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Invité

joint de cache culbuteur

Messages recommandés

Invité
salut

alors voila j'ai commandé sur mister auto.com un joint de cache culbu, reçu ce matin, mais ce n'est pas le bon, j'ai regardé sur leur site, mais il ne vendent que des joint pour OHC (type de moteur je supose) quelqu'un pourrait il me donner une réf ou un site (français) ou je pourrais trouver le bon joint pour mon pinto 2.0L de 83

merci d'avance

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Invité
le ohc c'est le pinto ou sohc . c'est le meme moulin d'ailleur un cache culbu de 1.6 , 1.8 , 2.0 c'est le meme .

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Invité
bon ben alors il y a un truc que je pige pas le joint que j'ai reçu est deux fois plus large que mon cache culbu <>

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Invité
ils t'auraient pas envoyer un modele pour dohc ??

tu a une photo du joint ?

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Invité

ils ont du t'envoyer un joint de DOHC.
ça ressemble à ça ?

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Invité
gw a écrit:
celui de leur photo a l'air de correspondre pasmafaute
il est plus large d'un coté parce qu'il fait le tour du palier avant d'arbre à cames

http://www.mister-auto.com/joint-de-cache-culbuteurs/ford-sierra-3-5-portes-gbc-2-0-105ch_v1518_g321.html


japjapjap

ca y est j'ai tout compris je pensais que le joint se posait à plat pasmafaute
je viens de vérifier en fait c'est bon fumette
je vais peut être un jour finir par être doué en mécanique fumettefumette

sinon pendant que j'y suis, pour le remplacement???
-démontage du cache
-nettoyage de l'emplacement de l'ancien joint
-joint
-remontage???
c'est ça? pasmafaute

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Invité

et un peu de pâte à joints ne ferait pas de mal fumette

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Invité

ok merci beaucoup
com d'hab sur furry réponses rapides et bons conseils

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Invité
quoique, si ton joint est en liège et que tu as bien nettoyé les surfaces, la PaJ n'est pas indispensable.

il y a des mécanos qui sont pour, d'autres contre....

mais ceci ferait l'objet d'une longue discussion.

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Invité
gaby83830 a écrit:
quoique, si ton joint est en liège et que tu as bien nettoyé les surfaces, la PaJ n'est pas indispensable.

il y a des mécanos qui sont pour, d'autres contre....

mais ceci ferait l'objet d'une longue discussion.


tu m'étonnes !
c'est comme le thermostat ou le calorstat ! mdr latin ou grec, les 2 veulent dire la même chose, pas la peine de se battre pour ça !!! lol!

Si tu veux mettre de la paj, n'hésites pas. Perso j'en mets pas, comme ça ça reste démontable ! (réglage culbuteurs par exemple)
Par contre, ne serre pas trop fort les vis, sinon tu vas déformer le cache culbuteur et il y aura des fuites. Il vaut mieux leur redonner un petit coup le lendemain. S'il est déjà déformé, il faut absolument le redresser.

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Invité

allez, gigot.

bonne nuit coucou

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Invité

sur le v6,j'ai mis des joints de cache-culbus en liège et avant de les installer je les ai légèrement imprégnés avec de l'huile neuve sur les deux faces.
un très léger resserrage de temps en temps (plus pour vérifier qu'autre chose) et c'est nickel! jap

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je suis contre la pate a joint car au prochain changement si la pate est trop collé il faudra gratter et ça nique la planeité du plan de joint. en plus ça déborde dans tous les sens au serrage, a l'intérieur ça arrive que ça se détache et se balade dans le circuit de lubrification ( j'ai vu un serrage moteur directement causé par ça, en meme temps c'était un cléon lol ) quand la répartition n'est pas homogene ça peut chier...
+1 pour l'huile entre les 2 plan de joint, ça évite que le liege colle et facilite le redémontage.
et comme dit le wendigo il faut redresser la tole du cache culbut si elle est déformé. le couple de serrage est bas, 2 Nm il me semble et gaffe que sur ces moteurs la le filetage des vis du fond ont tendance a partir en live !

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Invité
moyanos a écrit:

et comme dit le wendigo il faut redresser la tole du cache culbut si elle est déformé.


un wendigo ? moi ?? fais gaffe, je sais où tu habites !!!! cyclopscyclops

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gw a écrit:
moyanos a écrit:

et comme dit le wendigo il faut redresser la tole du cache culbut si elle est déformé.


un wendigo ? moi ?? fais gaffe, je sais où tu habites !!!! cyclopscyclops



t'est sur ? vas y mets y les formes et les fleches ! fuckmdrmdr

tu preferes wendigo ou gwendoline ? k c

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la pate a joint n'est pas indispensable pour le cache culbu sur pinto(ohc), sauf si un precedent mecano a serré les vis comme un malade et a tordu le cache culbu qui est assez fin .
par contre il me semble qu'un serrage en croix serait de mise pour un bon serrage, (la rta donne un couple entre 0,5 et 0,8 daN/m) donc juste un petit coup de clé de 10 et c'est bon, un resserage leger une fois que ca a chauffé et c'est bon.

je l'avais fait sur ma sierra , impec, par contre sur ma vieille escort 1.6 cvh, j'ai ete obligé de mettre de la paj, sinon j'avais des fuites de partout.

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Invité

tu l'avais tricoté toi-meme le joint? cyclopscyclops

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non, je sais pas tricoter, surement que mon cache etait voilé ou tordu, ché pas.
en tout cas joint neuf de chez ford, serré au couple etc..., j'ai demaré et ca suintait autant d'huile qu'avant le changement de joint, donc j'ai tout redemonté , dégraissé, pate a joint des deux cotés, j'ai remonté et nickel.

des fois y a que ca a faire, c'est comme ma pompe a eau sur le pinto, quand je l'ai changée j'ai tout nettoyé nickel, joint neuf , et ca fuyait.

j'ai remonté a la pate et nickel, pas de fuite, j'ai compris pourquoi l'ancienne etait deja montée a la pate.

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Invité
benoit a écrit:
gw a écrit:
celui de leur photo a l'air de correspondre pasmafaute
il est plus large d'un coté parce qu'il fait le tour du palier avant d'arbre à cames

http://www.mister-auto.com/joint-de-cache-culbuteurs/ford-sierra-3-5-portes-gbc-2-0-105ch_v1518_g321.html


japjapjap

ca y est j'ai tout compris je pensais que le joint se posait à plat pasmafaute
je viens de vérifier en fait c'est bon fumette
je vais peut être un jour finir par être doué en mécanique fumettefumette

sinon pendant que j'y suis, pour le remplacement???
-démontage du cache
-nettoyage de l'emplacement de l'ancien joint
-joint
-remontage???
c'est ça? pasmafaute
question a deux balles benoit: tu l'as payé combien ton joint? j'en ai acheter un, le même, en liege, chez ford, et je voulais faire un petit comparatif...

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Invité

12.58 euros avec les frais de port
combien chez ford??? fumette
à mon avis moins cher mais depuis le temps que je suis client chez eux
je commence à dévelloper une phobie des concession ford !!!! malades

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Invité
moyanos a écrit:
gw a écrit:
moyanos a écrit:

et comme dit le wendigo il faut redresser la tole du cache culbut si elle est déformé.


un wendigo ? moi ?? fais gaffe, je sais où tu habites !!!! cyclopscyclops



t'est sur ? vas y mets y les formes et les fleches ! fuckmdrmdr

tu preferes wendigo ou gwendoline ? k c


cyclopscyclopslol!tonguelol!

bé là j'ai le coix entre un monstre et un tapette : JOKER !! mais avec flèches siouplait mdrmdr

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Invité

bon voila c'est fait, enfin presque, voici quelques tofs

en démontant le cache, je me suis dit quel gros goret l'ancien proprio
il y avait de la pâte partout MadMadMadMad



sous le cache culbuteur



et finalement j'ai remis de la pâte comme un gros goret, le joint que j'ai acheté n'était pas bon pasmafaute légèrement trop grand !!!



pour ce qui est de l'admission je pense que je vais tt remettre d'origine
( ça fait kéké et ça sert à rien!!! ) Thumb down

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petite précision quand même, je ne vais pas laisser le joint comme ca, il faut que je me trouve une plaque de liège pour en fabriquer un.
Cela dit avec la pâte plus de fuites PHP

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Invité

9.68 euros chez ford pour le joint de cache culbu ( acheté il y a deux semaine jap )

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quand j'avais remplacé un de mes joints,le cache-culbu ressemblait au tien...j'ai du m'acharner avec un tournevis pour ôter l'ancien joint "artisanal" fumette

