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Benford171

Resurrection de ma scorpio cosworth

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Bon je choisis de faire un topic pour montrer toutes les bricoles que je vais changer sur la scorp !

On commence en douceur par le cligno qui tenait au scotch ( dric c si tu m'entends !!! )

merci ebay.uk !! > le tout avec les 6 bougies aux platine pour moins de 30 € port compris !! ca le fait mieux >


maintenant les choses serieuses !!! >
j'ai des tofs de la MT 75 du volant moteur , enfin tout ce qu'il faut pour mettre dessus mais j'arrive pas a les telecharger ... fais suer ...
bon a defaut voici tout ca installé ! une fois tout le chantier mis en place > la cause de mes cheveux blancs !! > l'huile etait pleine de limaille de fer , mais la boite avait deja été changée ... voila tout ce qu'il a fallu changer .
Volant moteur , arbre de transmission , mettre a la masse le fil de blocage de demarrage ( securité de boite auto ) pedalier .

Un gros MERCI a garett , qui maitrise ca sur le bout des doigts et qui est un orfevre mecanique !!

J'ai changé mes bougies et est retrouvé un ralenti regulier , elles etaient vraiment pourries et usées .

Voici ce qui vient d'arriver d'angleterre pour elle > ca suit son cours !!

En tous cas ca marche beaucoup mieux comme ca!!!

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Invité

he bien sa c'est super cool , felicitation ben jap

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COOL !!!
ya même la plaque pour passer au radar ! tonguelol!lol!
'tite photo du moteur ?? steplaiaiait !!!

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terminée??
tes impressions?par rapport a la boite auto?ou la sierra cos?? lol

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content de voir que tu as trouver ce qu il te fallait !!!
une scorpio cos de plus sur la route !!!

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alors pour repondre a tous , ouais elle est terminée et roulante , mais j'ai pas de compteur , faute au cable different , mais ca va etre réglé tres vite , ensuite , oui , ca repond beaucoup mieux en boite manu qu'en auto , meme si je dois avoir un souci car le moteur monte pas bien en regime , d'ailleurs je vais vous mettre des tofs d'un espece de tuyau en caoutchouc qui doit servir de depression je pense , il doit etre debranché et du coup le moulin tourne mais pas top ... mais ca le faisiat deja avant donc faut que je trouve le probleme quand j'aurais reussi a ouvrir le capot car le cable fait des siennes et que comme j'etais trop pressé d'aller faire un tour je l'ai reclaqué sans y penser .... rouler

mais bon impressions 100 % positives , et ca avoine pas mal , j'attends de voir avec ce souci reglé pour bien vous dire , mais ca semble prometteur !

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j'ai d'autres tofs avec tout le matos avant qu'on monte le tout , j'ai les tofs que tu vois au dessus c'est tout . si , avec mon portable j'ai une tof quand la MT75 venait se loger sur la voiture ... pourquoi tu voulais voir quoi ?

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Invité

moya est curieux, et veut compléter son méga album de tof's fumette

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essentiellement que ça peut servir a n'importe qui, qui veut faire le meme swap. quand j'ai fais le mien j'avais pas d'apn mais j'ai tout en tete. et généralement des images parlent mieux a ceux qui ont du mal a visualiser.

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tu as bien raison, si j'avais eu une belle notice complete pour passer ma scorpio en boite manuelle a l'epoque, je l'aurais surement pas bradée pour pieces!

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matiouze a écrit:
tu as bien raison, si j'avais eu une belle notice complete pour passer ma scorpio en boite manuelle a l'epoque, je l'aurais surement pas bradée pour pieces!


par exemple toi ça t'as servi les photos du démontage/remise en état de mon neiman.
parce que quand l'on transmet une idée, la personne en face ne la conçoit pas forcément comme vous; la il y a un support. jap

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je vois ce que tu veux dire ... mais bon on avais les mains occupées !!! et crades de surcroit ! mais c'est vrai que ca parle deja quand on a toutes les pieces qu'il faut pour le faire par terre a coté de la voiture ... j'ai des tofs de tout ca , mais j'arrive pas a recuperer leur lien ... fais chier ...........

