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cassegrain

Boîte de vitesse automatique A4LD

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Bonjour à tous et a toi moyanos,
j'ai un gros problème avec ma sierra 2.0i 115 ch BVA
Cela fais maintenant 1 ans quelle a un probléme de ralentit.
Au lieu de rester a 1000 tour à l'arret, elle a commencé gentilement à descendre à 500 tours puis à osciller entre 500 tours et 1500 tours. Avec un pote mecano, on a tourner la vis de ralentit sur le moduleur. Cela n'a rien changer sur le long terme. Elle a commencé à accelerer toute seule quand je roulais. Des que je lachais l'accelerateur elle repartait toute seule dans les tours.
On change la valve de ralentit, toujours aucun changement. J'en parle a un pote au Luxembourg qui me dit qu'il existe un reglage trés pointu et qu'il faut allé chez ford de chez lui. J'y vais et ils m'ont reglé le ralentit a 460 tours minute. Un vrai cauchemard, elle semblais caler à chaque arret avec des variation de 400 à 1500 tours, elle n'avais plus d'acceleration et quand je voulais m'insserer dans un carrefour elle semblais presque stopper au milieu et je me faisait klaxonner. Je retourne voir mon pote mecano, qui cherche avec autodata et verifie l'arrivé d'essence: elle etais ok
pollution:ok
il bouge un peu le papillon des gaz et la elle arrete d'acceleré toute seule plus de 500 à 1500 . Il me dit de le changer. On le change tous vas bien pendant une semaine puis elle deconne encore mais surtout en cote.
Si elle est en descente ses tours sont de 500 et si elle est en monté ses tours sont de 1100
On change le thermostat qui etais mort en position ouvert et le filtre à essence. Tous se passe bien et une semaine plus tard elle se remet a osciller. On fait une vidange de mon A4LD qui n'avait jamais ete vidange. L'huile etait telement noire qu'on a refait une deuxieme vidange. C'etait pas du joli=pleins de petit morceaux noir sont passés par le tubes transparant( on a fait une vidange en aspirant l'huile par là ou on fait l'apoint). On m'a deconseillé de vidanger en ouvrant (au cas ou un petit ressort tombe!)
Je decide de changer les bougies et les fils de bougie. Mais rien n'y fait.
Aujourd'hui on a changé les injecteurs puisque je les avaient en stock, mais rien. Plus grave ce matin elle a caler quand j'ai reculé pour sortir de ma place de parking et elle manque de puissance : pendant 10seconde au moins elle ne depasse pas les 10km/h a chaque demarrage jusqu'a ce qu'elle soit chaude.
Je me demande si ce ne serait pas le module de gestion moteur EEC4 qui deconne mais on m'a dit que s'il deconnait ma voiture ne demarrerait plus
Alors je vous demande a vous est ce que ma boîte de vitesse ou le convertisseur pourraient occasioner se genre de chose =probleme de ralentit.
Merci à tous

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Invité
pasmafaute à part un exorcisme... loose

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quand tu dis que tu changer le papillon, tu as remplacer aussi l'electrovanne de ralenti? et le capteur de position du papillon?

parceque dans ces deux cas, pour moi, ça viens forcement de ça....

vérifie aussi le régulateur de pression d'essence, si il est mort, ça risque de faire la même daube.... jap

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salut,

pour repondre a ta question, je pense pas que ce genre de probleme puisse venir de la boite, j'ai eu une boitoto qui a laché sur ma scorpio que j'avais, mais ca a jamais occasioné un quelconque probleme moteur.

cherche plutot sur la piste de perceval; verifie tout les capteurs qui peuvent intervenir sur la gestion moteur, dans le pire des cas ca pourrait etre une defaillance de l'eec, mais je suis pas sur qu'il gere le ralenti.

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Invité

pas trop vite les amis...
La plupart des boites automatiques dont celle-ci possèdent un capteur de vide relié au collecteur d'admission. C'est une membrane de vide qui fait rétrograder la boîte lorsqu'on appuie à fond (kick down). Si cette membrane qui se trouve à l'arrière droit de la boite (coté passager donc) fuit, cela perturbe le fonctionnement du moteur puisqu'elle génère une prise d'air plus ou moins franche, parfois il y a aspiration de l'huile de boîte vers l'admission (fumée bleue au démarrage) qui génère un niveau bas et une surchauffe de la boîte...
Donc si tu refais régulièrement le niveau de la boîte sans qu'il y a des traces de fuites... looseloose Lavoisier a dit : rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme !!!
Tu peux déposer le carter inférieur sans soucis pour faire un bon nettoyage et un remplacement de la crepine n'est pas du luxe...
Le couleur noire de l'ATF et les particules (synonyme de surchauffe) ne disent rien de bon pour l'avenir de la boite...
Le test de la membrane est simple, tu repères le tuyau qui est branché a coté du papillon, et tu aspires.

