PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb400R
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 23
Age : 35
Bolide : 2.0 twin cam gt
Dept : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 21:16

Bonjour,

Je souhaite changer le moteur de ma GT par un 2.3 16s de scorpio.

Est ce que quelqu'un a déjà tentais l'opération et si oui quelles difficultés a-t-il rencontrés.

est ce que c'est le même moteur que sur les saab 2.3?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:02

Je ne sais pas si la GT a existé en DOHC, c'est probablement un pinto et dans ce cas il faut mettre une boîte de DOHC et son arbre de transmission. Ensuite, les supports moteur de la traverse avant sont peut être différents (à vérifier). Pour finir, il reste la commande de l'injection, il faut le faisceau qui va avec le moteur. Perso, je n'ai jamais fait mais je pense que c'est bien plus facile sur une base DOHC injection.
Revenir en haut Aller en bas
seb400R
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 23
Age : 35
Bolide : 2.0 twin cam gt
Dept : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:12

ma GT est en twin cam carbu donc pour la boite et pour l'arbre pas de souci mais je cherche surtout quelqu'un qui a déjà fait ce swap pour savoir les différences au niveau des supports moteur et du faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:13

c'est pas le 2.3 16s que marty a mis????

essaie de trouver son post... jap
Revenir en haut Aller en bas
xr4man
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 906
Age : 41
Bolide : sierra cosworth 2wd , XR4i V6 , XR4x4 V6 ,Break 2.5TD , Sierra MK3 1.8TD Trans AM 5.7 et 2 transit ............ET j oublie la MUSTANG !!! RHOOOOO LE V8 ..
Dept : President du FORD'Ever club
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:45

monte un V6 .
Revenir en haut Aller en bas
seb400R
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 23
Age : 35
Bolide : 2.0 twin cam gt
Dept : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:46

non pas de v6 ils sont asthmatiques les v6 ford

et je préfère largement un 6 en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:47

asthmatique?
c'est pas un PRV non plus loose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:48

[quote="seb400R"]non pas de v6 ils sont asthmatiques les v6 ford

/quote]
a mon avis, sleep ne va pas être copain avec toi fumette
Revenir en haut Aller en bas
seb400R
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 23
Age : 35
Bolide : 2.0 twin cam gt
Dept : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:49

sleeperman a écrit:
asthmatique?
c'est pas un PRV non plus loose

ca me derange moins un prv avec 2 turbos mais les v6 ricains n'ont rien dans le cul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:51

le PRV et ses turbines,ça bouffe autant d'huile qu'un Mc Do!
et le V6 cologne est allemand...
Revenir en haut Aller en bas
seb400R
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 23
Age : 35
Bolide : 2.0 twin cam gt
Dept : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:52

sleeperman a écrit:
le PRV et ses turbines,ça bouffe autant d'huile qu'un Mc Do!
et le V6 cologne est allemand...

un prv avec 2 turbines ca bouffe surtout les cossies

cologne c'est pas du parfum ca


Dernière édition par seb400R le Ven 29 Jan 2010, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:53

et le PRV...c'est un moteur?
Revenir en haut Aller en bas
seb400R
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 23
Age : 35
Bolide : 2.0 twin cam gt
Dept : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:54

je suis pas un fan du prv car un v6 à 90° c'est plus une usine à vibrations mais ca marche déjà mieux qu'un v6 parfumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 22:56

j'ai déjà enrhumé pas mal d'optimistes sur 400m avec mon eau de cologne mdr
Revenir en haut Aller en bas
seb400R
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 23
Age : 35
Bolide : 2.0 twin cam gt
Dept : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 23:01

je pense que le poids entre une sierra et une safrane n'est pas trop égale car 1t175 pour la sierra contre 1t550 pour la safrane c'est pas la meme catégorie
Revenir en haut Aller en bas
seb400R
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 23
Age : 35
Bolide : 2.0 twin cam gt
Dept : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 23:01

sleeperman a écrit:
j'ai déjà enrhumé pas mal d'optimistes sur 400m avec mon eau de cologne mdr

et moi j'ai laissé sur place je ne sais combien de cossie ou v6 cos avec un 6 en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 23:02

la qualité d'une safrène et d'une sierra ne sont pas comparables non plus.

