Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LordJB

Identification boite et pont ?

Messages recommandés

Salut à tous.
Je cherche à identifier précisément la boite et le pont qui équipent ma XR4i de 1983. Sachant qu'ils ne seraient apparemment pas d'origine, à quoi peuvent correspondre les numéros que j'ai trouvé ?
J'ai bien cherché un peu à droite à gauche, mais sans résultat...


Pont : 18 4757 15 (je n'ai pas trouvé la plaquette alu... si vous savez ou elle se trouve, je suis preneur)



Boite : étiquette alu : P839T AAB
- FOG 7A 16G



Merci de votre aide éclairée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la boîte c'est une type N, 1/1 en 4° et overdrive 0.82 en 5° (la sorttie tourne moins vite que l'entrée), jusque là je ne pense pas me tromper de beaucoup... pasmafaute Il y des post avec des informations concernant mes rapports intermédiaires qui seraient différents (tu devrais trouver ça sur des post à Lucien)
Petite parenthèse : certaines Corvettes avaient 2 ou 3 rapports "overdrive", mécaniquement, ceci est un peu stupide (mais c'était certainement un argument de vente) car en vrai, la logique mécanique aurait voulu de mettre un rapport plus long et une 5° en 1/1. En effet, il est inutile de surmultiplier la boite pour réduire le rapport ensuite dans le pont...
Pour le pont : pasmafautepasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le fait de savoir que tu as des disques à l'arrière,réduit pas mal les recherches. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui, mais je ne vois pas trop en quoi Sleep... On doit pouvoir monter des disques indépendamment du type de pont non ?

GW : le problème n'est pas de trouver les caractéristiques d'une boite d'origine, c'est de trouver d'où vient CETTE boite (d'une 2.0is, d'un mazout, d'une Cos...). Je ne sais pas ce que c'est, impossible de trouver une référence qui corresponde dans le Mic....at .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disons que peu de personnes se donnent la peine d'adapter des disques.l'ancien proprio de ton xr4i m'a plutot l'air d'un phacochère en mécanique donc je ne serai pas étonné qu'il ait installé un pont de cosworth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement sa differe entre train a tambour et train a disques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou d'XR4x4, dotée aussi de frein à disques et d'ABS (ou, il y a les câbles coupés fixés aux bras arrières... monter un train avec ABS sur une auto qui en est dépourvue, faut être tordu somme toute...)

Voila pourquoi je ne sais dire ce qui est réellement monté dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'étiquette alu du pont (si elle y est encore) devrait se trouver à l'arrière du pont, enfin c'est comme ça sur les modèles plus récents oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Уважаемые Сэры, подскажите пожалуйста,
вчера по случаю прикупил недорого пятиступку для рядника ( 1000 руб ) , но у нее колокол треснут, хотя передачи, синхронизаторы,- все в порядке. Так вот, можно ли переставить колокол со стоящей у меня четырехступки ( колокол съемный) не возможно ли возникновение вибраций, что будет с длиной кардана? двигатель 1600. на коробке есть бирка - P839T AAB FOG 5D 2G и на самоой коробке отлито
1/2 839T 7A 039 BF Спасибо.

j'espère que ça peut aider... fumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça faisait longtemps fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le renseignement est surement fort utile, moyennant le fait d'être compréhensible... et comme je n'ai aucune affinité avec la majorité des langues étrangères, mortes ou vivantes, en fin de compte, je ne saurais quelle info je dois retirer de tout ceci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

traduction par google, un peu améliorée par mes soins, mais ça n'en dit pas plus

Chers messieurs, aidez s'il vous plaît
hier, acheté d'occasion un pyatistupku bon marché pour (1000 USD), mais la cloche a craqué, bien que les synchroniseurs de transmission - tout en ordre. Alors, est-il possible de réorganiser la cloche avec moi chetyrehstupki (cloche amovible) n'est pas de savoir si l'apparition de vibrations qui sera un cardan de temps? moteur de 1600. une étiquette sur la boîte - P839T AAB FOG 5D 2G et la boîte elle-même est moulée
1 / 2 839T 7A 039 BF Merci. fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette plaquette serait-elle celle de la cloche, et il faudrait donc que je cherche un numéro gravé ou moulé sur la boite pour en avoir le type ?
Est ce que vous comprenez aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pont voila une petite photo, si quelqu'un reconnait la bête (même si ça doit tout se ressembler...)



Mon souci étant bien sur de l'identifier, afin d'une part de savoir s-il est en adéquation avec la boite, et d'autre part de pouvoir le vidanger avec la bonne huile, sans faire d'erreur qui pourrait lui nuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
Ou d'XR4x4, dotée aussi de frein à disques et d'ABS (ou, il y a les câbles coupés fixés aux bras arrières... monter un train avec ABS sur une auto qui en est dépourvue, faut être tordu somme toute...)

Voila pourquoi je ne sais dire ce qui est réellement monté dessus...


petit notion abs ect sur ford sierra

les sierra qui ont un freinage a disque sont TOUTES avec abs , que ce soit xr4x4 , xr4i , cosworth , 2.0is , 2.0 ghia ect ...

des que l'option freinage a disques arriere est presente ont sait que l'auto auras forcement l'abs

pourquoi passer un train arriere de sierra a disque sur une sierra a tambour ? bah pour la puissance de freinage tout simplement . pour la personne qui veut des gros frein ont trouve des kit de frein a disques plus gros pour l'arriere alors que pour un modele a tambour nada

l'ex proprio de ta caisse l'avait prevue pour faire du rallye non ? ce qui expliquerais pas mal de modif sur ta bagnole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument , de la course de côte. L'idée de la modif me plait bien, la manière dont ça a été fait non...
Mais je ne m'en suis pas aperçu avant l'achat, ça m'aurait donné plus de billes pour réclamer une baisse du prix, ainsi que les pièces d'origine.

Enfin bon, ce qui est fait est fait, maintenant, faut que je corrige et que je remette en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon pour que sa passe il a du prendre les "banane" avec tout le train arriere a disques pour le poser . ( modif que je ferais un jour ) . tu a reperé les encoches ou les gaine du cable ce mettent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LordJB a écrit:
Je vais regarder, pourquoi ?


car sur les bras de suspensions des versions a tambour l'emplacement est diffeent je crois . a moi que je me gourre avec ceux des scorpios . tient voila encore un train arriere adaptable aux sierra mdr train avant et arriere de scorpio sa va sur sierra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que c'était compatible... Voila qui va encore bien faciliter les choses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre plus de carrosage sur l'avant , 2.5cm en plus . donc sa te fait du 1,250mm en plus vers l'exterieur au niveau des bras de suspensions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'en prends bonne note jap

Alors, je suis repassé dessous, de jour et un peu moins fatigué, c'est marrant j'avais tout loupé...

Bref voila ce que j'ai pour la boite :
839T 7006-
BA
CA

BB




Et voilà pour le pont (la plaquette alu était bien planqué et crados comme le reste, je l'avais pas vue... et impossible d'en faire une photo vu comme c'est gravé fin) :
85GGDC392
4A 7D 06


et j'ai ça en moulage sur le coté du pont :
83BG4033BA 1/2

Si vous avez des infos avec ça, je vais chercher un peu de mon coté.

Pour ce qui est du train arriére, en voilà quelques photos, si vous avez également des idées de la provenance.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça doit bien mouliner sous le capot, enfin c'est certainement voulu puisqu'il voulait faire des courses de cotes... 392 c'est le rapport de pont arrière 3.92/1 avec ça tu peux tracter une caravane double essieu et doubler en pleine cote avec ton 2.8i !!
pour l'huile de pont et de boite 80w90 sauf quelques exceptions : boites 4x4 (ATF) et ponts autobloquants (?) d'où l'intérêt de verifier ce qu'il y a dessus oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est précisément l'objet de ma recherche Wink

J'ai pu trouver dans le Mic...at pour le pont, ça correspond à un pont de 2.0 IS OHC ou DOHC MK3 (Jusqu'à 93).
Ça correspond aussi à divers 1.8 te 1.6 OHC, et diverses autres, toutes aprés 87...
Avant 87, ce pont ne semble pas être monté.

La boite, je ne trouve pas à quoi correspond cette référence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exact , tu a un pont 3.92 de pinto efi ou dohc efi jap . normale vu que le mec voulais faire de la course de cote . ton train arriere peut venir d'une 2.0is ou 2.0i berline ect...

mais sa ce precise lol

abs
frein a disques
pont 3.92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à propos, quels sont les rapports de pont d'origine (s'il y en a plusieurs) pour la XR4i 2.8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur la mienne c'est un 3.62 coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
à propos, quels sont les rapports de pont d'origine (s'il y en a plusieurs) pour la XR4i 2.8 ?


tout est dit sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très compliqué de monter des disques : il suffit juste de changer les moyeux et le cable de FAM. La banane et les trianbles peuvent rester les mêmes (c'est ce que j'avais fait sur mon XR4).
Pour savoir si tu as un autobloquant lève une roue (sans cabler) et vois si elle tourne librement ... ou pas !
C'est possible que ton train AR soit un train Cosworth 2RM (disques non ventilés). J'avais exactement cette modif sur la mienne et ça ressemble beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se précise, c'est bien Wink

Quelqu'un a une idée pour la boite ?

Concernant le pont, j'ai de l'huile Castrol TAF-X SAE 75w90 APi GL4/5 pour transmission, ainsi que de l'huile de différentiel Castrol Hydrolic SAE90 API GL5. (j'ai un stock des deux qu'on m'avait gracieusement donné pour le Land Rover Disco)

Est ce que la première pourrait aller pour le pont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
C'est pas très compliqué de monter des disques : il suffit juste de changer les moyeux et le cable de FAM. La banane et les trianbles peuvent rester les mêmes (c'est ce que j'avais fait sur mon XR4).
Pour savoir si tu as un autobloquant lève une roue (sans cabler) et vois si elle tourne librement ... ou pas !
C'est possible que ton train AR soit un train Cosworth 2RM (disques non ventilés). J'avais exactement cette modif sur la mienne et ça ressemble beaucoup.


Quand je tourne la transmission avec une roue levée, ça tourne... Confused Dommage, j'aurais apprécié un autobloquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, je ne sais plus si j'étais au point mort ou non, mais je pense que la 1ére était enquillé, je lève rarement l'auto sans une vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'huile de pont, SAE 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la SAE 90 pour les anciens et tu peux mettre la 80/90 ou 75/90 sans problèmes, il n'y a pas de bronze donc aucun risque !
la SAE90 a un point d'écoulement autour de -20°C, donc par grand froid, elle pont sera un peu "raide" pendant une certaine distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc tu auras un auto-bloquant...l'hiver! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
donc tu auras un auto-bloquant...l'hiver! mdr


mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du 75W90 pour les ponts normaux, pour les pont a glissement limité et a autobloquant je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
du 75W90 pour les ponts normaux, pour les pont a glissement limité et a autobloquant je sais pas !


ce n'est pas sur le forum ? tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
moyanos a écrit:
du 75W90 pour les ponts normaux, pour les pont a glissement limité et a autobloquant je sais pas !


ce n'est pas sur le forum ? tonguelol!


les rapport de pont entre la xr4i et les autres mk1 ont été souvent cités, pas les huiles de pont de ce genre vu qu'il n'y en as pas beaucoup qui ont ça aussi ou tres discret, on n'as pas des masses d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu soulève les 2 roues arrières et que tu passe une vitesse pour bloquer la boite.
Ensuite tu tourne une roue et l'autre doit tourner en sens contraire.
Si elle tourne sans effort: dif normal
Si il y a un effort pour faire tourner la roue c'est un autoblok

Mais pour faire cour, ce n'est pas un dif de 2 L is
J'en ai démonté un sur une épave et c'était bien un diff de 3.92 MAIS standard avec les cardans qui rentre dans le diffs.
La tu as des cardans à lobro (boulonner sur une platine en sortie de diff)
Pour moi c'est un pont à glissement limité de XR4i ou Cosworth 2 RM)
Bonne pioche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais qu'il 'y avait pas de pont de 3.92 sur les XR4i et les Cosworth ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:
Je croyais qu'il 'y avait pas de pont de 3.92 sur les XR4i et les Cosworth ?


Tout se monte sur tout : c'est du Ford !

Pour l'huile de pont autobloquant : le différentiel étant un visco, il contient déjà le fluide spécifique à l'autobloquant, donc même huile que pour un pont "normal".
Moi j'avais mis de la PA90 et je n'ai jamais eu de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:
Affirmatif, comme pour la Cosworth 2RM.


3.64 sur les coss jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...