PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La larme à l'oeil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LordJB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i 1983, Mondéo TDDI OB 2001
Dept : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: La larme à l'oeil.   Mer 03 Fév 2010, 23:44

Voila ma petite histoire du jour, qui outre le fait qu'elle a une morale, présente assez de particularité pour que je vous la conte :

Ce matin, je décide de trouver un tableau de bord digne de ce nom pour mon XR4i. Je prend donc attache avec divers décontructeurs automobile afin de trouver l'objet de ma convoitise.
Par le biais d'un casseur sympa, je me retrouve au garage Ford de Pont de Beauvoisin, coté Savoie (pour la petite histoire, cette ville est partagée en deux, entre Isére et Savoie...). En effet, celui ci possède une Sierra 2.0 de 1988, et son tableau de bord pourrait bien faire mon affaire. Inspection rapide du véhicule, et déception. Il est marron, alors que mon intérieur est gris clair.... ça risque de jurer un peu. Tant pis, je me console en regardant passer à l'arrière du garage une magnifique 911 rouge du début 80. La classe quand même, y a pas à dire...
Je m'en retourne donc voir le mécano fort aimable qui m'avait dirigé vers l'auto, avant de repartir à son œuvre, si tant est que la vidange d'une clio (notez que je ne lui mets pas de majuscule... faut pas pousser non plus...) puisse être une œuvre, plutôt qu'un supplice. Lui expliquant mon désarroi face au coloris fort laid de la pièce recherché, celui me propose de me laisser le numéro de téléphone d'une de ses connaissances, ancien mécanicien Ford à Chambery, possédant quelques pièces de Cosworth, et peut-être quelques vieilleries intéressantes. Grand remerciement de ma part, salut amical, et me voila sur la parking de la concession, appelant le dit-homme.
Celui ci me fait savoir qu'il réside à quelques encablures de ma position, et m'invite donc à venir le visiter, afin de trouver mon bonheur, fort probable selon lui.
10 minutes plus tard, me voila devant chez lui, le portail électrique s'ouvrant sur une petite cour, ou s'entasse pèle-mêle diverses pièces rouillées... ainsi qu'une Lada Niva Hors d'age, nettement allégée par les affres de la rouille. Un petit homme d'une grosse soixantaine d'année sort de l'immense grange rénovée qui fait le coté gauche de la cour, déguisé en mécanicien éculé, combinaison troué et plus qu'élimée...

"Mais ou je suis tombé moi... J'imagine bien la tronche des pièces, si elles s'accordent au tableau..." ai-je pensé tout haut avant de descendre de la Mondéo.
Bref, me voila donc devisant avec "Tony", tout en traversant le petit hall d'entrée de la grange, donnant sur un immense atelier, orné en son milieu d'un pont, sur lequel trône peu fièrement une 106. Ici et là, des centaines de pièces s'accumulent. Je remarque surtout la présence parmi la bonne dizaine de moteur alignées sur un établi de bien 15 mètres de long, la présence de deux moteur de Cosworth... Celui ci me dit avoir également pour mon véhicule un V6 MFI pour pièces ("Si si, sous le tas là bas !")...
Mon regard se porte sur le dernier moulin de la rangée, posé sur un établi à roulette. Une forme familière, bien taillée en V, et estampillée de quelques lettres sur les culasses : "Ferrari"...
Mon hôte me dis en partant ouvrir la porte de l'atelier qu'il conte le restaurer.
"T'as raison Léon, tu taxeras ce qu'il te manque sur la 106..." pensais-je en mon fort intérieur. Alors que les portes de la remise s'ouvraient sur la seconde cour, apparaissait une Porsche rouge... Me..de !! c'est celle que j'ai croisé 30 minutes plus tôt chez Ford... Là, sous le regard amusé du propriétaire, qui, je pense qu'il doit voir couler la premiére goutte de bave à la commissure droite de mes lèvres... Cette auto est un bijou, magnifique, je n'ai d'yeux que pour elle... A tel point que je ne remarque pas pendant bien une minute le reste de la cour. Jusqu'à ce qu'il me demande ce que j'en pense. Je lève le nez, et encore une fois, je suis pris de torpeur... Dans la cour, se trouvent en vrac : la Porsche, 2 Cosworth 4x4, 2 Escort RS1600i, une XR4i... et sous une couverture de protection, une RS Cosworth... Bon Dieu, je suis tombé dans la caserne d'Ali Baba !
Mon hôte me dit aller chercher le tableau de bord dans le grenier de l'atelier attenant au premier, l'œil tourné dans le cour, surtout sur la RS Cos, je le suis d'un pas distrait. Il ouvre la porte, et grimpe à une échelle qui se trouve 2 mètres devant, entre le mur et une auto sous bâche, qui n'a pas traversé mon champs de vision, occupé que j'étais à passer de la RS au petit mécano italien grimpant à son échelle. Le nez au plafond, apparaissait du même coup une nouvelle auto, perchée sur un second pont. Encore une Cosworth 4x4, fraichement repeinte, en attente de sa mécanique...
Ne sachant plus trop ou donner de la tête, je ferme les yeux, et redescend la tête. En les ouvrant, j'ai devant moi l'auto bachée qui se trouve sous la Cos. Même habillée de tissu de pied en cap, impossible de ne pas la reconnaitre!
Notre ami descend au même moment et me fait passer un tableau de bord de Cos, que je dépose dehors. Revenant, j'ose : " C'est pas ce que je crois là dessous ?"
Avec un grand sourire, il tire la protection, et me dévoilé une Ferrari 308 GTB flambant neuve. Je pense qu'à cet instant du récit, j'aurais pu réussir à créer un mélange rare et parfait entre la larme qui a du couler et la bave qui en a fait de même... J'ai vu pas mal d'auto, mais celle-ci, refaite à la perfection jusqu'au moindre détail, est un bijou, et le prix de revient de sa restauration doit largement atteindre les six chiffres... Tout est neuf, refait avec un amour et une précision rare. L'intérieur est un peu chef d'œuvre : il a entièrement été refait par un sellier, en cuir gris foncé et rouge, et toute les coutures sont rouges. Tout est habillé de cuir raffiné et taillé à la perfection.
Je pourrais disserter des heures sur la splendeur de cette auto, et la qualité de sa restauration, mais il me semble que ce laïus commence à se faire long.
Pour en finir, faute de prendre le tableau de bord (gris foncé, donc peu adapté, malgré son excellent état), je suis tout de même reparti avec un volant de RS Cosworth superbe, qui agrémentera bien ma petite XR4i.
Faute d'avoir trouvé toutes mes pièces, j'ai pris un immense plaisir à tourner autours de ces autos, de la plus simple, à la plus mythique.

La morale de cette histoire : une Lada dans la cour ne veux pas dire une poubelle dans le garage... Il ne faut pas se fier aux apparences, elles sont souvent trompeuses, preuve en est.

Allez, quelques photos, pour illustrer le propos :

















Pour en finir, si vous cherchez des pièces de Cosworth, envoyez moi un petit mp, je vous transmettrais les coordonnées de ce monsieur, fort sympatique, et de son atelier, véritable mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Mer 03 Fév 2010, 23:54

oh putain...là j'ai la gaule!
il cherche pas un gardien? mdr
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Mer 03 Fév 2010, 23:55

ben ca alors! sait pas quoi dire...rien.
Revenir en haut Aller en bas
LordJB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i 1983, Mondéo TDDI OB 2001
Dept : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Mer 03 Fév 2010, 23:57

Je lui ai bien demandé s'il voulait un assistant pour les rodages quoi... il a ri. J'ai les boules fumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Mer 03 Fév 2010, 23:58

putain tu fais chier yo j'ai boussiller mon clavier merde !!!!!!!!!!!!!!!! n1
Revenir en haut Aller en bas
LordJB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i 1983, Mondéo TDDI OB 2001
Dept : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 00:02

Et moi mon caleçon.... non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 00:05

y va faloir que j'aille le voir ce charmand meussieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 00:12

hèhè quelle belle histoire LordJB ! tu as une vraie vocation pour l'écriture !!! jap
perso je préfère la belle XR4i ou une Ford Iso à une Ferrari mais je ne dois pas être normal jocolor en tous cas, c'est un vrai passionné ce Monsieur, comme on aime en voir oui n1
J'ai un tdb (tableau de bord) de MK3 1990 gris comme tous (?) les tdb de Sierra MK3, c'est celui de ma CLX 4x4 généreuse donneuse de sa méca à ma GL GPL. Je ne sais pas du tout si ça peut faire l'affaire mais il est en bon état. Aux spécialistes de te dire s'il y a possibilité de l'installer pasmafaute pasmafaute
Revenir en haut Aller en bas
LordJB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i 1983, Mondéo TDDI OB 2001
Dept : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 00:19

Merci jap
Je ne me fait pas trop idée de la différence entre le MK2 et le MK3.
A l'heure actuelle, c'est un MK2 je pense qui est monté sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 00:31

peut être Moya, Lauwlt, Sierraman ou XR4man ont déjà tenté la chose...
il y a des post mais il faut fouiller sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
LordJB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i 1983, Mondéo TDDI OB 2001
Dept : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 00:33

Oui, j'ai vu un ou deux posts la dessus. Et puis, c'est sur que ça se fait, il y en a bien une de phase 2 sur la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13733
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 10:25

t'as un bon petit don pour l'écriture ! n1

ça fait plaisir de tomber sur des gars comme ça aussis passionnés, j'aimerai bien finir comme ce vieux passionnée !

pour les planches de bord, j'en ai plusieurs et 2 seulements en bon état, je me les gardes au cas ou mais je ne pense pas que je les utiliserai vu que je vais peut etre rentrer mon avant derniere sierra ( dans le sens ou apres j'ai plus de place sauf pour une cos ! ) alors peut etre que je monterai avec mon rab de pieces a auberives pour les vendres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 13:47

trop bon.....



et un deuxieme clavier........... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Titou-61
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1471
Age : 29
Bolide : Honda CB 500 DOHC '94
Dept : 61
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 15:40

RS1600iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Idea

bon un deuxième clavier... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LordJB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i 1983, Mondéo TDDI OB 2001
Dept : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 22:24

Merci Moya Wink
Ben en fait, j'ai regardé un peu de plus prés, et finalement son TDB gris foncé ira très bien vu mes coloris intérieur.
Je verrais à aller le chercher ce week-end, en plus il me file la partie basse, donc ça devrait bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 22:41

petit profiteur va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 22:42

il a bien raison,et puis son XR4i le mérite bien jap
Revenir en haut Aller en bas
LordJB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i 1983, Mondéo TDDI OB 2001
Dept : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 23:04

Oui, ça ne lui fera que du bien !

Et puis, j'ai les moquettes et les garnitures intérieures bleu marines et gris foncés, donc ça passera bien mieux. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce style de coloris à l'origine pour le TDB... Comme il a déjà été changé, je ne serais pas étonné que ce soit pour un de la mauvaise couleur.
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 23:13

c'est pas de la meme couleur que les autres plastiques intérieurs en principe?
genre bas de porte, montant central, console etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Jeu 04 Fév 2010, 23:34

oui,en général c'est assorti jap
Revenir en haut Aller en bas
LordJB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i 1983, Mondéo TDDI OB 2001
Dept : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Ven 05 Fév 2010, 01:25

Ben le montant de pare brise et les baguettes de bas de porte sont bleu marine, ou gris bien foncé, alors que le TDB est gris clair... et comme il a été changé, je pense que ce n'est pas le bon coloris. Donc, je vais lui mettre le gris foncé, ça ira bien avec le reste, et je pense que ça se rapprochera plus de ce qu'elle était au départ. Je ne saurais dire pourquoi au début je voyais l'interieur gris clair, peut être à cause des sièges, gris clair et bleu...

Je verrais ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Ven 05 Fév 2010, 22:12

prends des tofs a gogo surtout sur celle que tu sais ! n1
on en rediscutera aux "diots" dimanche PHP
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Ven 05 Fév 2010, 23:18

picbouh a écrit:
prends des tofs a gogo surtout sur celle que tu sais ! n1
on en rediscutera aux "diots" dimanche PHP

laquelle, la 106 ?? fuck fuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Ven 05 Fév 2010, 23:22

cherche pas,il ne dira rien fumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   Ven 05 Fév 2010, 23:38

matiouze a écrit:

laquelle, la 106 ?? fuck fuck
gna gna gna Razz
motus et bouche cousu pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La larme à l'oeil.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La larme à l'oeil.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» larme au coin de l'oeil..
» "vieille copine " oeil au beurre noir
» clin d oeil a mon pote et son groupe caldonia
» Regarder avec l'oeil droit ou avec l'oeil gauche?
» Creation Graphique [Clins d'oeil a Lutine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Parking ... :: En warning ...-
Sauter vers: