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moyanos111

dohc qui chie !

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j'ai posé ma tete delco neuve tout à l'heure et pas de changement !

mon dohc carbu n'ent fait qu'a sa tete indigne

mes symptomes:

elle ne tient pas le ralentit, obligé de pompé a l'accélérateur ou de maintenir plus de 1500rpm,
des fois elle rupte a 3500-4000,
perte de puissance ( 90% des 109ch ),
elle cale et refuse de redémarrer dans la minute.

je n'ai pas de compréssiometre voir si une soupape est grippé,
je serai bien tenté de changer la bobine et le faisceau ht,
ça pourrait venir du carbu ?
ou du calculo ?

moteur 250 300 km,
les bougies ont environ 10 000 km, je les ais changés au printemps,
le filtre à air a un an
vidange et filtre d'huile ok

avant de commencer a changer tout et n'importe quoi il faut que j'arrive a faire un bon diagnostique, autant cet apres midi je vais me mettre en quete d'un faisceau allumage neuf.

vous avez des idées vous ?

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je pense a bobine et calculateur , maintenant le faisceau peut y faire , ca m'avait fait ca sur la cos , mais c'etait les bougies ...

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toutes les bobines sont elles identiques du dohc en passant par le pinto et le cvh ? si c'est le cas j'en ai quelque unes d'avance. enfin je vais en prendre et faire des essais a l'occassion, changer le faisceau ht qui est d'origine aussi.
j'espere que c'est pas le calculo, je vais voir combien ça coute en casse déja.

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moyanos a écrit:
toutes les bobines sont elles identiques du dohc en passant par le pinto et le cvh ? si c'est le cas j'en ai quelque unes d'avance. enfin je vais en prendre et faire des essais a l'occassion, changer le faisceau ht qui est d'origine aussi.
j'espere que c'est pas le calculo, je vais voir combien ça coute en casse déja.


Je pense au calculateur car déjà quand tu été à Alençon, c'était très bizarre comme il réagissait... M'etonnerai pas que ça soit pas le bon ou alors qu'il est un pet au casque! indigne

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ouais, mais c'était davantage du fait de la durite de dépression calculo poreuse... enfin ça l'as pas empéché d'enfumé de l'ornois !

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Invité
coucou moya, regardes le solénoide d'arrêt sur ton carbu, j'ai eu le même problème sur la mienne

même que j'ai été obligé de le démonter et de ressouder le fil.

"9" sur le schéma

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pas con, je vais tester ça tout a l'heure

un petit truc qui me revient; j'étais allé chez un pote avec le dohc qui merdait pareil, on a déposé les bougies et tout l'ensemble tete delco, rotor embase etc, tout nettoyé ( imprégné d'huile ) et un petit coup de brosse sur les bougies et elle tournait nickel... ça a duré meme pas 5 minutes !

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Invité
normalement il y a une pompe a essence electrique dans le réservoir, moins puissante que celle des DOHC injection) peut être elle en a marre qui sait ?

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deja si une soupape est grippé tu l'entendrais en tournant jap

regardes ta depression pour le servo frein,coté pipe d'admission,voir si tu n'a pas de prise d'air jap

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la pompe a essence va bien, pas de prises d'air sur la durite de dépression de servo frein.
je l'ai démarré tout a l'heure, elle a tenue le ralentit accéléré a 1100 une paire de minutes et apres ça a refoirée, j'ai vidangé ma flotte déminéralisé et mis de l'antigel.
j'ai des bobines et des faisceau ht dans le coffre de la XR2, manque juste le courage de se peler dehors !

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Invité
moyanos a écrit:
la pompe a essence va bien, pas de prises d'air sur la durite de dépression de servo frein.
je l'ai démarré tout a l'heure, elle a tenue le ralentit accéléré a 1100 une paire de minutes et apres ça a refoirée, j'ai vidangé ma flotte déminéralisé et mis de l'antigel.
j'ai des bobines et des faisceau ht dans le coffre de la XR2, manque juste le courage de se peler dehors !


demandes un T-shirt à Fordloco, tu auras moins froid hèhè! fumettefumettelol!
dès qu'elle monte un peu en température elle se remet à bredouiller alors, c'est ça ? C'est ptête bien la sonde à l'avant gauche du bloc, c'est déjà arrivé sur une CLX d'un ami (a peu près les même symptomes, le moteur se "moyait")
Bonne recherche !

