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matiouze

poussoirs hydraulique dohc

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salut a tous,

je me pose la question au sujet des PH, j'ai un gros cliquétement de ce coté la(moya et lauwlt on pu l'entendre), faut-il vraiement les changer ou un bon nettoyage suffit -il a les remettre en etat?

j'ai essayé l'autre jour du WYNN'S special poussoirs hudraulique, j'ai mis le produit dans le moteur, plus un bruit, mais ca a duré 10minutes, apres c'est revenu.(je me doutais bien que ca ferais rien, mais bon, on sais jamais)

et pour le demontage des AAC, faut il obligatoirement demonter le carter de pompe a huile et poulie de vilo pour pouvoir recaler la distrib comme il faut?
ou bien simplement peut on sortir les AAC juste en enlevant le tendeur de chaine? et remonter tout ca apres sans soucis?

parce que si un bon nettoyage suffit et qu'il faut pas tout demonter, je peut tenter le truc, mais si c'est la galere et qu'il faut tout demonter, je prefere mettre directement des PH neufs, ca m'eviterais de tout demonter 2 fois!

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Si ils claquent, c'est qu'il ont du jeux, tu peut mettre des produit mais sa ne fera que masquer le problème, mieux vaut les changer, compte 30€ par poussoir. oui

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Invité

Sur mercedes, il attachent la chaine à la poulie d'arbre à came avec du fil électrique. Ensuite tu désolidarises la poulie sans décaler la distribution. Ça te permet d'enlever l'arbre à cames ( ou les arbres à cames ) et de changer les poussoirs.

J'ai jamais testé.....





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Le mieux est de tomber la distri et c'est un beau bordel sur dohc, procure toi une revue technique c'est le mieux je pense pasmafaute

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j'ai la rta et le haynes en anglais en pdf, pas de soucis, mais rien ne vaut l'experience de personnes qui l'ont deja fait sur leur moteur !

buen vu thierry, j'y pensais aussi, mais ce que je ne sais pas c'est si c'est realisable sur le dohc, est - ce que le pignon va sortir de l'aac une fois attaché?

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Invité
Je dois avoir un twincam ouvert qq part, je regarderai demain.

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sur les moteurs ford cvh il faut changer quasi systématiquement les poussoirs hydrauliques, et extérieurement un poussoirs hydraulique hs ne differe guere d'un p.h. bon alors faut éviter de les acheter sur ebay et compagnie.
pour les enlever je conseille un bon aimant car c'est inséré pile poil au centieme, les nouveaux je les laisse une journée immergée dans un bocal plein d'huile qu'ils ne se vident pas et il faut vraiment éviter de les manoeuvrer a la main !





j'ai vu qu'il existe des méthodes pour tester leurs bons fonctionnement mais faudrait retrouver ça sur le net !

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Invité

un poussoir hydraulique est une sorte de petit verin, ils comportent des petits trous par où rentre l'huile sous pression du circuit de graissage. A l'intérieur, il y a un clapet anti retour (bille + ressort)
Des poussoirs qui claquent sont restent en position rentrées donc il n'y a plus de compensation de jeu des soupapes. Ils sont souvent bouchés/ encrassées ou même grippées (filtre à huile pas changée à temps -> bouchée -> mode by-pass -> toutes les impuretées passent partout dans le moteur...
Les additifs ont pour rôle de dissoudre les impuretées, ça dissous les impuretés et en même temps en décolle d'autres et le problème persiste. Je me demande si un trempage dans du gasoil ou pétrole pourrait aider, un passage en bain à ultrasons peut peut être aider, ce serait probablement intéressant d'essayer ?
Si tu démontes tout, fais bien attention au guide de chaine, il est très fragile, c'est pourquoi je pense qu'il faut proscrire la "méthode mercedes", il ne survivra probablement pas aux manoeuvres de la poulie/AAC...
J'en ai ouvert un il y a bien 6 ans mais je ne me souviens plus des détails, j'en ai un dans le garage et j'y jetterais un oeil demain, je te dirais "quoi" lol!

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ok, merci, dites moi quoi toi et thierry !

quand vous avez le temps bien sur !

c'est pas a un jour pres

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j'ai les poussoirs qui claquent comme pas possible sur mon dohc carbu, on dirait un indénor ! surtout a froid mais vraiment longtemps, des fois pas du tout ou par intermittence.
vous me conseillez quoi, de l'huile ultra fluide ou visqueuse au possible ? je ne veux pas mettre d'adifif car je changerai les poussoirs et le tendeur de la chaine et la chaine elle meme à l'occassion.

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Invité
Pourquoi ne pas les changer ?

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Invité

dans ce cas là, le mieux serais de la 15w40... mais évite de faire trop chauffer le moteur.... a froid tu auras déjà moins de claquement....

et pis si c'est juste en attendant = pas de risque... jap

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J'ai bosser sur une audi 80 qui avait le même souci, et ben a part les changer impossible d'y faire quoi que se soit, on a essayer un produit spécial poussoir hydraulique de chez bardhal, sa a marcher un temps et rebelotte.

Obliger de les changer, le truc c'est qu'il faut toujours mettre de la très bonne huile avec de hydraulique.

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Invité

ouai, mais si il peut tenir avec "moins" de claquement jusqu'a ce qu'ils les changent... pourquoi pas.... pasmafaute

solution de dépannage le temps d'avoir les finances en clair.... indigne

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moi je sais vraiement pas, donc pour les memes raisons financieres, je pense essayer un bon nettoyage , je verrais bien.
c'est prévu mais je sais pas quand.
en plus sur ce moteur ils ont foutus des saloperies de vis torx partout, je sais pas si j'ai les bon.
c'est bien les torx, mais quand on a les embouts.

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le prix je m'en souvient plus mais c'est 26 ou 36 euros par poussoir quand je m'étais renseigné pour le cvh aupres de ford. ça fait dans les 208 ou 288 euros les 8 poussoirs... <>
en T°C d'eau le moteur chauffe pas des masses, en huile pas la moindre idée, faut que je rajoute une paire de manos classiques quand je pourrai.

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t'en as a 21,40 chez oscaro, bon , je sais , tout le monde n'aime pas oscaro.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1216&ID_OSC_TYPES=24590&ID_OSC_LEVELS=1259

ca te fait dans les 175 euros

pour la T° d'eau, depuis que j'ai changé le calorstat et le contact pour les ventilos, ben c'est pareil, mon aiguille atteint plus le milieu, ca reste en dessous.(avant j'etais pile au milieu, mais tendance a monter dans les bouchons en ville ! les ventilos se mettaient pas en route)

mais pour moi je pense aussi que c'est du au vapo du gaz qui refroidi pas mal tout ca aussi, meme sur essence ca fait un peu plus de LDR dans le circuit que la normal.

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Si tes poussoirs sont vraiment HS tu pourras mettre l'huile que tu veux ça claquera toujours la seule solution sera de les changer....Ça tient un bon moment avant de casser donc tu peux rouler mais n'y va pas non plus comme un bourrin toujours à 7000...

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sur les cos , qui ont des poussoirs aussi , il preconise de la 5w30 .
C'est ce que j'ai mis dans la mienne , mais meme soucis les poussoirs claquent un peu quand meme . C'est pas les meme des fois que sur le DoHC ? J'en ai 2 ou 3 qui claquent , si c'est les meme je pourrai t'en fillait 8 en attendant !!
renseigne toi et dis moi

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je te remercie mais je ne m'amuserai pas a tomber les aac pour mettre de l'occassion, vu comme j'utilise mes voitures il me faut du fiable ! heureusement, la Ghia EFI débarque a temps pour soulager la clx.
du coup je ne suis pas sur de faire monter la clx a auberives.

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oui je connais l'opération pour l'avoir faite sur ma cosworth et la xr2 à cyril.

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je connais ce site, j'ai deja visité quelques fois, mais pour faire comme ca avec la chaine du dohc, ca va pas etre facile !

par contre en re-regardant les photos, je me demande si c'est pas les memes poussoirs en fin de compte.

je les imaginais plus petit a cause des 16s, pour pouvoir tout faire rentrer dans la longueur, mais on dirait pas.
a confirmer.

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les poussoirs sont differents sur dohc et cosworth jap

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up !

hier en changeant mon cache culbu, j'ai pu identifier mon poussoir fatigué !

c'est mon poussoir admission N°1 qui est HS et qui cliquete, j'ai aussi le 2 admi et 1 echap qui commencent a etre fatigués mais qui cliquetent pas encore !

peut etre un jour ... on verra !

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Invité

les poussoirs hydraulique sur n' importe quel voiture c' est pas trés fiable .

sur mes mitsubishi 1800GTI et ma carisma 1800gdi c' etais le même elle avait 140.000km pour la plus usée et elle claquer toute d' au moins un poussoire

j' ai tout essayer , j' en ai même vendue une avec de la 15w40 pour limiter le bruit loose aprés tout c' est conseiller . pasmafaute

ici ma sierra prend racines et ça c' est pas bon pour les poussoirs de temps en temps je les entends claquer a fond au demarrage .

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fais le avant de griller une soupape ! tu tombes l'aac ( mais attaché a la chaine ) tu le chope a la ventouse ( ou a l'aimant s'il est hs ) et slurp le nouveau !

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oui, je sais qu'il faudrait le changer, meme les 2 autres qui faiblissent tant qu'a faire.

mais il cliquete moins qu'avant mon soucis de pompe a huile deja, c'est pas mal. je l'entend presque plus, mais il est fatigué quand meme. 5 sont biens dur et impossible d'enfoncer a la main (j'ai ouvert apres avoir fait tourner le moteur 5 minutes)
2 bougent legerement mais font bien ressort, bonne pression encore , 1 seul est mou mais remonte quand meme encore, mais sans resistance.

faut taper dedans fort quand meme pour que ca grille la soupape ? non?

tu as parlé deja de les remplacer par des meca deja.

ca ce remplace par des poussoirs meca sur dohc? faut faire les 8 je suppose?
avantage? inconveniant?