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Tout d'abord merci a tous pour vos reponses
Voici une image des pieces changés en rouge et des pieces en bleu qui pouraient avoir creer ce probléme
https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=12429944
Pour la bva voici l'image avec les elements en rouge qui nous inquitait. https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=12429944
Donc pour toi GW il n'y a aucun risque quelle puisse perde une petite piece qui l'empeche de refonctionner. C'est quoi la crepine?
Merci a tous

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Invité
c'est un pinto injection que tu as donc là je me demande si c'est bien une boîte A4LD, c'est pas une plutôt une 3 vitesses que tu as ?
Pour la membrane de dépression, c'est pareil sauf qu'elle est peut être de l'autre coté.

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gw a écrit:
c'est un pinto injection que tu as donc là je me demande si c'est bien une boîte A4LD, c'est pas une plutôt une 3 vitesses que tu as ?
Pour la membrane de dépression, c'est pareil sauf qu'elle est peut être de l'autre coté.

Oui c'est bien un pinto 2.0i de 1988 (date de fabrication). Il y a une premiere vitesse a quand je me place sur D une seconde à environs 35 km/H, une troisieme entre 70 et 80 km/H et une autre plus loin il me semble. Mais je vais verifier demain.
Merci des infos, jap bonne soirée

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re a toi demoiselle cassegrain, t'as plus ta sierra 1.8cvh ? coucou

a partir de 86 je crois, la bva 3 vitesses est supprimé et remplacé par la bva 4 vitesses A4LD.

j'avais la a4ld avant de la virer pour une type N apres sa casse sur ma ghia mk1 2.0 carbu de 86. de mémoire il me semble que le kickdown était actionné par un cable sous la boite mais de toutes façon le mien me semblait hs tout comme les bandes tambours de freins dans la boite.

pour ton probleme moteur je dirai comme perceval mais si ta boite influe la je ne saurai répondre car je ne m'y connais pas trop en boites auto. sur la mienne il y avait une bonne usine a gaz avec l'ordinateur de bord au milieu et la clim ( capteur de position sur le cable d'accélérateur, prise sur le cable de tachymetre, tempo de kickdown... ).

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Invité

vérifie les pieces repéré36... c'est le capteur de position du papillon: si il a été modifié (trous oblong au lieu d'un simple trou...) il y a des chances qu'il ne soit pas positionner correctement.... il influe sur la gestion des accélérations et du ralentit....

et la piece repère 13: régulateur de pression d'essence... si la membrane interne est morte il se peut qu'il ne laisse plus passer (ou l'inverse: il laisse trop passer) une pression "correcte" d'essence aux injecteurs.... et par la même occasion regarde le petit tuyau qui se branche sur le dessus du régulateur, voir si ça aspire bien quand tu le débranche....


nettoie aussi la durite, a mort, celle qui vient du bas moteur, en dessous du collecteur d'admission, et qui rejoint la durite d'admission d'air avant le boitier papillon (juste aprés le débit-mètre): c'est la durite de recyclage des vapeur d'huile, souvent pleine de grumeaux d'eau + huile (condensation + vapeurs) et ça fausse électrovanne de ralentit (voir a le nettoyer aussi si ça vient de ça) repérer 9 sur ton schéma....

jap

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moyanos a écrit:
re a toi demoiselle cassegrain, t'as plus ta sierra 1.8cvh ? coucou

a partir de 86 je crois, la bva 3 vitesses est supprimé et remplacé par la bva 4 vitesses A4LD.

j'avais la a4ld avant de la virer pour une type N apres sa casse sur ma ghia mk1 2.0 carbu de 86. de mémoire il me semble que le kickdown était actionné par un cable sous la boite mais de toutes façon le mien me semblait hs tout comme les bandes tambours de freins dans la boite.

pour ton probleme moteur je dirai comme perceval mais si ta boite influe la je ne saurai répondre car je ne m'y connais pas trop en boites auto. sur la mienne il y avait une bonne usine a gaz avec l'ordinateur de bord au milieu et la clim ( capteur de position sur le cable d'accélérateur, prise sur le cable de tachymetre, tempo de kickdown... ).

