moyanos111 1 Posté(e) le 3 mars 2010 bon, je ne trouve rien sur les intervalles de km ou de temps pour savoir quand remplacer la chaine du dohc et les tendeurs en bakélite, quelqu'un as l'info ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 normalement, la chaine doit faire la vie du moteur, mais il faut peut être remplacer le poussoir hydraulique du tendeur de chaine de temps en temps, non ?sinon, aucune date ni kilométrage préconisés dans la RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 mars 2010 tant que la chaine fais pas de bruit...peut etre verifier sa rigidité(jeu lateral entre les maillons) et jeu longitudinal(usure des rouleaux)il doit y avoir un jeu tres leger en lateral, comme une chaine de mob quoi, mais sans plus, et sur la longueur, plus important, les maillons doivent pas bouger quand tu tire dessus.comme une chaine quoi.tendeur, guide et poussoir , bah, ché pas , verifier l'etat pour le guide et le tendeur, (usure prononcée, felure)mais pour le poussoir de tendeur, dixit la RTA:"lors d'une operation necessitant la deose de la chaine de distribution, il est obligatoire de remplacer le tendeur hydraulique de la chaine"donc j'imagine qu'il n'est pas superflux de changer aussi les guides en meme temps.edit: plus loin c'est ecris "mettre en place le guide plastique neuf"donc a changer en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 mars 2010 ok, car parti comme c'est parti, mes dohc peuvent faire encore 200 000 sans souci majeur et la chaine doit bien avoir un point de rupture, j'ai déja vu en casse des casses moteur dohc par casse chaine de distrib. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites