Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LordJB

origine échappement ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Allez je poursuis sur un autre post la suite de la remise en état de la XR4i.
Ce matin, j'ai sorti la ligne d'échappement pour me faire une idée de l'état (pas si mauvais au demeurant...).
Je sais qu'il n'est pas d'origine, mais je ne sais pas de quel modèle il sort... Vous avez une idée ?



Notez au passage le magnifique paillasson avec de beaux poissons bleus...
Je me la sers tout de suite hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça parait gros en diamètre, c'est du 54 ou 57 mm... Mais pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirais comme Moya, ça y ressemble étrangement en tout cas ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Rien avoir entre les deux... Vous avez tous raison, ça semble bien être une ligne de DOHC... pas du tout adaptée à ce moteur Mad

J'ai réussi à tous sortir, y compris les deux descentes, donc un remplacement serait aisé, moyennant le fait d'en trouver une complète, mais là, je peux me brosser...

Du coup, j'ai pas trop le choix que de refaire celle là, en libre... tout tube jusqu'à l'échappement, à l'instar de Sleeperman Wink

En attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici une tof de ma ligne de secours:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
C'est clair... Rien avoir entre les deux... Vous avez tous raison, ça semble bien être une ligne de DOHC... pas du tout adaptée à ce moteur Mad

J'ai réussi à tous sortir, y compris les deux descentes, donc un remplacement serait aisé, moyennant le fait d'en trouver une complète, mais là, je peux me brosser...

Du coup, j'ai pas trop le choix que de refaire celle là, en libre... tout tube jusqu'à l'échappement, à l'instar de Sleeperman Wink

En attendant...


j'aime bien le "EN ATTENDANT",fais gaffe,on prend vite gout à cette musique! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a dire que faute de pouvoir la trouver (et encore moins la payer), je devrais faire avec... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu y mets un vrai silencieux (pas comme moi) le volume sonore sera tout à fait acceptable. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silencieux est la seule chose potable sur la ligne... donc oui je vais le remettre, mais quitte à faire faire de la soudure et de la découpe, je vais en profiter pour faire ajuster le Sebring double sorties qu'on m'a donné... Juste par curiosité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le son devrait te plaire si tu mets une ligne "toutentub'" fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi oui, mais aux voisins, au contrôleur du CT et à la maréchaussée, je suis plus sceptique...

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis toujours étonné par la réaction des gens vis à vis de l'XR4i et du son de son échappement.beaucoup aiment la douce mélodie du V6,et la maréchaussée me fout une paix royale.peut etre du à l'age de la voiture...mais je reste quand meme soft en agglomération et sur la route aussi.sauf quand un traine-cul n'avance pas et là...Gaaazzz fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

demande à XR4man,il me semble que la sienne l'a passé il y a peu ou elle y va dans peu de temps.
mais le point principal est la sécurité au CT,j'ai eu passé un camion avec pour seul échappement...du tube!
un bon gros V8 bi-turbo Diesel de 17litres:ah quelle musique!
il est passé sans soucis car les échappements ne posaient pas de souci de sécurité.pour info c'était chez dekra fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du lien Wink

Sauf que tout n'est pas dispo, et que je n'ai pas 350€ à coller là dedans...
Je cherche plutôt une occaz, question de cout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"en ai bien trouvé une sport sur ebay GB...
Encore qu'il faut rajouter les frais de ports, et il manque les descentes du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ooohh!!
belle bete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de pouvoir payer la "bête", la ligne DOHC est partie chez "coupe et soude" (un collègue qui est chaudronnier) pour se faire alléger. Ça coutera toujours moins cher, faute d'en trouver une à un prix raisonnable.

En espérant que ça le fasse. On verra quand il aura eu le temps de s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
quel modèle il sort... Vous avez une idée ?




j'ai la meme ligne sur mon pinto 2.0 jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange de voir les adaptations bâtardes qui peuvent se faire...
Je te dis pas comme ça doit brider le 2.8 cette affaire là.

Merci de l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est bridé a fond avec une ligne si nul , tu a roulé avec ainsi ? je pense que si tu trouve une ligne d'xr4i d'origine tu va trouver que ton auto a changer fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien en trouver une rapidement, et à la mesure de mes moyens.
En attendant, une fois celle là vidée, ça devrait respirer plus librement déjà, faute de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce serait bien de connaître un tuyauteur inox qui pourait la faire sur mesure... pas facile à dénicher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
Le silencieux est la seule chose potable sur la ligne... donc oui je vais le remettre, mais quitte à faire faire de la soudure et de la découpe, je vais en profiter pour faire ajuster le Sebring double sorties qu'on m'a donné... Juste par curiosité Wink

oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh ooooooooouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! '&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
ce serait bien de connaître un tuyauteur inox qui pourait la faire sur mesure... pas facile à dénicher...

et pas donné non plus malheureusement jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...