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Benford171

Echappement Dohc Carbu /Injection

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Salut a tous !
j'ai une question , il existe a priori une difference entre les lignes echappement d'origine entre dohc carbu et injection , c'est ce que j'ai vu sur oscaro ou sur les sites ebay , etc ... et apparement chez les constructeurs ils font la distinction entre les 2 mais qqu'un sait exactement lesquelles ? car apparement il y a une section en + sur les carbu en tout debut de ligne ( pres de la sortie du tuyau de collecteur )

qu'en pensez vous ?

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sur bosal :



1998 cc, 109 HP, 80 KW
M° DOHC
Sierra
2.0


1998 cc, 125 HP, 92 KW
M° DOHC/EFI
Sierra
2.0i 4X2 + 4X4


1998 cc, 105 HP, 77 KW
M° DOHC CAT
Sierra
2.0


1998 cc, 120 HP, 88 KW
M° N9C DOHC CAT
(a) Excl. 4X4
Sierra
2.0i 4X2 + 4X4


voila amuse toi bien Ben loose

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voila , c'est ca , on voit bien entre les 2 ieres la difference . mais pourquoi cette difference ? si je mets ca sur une carbu ca va pas brider ?

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Invité

Ça change en fonction de : Catalysée ou pas. Boite auto ou manuelle. Sonde lambda ou pas.



J'ai bon ? fumette

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presque ^^

carbu
carbu cat
inj
inj cat

Ben enleve la gamelle du milieu pour etre sur de pas etre brider

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je jeterai un oeil vite fait ce soir entre mes 2 dohc, s'il ne neige plus, mais je sais que déja les collecteurs ne sont pas identiques; celui du efi est plus libre.

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Invité
Thierry a écrit:
Ça change en fonction de : Catalysée ou pas. Boite auto ou manuelle. Sonde lambda ou pas.

J'ai bon ? fumette


oui j'ai vu une différence manuelle/automatique : cette dernière a un silencieux à part à l'avant et c'est pas un catalyseur....

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moyanos a écrit:
je jeterai un oeil vite fait ce soir entre mes 2 dohc, s'il ne neige plus, mais je sais que déja les collecteurs ne sont pas identiques; celui du efi est plus libre.


ha ouais la je veux bien !! car je vois pas pourquoi une Dohc carbu et injection ( toutes 2 non catalysées et boite manu ) ont une ligne differente !

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Invité
Benford17 a écrit:
moyanos a écrit:
je jeterai un oeil vite fait ce soir entre mes 2 dohc, s'il ne neige plus, mais je sais que déja les collecteurs ne sont pas identiques; celui du efi est plus libre.


ha ouais la je veux bien !! car je vois pas pourquoi une Dohc carbu et injection ( toutes 2 non catalysées et boite manu ) ont une ligne differente !


pareil pour le pinto.... carbu et injection, les lignes different même sur le diametre... (vu sur cata ford... ): diam 48 pour carbus, et 54 pour l'inj... indigne

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je viens de verifier viteuf, j'ai bien ce qui correspond a la deuxieme image .

avec deux intermediaires entre le coupe flamme et le silencieux de sortie.
(dohc efi, non cata)

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merci les mecs !

bon si c'est pas le meme diametre , deja ca regle le probleme , une ligne injection n'ira pas sur carbu !

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Invité
Benford17 a écrit:
merci les mecs !

bon si c'est pas le meme diametre , deja ca regle le probleme , une ligne injection n'ira pas sur carbu !


attention, je te parle du pinto....

et encore pire... attention: j'ai une ligne carbu sur mon pinto EFI (sauf silencieux que j'ai changé...)

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en diametre extérieur les lignes sont quasi identiques, 46mm.

sous la dohc efi






sous la dohc carbu





au final la ligne ( d'origine ) de ma dohc efi est bridé par nombre d'intermédiares, je ne sais pas pourquoi ils en ont mis autant ( elle est meme pas catalysée ! ) mais je sens que ça va virer pour une ligne de dohc carbu, beaucoup plus libre avec 3 intermédiaires seulement !

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bin voila ,t'es comme moi , je sais pas non plus pourquoi y a plus d'intermediaires sur injection ... enfin , au moins j'en sais un peu plus , elles sont de meme diametre ...

merci moya !

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de rien ! par contre je confirmerai le diametre quand j'aurai retrouvé mon pied a coulisse.

il y a peu etre un décallage en sortie de coudée d'échappement entre efi et carbu.

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le nombre d intermediaire est peut etre due aux normes anti-pollution americaine (2 cata en californie depuis les années 1990) et sont surement remplacer par des pares flammes... sinon niveau ligne inox personne a une idée d ou en chercher? (idem pour les collecteurs)


j ai ma reponse: ligne aschley...

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j'avais pris une ligne de sierra cosworth groupe N a l'epoque pour mettre sur ma CLX dohc , par contre , fallait souder le manchon avec le collier de fixation de l'ancienne ligne d'echappement acier pour venir se piquer sur le collecteur d'echappement sur la voiture ( j'espere que j'ai été clair !! lol )

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oui oui c est clair comme explication et surement moin chere qu une ligne aschley ^^

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c'est bien pour ca que j'en parle !!! car moi j'avais pas envie de mettre autant dans un ligne aschley surtout en acier et finalement pas adaptée a la voiture !!!

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Invité
au depart je voulais adapter une ligne groupe N OMP de cosworth avec le colecteur ashley . j' avais demander ( voir mon poste ma sierra etc )

resultat j' ai acheter le complet ashley ( enfin presque !!! ) et la ça fait 1 mois que je lutte pour un bout de tube ..............................

bref je dirait juste que le colecteur ashley est bien bon gain etc ( suis pas le seul a le dire ) mais faut l' adapter en gros faut souder un tube de 54mm .

la ligne elle s' adapte en coupant la ligne d' origine si on garde le colecteur d' origine ou s' emmanche sur le tube de 54 souder au colec .

faut le trouver dejas le tube de 54 , sauf si ashley l' oublie pas dans la commande ( mon cas ) .

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quand je vois le bordel que c'est avec les lignes aschley entre toi et robin , je me dis qu'il y a un souci qq part !! comme tu dis le mieux est de prendre leur collecteur , et d"y faire souder la ligne inox cos dessus !

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Invité
y' a rien de compliquer faut juste le savoir c' est tout .

en gros t' achete le colec et la ligne ashley plus un tube de 54mm exterieur de 20cm de long tu l' emmenche de 5 cm tu le soude au colec

puis apres la ligne viendra s' emmencher dessus et c' est tout . le problême c' est que t' a aucunes explication d' ashley a l' achat et même aprés .

et trouver un tube de 54 c' est pas toujours evident , les lignes sierra dohc efi sont en 55 mm exterieur donc inutile de les decouper .

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Invité
Saleens a écrit:



1998 cc, 125 HP, 92 KW
M° DOHC/EFI
Sierra
2.0i 4X2 + 4X4


les deux premières gamelles elles servent a quoi?? pour liberer un peu le tout vaut mieux enlever quoi?

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je pense que le premier est une sorte de pare flamme comme sur les v6,apres moi je virerai tout,un seul tube d'un bout a l'autre fumette

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