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 Identification boite et pont ?

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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Jeu 29 Avr 2010, 09:06

sur la mienne,la marche arrière est située à coté de la 1ere jap
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LordJB
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Jeu 29 Avr 2010, 11:14

On est bien d'accord sur ce point.
Je viens d'appeler Ford pour avoir des infos... ben nada. Les numéros ne leur donne rien. D'après le gars, les numéros auraient changés dans le temps, voila pourquoi il ne les trouve plus...
Ça va être simple cette histoire. D'autant que j'ai bien fouillé le Micr*cat, impossible de trouver un pont ou une boite qui ressemble fidèlement à ce que j'ai sur la voiture... (encrage du bouchon de vidange différents pour la boite, quel que soit le modèle, sortie vers les transmissions différentes pour le pont...)

Je vous remets des photos, des fois que ça cause à quelqu'un :




Il y a bien une référence sur le pont, mais difficile de la lire complétement, elle est derrière le support, et je vais pas démonter le pont non plus : 83BG 4026BE ou 83BG 4025BE

Si je ne trouve rien sur la première, la seconde existe bien, elle correspond à un carter de pont AR sans GL. Ces derniers ont des référence qui commencent par V83BG...

La bonne nouvelle, c'est que l'huile est la bonne. La mauvaise, ce n'est pas un GL... snif...
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LordJB
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Jeu 29 Avr 2010, 12:46

Allez, ce coup ci, je sais d'où il vient : D'un modèle MK2, en 3.92, surement un OHC 2.0 EFI, d'après la réf 85GG 4006 DC, qui se rapproche bien de la plaquette de pont : 85GG DC 3.92.

La boite semble venir du même véhicule.

Bref, problème résolut, merci de votre aide Smile
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Jeu 29 Avr 2010, 21:15

LordJB a écrit:


Pour le controle, j'ai levé une roue. J'ai cru comprendre que ça forçait à peine avec un pont normal, et qu'il y avait quand même pas mal de résistance avec un LSD.
Tu as une méthode à me proposer, qui serait plus claire ?

La méthode pour contrôler.
Tu met les 2 roues arrières sur chandelles et enclenche la première vitesse afin de bloquer la boite.

Avec un dif normal, quand tu tourne une roue à la main, la roue opposé tourne en sens inverse sans effort.
Avec un DGL la roue opposé tourne toujours en sens inverse, mais il faut forcer.

Le montage des lobros se fait sur des dif "haut de gamme" je trouverais cela bizarre que ce soit un dif standard.
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moyanos
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Jeu 29 Avr 2010, 22:15

j'arrive en retard a la bataille, chaloperie de livebox !

c'est quoi que tu appele "lobros" ?
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Jeu 29 Avr 2010, 22:53

Les lobros abréviation de "joint lobros" sont la partie mécanique articulé d'un cardan.

http://www.oreca-store.com/joint-lobro-all-eacute-g-eacute.html

Mais en version démontable. Sur les voitures de course, que se soit rallye ou formule c'est la technique utilisé pour faire la liaison entre le dif et le barreau du cardan.

Ce sont ces grosses pièces circulaire vissé sur les oreilles de sortie de dif ainsi que sur l'axe de roue.

Les avantages sont multiples:
- Meilleurs résistances mécaniques
- Possibilité de changer juste le barreau (fréquent en rallye)
- Pièces universel pouvant se monter sur beaucoup de véhicules différents.
- Montage mécanique simple et efficace
- Facile à démonter
- pas d'ouverture du dif en cas de démontage
- Possibilité de choisir son diamétre de bareau
- Possibilité de faire fabriquer des barreaux sur mesure pour les voiture "prototype "

Bref du matos orienté haute performance.
Donc avoir monté des lobros sur un dif standard je trouve ça plus que louche.
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moyanos
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Jeu 29 Avr 2010, 22:54

je ne connaissais pas, c'est de la bonne piece !
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   Jeu 29 Avr 2010, 23:05

Oreca est un site plein de surprises si on se donne la peine de le "fouiller" un peu

je m'y suis paumé... fumette
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MessageSujet: Re: Identification boite et pont ?   

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