Salut Moyanos,
j'ai toujours ma 1800cvh je suis fidele! j'en ai même une nouvelle cvh celle d'herisson bougon, et j'ai ma 2.0i 115 BVA
Mais je ne sais pas si c'est pareil sur toute les sierra mes pedales d'embrayage sur les cvh sont trop loin pour moi. Les pedales sont escalier!!! Je suis devenue accro a ma 2.0i bva.
Pour la BVA je vais suivre les conseils de GW. Mais dit moi pour mes passages de vitesse sur la rta on me marque la 2e sous les 40 km/h la troisieme sous les 60km/h. Or elle passe sa troisieme entre 70 et 80 km.
Qu'est ce que tu en pense?
A+

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perceval200777 a écrit:
vérifie les pieces repéré36... c'est le capteur de position du papillon: si il a été modifié (trous oblong au lieu d'un simple trou...) il y a des chances qu'il ne soit pas positionner correctement.... il influe sur la gestion des accélérations et du ralentit....

et la piece repère 13: régulateur de pression d'essence... si la membrane interne est morte il se peut qu'il ne laisse plus passer (ou l'inverse: il laisse trop passer) une pression "correcte" d'essence aux injecteurs.... et par la même occasion regarde le petit tuyau qui se branche sur le dessus du régulateur, voir si ça aspire bien quand tu le débranche....


nettoie aussi la durite, a mort, celle qui vient du bas moteur, en dessous du collecteur d'admission, et qui rejoint la durite d'admission d'air avant le boitier papillon (juste aprés le débit-mètre): c'est la durite de recyclage des vapeur d'huile, souvent pleine de grumeaux d'eau + huile (condensation + vapeurs) et ça fausse électrovanne de ralentit (voir a le nettoyer aussi si ça vient de ça) repérer 9 sur ton schéma....

jap

Bonjour Perceval200777,
merci des infos,
je t'envois le mail de mon pote:
salut
l'electrovanne a ete changer et le capteur de position aussi,pour le
regulateur on l'a controler quand j'ai mis le mano sur la rampe
d'injection est il etait ok.
bonne soirée

Pour le reste je vais verifier avec lui ce week end
Pour tous dire je veux trouver le probléme c'est sur mais une boîte ou un convertisseur c'est trés cher! Et en occase j'en trouve pas.
A+

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Invité
japjap oki doki,

nettoie bien la fameuse durite... si elle n'est pas "clean" tu auras tout le temps de la mayo dans le passage de électrovanne de ralentit.... et je te jure que c'est pas bon du tout...

et aprés si ça ne viens pas de là pasmafaute vois les indications de gw.... car il n'y a plus beaucoup de choses qui peuvent faire ce probleme (c'est que je comence a le connaitre le pinto.... ).... et je ne connais absolument pas les BVA

a tout hasard, est ce que le capteur de t° du débitmètre fait son job? car il ne sert pas qu'a réglé la valeur de co², il donne aussi une indication de température au calculateur....

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perceval200777 a écrit:
japjap oki doki,

nettoie bien la fameuse durite... si elle n'est pas "clean" tu auras tout le temps de la mayo dans le passage de électrovanne de ralentit.... et je te jure que c'est pas bon du tout...

et aprés si ça ne viens pas de là pasmafaute vois les indications de gw.... car il n'y a plus beaucoup de choses qui peuvent faire ce probleme (c'est que je comence a le connaitre le pinto.... ).... et je ne connais absolument pas les BVA

a tout hasard, est ce que le capteur de t° du débitmètre fait son job? car il ne sert pas qu'a réglé la valeur de co², il donne aussi une indication de température au calculateur....

Bonjour,
je viens de voir avec le mecano, il me demande comment tester le capteur de T° du debimetre? On peux ouvrir le debimetre?
Et quel sont les valeurs de la norme?
Merci
A+

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ah oki, c'est toi qui as repris celle d'hérisson bougon alors !

les pédales d'embrayage sur les boites de sierra ont un cliquet de rattrappage automatique qui souvent est défaillant, pour activer manuellement le rattrapage automatique il suffit de tirer la pédale vers soit et si on entend un "clic" c'est que c'était ça.
à chaque fois que ma copine, qui fait une tete de moins que moi, conduit une de mes sierra, meme avec le siege a fond et en jouant sur la hauteur de siege elle a du mal ! moi j'ai le meme probleme mais avec les scorpio ! fumette donc t'en fais pas !

ton probleme vient vraisemblablement de l'injection ou de la commande de boite auto ( pas assez d'essence au bon moment / et ou arrivée irréguliere ), on avait vu un cas comme ça sur une escort et apres maintes pieces neuves le probleme venait finallement de la pompe à essence.

pour ta boite auto voici de la doc a télécharger sur un site

http://sierraautomatico.wordpress.com/

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cassegrain a écrit:
perceval200777 a écrit:
japjap oki doki,

nettoie bien la fameuse durite... si elle n'est pas "clean" tu auras tout le temps de la mayo dans le passage de électrovanne de ralentit.... et je te jure que c'est pas bon du tout...

et aprés si ça ne viens pas de là pasmafaute vois les indications de gw.... car il n'y a plus beaucoup de choses qui peuvent faire ce probleme (c'est que je comence a le connaitre le pinto.... ).... et je ne connais absolument pas les BVA

a tout hasard, est ce que le capteur de t° du débitmètre fait son job? car il ne sert pas qu'a réglé la valeur de co², il donne aussi une indication de température au calculateur....

Bonjour,
je viens de voir avec le mecano, il me demande comment tester le capteur de T° du debimetre? On peux ouvrir le debimetre?
Et quel sont les valeurs de la norme?
Merci
A+


le débitmètre, ben on ne peut pas l'ouvrir.... désoler...

par contre au niveau de la fiche, il y a 4 "plot" il me semble... et deux d'entre eux servent a la valeur co², et les deux autres a la valeur t°... mais je sais plus lesquels que c'est.... je vais essayé de te retrouver ça, on en avais discuter avec saleen... jap

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moyanos a écrit:
ah oki, c'est toi qui as repris celle d'hérisson bougon alors !

les pédales d'embrayage sur les boites de sierra ont un cliquet de rattrappage automatique qui souvent est défaillant, pour activer manuellement le rattrapage automatique il suffit de tirer la pédale vers soit et si on entend un "clic" c'est que c'était ça.
à chaque fois que ma copine, qui fait une tete de moins que moi, conduit une de mes sierra, meme avec le siege a fond et en jouant sur la hauteur de siege elle a du mal ! moi j'ai le meme probleme mais avec les scorpio ! fumette donc t'en fais pas !

ton probleme vient vraisemblablement de l'injection ou de la commande de boite auto ( pas assez d'essence au bon moment / et ou arrivée irréguliere ), on avait vu un cas comme ça sur une escort et apres maintes pieces neuves le probleme venait finallement de la pompe à essence.

pour ta boite auto voici de la doc a télécharger sur un site

http://sierraautomatico.wordpress.com/

Salut Moyanos,
je vais tester pour la pedale si ca marche ca serais bien parce que les crampes c'est pas cool!
pour mon ohc, ce matin je la demarre elle est sur P. Elle est ok. Dés que je mets R elle descent vers 0 rapidement. Donc pour eviter de caller, j'ai accceleré deux fois a fond jusqu'a 6000 TOURS. elle s'est moyenement stabilisé juste assez pour reculer.
En ville, au feu rouge, sur D, elle descent en dessous de 500 tours assez rapidement. Alors je la remets sur P et elle oscille entre 500 ET 800 tours.
Je me suis renseignée pour le debimetre et il cout environs 310€.
Ma pompe a essence est neuve (pompe electrique a l'arriere).
Tu pense plus a la BVA ou le debimetre?

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t'as accéléré jusqu'a 6000 et elle a à peine reculé ? généralement ça fait ça quand il n'y a pas assez d'huile dans la boite pour mettre en pression le convertisseur de couple et encore dans ce cas la il faut attendre une paire de secondes pour que la voiture recule normalement.

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Invité
Citation :

pour mon ohc, ce matin je la demarre elle est sur P. Elle est ok. Dés que je mets R elle descent vers 0 rapidement. Donc pour eviter de caller, j'ai accceleré deux fois a fond jusqu'a 6000 TOURS. elle s'est moyenement stabilisé juste assez pour reculer.


alors c'est pas le débitmetre.... non il doit manquer qq choses sur la BVA...

310 euros le débitmètre??? la vache!!!

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ça fait tres cher, c'est les prix de chez Ford ?

bon je regarde sur ma rta ( page 122 ) et je vois qu'il y a un clapet d'accélérateur sur la boite auto;
t'as l'EEC4 qui gere le convertisseur de couple, une éléctrovanne pour passer de 3ieme a 4ieme, le rétrogradage de 4ieme a 3ieme et le kickdown.
le kickdown se regle par un cable relié a l'accélérateur et apparemment il existe des problemes de déréglages de ce cable.
je vais regarder dans ma doc Ford si ta panne est répertorié.

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ça dit pas grand chose mais ça donne d'autres sources d'origine de panne:
bobine HT défectueuse,
mauvais écartement des électrodes de bougies,
capteur éléctronique déféctueux ( peut etre parmis ceux déja cités ? ),
tuyauteries de dépression mal raccordés ou fuites,
jeu des soupapes défectueux,
faisceau de cablage compartiment moteur défectueux,
module EEC4 défectueux.

bref de quoi bien se prendre la tete mais toutes les pistes sont à suivre !

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moyanos a écrit:
t'as accéléré jusqu'a 6000 et elle a à peine reculé ? généralement ça fait ça quand il n'y a pas assez d'huile dans la boite pour mettre en pression le convertisseur de couple et encore dans ce cas la il faut attendre une paire de secondes pour que la voiture recule normalement.

Bonjour Perceval,
en fait, je demare sur P. J'enclenche le R et puis la elle descent vers 0 tours Doucement. Je recule et elle ne monte pas dans les tours et elle a beaucoup de mal pour avance (plutôt pour reculer): comme si elle tractais un 38 TONNES!
des que je me stoppe (toujours sur R)pour enclencher une autre vitesse elle tombe trés vite sur le 0 et cale. Je la redemarre enclenche le D est avance. Pendant 10 secondes toujours le 38 tonnes qu elle tire.
Aprés elle fonctionne normalement tant que je roule. Dés que je m'arrete sur D elle descent trés vite vers 0 et regule 0 à 1000 tours jusqu'a ce qu'elle cale. Alors pour eviter qu'elle cale je la remets sur P et j'accelere jusqu'a 6000 tours 2 fois et elle vas mieux juste assez pour demarrer a un stop.
Mais sur tes conseils j'ai demonté mon debimetre et j'en ai trouvé un pour 20 euros. Ford c'est 500 euros, bosch service 416 euros et oscaro 307 euros.
Mon debimetre je l'aurais a la fin de la semaine normalement. On vera bien.
Vous pensez que je pourrais adapter une A4LD d'une mustang?
Je prie pourque ce soit ca!
Merci pour tes reponses

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moyanos a écrit:
ça dit pas grand chose mais ça donne d'autres sources d'origine de panne:
bobine HT défectueuse,
mauvais écartement des électrodes de bougies,
capteur éléctronique déféctueux ( peut etre parmis ceux déja cités ? ),
tuyauteries de dépression mal raccordés ou fuites,
jeu des soupapes défectueux,
faisceau de cablage compartiment moteur défectueux,
module EEC4 défectueux.

bref de quoi bien se prendre la tete mais toutes les pistes sont à suivre !

Bonsoir Moyanos,
les bougies et leurs fils (dont celui de la bobine) ont ete changées il y a 2 semaines
Donc on a encore
1 la boîte
2 EEC4
3 fuite d'air dans une durite
4 faisceau moteur
5 jeu au soupapes
6 la bobine
c'est quoi le capteur electronique?
bon au niveau des prix
1 la boîte 2000 euros
2 EEC4 300euros
3 une durite pas grand chose je pense
4 faisceau moteur trés cher je pense
5 faut il changer les soupapes?
6 la bobine A voir
La vie est dure, je n'ai plus de nouvelle du mecano en plus! pour le debimetre ca vas sauf s'il y a un reglage a refaire. Moi toute seule les soupapes c'est mort, faisceau moteur niet, la BVA moyen (si c'est comme une boîte manuelle ok), la bobine ok, EEC4 OK (enfin s'il n'y a pas de piege). Pour les fuite de durites c'est a voir.
A+

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matiouze a écrit:
sur N et sur P pas de probleme de ralenti donc ?