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la sonde a l'avant gauche ? a moins que je ne me trompe de gauche c'est la sonde de température d'eau qui est sur le thermostat que j'ai déja changé; ça fesait juste que mon aiguille de température d'eau était folle.

je pense que c'est le starter électrique qui a fait ça hier. bon je dois rouler aujourd'hui et je vais voir

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Si tu as un ohm-mètre / voltmétre, il y a pas mal de test que tu peux effectuer, qui te diront si les divers éléments sont en état de fonctionnement (fils bougies, bougies, sondes, starter electrique (si c'est le cas...), bobine...) bref, quasi tout ce qui est electrique.
Cherche dans la revue atelier (ou dans la Haynes), tout est décrit précisement (moyennant le fait de l'avoir ou de la trouver...).

J'ai fait une quainzaine de test différents sur la mienne d'aprés la revue, qui mon permis de déceler une sonde, des cosses, des fils HS...
Ca fait pas tout, mais ça aide et ça ne coute pas un rond, au plus un peu de temps et de perseverence.

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oui j'ai tout ce qu'il faut en metrix et autres ( électricien inside ! oui ) et tout autant en doc, rta et meme bouquins d'électro.

bon ce matin je prends des pieces de rechanges dans le coffre de la xr2 et je pars. un peu plus tard je fais une petit vid du bordel et je m'arrete changer la bobine d'allumage avec une de xr2 ( identique ), je fais un test sur route et la meme merde !
je vire le filtre à air pour acceder aux fils ht et les changer et... j'ai le fil de l'actuateur de ralentit arraché ! je retourne a mon monster garage et bricole un fil de hp en réparation de fortune et BANZAIII tout remarche nickel !!!!!!!!!
je viens de rentrer et elle a retrouvé toute sa peche, les accélérations sont un poil plus franches a plus de 4000 avec la tete delco neuve et j'ai tapé un 200 pépére sur le plat !

and the winner is Gaby pour le diagnostic le plus proche ! n1

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Invité
moyanos a écrit:
la sonde a l'avant gauche ? a moins que je ne me trompe de gauche c'est la sonde de température d'eau qui est sur le thermostat que j'ai déja changé; ça fesait juste que mon aiguille de température d'eau était folle.

je pense que c'est le starter électrique qui a fait ça hier. bon je dois rouler aujourd'hui et je vais voir


gauche quand on est devant la voiture, ça joue sur le starter automatique mais bon voilà, maintenant ça marche c'est ce qui compte ! n1n1
Gaby la Flèche Verte hèhè !! fumette

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j'ai meme roulé avec cette sonde déconnecté ça ne fait rien du tout ! tu confonds pas avec un dohc efi ?

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moyanos a écrit:
oui j'ai tout ce qu'il faut en metrix et autres ( électricien inside ! oui ) et tout autant en doc, rta et meme bouquins d'électro.

bon ce matin je prends des pieces de rechanges dans le coffre de la xr2 et je pars. un peu plus tard je fais une petit vid du bordel et je m'arrete changer la bobine d'allumage avec une de xr2 ( identique ), je fais un test sur route et la meme merde !
je vire le filtre à air pour acceder aux fils ht et les changer et... j'ai le fil de l'actuateur de ralentit arraché ! je retourne a mon monster garage et bricole un fil de hp en réparation de fortune et BANZAIII tout remarche nickel !!!!!!!!!
je viens de rentrer et elle a retrouvé toute sa peche, les accélérations sont un poil plus franches a plus de 4000 avec la tete delco neuve et j'ai tapé un 200 pépére sur le plat !

