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jeffyjeff

tuto changement planche de bord en images

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Hello, n'ayant pas trouve de post sur le demontage du dessus du tdb, y a t'il des subtilités a connaitre ?
merci

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Invité

bof,un bon démonte pneu ça devrait aller! lol!

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la bas se demonte sans probleme, le haut, c est un peu plus chiant, sans enlever le volant j ai pas encore reussi a le sortir sur la iS pasmafaute

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en fouinant dans 2 - 3 topics que j'ai fait on trouve quelques trucs mais ya rien de trop compliqué.
dans mon vieux topic de mes ford, dans celui de changement de boite et sur celui de ma clx break.

d'abord tu défais la console centrale puis les 2 parties inférieures de la planche de bord. tu reperes tout ce qu'il y a comme fild électriques et comme vis pour pas les mélangers, puis tu déposes le volant, le tableau de bord et ensuite tu peux attaquer a défaire les vis de planche de bord supérieure. il faut décrocher le faisceau électrique de la planche de bord et les "durites" d'air de chauffage habitacle et voila !

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Ok, cool merci, comme ca , des reception, je pourrai attaquer le chgt du tdb (bon je triche, c'est un mk2 que je mets, mais au moins , il est pas tout tailladé comme le mien !!)

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En détail, ça donne ça :

Tu enleves les caches plastique sur les montants de la porte conducteur et passager (tu as peut être des lumières sur ces caches, ils sont à tes pieds).
Tu enleves les caches des comodos.
Tu démontes la partie inférieure gauche.
Tu enleves le plastique ou il y a le frein à main, puis la partie ou tu as le levier de vitesse.
Tu démontes la grande partie inférieure droite (n'oublie pas les vis situées devant le levier de vitesse).

Ensuite, surprise !! Il te reste à enlever le haut du tableau de bord.
BON COURAGE !!!

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Invité

Je profite de ce topic ! ( bah oui ça ne sert à rien d'en créé un nouveau ) Smile

Tous les TDB sont compatibles ? Merci

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Invité

Tu aurais pu traduire !! mdr

merci à toi pour ce tuto, il va me servir.

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il n'y a pas du tout besoin de tomber la direction comme la , si c'est un modele non reglable , enlever le volant suffit , si c'est une version a direction reglable , faut juste l'abaisser .

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Top moumoute, vais pouvoir me lancer dedans, est ce que qqun a deja poussé le vis a monter un tdb mk2, en integrant de nouveau la grille de hp centrale? Car vu de dessous, il y a l'emplacement, mais dessus c'est lisse !!!!

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te jure !!!!!! lol oui
z'avez jamais jeter un oeil dessous (pas les jupes, le tdb) il y a bien l'emplacement, je ferais une photo !

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oui pour les mk1 au moins sur gl, ghia, S,xr.

coss, L ,Laser et custom je sais plus jap




sinon après dès mk2 ze savait pas qu'il y avait encore la découpe
invisible comme quoi.. fumette

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jeffyjeff a écrit:
les cosworth coupé, elles ont le hp au centre???


seulement les versions avec autoradio en mono donc en entrée de gamme

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Benford17 a écrit:
il n'y a pas du tout besoin de tomber la direction comme la , si c'est un modele non reglable , enlever le volant suffit , si c'est une version a direction reglable , faut juste l'abaisser .


petite correction, pour les versions avec direction fixe, le TdB sort sans demonter le volant, mais galere si tout seul , faut ouvrir la porte passager et les garnitures du montant de par brise

j ai pas reussi a enlever le volant sur la iS donc j ai chercher une autre solution, mais c est un peu galere Smile

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moyanos a écrit:
jeffyjeff a écrit:
les cosworth coupé, elles ont le hp au centre???


seulement les versions avec autoradio en mono donc en entrée de gamme

cosworth d'entree de gamme??? lol fumette

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J'ai attaqué à changé le mien cet aprés-midi sur mon XR4i de 83.
J'ai la direction fixe, et même sans enlever le volant, pas de souci particulier tout seul. Il faut juste démonter les commodos pour ne pas risquer de casser le bouton des warning.
Sorti de la le TDC de Cosworth Mk3 que j'ai récupéré se monte sans souci, les emplacement sont les mêmes. A part le haut-parleur central et les liserés chromés, je ne vois pas de différence entre les Mk1, Mk2 et Mk3.
Mais les Mk4 sont différents.

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LordJB a écrit:
A part le haut-parleur central et les liserés chromés, je ne vois pas de différence entre les Mk1, Mk2 et Mk3.
Mais les Mk4 sont différents.


a part la finition de jonction avec les montants de parebrise et les joints de portieres, c'est quasi identique.

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sleeperman a écrit:
tu as une photo?


Une photo de quoi ?


Moya : Reste plus qu'a trouver un moyen de faire un truc propre pour boucher le trou...

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Invité

c'était pour le tdb,mais tu l'as mise dans un autre post coucou

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Voila, pour infos, les montants de pare brise sont différents sur Mk1 et Mk2 :
(le noir est un Mk1, le gris un Mk2)







Ceux de Mk2 sont plus larges, le pied plus grand, avec un petit tampon en caoutchouc amovible, et les trous des vis sont à des endroits différents.
ça se monte, moyennant de de repercer le trou de fixation du haut.

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Invité

Oh my God..... tu mets des talons aiguilles Lord ?

eh beh !!! '&

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bin oui y a jamais eu rien de sorcier pour monter les montants mk2/3 sur mk1 ! faut juste refaire un trou ! comme j'avais fait sur ma mk1

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comparaison entre une planche de bord de mk1 phase 1 et un de mk2






drole de raccord sur mon break mk3

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en gris , c'est trouvable , difficilement mais trouvable ... par contre si tu cherches un coloré ( bleu , marron ou autre ) c'est pas la peine ... c'est mk2 ! et encore !

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A savoir, comme je l'ai deja dis, le tdb mk2 est identique au mk1, la decoupe du hp est visible en regardant par dessous, il doit y avoir moyen de coupé le sky pour remmettre la grille !!!!(faudrait essayer sur un tdb hs pour voir)

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non, pas identiques sans parlé de la découpe du hp, regarde les tofs comparatives qui sont avant.

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C'est minime comme difference (si tu parle des bords, c'est quand mme pas ce que l'on voit en premier) et pour le hp, le logement est la dans la partie rigide, mais pas dans le sky !

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lol, si je parle de ça et perso j'en ferai une maladie sur une de mes titines, déja que le jour d'origine des mk4 me fait ch**r comme pas possible...

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Invité

la partie ou vient les montant est differente aussi , mais je regarderais a l'occaz l'emplacement hp sur tdb mk2 jap

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