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 Identification boite et pont ?

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LordJB
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MessageSujet: Identification boite et pont ?   Jeu 05 Nov 2009, 23:27

Salut à tous.
Je cherche à identifier précisément la boite et le pont qui équipent ma XR4i de 1983. Sachant qu'ils ne seraient apparemment pas d'origine, à quoi peuvent correspondre les numéros que j'ai trouvé ?
J'ai bien cherché un peu à droite à gauche, mais sans résultat...


Pont : 18 4757 15 (je n'ai pas trouvé la plaquette alu... si vous savez ou elle se trouve, je suis preneur)



Boite : étiquette alu : P839T AAB
- FOG 7A 16G



Merci de votre aide éclairée Wink
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 00:29

Pour la boîte c'est une type N, 1/1 en 4° et overdrive 0.82 en 5° (la sorttie tourne moins vite que l'entrée), jusque là je ne pense pas me tromper de beaucoup... pasmafaute Il y des post avec des informations concernant mes rapports intermédiaires qui seraient différents (tu devrais trouver ça sur des post à Lucien)
Petite parenthèse : certaines Corvettes avaient 2 ou 3 rapports "overdrive", mécaniquement, ceci est un peu stupide (mais c'était certainement un argument de vente) car en vrai, la logique mécanique aurait voulu de mettre un rapport plus long et une 5° en 1/1. En effet, il est inutile de surmultiplier la boite pour réduire le rapport ensuite dans le pont...
Pour le pont : pasmafaute pasmafaute pasmafaute
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 00:35

le fait de savoir que tu as des disques à l'arrière,réduit pas mal les recherches. jap
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 00:52

Euh oui, mais je ne vois pas trop en quoi Sleep... On doit pouvoir monter des disques indépendamment du type de pont non ?

GW : le problème n'est pas de trouver les caractéristiques d'une boite d'origine, c'est de trouver d'où vient CETTE boite (d'une 2.0is, d'un mazout, d'une Cos...). Je ne sais pas ce que c'est, impossible de trouver une référence qui corresponde dans le Mic....at .
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 00:58

disons que peu de personnes se donnent la peine d'adapter des disques.l'ancien proprio de ton xr4i m'a plutot l'air d'un phacochère en mécanique donc je ne serai pas étonné qu'il ait installé un pont de cosworth.
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 01:10

effectivement sa differe entre train a tambour et train a disques .
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 01:11

Ou d'XR4x4, dotée aussi de frein à disques et d'ABS (ou, il y a les câbles coupés fixés aux bras arrières... monter un train avec ABS sur une auto qui en est dépourvue, faut être tordu somme toute...)

Voila pourquoi je ne sais dire ce qui est réellement monté dessus...
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 02:39

l'étiquette alu du pont (si elle y est encore) devrait se trouver à l'arrière du pont, enfin c'est comme ça sur les modèles plus récents oui
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 02:43

Уважаемые Сэры, подскажите пожалуйста,
вчера по случаю прикупил недорого пятиступку для рядника ( 1000 руб ) , но у нее колокол треснут, хотя передачи, синхронизаторы,- все в порядке. Так вот, можно ли переставить колокол со стоящей у меня четырехступки ( колокол съемный) не возможно ли возникновение вибраций, что будет с длиной кардана? двигатель 1600. на коробке есть бирка - P839T AAB FOG 5D 2G и на самоой коробке отлито
1/2 839T 7A 039 BF Спасибо.

j'espère que ça peut aider... fumette fumette fumette
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 08:35

ça faisait longtemps fumette
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 10:14

Le renseignement est surement fort utile, moyennant le fait d'être compréhensible... et comme je n'ai aucune affinité avec la majorité des langues étrangères, mortes ou vivantes, en fin de compte, je ne saurais quelle info je dois retirer de tout ceci jap
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 10:15

Pour l'étiquette, je re-regarderais, mais je ne l'ai pas vue...
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 12:42

traduction par google, un peu améliorée par mes soins, mais ça n'en dit pas plus

Chers messieurs, aidez s'il vous plaît
hier, acheté d'occasion un pyatistupku bon marché pour (1000 USD), mais la cloche a craqué, bien que les synchroniseurs de transmission - tout en ordre. Alors, est-il possible de réorganiser la cloche avec moi chetyrehstupki (cloche amovible) n'est pas de savoir si l'apparition de vibrations qui sera un cardan de temps? moteur de 1600. une étiquette sur la boîte - P839T AAB FOG 5D 2G et la boîte elle-même est moulée
1 / 2 839T 7A 039 BF Merci. fumette
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 13:52

Cette plaquette serait-elle celle de la cloche, et il faudrait donc que je cherche un numéro gravé ou moulé sur la boite pour en avoir le type ?
Est ce que vous comprenez aussi ?
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 13:57

Pour le pont voila une petite photo, si quelqu'un reconnait la bête (même si ça doit tout se ressembler...)



Mon souci étant bien sur de l'identifier, afin d'une part de savoir s-il est en adéquation avec la boite, et d'autre part de pouvoir le vidanger avec la bonne huile, sans faire d'erreur qui pourrait lui nuire.
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 15:21

LordJB a écrit:
Ou d'XR4x4, dotée aussi de frein à disques et d'ABS (ou, il y a les câbles coupés fixés aux bras arrières... monter un train avec ABS sur une auto qui en est dépourvue, faut être tordu somme toute...)

Voila pourquoi je ne sais dire ce qui est réellement monté dessus...

petit notion abs ect sur ford sierra

les sierra qui ont un freinage a disque sont TOUTES avec abs , que ce soit xr4x4 , xr4i , cosworth , 2.0is , 2.0 ghia ect ...

des que l'option freinage a disques arriere est presente ont sait que l'auto auras forcement l'abs

pourquoi passer un train arriere de sierra a disque sur une sierra a tambour ? bah pour la puissance de freinage tout simplement . pour la personne qui veut des gros frein ont trouve des kit de frein a disques plus gros pour l'arriere alors que pour un modele a tambour nada

l'ex proprio de ta caisse l'avait prevue pour faire du rallye non ? ce qui expliquerais pas mal de modif sur ta bagnole
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 15:33

Absolument , de la course de côte. L'idée de la modif me plait bien, la manière dont ça a été fait non...
Mais je ne m'en suis pas aperçu avant l'achat, ça m'aurait donné plus de billes pour réclamer une baisse du prix, ainsi que les pièces d'origine.

Enfin bon, ce qui est fait est fait, maintenant, faut que je corrige et que je remette en état.
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 15:37

de toute facon pour que sa passe il a du prendre les "banane" avec tout le train arriere a disques pour le poser . ( modif que je ferais un jour ) . tu a reperé les encoches ou les gaine du cable ce mettent ?
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 15:56

Je vais regarder, pourquoi ?
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 16:20

LordJB a écrit:
Je vais regarder, pourquoi ?

car sur les bras de suspensions des versions a tambour l'emplacement est diffeent je crois . a moi que je me gourre avec ceux des scorpios . tient voila encore un train arriere adaptable aux sierra mdr train avant et arriere de scorpio sa va sur sierra lol
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 16:38

Je me doutais que c'était compatible... Voila qui va encore bien faciliter les choses lol
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 17:21

par contre plus de carrosage sur l'avant , 2.5cm en plus . donc sa te fait du 1,250mm en plus vers l'exterieur au niveau des bras de suspensions .
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 17:57

Ok, j'en prends bonne note jap

Alors, je suis repassé dessous, de jour et un peu moins fatigué, c'est marrant j'avais tout loupé...

Bref voila ce que j'ai pour la boite :
839T 7006-
BA
CA

BB




Et voilà pour le pont (la plaquette alu était bien planqué et crados comme le reste, je l'avais pas vue... et impossible d'en faire une photo vu comme c'est gravé fin) :
85GGDC392
4A 7D 06


et j'ai ça en moulage sur le coté du pont :
83BG4033BA 1/2

Si vous avez des infos avec ça, je vais chercher un peu de mon coté.

Pour ce qui est du train arriére, en voilà quelques photos, si vous avez également des idées de la provenance.









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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 18:48

ça doit bien mouliner sous le capot, enfin c'est certainement voulu puisqu'il voulait faire des courses de cotes... 392 c'est le rapport de pont arrière 3.92/1 avec ça tu peux tracter une caravane double essieu et doubler en pleine cote avec ton 2.8i !!
pour l'huile de pont et de boite 80w90 sauf quelques exceptions : boites 4x4 (ATF) et ponts autobloquants (?) d'où l'intérêt de verifier ce qu'il y a dessus oui
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Ven 06 Nov 2009, 19:08

C'est précisément l'objet de ma recherche Wink

J'ai pu trouver dans le Mic...at pour le pont, ça correspond à un pont de 2.0 IS OHC ou DOHC MK3 (Jusqu'à 93).
Ça correspond aussi à divers 1.8 te 1.6 OHC, et diverses autres, toutes aprés 87...
Avant 87, ce pont ne semble pas être monté.

La boite, je ne trouve pas à quoi correspond cette référence...
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