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gohuetvero
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MessageSujet: !   Lun 01 Fév 2010, 08:42

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moyanos
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MessageSujet: Re: !   Lun 01 Fév 2010, 11:07

ça faisait longtemps, on s'inquiétait un peu ! cool pour toi et moins cool pour la scorpio.
le jdc ne doit pas etre bien méchant ni couteux a faire, les deux seuls qui l'ont fait ici sont a ma connaissance benford et fansierra.
décrits tes symptomes, on pourra peut etre t'aider a diagnostiquer.
on se verra cet été alors, bises a toi et ta famille Wink
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matiouze
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MessageSujet: Re: !   Lun 01 Fév 2010, 13:50

bonne chance a toi!

un joint de culasse c'est pas la mort, c'est un peu plus compliqué sur le dohc que sur les pinto, mais ca reste pas trop difficile quand meme, ni super cher en pieces non plus.
le plus cher c'est les vis de culasse a changer!
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fordloco
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MessageSujet: Re: !   Mer 03 Fév 2010, 00:31

content d'avoir de tes nouvelles
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gohuetvero
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MessageSujet: Re: !   Dim 07 Mar 2010, 17:22

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MessageSujet: Re: !   Dim 07 Mar 2010, 17:52

Hugo, si tu es proche du 61, fais gaffe sur les routes, il y a un dénommé Titou qui "décrasse" en ce moment fumette
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gohuetvero
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MessageSujet: Re: !   Dim 07 Mar 2010, 17:57

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MessageSujet: Re: !   Dim 23 Mai 2010, 22:00

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moyanos
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MessageSujet: Re: !   Dim 23 Mai 2010, 22:01

ah, tu as pu la garder ta titine, bravo !
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gohuetvero
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MessageSujet: Re: !   Dim 23 Mai 2010, 22:21

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MessageSujet: Re: !   Lun 24 Mai 2010, 15:02

tu nous remmetras des tofs hein ? !!!

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MessageSujet: Re: !   Dim 13 Juin 2010, 13:27

coucou
bien rentré hier?
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gohuetvero
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MessageSujet: Re: !   Dim 13 Juin 2010, 15:21

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MessageSujet: Re: !   Dim 13 Juin 2010, 15:47

qu'est ce qu'il t'es arrivé?
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gohuetvero
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MessageSujet: Re: !   Dim 13 Juin 2010, 19:27

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MessageSujet: Re: !   Dim 13 Juin 2010, 19:30

bizarre ! ça ressemble au truc de la panne dohc carbu, plus d'allumage par moments.
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MessageSujet: Re: !   Dim 13 Juin 2010, 20:23

coucou Hugo, eh beh, j'espère que ce n'est pas trop grave, et que tu es bien rentré malgré tout.

au fait, je ne sais pas si tu était déjà parti, mais je me suis ramassé la g***** au même endroit que toi sur la terrasse, mais dans le sens de la montée.
plein de bobos partout, mais j'ai sauvé les deux bouteilles que j'avais en mains fumette
ça va ta cheville ?

je débranche tout, orage ici.
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MessageSujet: Re: !   Lun 14 Juin 2010, 02:32

Vu aujourd'hui sa titine, j'ai testé elle faisais comme un problème de tête de delco usé ou cassé, sauf que je regarde le liquide de Refroidissement plus rien, alors qu'il en avais remis, je soupsonne ce con de ventilo de pas s'être déclenché :/

En tous cas son chaton et moi on a bien rit! fumette fumette fumette fumette fumette fumette
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gohuetvero
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MessageSujet: Re: !   Lun 14 Juin 2010, 15:25

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MessageSujet: Re: !   Lun 14 Juin 2010, 15:42

jamais entendu parlé de ça, les joints sont composés des memes matériaux de nos jours.

pense a changer tes guides de chaine et a faire rectifier ta culasse si t'as eus trop de surchauffe sur la route. vu la longueur de ta culasse ( et en plus il me semble qu'elle est en alu ), une rectif lui ferait du bien pour lui redonné un peu de rugosité au passage. le plus important c'est la hauteur du joint, si t'as pas trop perdu en compression tu peut en mettre un de hauteur normale.

sinon vérifie et n'hésites pas a changé ta pompe a eau car je constate 1x sur 3 que la pompe a eau lache sur dohc et ça se manifeste par des pertes de ldr. ou des fois par le racord supérieur qui ne se répare pas autrement q'avec de la bonne pate a joint par dessus...
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gohuetvero
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MessageSujet: Re: !   Lun 14 Juin 2010, 15:44

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MessageSujet: Re: !   Lun 14 Juin 2010, 15:45

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MessageSujet: Re: !   Lun 14 Juin 2010, 16:01

ah désolé je pensait que tu comprenais le language mécano mdr !

pertes de ldr = pertes de liquide de refroidissement, titou m'as dit que ton niveau avait baissé alors que vous en aviez remis.

les guides de chaines petent souvent sur les dohc et ils peuvent entrainer une casse moteur, il faudrait les changer tout les 120 000 environs. vu qu'il faut déposé la chaine pour tomber la culasse et faire le joint de cucu, autant en profité.

je sais que t'as eus des chauffes moteurs alors vu que tu ne saura pas trop regardé tout ça, change ta pompe a eau par sécurité, ça coute pas tres cher, ainsi que ton thermostat. et vu les surchauffes moteurs que t'as eus il se peut que ta culasse ait un peu vrillé alors un rectification arrangerai les choses.

renseigne toi sur les prix, moi ça me coute environ 60 euros mini en pieces généralement quand je fais un joint de cucu sur une voiture entre l'essence pour nettoyer, les joints divers, le joint de culasse, les vis de culasse neuves et la rectification.
la ou j'emmene mes culasses le gars prend 35 euros pour la rectification.

bon, j'espere que c'est vraiment ça et que le diagnostic est bon sinon on va t'orienté vers ça pour rien mais vu les symptomes, ça y ressemble fortement !
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matiouze
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MessageSujet: Re: !   Lun 14 Juin 2010, 16:29

j'aurais pensé la meme chose a priori, apres je suis pas aussi calé que toi moya la dessus.(et sans voir la voiture aussi, moins evident toujours)

par contre il me semble avoir vu quelque part que la rectif de culasse sur DOHC etait interdite? ou alors c'est possible en mettant un joint de culasse d'epaisseur differente comme tu dis?
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moyanos
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MessageSujet: Re: !   Lun 14 Juin 2010, 16:37

ah ? t'as vu ça ou j'ai pas fait gaffe !

normalement quand tu fais une rectif tu pose un joint de cucu un peu plus épais ou t'en met un standard pour regagner en compression si t'as des petites pertes par la segmentation.
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