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par contre tu as bien essayé les poussoirs cylindre par cylindre en temps compression ?

oui j'ai parlé de remplacement poussoirs hydrauliques par poussoirs mécaniques mais sur moteurs CVH. l'avantage c'est de pouvoir poussé tres haut dans les tours le moteur, l'inconvénient c'est le jeu minime de fonctionnement et le réglage pénible par pastilles d'épaisseur: a chaque fois faut positionner l'aac, c'est plutot minutieux.

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c'est bien ce que je pensais , c'etait sur les cvh pour les poussoirs meca.
pour les pastille, oui, c'est pas tres compliqué, faut juste connaitre les valeurs de jeu, avoir un bon jeu de cale et surtout les bonnes pastilles !


pour mes poussoirs, ben en fait j'ai fait ca viteuf , l'orage menacait serieusement, et je voulais pas trop laisser le moteur ouvert comme ca !

donc non, j'ai pas pris sur la compression, d'ailleur j'ai pas memoire d'avoir vu ca quelque part. ou ma memoir me trompe.

quel interet d'ailleur ? je vois pas en fait. a partir du moment ou la came est levée, la soupape est fermée et donc phase de compression ou pas je vois pas la difference pour le poussoir.

j'ai verifié leur jeu lateral, et aussi leur resistance a l'enfoncement , came levée. le non grippage en rotation.

seule celle d'admi du cylindre 1 fait vaguement spongieux et s'enfonce tres facilement en appuyant dessus. au vu du bruit stetoscopique avec un tuyeau, et de ca, j'en deduit que c'est selui la qui est HS .

un debut d'effet "eponge" sur l'echapp du 1 et admi du 2 aussi, mais tres leger.

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nan c'est bon, c'est bien comme tu as fait en came levé, en temps compression tu est en levé de came a coup sur

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j ai un cliquetis qui se fait uniquement entre 2500 et 3000 ça peut etre un poussoir ou faut que je cherches plus loins ?
Merci

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je pense pas que ce soit ca non, ca le ferait a n'importe quel regime si c'etait un poussoir .

surement un truc qui vibre a un certain regime, mais quoi, je peux pas dire.

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faudrait que je vous fasses une vidéo mais c'est vraiment un bruit style cliquetis métallique assez sec àmoins que ce soit ma chaine de distrib qui vibre a ce régime et donc provoc ce cliquetis ( tendeur trop mou ? )

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HOULA !

le dernier a ma connaissance qui a eus un truc comme ça ( Truffo de mémoire ) a eus une casse moteur suite au saut de la chaine de distribution a cause d'une glissiere qui a pété.

n'hésites pas a changer ta distri complete, ça coute 83 livres en angleterre, fouille dans les liens, je l'ai remis actif hier soir en plus ici je crois !

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oui, hier soir je crois:

/t7529-kit-distrib-dohc-et-autres#195662

si c'est ta chaine qui est pas tendue comme il faut, ca fait un bruit tres significatif de chaine (genre chaine de velo en roue libre), rien a voir avec un cliquetis.

enfin, difficile de dire sans voir ni entendre en live .

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a cause du clapet de decharge de pompe a huile bloqué sur la 1ere DOHC de mon pere , le moteur claquait entre 2000 et 2500 tr ! ca peut etre qq chose comme ca , donc a corriger mais pas trop grave , sinon , je dirais comme les autres , probleme avec chaine de distri , voir le grand guide de chaine latéral , et la , faut ouvrir pour voir ce qui se trame

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j ai âs ênsé a voir faire une vidéo avec le son du cliquetis que ça vous aide mais oui c'est proche du son dune roue libre de vélo donc va me falloir trouver un kit bistrib rapidement qui a un lien pour le commander en pas trop chère plz ?

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je t'ai mis le lien du topic qui as le lien un peu plus haut il me semble.

a moinlien du magasin en question soit mort, mais vu que moya a fait un up il y a deux jours, ca doit etre encore bon je pense.

verifie d'abord ton clapet de decharge sur la pompe a huile, si la vis est devissée, le tendeur de chaine etant hydraulique, ca doit y faire ! ou alors pompe fatiguée ou clapet bloque comme dit plus haute.

ou alors simplement ton tendeur de chaine de distri qui merde.

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Benford17 a écrit:
et elle claque fort ?


OUi pas mal, le vendeur me propose de faire la réparation à sa charge, il dit que c'est juste un reglage... il doit pas trop savoir je pense^^

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c'est bien les poussoirs ou peut etre la chaine le claquement???!

pour l'odeur,ca peut etre la boite si elle n'a pas ete vidanger recement

sinon elle est jolie,dommage!

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