Bonsoir,
Le N je ne m'en sert jamais et sur P le ralentit est meilleur avec une descente de 1000 a 500 tours sans (pour l'instant) descendre plus bas ou reguler.
Tu as une piste?

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Invité
Attention : le niveau d'huile de la BVA se fait moteur tournant après avoir passer plusieurs fois de R à D
6000 tours sur N ou P, la boîte n'appréciera pas, si on peut le faire en D ou R si la voiture est quasi à l'arrêt c'est que la boîte patine et ça brule les garnitures (huile noire + eventuellement des particules qui bouchent les circuits de la boîte)
le réglage du cable de kick down se vérifie en mettant le contact (moteur éteint), on doit entendre l'électrovanne lorsqu'on enfonce l'accélérateur (en fin de course)

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gw a écrit:
Attention : le niveau d'huile de la BVA se fait moteur tournant après avoir passer plusieurs fois de R à D
6000 tours sur N ou P, la boîte n'appréciera pas, si on peut le faire en D ou R si la voiture est quasi à l'arrêt c'est que la boîte patine et ça brule les garnitures (huile noire + eventuellement des particules qui bouchent les circuits de la boîte)
le réglage du cable de kick down se vérifie en mettant le contact (moteur éteint), on doit entendre l'électrovanne lorsqu'on enfonce l'accélérateur (en fin de course)

Bonsoir GW,
et electrovanne fait quelle bruit?

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on l'entend cliquer lorsque la pédale arrive au fond contact mis
Perso je ne pense pas que ça vienne de là...

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cassegrain a écrit:
matiouze a écrit:
sur N et sur P pas de probleme de ralenti donc ?

Bonsoir,
Le N je ne m'en sert jamais et sur P le ralentit est meilleur avec une descente de 1000 a 500 tours sans (pour l'instant) descendre plus bas ou reguler.
Tu as une piste?


pas vraiement, j'y connais pas grand chose en boitoto, désolé.

c'était surtout pour ecarter des problemes de ralenti du exclusivement au moteur, sur P ou N normalement c'est comme au point mort en principe.

j'avais a peu pres le meme probleme sur ma scorpio, sans le probleme de ralenti, j'etais obligé d'accelerer assez fort pour que ca embraye, apres ca partait apres un a coup, mais apres un moment en chauffant, ca patinait et la voiture avancait plus.

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Invité

je me demande si on peut installer une A4LD de Ford Explorer sur une Sierra, ça permettrait d'avoir une transmission automatique ET 4x4... rouler
il y a même les rapports lents pour labourer... fumette
après il faudra la mettre chez Marty pour un 2.3 16v epi un petit passage chez les Texas Rangers pour un kit big foot... maladesmaladesmalades

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Invité
il y a un truc qui me revient pour le Kick down A4LD : il y a un bouton en fin de course de l'accelerateur, coté boîte il y a bien un cable mais il est relié à un solénoîde et c'est ce solénoide que l'on entend claquer, commandé par le bouton de l'accélérateur. Il convient néanmoins de vérifier le réglage du cable, s'il n'est pas assez tendu, la boite ne rétrograde pas.
Trop tendu, je suppose que la 4° ne passe pas (à vérifier)

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Invité

on aura besoin des lumières de papy DL...
la boite A4LD (tiens tiens... scratch ) pour moi elle n'a jamais été montée sur Pinto, à ma connaissance, ce sont des C3 à 3 vitesses identiques sur le V6 Cologne mais avec una utre cloche (démarreur de l'autre coté)
Sur la Sierra CVH automatique si tant est qu'elle existe, ce serait possible de trouver une A4LD puisque le bloc DOHC et CVH semblent avoir les mêmes fixations (coté transmission, cf photos montage DOHC sur Escort ->Auberives)

Pour répondre à Cassegrain (un peu tardivement...), la crépine c'est le filtre à huile de la boite auto, il est souvent obturé par les impuretés pendant les années de bons et loyaux services. Non il n'y a pas de risque de perdre des pièces en démontant juste le carter inférieur, il faut prévoir un nouveau joint et cette fameuse crepine.
Ne pas oublier : le niveau de la boite auto se fait moteur tournant, c'est très important... !!! ouioui