mais on s'éloigne du sujet de départ jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 23:05

je n'ai même pas vu que c'était un twin cam pourtant c'était marqué... loose
le 2.3 16v scorpio fait +/-150cv, il sera bien moins souple que le V6 2.8i, il consommera probablement moins et montera davantage dans les tours, ça mais il ne chante pas pareil !!! non non
le 4cylindres sera plus discret pour aller au CT... loose
je me suis toujours demandé s'il fallait vraiment changer le faisceau pour la modif 2.0/2.3... Marty saura certainement te renseigner oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 23:05

Revenir en haut Aller en bas
seb400R
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 23
Age : 35
Bolide : 2.0 twin cam gt
Dept : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 23:06

en effet personne ne m'a répondu chez saab ils ont un 4 cylindres 2.3 16s est ce que c'est le même que celui des scorpio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 23:07

seb400R a écrit:
en effet personne ne m'a répondu chez saab ils ont un 4 cylindres 2.3 16s est ce que c'est le même que celui des scorpio
pasmafaute pasmafaute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 23:13

Saab et Ford avaient les mêmes moteurs fin des années 60, c'était le V4 similaire au V6 Cologne, le monde est petit... cyclops cyclops
depuis je ne saurais pas dire... pasmafaute

http://farm4.static.flickr.com/3591/3515618540_2ae811708b.jpg
Revenir en haut Aller en bas
davidlaurent
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 5215
Age : 50
Bolide : 2.0i CLX 4x4
Dept : 69
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 23:50

gw a écrit:
Je ne sais pas si la GT a existé en DOHC, c'est probablement un pinto et dans ce cas il faut mettre une boîte de DOHC et son arbre de transmission. Ensuite, les supports moteur de la traverse avant sont peut être différents (à vérifier). Pour finir, il reste la commande de l'injection, il faut le faisceau qui va avec le moteur. Perso, je n'ai jamais fait mais je pense que c'est bien plus facile sur une base DOHC injection.

les GT essences mk2 en france sont en pinto 105cv -avril 88 à mai 89-
ensuite le dohc 109 cv a pris le relais jusqu'à janv 90 avant mk3, la gt
réaparaitra en janv 91 en dohc en mk4 jap

_________________

L'histoire sans fin........ The never ending story.........
Revenir en haut Aller en bas
seb400R
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 23
Age : 35
Bolide : 2.0 twin cam gt
Dept : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 29 Jan 2010, 23:58

gw a écrit:
Saab et Ford avaient les mêmes moteurs fin des années 60, c'était le V4 similaire au V6 Cologne, le monde est petit... cyclops cyclops
depuis je ne saurais pas dire... pasmafaute

http://farm4.static.flickr.com/3591/3515618540_2ae811708b.jpg

J'ai comparé vite fait la scorpio et la saab 9000 et franchement même la planche de bord est quasi identique.

A part la disposition du moteur et les caches moteur tout le reste est similaire mais j'aimerais bien une confirmation, si quelqu'un connaît un proprio de saab se serait sympa de vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13736
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 12:18

vite avant qu'ils disparaissent alors !

t'as un m3 e36 ?

sinon marty est le plus a meme de te répondre mais il n'est pas souvent la. pour ce que je sais, le bas moteur est identique mais pas la culasse, ça facilite déja pas mal de choses !

sinon un V6 qui marche fort est celui des xantia V6, le ES9 J4, de puissance et couple équivalent au V6 cosworth, c'est le remplaçant du prv.
l'autre est le V6 de l'alfa 164Q4 avec ses 233ch pour la meme cylindré de 3 litre que le ES9 J4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PB] Changement moteur vitre électrique
» conseil changement moteur?
» [seat ibiza 1.9 d] changement moteur
» [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probléme démarrage apres changement moteur
» changement moteur sur tts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: