Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

le swap de pont et le tachymetre

Messages recommandés

j'ai la possibilité de swapper un pont 3.14 pour un 3.92 et donc évidemment mon tachtmetre sera faussé. il y a t'il un moyen d'avoir un tachymetre marquant la bonne vitesse ? en changeant le tachymetre pour celui dont vient le pont swappé ou en changeant l'entrainement de cable de tachymetre sur la boite ( s'il faut pas ouvrir cette derniere pour changer l'entrainement ) afin de rouler sans avoir besoin de regarder un GPS pour avoir sa vitesse réelle ?
fansierra ou je ne sais plus qui parlait d'un rapport de conversion sur le tachymetre mais je en sais plus s'il est fixe ou variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une solution assez facile... avec quelques points de repère pris avec un GPS, tu te refais un fond d'écran à l'ordi et tu l'imprimes sur du papier photo mat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci le tachimètre est pris sur la boite pas sur le pont donc ton compteur sera juste.

Au debut je croyais que le mien était faut car elle montait plus vite en vitesse fuck mais en fait non oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la type 9, tu a 3 ref d entrainement de compteur chez burton
un qui a 22 crans / 23c / et 24c je pense a respectivement 3.92 - 3.62 - 3.14 ou inversement je sais pas Smile

pour la mt75, pas de ref donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin a écrit:
Pas de souci le tachimètre est pris sur la boite pas sur le pont donc ton compteur sera juste.

Au debut je croyais que le mien était faut car elle montait plus vite en vitesse fuck mais en fait non oui


ben non justement car la vitesse de rotation de tes roues est modifié et que la constante vitesse de rotation en sortie de boite / sortie de pont n'est plus la meme

regarde

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moya, avec ton "spoiler", j'ai pris un gros mal de crâne

I need some drugs fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:

la constante vitesse de rotation en sortie de boite / sortie de pont n'est plus la meme

regarde

Spoiler:
 


Moya, tu as regardé Vandamme ?? lol!
Pour facilitér la compréhension et épargner les médocs à Gaby... si tu change un pont 3.92 par un 3.14 sans réajuster le compteur, tu est sur à 100% d'avoir un PV a chaque controle de vitesse parce que quand le compteur affiche 100Km/h, tu roules en fait 100x3.92/3.14= 124 km/h... EmbarassedEmbarassed
si en plus tu mets des jantes 22 pouces avec des 345/75 ébé même en 3° tu vas en prison... tonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux meme pas te dire je rajoute 24 km/h à différentes vitesses

50 x 3,92 : 3,14 = 62

110 x 3,92 : 3,14 = 137

130 x 3,92 : 3,14 = 162

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et un petit 190 tranquille comme Moya ça fait 236 !!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...