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gw a écrit:
on aura besoin des lumières de papy DL...
la boite A4LD (tiens tiens... scratch ) pour moi elle n'a jamais été montée sur Pinto, à ma connaissance, ce sont des C3 à 3 vitesses identiques sur le V6 Cologne mais avec una utre cloche (démarreur de l'autre coté)
Sur la Sierra CVH automatique si tant est qu'elle existe, ce serait possible de trouver une A4LD puisque le bloc DOHC et CVH semblent avoir les mêmes fixations (coté transmission, cf photos montage DOHC sur Escort ->Auberives)

Pour répondre à Cassegrain (un peu tardivement...), la crépine c'est le filtre à huile de la boite auto, il est souvent obturé par les impuretés pendant les années de bons et loyaux services. Non il n'y a pas de risque de perdre des pièces en démontant juste le carter inférieur, il faut prévoir un nouveau joint et cette fameuse crepine.
Ne pas oublier : le niveau de la boite auto se fait moteur tournant, c'est très important... !!! ouioui


et bien la je te coupe, la A4LD a été monté sur les pinto vu que c'est ce que j'avais sur ma ghia mk1. d'ailleur j'ai toujours cette boite et le convertisseur de couple ainsi que tout le cablage et circuit d'huile sauf que je dois avoir l'arbre primaire cassé sur ma boite auto.

en tout cas il apparait clairement maintenant que tes soucis cassegrain viennent uniquement de ta boite auto.

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Invité

oui apparement l'A4LD est apparue en 85... loose en même temps la C3 sur une Sierra aux lignes aussi futuristes, ça aurait fait bizarre... mais c'est le cable de kick down relié à l'accélérateur qui fait très rétro, c'était comme ça sur les Granada automatiques
ps le jour ou tu casseras l'arbre secondaire sur une boite auto faudra me le dire hèhè ! lol!

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ce qui me reste de ça




et une photo souvenir



si je dis que j'ai eus une boite auto a4ld sur ma ghia pinto c'est que j'ai eus une a4ld sur ma ghia pinto ! spi

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gw a écrit:
oui apparement l'A4LD est apparue en 85... loose en même temps la C3 sur une Sierra aux lignes aussi futuristes, ça aurait fait bizarre... mais c'est le cable de kick down relié à l'accélérateur qui fait très rétro, c'était comme ça sur les Granada automatiques
ps le jour ou tu casseras l'arbre secondaire sur une boite auto faudra me le dire hèhè ! lol!


j'en sait rien de ce que j'ai pété mais ça fait tout drole quand tu viens juste de passer le peage pour rentrer sur l'autoroute et que ta boite pete et que t'est a plus de 700km de chez toi !

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Invité

pas cool... loose
c'est bien une A4LD, levier reconnaissable ouioui
les boites auto son concentriques et c'est pour ça qu'elle sont utilisées sur les grosses cylindrées : ça encaisse bien les couples élevées et ça évite d'écarter l'arbre primaire et secondaire d'une manuelle et d'éventrer la boite...

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... et 735km de remorquage avec une escort 1.6 acheté état épave ! enfin, tout ça est déja raconté sur mon "topiblog".

il faudrait tester ta boite auto: bandes de freins, montée en pression etc car la a tout ce que t'as dit on peux s'orienter vers une pression pas assez élevée ou le mécanisme grippé, voire meme le convertisseur qui déconne.
je pense qu'il est inutile que tu dépenses davantage a changer des pieces sur le moteur.

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moyanos a écrit:
... et 735km de remorquage avec une escort 1.6 acheté état épave ! enfin, tout ça est déja raconté sur mon "topiblog".

il faudrait tester ta boite auto: bandes de freins, montée en pression etc car la a tout ce que t'as dit on peux s'orienter vers une pression pas assez élevée ou le mécanisme grippé, voire meme le convertisseur qui déconne.
je pense qu'il est inutile que tu dépenses davantage a changer des pieces sur le moteur.