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Invité
perceval200777 a écrit:
9.68 euros chez ford pour le joint de cache culbu ( acheté il y a deux semaine jap )


je suis allé 2 fois chez ford à coté de chez moi pour la sierra, il faut deja voir la tronche qu'il font quand ils voient arriver la voiture, la dernière fois c'était cette semaine pour ce fameux joint, le type des pièces détachées est un espèce de gros c****** !!!! il s'est même pas donné la peine de regarder sur son ordi et m'a dit que ça ne se fabriquait plus!!!!! chez ce conssessionnaire, quand tu as un vehicule plus de 10 ans tu es tres mal recu (même pour mon escort), par contre j'ai un collègue que leur à acheté un s max il y a peut de temps il y a été simplement pour prendre un rdv pour une vidange on lui a offert un café!!!!

par contre chez rino...... tout l'inverse quand j'avais besoin de pièces pour ma r5 de 1981, le vendeur était ravi de voir que la voiture roulait encore et pouvait passer 1 h avec moi pour trouver ce qu'il me fallait sur microfiche!!! PHP pour le SAV rino !!!!

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benoit a écrit:
perceval200777 a écrit:
9.68 euros chez ford pour le joint de cache culbu ( acheté il y a deux semaine jap )


je suis allé 2 fois chez ford à coté de chez moi pour la sierra, il faut deja voir la tronche qu'il font quand ils voient arriver la voiture, la dernière fois c'était cette semaine pour ce fameux joint, le type des pièces détachées est un espèce de gros c****** !!!! il s'est même pas donné la peine de regarder sur son ordi et m'a dit que ça ne se fabriquait plus!!!!! chez ce conssessionnaire, quand tu as un vehicule plus de 10 ans tu es tres mal recu (même pour mon escort), par contre j'ai un collègue que leur à acheté un s max il y a peut de temps il y a été simplement pour prendre un rdv pour une vidange on lui a offert un café!!!!

par contre chez rino...... tout l'inverse quand j'avais besoin de pièces pour ma r5 de 1981, le vendeur était ravi de voir que la voiture roulait encore et pouvait passer 1 h avec moi pour trouver ce qu'il me fallait sur microfiche!!! PHP pour le SAV rino !!!!


jamais de suchi avec ma concession.... z'avez vraiment pas de bol.... le seul "truc" qui ne m'as pas trouver, c'est le faisceau d'allumage: fil ht + fils de bougie... pasmafaute

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Invité
benoit a écrit:
la dernière fois c'était cette semaine pour ce fameux joint, le type des pièces détachées est un espèce de gros c****** !!!! il s'est même pas donné la peine de regarder sur son ordi et m'a dit que ça ne se fabriquait plus!!!!!


non, pas un espèce de gros con, un gros con tout court ! oui
quand tu viens avec une auto neuve, ils sont mieleux comme tout... comportement de l'abruti du village...
Refus de vente comme dirait Moya ! oui
Un ami se rend dans une concession BMW (il y déjà une dizaine d'années), en chemise sortie du jean, mains dans les poches, tranquille quoi ! Il demande combien ils en veulent pour la Z3 (neuve) dans la vitrine. Le vendeur le regarde et lui dit : Mais Monsieur ! Vous savez combien ça coûte une auto comme ça ??? Sur ce, il lui réponds : Mais Monsieur, cette 730D là (en montrant sa voiture garé devant la boutique), vous savez combien elle coûte ??? En gros, le vendeur le prenait carrément pour un con quoi !!!
Bien joué Fred ! Ce tdc de vendeur l'appelait 2x par semaine après cette affaire ! lol!mdr

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autant t'as acheté le fameux joint de cache culbuteur de pinto de taunus dont m'avais parlé Fordloco !

un mec qui me sort une connerie comme ça pour pas se faire chier je pense que je l'empoigne direct !!! s

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si t'arrives pas a trouver ce joint je peux demander a mon garage ford qui est cooperatif si tu veux !!

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a rochefort (17) mais si tu es sur de venir a l'AG du 13 , je peux te le commander et tu me donneras les sous le jour de l'AG ...

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Invité
je dois normalement allé à l'ile d'oleron cette semaine pour le boulot je verrais si je peux y passer, je te tiens au courrant merci

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benoit a écrit:
je dois normalement allé à l'ile d'oleron cette semaine pour le boulot je verrais si je peux y passer, je te tiens au courrant merci


si tu y va tu demande a voir Bruno au magasin et tu lui dis que tu viens de la part du grand brun qui a des sierra et scorpio ; il devrait remettre !!!

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