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Invité

bé moi j'ai bien aimé le petit reportage de Matiouze sur les rétros !!
j'ai jamais su comment ça se démontait ces machins là ! MadMadMadlol!
il faudrait que je fasse quelques photos du swap en 4x4, je vais avoir l'occasion si je redémonte tout... Sad

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c'est bien parce que quelques photos sont tellement plus parlante, que quand je demonte un truc, j'essaye de faire des photos, pour pouvoir partager.

quand on sait que ca interesse des personnes, ca vaut la peine, ca peut aider, et oui, tes photos moya vont m'aider, quand je vais demonter, je saurais deja ce que je vais trouver dedans!

meme des trucs simple faut pas hesiter! nous ne sommes pas tous des as en mecanique ou divers bricolage/reparation automobile.

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qq news ! elle va sortir du comas , puisque avec dric c nous avons enfin reussi a ouvrir le capot , je vais pouvoir recharger la batterie et m'en reoccuper ...
je vais explorer la piste des sondes lambdas pour mon probleme de ralenti et montées en regime laborieuses ...

qqu'un sait si c'est standard ou specifique a chaque modele ? qqu'un a un plan pour en avoir pas cher ?

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Invité

si je ne me trompe pas,les lambda ne sont pas attribuées à un modèle de voiture jap

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avec enormement de retard , voici les pieces qu'il a fallu pour le swap ; j'ai reussi a enfin les recuperer ces satanés photos ! > ca marcheeeeeeee !!!! le volant moteur maintenant ! > voila , c'est ca que j'arrivais pas a vous montrer a l'epoque !!

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Invité
Benford17 a écrit:


qqu'un sait si c'est standard ou specifique a chaque modele ? qqu'un a un plan pour en avoir pas cher ?

si tu cours vite,tu peux en "trouver" quasiment partout mdr

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bon , demain je vais chercher la donneuse , ca va enfin avancer !! je vais depouiller tout ca au fur et a mesure ...

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Invité

cool,bonne nouvelle! n1

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je suis tout excité comme un mioche !! vivement tt a l'heure !! je prendrais des tofs !!

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Je pige pas pourquoi une donneuse? c'est simplement pour avoir de la pièce d'avance ou il y a un soucis avec ta scorpio?

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les 2 ! elle a des tas de souci ma scorpio elle roule pas a l'heure actuelle ... donc ca me fera de la piece d'avance car tous les gens qui ont de la piece cos croient etre les rois du petrole , bin la pour 200 roros , j'ai une bagnole nickelle qui tourne bien et je vais avoir tout ce qui faut pour remonter la mienne ...
et comme elle est de la meme couleur que la mienne , je recupere les elements de carrosserie au cas ou ...

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moyanos a écrit:
t'as encore de la place ?


nan !! celle ci est chez mes parents , et je vais me magner le train pour la desosser car ils ont de la place mais bon je vais pas abuser ...

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bon sinon , pour ceux qui n'ont pas tout suivi , j'ai donc ramené cette scorpio cos vendredi ap midi , une belle mk2 , la meme que moi , en vert foncée mais interieur noir pas fauve comme moi .
Elle etait endormie depuis 8 mois a peu pres , j'y etais allé avec une barre pensant la tracter , mais en fait apres avoir mis un coup de pinces , elle est partie directe !! du coup j'ai tenté de la ramener par ses propres moyens , ce qu'elle a fait ! mais bon arrivé au bled de chez mes parents j'ai voulu profiter du v6 , donc petite acceleration pour voir tout ca , et hop , je cale !!! plus d'essence du coup , elle a fait les derniers metres en se faisant tracter !

par contre , je suis vert , la boite marche a merveille , tous les rapports passent ca fait bizzare , je m'etais plus ou moins habitué au fonctionnement cahotique de la mienne ... enfin c'est comme ca !

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Invité
peut être que la méca est bonne, mais la caisse pourrave ?

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moyanos a écrit:
et pourquoi tu gardes pas celle la en état et tu démontes l'autre ?


2 cg a faire , et mon moteur a beaucoup moins de bornes ...

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gaby83830 a écrit:
peut être que la méca est bonne, mais la caisse pourrave ?


non , ca va , la meca a des bornes mais est saine , la caisse est tres propre .

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ca vaut peut etre le coup de faire les cg, enfin , pour des pieces c'est pas la peine non plus de trop se faire ch..., faut garder la meilleur des deux niveau caisse, chassis.mais bon, si la tienne est saine deja...
t'as une boite en bon etat toujours!
mais garde ton interieur "fauve" il est trop beau !

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va falloir que je monte assez vite chez toi alors ^^

j attends de negocier avec un vendeur, y a une scorpio v6 sans debimetre a 100km de Poitiers donc si je peux faire les 2 d un coup ca m evite de traverser la France 2 fois Very Happy

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matiouze a écrit:
ca vaut peut etre le coup de faire les cg, enfin , pour des pieces c'est pas la peine non plus de trop se faire ch..., faut garder la meilleur des deux niveau caisse, chassis.mais bon, si la tienne est saine deja...
t'as une boite en bon etat toujours!
mais garde ton interieur "fauve" il est trop beau !


bin j'aime bien mon interieur justement ! et puis la mienne est saine , l'autre l'est un peu plus mais bon rien d'irrecuperable pour la mienne ...

Et puis pour les 2 cg ca va quand meme chercher dans les 600 roros ! donc ca dissuade ...

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Saleens a écrit:
va falloir que je monte assez vite chez toi alors ^^


mouais , parce que la ce weekend je ferais rien dessus mais le weekend d'apres je commence , et puis le dric c va venir recuperer son interieur cuir et ses jantes , et apres il me filera un coup de main pour sortir le moteur ...
Apres restera la carrosserie que je ferais peinard tout seul puis tes pieces . Sinon je demonterais le maxi ... de toute facon quand elle partira il restera pas grand chose dessus !

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au faite c est quelle version que ta recuperer ? ( tu l a peut etre ecris qqpart mais j ai zapper )

je suis sur celle la : http://www.leboncoin.fr/vi/99557645.htm?ca=5_s
mais je sais pas quelle prix lui en proposer Smile sachant que je veux pas la demonter car il m a dit qu elle est en excelent etat

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la photocopie de celle la , meme interieur , etc ... en mk2 mais c'est une cosworth !

le bled ou est celle la est a 20 min de chez moi

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niquel ca ^^

mon frangin est sur poitiers donc c est lui qui va m enmenez la chercher si il accepte ma future offre

liste des problemes :

_ decharge de la batterie tres rapide par moment ( alternateur, meme symptome que la iS lorsque le regulateur deconnais )
_ pas de klaxon
_ regulateur de vitesse ne fonctionne pas ( valise Ford apparement ? )
_ intermediaire a changer

ct valable jusqu en aout 10
180 000 km
pas de corrosion
facture depuis achat

tu proposerai quoi comme prix ? je tenterai bien 600e ( mon pere ma dit 500 mais je trouve ca un peu court ... )

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500 c'est deja bien, vu les problemes, (qui n'ont l'air de rien comme ca mais qui peuvent revenir tres cher !)

c'est pas beaucoup, mais au moins tu pourras faire un effort a 600 !

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je vais proposer a 500 et on verra bien, mais avant j irai voir mon assurance loose

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bon voici qq tofs pour vous montrer la scorpio que j'ai ramené elle est restée tel que vous la voyez la plus de 8 mois , je l'ai redemarrée sans souci : voici la piece maitresse !!! chez mes parents ou elle est > l'interieur pour l'ami dric c > voili voilou !! a suivre demontage ! peut etre le weekend la semaine prochaine

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elle est pas mal !
c'est presque dommage de la mettre en pieces.
je le verrais bien dans ma sierra le moteur , ca doit rentrer je pense.ou plutot une autre, je veux pas la modifier la XR, ou pas trop...

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ouais je sais qu'elle est pas mal et sauvable , mais bon y a le cout des CG , et puis moi j'arrive pas a trouver ce qu'il me faut pour la mienne , y a bien ebay.co.uk mais bon ca fait chero quand tu fais venir tout ca ...

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oui, c'est sur que ca fait des pieces a bon prix !
enfin, ca depend combien tu paye la donneuse, mais les tarifs sont tellements fluctuant , voir aleatoires.

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Invité

et sur ebay.uk,ça les crispe de vendre hors angleterre loose

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matiouze a écrit:
oui, c'est sur que ca fait des pieces a bon prix !
enfin, ca depend combien tu paye la donneuse, mais les tarifs sont tellements fluctuant , voir aleatoires.


enfin la pour 200 € je vais pas faire le difficile !

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