Je m'en doutais mais je preferais fermé les yeux la dessus!
Elle cale depuis le changement d'huile de boîte. Mais ma sierra deconne depuis longtemps (l'ete dernier). La je me sens veritablement demunie:
je suis a la campagne et les boîte de vitesse auto c'est un mistere.
Huile qui a ete mis c'est du donax TA, on m"a dit "pas de dexron 3 c'est de la 2 exclusivement". Ca pourrait être l'huile?
A terme donc elle ne passera plus ses vitesses? Il ne faut pas que je sois sur la A4 quand ca arrivera!
Si je change le filtre et que je nettois tous les petits bouts noir du carter ,plus un additif de boîte pensez vous qu'elle reparte comme au premier jour (que je l'ai eu).
Sinon si quelqu'un connais quelqu'un qui a un BVA en occase mais qui fonctionne pas trop cher pour que je teste ou quelqu'un qui a de quoi tester
je suis preneuse!
Le convertisseur c'est comme un embrayage? Si oui alors c'est une piece d'usure et donc comme l'embrayage au bout d'un moment il faut le changer?
Merci a tous pour vos reponses

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Invité

le convertisseur appelé aussi visco coupleur est une turbine qui transmet le mouvement par "cisaillement" du flux d'huile qui circule à l'intérieur. On peut le changer mais vu que l'huile est noire et chargée de particules, ce serait inutile... dextron II c'est OK
le plus rapide et économique est de passer en boite manuelle, le changement est facile à faire et ça laisse le temps de refaire la boîte sans être immobilisé.
Pour la conversion, il faut un pédalier, un volant moteur avec embrayage + cable, la boîte avec sa traverse inférieure et l'arbre de transmission. Bien entendu, il faut neutraliser le contact du sélecteur automatique qui empêche de démarrer en Drive, 1,2,3 ou Reverse (petit shunt)
Normalement, le changement en manuelle nécessite un passage à la Drire...
Trouver une boîte automatique valable relève du parcours du combattant... et environ 1000€ minimum pour un machin 'occase sans aucun historique.
Une refection maison faite avec soin coute environ 600 euros en pièces incluant un kit complet et un convertisseur, c'est une bien meilleure solution... ouioui

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rien a ajoutée...

souvent les boites auto déconnent faute d'entretien, c'est la piece la plus exigeante de la voiture !

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Merci a tous des conseils,
je vais changer mon debimetre a la fin de la semaine (qui sait...) et je vais recherche une A4LD en parellele.
Je vous tiendrais au courrant

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chez ford j'avais un devis "de base" vite fait a environ 2000 euros, pour changement de convertisseur (800 euros), joints divers, vidange et main d'oeuvre.

j'ai fais faire par un gars changer le joint spy coté cloche(je perdais de l'huile en plus), une fois ouverte on a vu que le convertisseur etait fendu.
il me l'a rebouché a la brasure, nettoyé tout ce qu'il a pu , changé quelques joints et remontée, ca a marché quelques temps, mais avec le convertisseur HS je ne m'attendais pas a grand chose,j'ai pu faire 1000km avant que ca redeconne, et que ca reperde de l'huile . l'arbre primaire etait bouffé au niveau du joint, rien a faire.
j'ai laissé tomber , vendue pour pieces.

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ça va vite...
chez MTSA le convertisseur est 295€ (HT??) et un kit de refection 167€ en Allemagne, un peu de frais de port et taxes...

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moi les miseres avec la A4LD ca m'a blasé, j'ai tout enlevé et j'ai revendu mes 2 boites completes , si tu veux cassegrain , dans tres peu de temps je vais rentrer une scorpio cosworth avec la A4LD je peux te la vendre , mais je vais pas te prendre en traite , la cloche avec le DOHC est pas la meme et elle est pas demontable , par contre tu peux la recuperer pour piece pour la tienne avec le convertisseur si tu veux ...

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ces problèmes de boîte me donnent envie de refaire ma boitoto et de remettre ma Sierra comme au premier jour... roulerrouler

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Benford17 a écrit:
moi les miseres avec la A4LD ca m'a blasé, j'ai tout enlevé et j'ai revendu mes 2 boites completes , si tu veux cassegrain , dans tres peu de temps je vais rentrer une scorpio cosworth avec la A4LD je peux te la vendre , mais je vais pas te prendre en traite , la cloche avec le DOHC est pas la meme et elle est pas demontable , par contre tu peux la recuperer pour piece pour la tienne avec le convertisseur si tu veux ...

Ok la cloche est differente mais l'interrieur est il identique?
On m'a expliqué que l'interieure de la boîte differais selon la cylindrée du vehicule et le module de gestion moteur. C'est le cas?

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