Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

run virtuel dohc

Messages recommandés

je vous propose un run virtuel entre deux dohc:
-un dohc EFI 125ch pont court, état stock, 210 000km
-un dohc carbu 109ch pont long 3.14, 250 000km, entretenu aux petits oignons et décrassé, pas de traitement remétalissant

les deux moteurs sont installés dans des sierra break ( mk3 clx et mk4 ghia ) et conduites par la meme personne ( moi en l'occurence ) sur la meme route.

les runs sont sur un 0km/h départ arrété jusqu'a la vitesse maxi atteinte avant ralentissement du a la circulation.

la dohc EFI


test accélération ford sierra dohc 0 a 180km/h
envoyé par moyanos. - NASCAR, F1, tuning et crash en video.

il faut visionner les 2 vidéos en meme temps en lançant d'abord la vidéo de la EFI puis celle de la carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moya, c'est dommage que tu n'aies pas pu prendre le compte tours ET le compteur, ça aurait permis une comparaison plus précise.

en tout cas, sur la mienne, je monte la 3ème à 130 sans problèmes. (pont 3,14)

sinon, je pense qu'elle a besoin d'un bon décrassage ta EFI

si tu mettais un additif pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recommencerai les 2 vidéos mais il me faut un copilote pour bien faire.

le décrassage se fera en temps et en heure mais on a la un tres bon exemple de faussement d'idée de puissance avec un dohc efi donné a 125ch usine et qui doit en sortir 85-90 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sens comme une déception chez toi <> <- toujours ce p'tain de smiley qui ne fonctionne pas (tristesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, j'ai une bagnole qui est sensé etre plus performante mais qui avance moins et consomme plus mais bon, ma clx était comme ça aussi au début ! puis a chaque nouvelle sierra je préfére toujours l'ancienne fumette
a moins que j'ai les soupapes d'encrassés aussi, tout devrai bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben, tu as pu essayer celle de matiouze et te faire une idée, non ?

allez, ça va s'améliorer, je te connais fumette

si elle manque de pêche, il y a une raison, ou alors elle a été conduite "pépère", et s'est encrassée, ou alors il y a un mauvais réglage de l'injection, et/ou les injecteurs à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la plupart des sierra dohc que j'ai pu essayer j'ai rarement pu emmené la voiture a plus de 150 hors mis celle de michel tc et peut etre celle de robin et c'était trop court pour bien assimiler le comportement moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

écoute, à auberives le soir, je te ferais essayer la mienne.

au fait, toujours OK pour passer la nuit au F1 ?

bon, je vais au dodo, il se fait tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de grosse difference avec la mienne, c'est pour ca que je me posais la question sur l'etat de mon moteur, ou alors la perte due a la transmission 4X4 sur la mienne. pis avec son poussoir qui claque, ca me fais mal quand je pousse un peu au dela des 5000 trs

pasmafautepasmafaute

en meme temps je me suis pas vraiement occupé du moteur pour le moment, je le decouvre le dohc, je decouvre aussi l'injection et le gpl en meme temps et les 4RM, donc ca fait beaucoup a assimiler pour mon 56 de tour de tete.

pour le moment je lui refais doucement une beauté, et surtout la fiabilisation.

si j'ai l'occas, j'essaiyerais de faire une vid pour voir.

moi aussi vé au dodo, faut que je bosse un peu demain.et une soudure de zinc de toiture qui fuit, une.
coucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, en termes d'accélérations nos dohc efi se ressemblent mais je n'ai pas autant poussé ta XR4x4 vu que j'étais dans un coin que je ne connais pas, de nuit et fatigué aussi.

gaby83830 a écrit:
écoute, à auberives le soir, je te ferais essayer la mienne.

au fait, toujours OK pour passer la nuit au F1 ?

bon, je vais au dodo, il se fait tard



non

moi je dors dans mon break comme tout les ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre run virtuel, ma dohc carbu de 100 a 190 contre une scorpio V6 de 100 a 190, a vos chronos ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je voulais vous dire, j'ai passer ma caisse au banc cette semaine, je sort 87 kw et des briquettes soit un peu plus de 125 cv, autant qu'un efi, donc vous fiez pas trop a ce run pasmafaute

Je récupèrerais ma courbe de puissance la semaine prochaine coucou

Donc moya ton break carbu doit sortir autant que la mienne vu qu'on se tenait, c'est pour sa qu'elle marche un poil mieux que l'efi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai plutot l'impression de sortir 100 ou 110 a tout casser.
ca marche bien, ca pousse et tout, mais c'est pas ca, on dirait qu'elle est bridée, le moteur prend pas les tours comme il devrait.
ca me fait le meme effet que ma pinto carbu, sauf que trans plus courte oblige, les reprises sont bien meilleures en 4 et 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de la 4x4 c'est normal, pont en 3.62 et perte mécanique énorme.

Après si tu a une efi en 3.92 c'est surement du a cette transmission trop courte a mon gout jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan, c'est en 3,92. (que je trouve trop court moi aussi en rapport au couple du moteur)

je sais pas pour la perte mécanique si c'est si enorme que ca.

ca doit y faire mais n'ayant jamais eu de dohc comparable a part celui du break de moya.


par contre par rapport a la vid du V6, je trouve que par rapport a ma scorpio que j'avais, ben celui la rame grave!
en plus le passage des vitesses fait perdre enormement en acceleration vs la boitoto.
sur ma scorpio, l'acceleration etait constante de 0 a 200 ! (comme celle la jusqua 120/130)
y a que a partir de 200 ou ca commencait a peiner un peu (maxi essai 240 compteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sa qu'il faut voir, un pont trop court a plus de peche mais tu change plus souvent les rapport pour ton 0 à 100, donc sa peut être aussi pénalisant qu'un transmi longue pasmafaute enfin c'est mon avis

Avec le 3.14 je ramais nerveux, 12 sec pour le 0 à 100 et a peine plus de 8s avec le 3.62.

Faut un compromis, je pense que le problème vient de la car a mon avis les cv entre une injection et une carbu sont quasi identique, j'en ai eu la preuve pasmafaute

Moya fait tes compressions sur l'injection, c'est peut être sa. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusé moi si mon post n'a pas ca place , mais comment connaitre le type de pont que l'on a ?

( Mk2 4p Ghia 1987 ? )

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est simple tu regarde sur ton pont, en haut a gauche tu as une petite plaque metallique, c'est ecrit dessus oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin a écrit:
C'est sa qu'il faut voir, un pont trop court a plus de peche mais tu change plus souvent les rapport pour ton 0 à 100, donc sa peut être aussi pénalisant qu'un transmi longue enfin c'est mon avis

Avec le 3.14 je ramais nerveux, 12 sec pour le 0 à 100 et a peine plus de 8s avec le 3.62.

Moya fait tes compressions sur l'injection, c'est peut être sa.


je pense pas, je pense que ma boite de vitesse et mon pont n'ont pas un bon rendement et ça doit me bouffer du ch a la roue. des que je peux je m'occupe de la partie admission.

Si avec le meme pont et le meme moteur ma clx tape les 9.5s et ta clx 12s au 0 a 100, t'avais un souci de rendement ce qui explique pourquoi on s'est tenue grace a ton pont court. Donc si la tu sort plus de 125ch, moi je sors quoi ? 135/140 ? 115/120 je veux bien mais la c'est trop ! Je suis curieux de voir tes courbes de puissance et de couple scratch

Si tu sais bien passer les vitesses il n'y a pas trop de perte de temps mais adios les grosses pointes sur autoroute et la conso cool sur les longs trajets !

bart91 a écrit:
Excusez moi si mon post n'a pas sa place, mais comment connaitre le type de pont que l'on a ?

( Mk2 4p Ghia 1987 ? )

Merci Smile


Il y a un topic en post it pour ça: /boite-pont-f32/rapport-pont-t6476.htm

D'apres la doc j'aurai un 3.92 sur ma ghia break rouge d'ou mes 10cv fiscaux. Sur la plaque constructeur j'ai un chiffre a la place de la lettre pour le rapport de pont et ça n'apparait nulle part !!!

D'ailleur un truc que je ne m'explique pas: comment avec le meme moteur, la meme boite et le meme pont une GLS ou une XR4i est donné pour 11cv fiscaux ?

Enfin sinon tout ça donne envie de faire une bonne séance de run lorsque l'on se rencontrera à Auberives comme ça s'était fait une année ! tonguethumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant, j'ai vu tourner des efi et je marche pareil voir mieux, je pense que ma puissance est bonne, ton break a des roue minuscule aussi.... et surement de très bonnes compression.

Regarde, sur un autre banc d'essai, un de mes amis qui a une seat ibiza tdi 130 achetée neuve a sortit pas loin de 150 cv... c'est pas impossible tout sa.

Un autre avec une ax gt sur encore un autre banc 92 cv.

Dailleurs je trouve que ton break marche exceptionnellement bien pour un carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence a voir ça, moi qui rale toujours qu'il avance pas ! lol! j'ai pas encore regardé si les ponts sont compatibles mais je vais finir par les échanger mais d'abord je veux sortir les perfs promises de mon dohc efi sinon ça sert a rien: une tuture qui marche et l'autre qui rame et qui donneras toujours cette impression avec le pont long.
je vais regler les problemes de fiabilité moteur qui sont apparus dernierement sur ma clx et la faire essayer a fansierra, je pense qu'il sera a meme de juger si elle marche vraiment tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et tu mettras le 3.92 dessus sa va dépoter oui, t'a pas d'autre sierra pour comparer dans ton coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin a écrit:
oui et tu mettras le 3.92 dessus sa va dépoter oui, t'a pas d'autre sierra pour comparer dans ton coin?


il y a la XR4i mk1 a sleep, on avait tiré plusieurs fois c'était kif kif sauf sur la fin ou il me rattrapait vraiment ( en meme temps sur 400m t'as pas le temps de voir grand chose ) il y a meme les vids sur le fofo;
la dohc carbu a fansierra, XR4 man et son troupeau de sierra, juju30 et sa XR4x4 dohc efi, michel tc, thai thai yoyo et gege34 mais c'est rare de les voirs, une triplette de cos qui trainent et 2 rs cos qui ne se montrent jamais et pis c'est tout dans ceux que je connais et moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
tu veut un dessin?
voila une photo:

Photobucket

coucoucoucou


ça m'étonne aussi un 3.92 sur une XRx4 mais c'est bien ça ! regarde la derniere ligne

Spoiler:
 


avec ce tableau il y a de quoi partir chasser le différentiel a glissement limité comme sur certaines sierra td !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais bon les 4x4 c'est pas les plus performante, elle sont super lourde et il y a la perte mécanique due aux 4 roues motrice qui est loin d'être négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a peu pres 11-12s au 0 a 100... la tienne est aussi encrassé que la mienne ! t'as déja mis des produits genre "injection 5" pour traiter les injecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai mis juste du wynns pour poussoir hydrauliques

ca a marché !! plus un bruit ! pendant 10 minutes...

j'ai voulu essayer , on sait jamais, mais les trucs pour les injecteur je sais pas si c'est efficace non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'investit plus dans ces trucs la pour trouvé un infime gain indigne

bon, essai de feu la dohc carbu de Gaby sur un 0 a 140km/h



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de revisualisé ça en faisant partir la vidéo de Gaby avant la mienne, c'est édifiant !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont pas encrasser du tout, sa marche comme sa une sierra, faut pas chercher plus loin Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir regardé nombre de vids sur le net, il m'est apparu qu'une sierra dohc carbu marche comme la mienne, celle de pay en comparaison y compris la tienne ont un manque.
ça peut venir de pleins de choses, en premier du carbu, ensuite de la santé interne du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier encore j'ai tirer conter un rex phase 1, ben je le tient de bout en bout, voilà une video d'accélération, 0 à 100 en 9.2sec sur un sol mouillé en 1 ère mis gaz tellement sa patine et et burn en 2ème également.

Viens pas me dire qu'elle a pas la santé fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis juste que t'est passé du 3.62 ou 3.92 et que ton compteur ne le sait pas fuck

sinon elle a l'air de bien marcher, mais c'est quoi que tu appeles rex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un crx, les chrono que j'ai mis tiennent compte du 3.92, si on se réfère au compteur sa m fait un 0 à 100 en 7 sec sur du mouillé, faut pas abuser non plus non

Je voudrais revoir mes réglages carbu, mais je voudrais un truc vraiment au top,je sent qu'elle tourne pas au meilleur de sa forme pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...