec de bonne sangle alors... fumette , à la première accélération tu benne tous rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...