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 Changement moteur

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seb400R
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 13:07

moyanos a écrit:


t'as un m3 e36 ?



non j'avais ca [img][/img]


avec ce moteur là [img][/img]
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marty
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 14:36

gw a écrit:
le 2.3 16v scorpio fait +/-150cv

Il y'a beaucoup plus que 150cv si vous utilisez les arbres à cames du moteur 2.0 16s vous pouvez gagner +15cv,( les arbres à cames du 2.3 sont pas très bien). Le carter d'huile du 2.3 n'est pas bon parce qu'il n'irais pas sur le berceau de la Sierra.
Le carter d'huile 2.3 scorpio a des arbres à l'intérieur, ils réduisent le pouvoir du moteur (-20cv!!!). C'est mieu d'utiliser le carter d'huile de Sierra. Vous aurez besoin de modifier le bloc du moteur un petit peu pour pouvoir mettre le carter (Vous souder un morceau de métal sur le bloc moteur).

La plus part des moteurs 2.3 sans le carter d'huile du 2.3 mais avec les arbres à cames du 2.0 font de +/-180CV ( avec le caculateur RS2000)













Le moteur 2.3 a plus de pouvoir que d'un 2.9 V6 quand a modifié juste un peu et est plus léger aussi fumette
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 15:55

OK donc si je résume bien le 2.3 se monte sans modif dans la sierra

mais si je veux qu'il marche bien je monte le carter d'huile du twin cam et une culasse de 2.0i.

est ce correct?
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marty
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 16:21

seb400R a écrit:
OK donc si je résume bien le 2.3 se monte sans modif dans la sierra

mais si je veux qu'il marche bien je monte le carter d'huile du twin cam et une culasse de 2.0i.

est ce correct?

Vous pouvez utiliser la culasse (DOHC 8s Sierra) si vous aimez, mais la 16s culasse serait meilleure.

C'est plus facile d'utiliser la culasse 8s de Sierra comme vous n'ayez pas besoin de changer beaucoup oui
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 16:24

marty a écrit:
seb400R a écrit:
OK donc si je résume bien le 2.3 se monte sans modif dans la sierra

mais si je veux qu'il marche bien je monte le carter d'huile du twin cam et une culasse de 2.0i.

est ce correct?

Vous pouvez utiliser la culasse (DOHC 8s Sierra) si vous aimez, mais la 16s culasse serait meilleure.

C'est plus facile d'utiliser la culasse 8s de Sierra comme vous n'ayez pas besoin de changer beaucoup oui

quand je parlais du 2.0i c'est celui du scorpio
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 16:34

seb400R a écrit:


quand je parlais du 2.0i c'est celui du scorpio

2.0 16s ? J'ai utilisé cela. rouler
Mais vous pouvez utiliser une culasse de 8s Sierra aussi
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 16:50

restera le faisceau pour l'injection après, non ?
elle n'est pas injection la GT, n'est ce pas ?
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marty
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 16:57

gw a écrit:
restera le faisceau pour l'injection après, non ?
elle n'est pas injection la GT, n'est ce pas ?

Si vous n'avez pas injection que vous aurez besoin de l'ajouter
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 17:02

un sacrée hybride avec des morceaux de scorpio, de sierra dohc et d'escort rs2000 mk5 !

par contre c'est quoi ces arbres dans le carter d'huile ? c'est pour la lubrification ??
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marty
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 17:35

moyanos a écrit:
par contre c'est quoi ces arbres dans le carter d'huile ? c'est pour la lubrification ??

Arbres des équilibrez pour égalité (n'a pas eu besoin)
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 17:57

ok merci pour tous ces renseignements reste plus qu'à me trouver une scorpio en 2.3 16 et une 2.0i 16s
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moyanos
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 30 Jan 2010, 21:38

marty a écrit:
moyanos a écrit:
par contre c'est quoi ces arbres dans le carter d'huile ? c'est pour la lubrification ??

Arbres des équilibrez pour égalité (n'a pas eu besoin)

ah oui, les fameux arbres pour équilibrer les vibrations et résonances du moteur, chapeau a ford pour nous avoir pondu un moteur avec ce systeme
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matiouze
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MessageSujet: Re: Changement moteur   Mar 02 Mar 2010, 01:25

anni anni

alors ca avance ce moteur?

(je mets cette question ici, c'est un peu dans le sujet je pense)

petite question, si notre ami marty repasse par la il saura me repondre je pense:

quelle culasse 16s se monte sur dohc EFI sans rien modifier?

culasse de scorpio 2L 16s apparement, mais y en a t il d'autres qui se montent? quel gain peut on esperer en ne changeant que la culasse 8s du dohc par une 16 s ?

merci
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