Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

purge direction assisté

Messages recommandés

j'aimerai savoir comment se fait la purge sur une direction assisté quand on change l'huile, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi, elle se fait toute seule plusieurs fois à fond de butées D/G, ça a peut être changé depuis... pasmafaute
si le clapet de décharge de la pompe fuit, la direction est dure (moins assitée...) et pas agréable à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki car il faut que je change le liquide sur mes 2 sierra dohc, ça doit faire bien plus de 2 ans que ça n'as pas été fait !

et pour vidanger l'huile il y a un truc mis a part huile chaude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bé débrancher les tuyaux, soulever l'avant et faire des A/R droite/gauche, tu'en aura une bonne partie pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tranquil, tu vidange, tu remet la neuve et tu la met 2 3 fois en butée de chaque coté et hop jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai jamais fais sur aucune voiture, ca se change ca?
ca sert a quoi de vidanger?
a part avoir de l'huile neuve et d'eliminer quelques impuretés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'huile s'oxyde et se charge en impuretés pouvant causer une usure prématurée (abrasion, corrosion,...) Enfin, ça reste très théorique... le nombre de voitures dont l'huile de direction n'a jamais été changé doit être extrêmement elevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, surement toutes celles qui n'ont jamais eu de fuite ou de cremaillere HS, dans une boitoto ok, mais dans la DA, c'est pas vraiement grave j'imagine, bon, sur une caisse qui a plus de 15 ans, c'est vrai que ca peux pas faire de mal, mais l'interet me semble limité, sauf si on veut vraiement que tout soit nickel.
j'ai des trucs plus urgent a regler pour ma part, donc la DA c'est vraiement pas prioritaire.

mais pour en revenir au sujet de base, oui, un bon debranchage des tuyeaux, faire 2 ou 3 A/R au volant, laisser bien egoutter, et reremplir et faire le niveau apres 2/3 A/R pour purger, ca me semble correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eus l'occassion de discuté avec quelqu'un qui bossait dans une boite qui refaissait les crémaillieres de direction et autres, je me souvient plus du fond mais il m'avait dit que c'était important. a l'époque j'avais pas encore la Ghia mk1 et j'avais rarement l'occassion d'avoir des voitures avec la DA hors mis ma Ghia 1.6 alors j'ai oublié mais je sais que c'est important pour la crémailliere de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est toujours la même histoire : pas de maintenance préventive = marche jusqu'à ce que mort s'en suive, ça arrive tôt... ou tard... faut pas être surpris quand ça lache, on ne s'en est jamais occupé...
un peu de préventif = durée de vie de l'ensemble optimisée par contre, la surprise est grande quand la panne arrive quand même hèhè...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout que sur la RTA, ils préconisent 2 ans pour le changement des fluides (DA et freins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
comme gw, 2/3 virage puis faire le niveau Smile

mon type de pompe :


Ou peut on trouver des durites comme celles ci ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur ebay.uk on en trouve assez souvent coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Saleens a écrit:
comme gw, 2/3 virage puis faire le niveau Smile

mon type de pompe :


Ou peut on trouver des durites comme celles ci ?

Merci


un peu partout, par contre sa coute la peau des couille

Sur ce site tu en trouvera spécialement pour les sierra :

http://www.europerformance.co.uk/

Si tu préfère acheter en france :

http://www.bpsrallye.com/

http://www.gt2i.com/index.php?language=fr

http://www.oreca-store.com/

Bonnes recherches
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci. Vu le prix, je préfére les laisser tel quelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...