and the winner is Gaby pour le diagnostic le plus proche ! n1


C'est pas celui là que tu avais déjà réparé en cours de route sur la sortie du mans? pasmafaute

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moyanos a écrit:
si si, et comme un boulet j'ai pas regardé ça, j'avais zappé !


la pousse pas a fond elle va déconner ( enfoiré!! fumette )

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Invité

hé hé, pourtant, je te l'avais dit.

même que j'en ai chié pour ressouder un fil dessus fumette

tout bêtement cassé avec une "chute" du couvercle du filtre à air quand je l'avais démonté pour faire un nettoyage du filtre

I'm the best n1

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gaby83830 a écrit:
hé hé, pourtant, je te l'avais dit.

même que j'en ai chié pour ressouder un fil dessus fumette

tout bêtement cassé avec une "chute" du couvercle du filtre à air quand je l'avais démonté pour faire un nettoyage du filtre

I'm the best n1



Le nombre de fois où elle m'a fait flippé cette sonde a la con... Sur la route des ruptures a 3000... Alors que Moya étais lancé a 180 km/h

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davidlaurent a écrit:
tant mieux et vive gaby de Fury n1loose
nonnon c'est l'habitude de doctissimo... fumette

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perceval200777 a écrit:
davidlaurent a écrit:
tant mieux et vive gaby de Fury n1loose
nonnon c'est l'habitude de doctissimo... fumette


je me demande ce que doctissimo vient faire ici ? fumette

sauf que là bas, je suis docti d'honneur avec 57563 posts n1

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c'est ce que je dis.... lance un symptôme sur un DOHC et gaby te donne tout ce que tu veux savoir.... coucou

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oh, n'exagérons rien, je ne suis pas infaillible quand même fumette

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comme quoi tu as quand même fait bloqué moya avec ton raisonnement....

perso le DOCH, je le connais pas plus que ça.... pouvais pas me permettre de dire n'importe quoi.... jap

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ben tu sais, le DOHC, c'est un moteur comme un autre, il suffit de s'y intéresser un peu et de connaitre ses faiblesses

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eh oui.... et c'est en sciant que Léonard devint scie mdr

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gaby83830 a écrit:
ben tu sais, le DOHC, c'est un moteur comme un autre, il suffit de s'y intéresser un peu et de connaitre ses faiblesses
comme le pinto ou un V6..... j'avoue que le DOCH ne me tente pas plus pour l'instant....

pour les autres, je me démerde plutôt pas trop mal.... je prend plaisir avec le V6, le pinto, je commence pas mal sur les turbals..... jap

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perceval200777 a écrit:
comme quoi tu as quand même fait bloqué moya avec ton raisonnement....

perso le DOCH, je le connais pas plus que ça.... pouvais pas me permettre de dire n'importe quoi.... jap


personne ne m'as vraiment fait bloqué, j'avais mon idée en tete et je suis parti sur l'achat de tete delco ( meme si c'était pas ça, ça y fait du bien ! ), c'était le coup du rupteur a 3500/4000 qui m'as fait foirée mon diagnostic et comme un con j'ai totalement oublié de regardé sur le carbu... ça fait peut etre 20ans que je fais de la mécanique mais ça n'empeche pas de se faire avoir sur des trucs betes !

sinon idem, mis a part le coté théorique du v6 cologne et les bases je n'en sais pas plus sur lui !

je vous mettrai les vidéos que j'ai fait pour illustrer.

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bon, j'ai des coupures d'allumages inexpliqués, je ne pense pas que ça vienne de la bobine puisque j'ai mis celle de ma XR2 et ça fait pareil.
ça doit venir du calculateur, du faisceau ou d'une sonde mais je vois pas ce qu'il y a comme sonde mis a part celle du volant moteur..

ps: les vidéos étaient foirées

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j'ai eu le tour hier avec mon break , mais je pense pas que ca soit ca sur ta voiture , j'avais un fil de bougie qui etait pas bien mis sur la bougie ! du coup ca faisait des coupures irregulieres

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tout est bien branché, si je met une bougie sur le fil ht de la bobine j'ai pas d'étincelles du tout pendant un moment

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J'ai eu ce même soucis il y a un temps avec ma is et fil de bougie oui parfois ça roulait niquel et d'autres fois de petites coupures et ça venait d'un des 4 fils il devait avoir une perte à l'intérieur !

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Moi tout était bon même la continuité du fil mais parfois je sais pas en bougeant il devait avoir une perte depuis le changement plus jamais été emmerdé!

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Invité

la bobine n'est pas alimentée en 12v permanent car elle fonctionne omme un tranformateur pour produire de la haute tension. C'est le 0 à 12V qui permet de générer la haute tension en sortie de bobine. La coupure se fait soit sur le + soit sur le retour vers la masse (cf vis platinées auparavant). Tu as probablement un problème sur ton module d'allumage, il me semble qu'il est monté sur le longeron avant ou sur l'aile intérieure. Je dois en avoir un quelque part, reste à savoir où il est... loose

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oui c'est bien ça, le principe bobine primaire et bobine secondaire, le calculateur est la ou tu dis c'est pour ça que je dis qu'il faut un bon métrix car les numériques c'est bien sympa mais t'as pas la visualisation d'une impulsion comme un analogique et j'ai pas d'oscilloscope.
je vais me démerder avec une ampoule, je vérifirai le capteur pmh en passant, le faisceau et apres je vire le calculo pour un autre en dernier recours.
je sens que je vais l'immobiliser en février car j'ai la pompe a eau qui fatigue aussi.

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Invité

avec un oscillo c'est impeccable, t'en as pour moins de 100€ d'occasion, il y en a même un à 20 € !!! ça ne vaut pas le coup de s'en passer...
http://www.leboncoin.fr/vi/89538208.htm?ca=19_s
si je mets la main sur mon module d'allumage de CLX, je te dirais, je ne sais plus où il est là tout de suite... loose

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20euros !!!!!!!!!!!!

ça coutait encore la peau des roubignolles quand j'essaiyait d'en emprunter a mon bahut !

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Tu ne serais pas si loin, je t'en aurais filé un qui traine...
Bref, tes coupures, je suis assez d'avis d'essayer avec d'autres fils d'allumage. J'ai eu le coup avec un 1.6 sur une sierra de 92. Elle avait du mal a démarrer et coupait de temps en temps, du jour ou je les ai changés, nikel, alors que en les testant, ils paraissaient bons.

Essaye avec ceux de la fiesta s'ils sont assez longs.

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Invité
LordJB a écrit:
Tu ne serais pas si loin, je t'en aurais filé un qui traine...
Bref, tes coupures, je suis assez d'avis d'essayer avec d'autres fils d'allumage. J'ai eu le coup avec un 1.6 sur une sierra de 92. Elle avait du mal a démarrer et coupait de temps en temps, du jour ou je les ai changés, nikel, alors que en les testant, ils paraissaient bons.

Essaye avec ceux de la fiesta s'ils sont assez longs.


il faudrait refaire le test avec la bougie sur la HT de la bobine avec un autre cable cette fois ci car, à priori, il y a dèjà un problème là...

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Tient oui pas con les fils d'allumage, je me rappel quand je les avait changer, elle galérait a démarrer et faisait des coupures.

Je pensait a un autre truc aussi, peut être ton capteur de pmh sur le volant moteur qui fait plus son boulot, prend un multimetre, regarde dans la doc technique ses numero de branchement sur le calculateur et test le. oui

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rebelotte, ce que je prenait pour une simple panne seche l'autre jour était une panne d'allumage. ayant changé l'ESC récemment, j'ai remis l'ancien sans résultat.
en gros je n'ai plus d'allumage en sortie de bobine.

le pire c'est qu'elle est tombé en panne un quart d'heure avant la dohc efi exactement au meme endroit... et meme panne d'allumage !

qui jete des sort de magie noire ?!? What the fuck ?!?

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