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cobras00

probleme moteur 1800cc

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bonsoir
je possede une sierra 1800 carbu automatique au ralenti mon moteur augment puis deminue fortement en roulant parfois au ralenti s'arrete
les bougie sont neuve moteur 3200 km reel le carbu a ete netoye je trouve pas aujourd hui j'ai encore cherche sur la voiture j'ai controle tout les tuyaux de depressions ils sont bon j'ai change la bobine toujours le meme probleme j'ai remarque que la sortie de l'echapement sur le sol c'est noir et aussi a la sortie du pot d'echapement l'avance a l'alumage est bon aussi je me demande si c'est pas les bougies
ps: le moteur tourne au ralenti comme il faut puis pendent 1 a 2 secondes la voiture vibre quand je suis a un stop puis tourne normalement et recommence et parfois il s'arrete
j'allais oublie que doit on mettre comme bougie sur mon moteur 1800cc carbu merci
bien a vous

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Invité
symptomes identiques à ceux de Cassegrain... on se demande si ça vient de la boîte ou du moteur...
vérifie quand même l'étanchéité de la capsule de dépression qui se trouve à l'arrière droit de la boîte (coté passager), elle est reliée au collecteur d'admission (prise d'air possible)

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j'ai justement regarde cette apres midi tout est normal merci quand meme

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Invité
et l'huile de la boîte est bien rouge ou plutôt noire ?

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Invité
ton carburateur,c'est quel modèle?

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Invité
sur le 1.8 chv, c'est le Pierburg 2E il me semble.

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Invité
ce ne serait pas une fuite de l'aiguille du flotteur ?

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Invité
gaby83830 a écrit:
sur le 1.8 chv, c'est le Pierburg 2E il me semble.


ça peut aussi être un venturi variable comme sur les escort cvh non ?

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Invité

il ressemble à ça ?

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Invité
je crois que cobra est parti au dodo.
on verra demain.

sinon, si c'est un Pierburg, j'ai trouvé un bon tuto.
bon, c'est pour une Golf, mais les tofs sont pas mal explicites

http://dafpolo.free.fr/mecanic/carbu.htm

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bonsoir
la voiture est de 1985 c'est un moteur pinto le carbu est un carbu avec deux membranes a depressions il n'y a pas d'electrovane sur le carbu
a l'exterieur il n'a pas de vis de richesse sa resemble a celui de vw je pense
sa viendrai pas des bougies quelque foi
merci a vous de chercher a resoudre mon probleme

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le 1800 cvh est apparu en 88 gaby donc impossible en mk1 !

en pinto sur celle de mon père il donne toute satisfaction avec le pierburg
meme a 300000 n1
mais en moins bon état que ta 3p, on ne peut pas tout avoir Laughing


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je pense pas que ça vienne des bougies mais des neuves ne lui ferait pas de mal. vu le prix je les prends toujours en neuf chez ford pour avoir le bon indice thermique.
selon mon manuel mk1, il faut des Motorcraft BRF 22 X avec 0.75mm d'écartement mais c'est donné pour un pinto 1.8 à double corps.

pour la mk2 en 1.8 pinto ils disent des motorcraft brf 22 C

/documentations-f34/manuel-mk2-extraits-t6748.htm?highlight=manuel

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oui davidlaurent la photo de sierra que tu as mis avant c'est bien mon moteur
oui c'est bien des bougies brf22xque le constructeur dit moi quand j'ai ete au vendeur de pieces il m'ont donne des beru et je me demande si mon probleme ne viens pas de la

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Invité

perso, je ne crois pas à l'apparition de tels problèmes à cause d'un changement de bougies, sauf si une ou plusieurs ont été cassées au montage (céramique fendue)...
j'ai vu des moteurs tourner correctement pendant des années avec 4 bougies de marque différente ouipasmafaute
les moteurs plus récents sont plus sensibles à ça, déjà le DOHC...

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je sais pas si le pinto est aussi sensible au changement de bougies, j'ai mis differentes marques sur le mien que j'avais, et j'ai jamais vraiement senti de difference ni de probleme de ce genre, a part la duree de vie des bougies plus ou moins longue, mais je les changeais tout les 10 ou 20 000 km, comme ca j'avais pas de soucis avec.
chelou ces problemes de ralenti en boitoto en ce moment, c'est une epidemie de grippe moteur ???
on a eu des vaccins pourtant....

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voila ajd j'ai encore tout controle les tuyaux de depressions change les bougies demonte le carbu tout a ete controle et toujours ce probleme de ralenti qui lance aussi bien en vitesse et sans sa pourait venir du boitier d'allumage je sais pas

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tu dis que ca fume noir, tu as bien verifié tout ton circuit d'air aussi?
rien de bouché?

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Invité

fumée noire=mauvaise combustion.
reste à savoir si c'est du à:
-un excès d'essence par moments
-l'allumage pasmafaute

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nettoie ton doigt d'allumeur et change eventuellement ton faisceau d'allumage ca peut etre une piste mais bon , faut voir .
Sinon a l'acceleration ca fait des ratés ou pas ? ca fume noir derriere ? tes joints de carbu on eté changés ?

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Invité

la voiture n'as pas énormément de kilomètre....

cela ne pourrais pas être un dysfonctionnement du carbu dût a un carbu désagrégé... même légèrement: joint, pointeau, flotteur, etc.... ? pasmafaute

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bonsoir pas de rate a l'acceleration tout se passe au ralenti les joints du carbu on ete change le doigt d'allumeur a ete nettoye le faiseaux a ete change test pointeau et floteur bon parfois elle va 10 km et sa recommence

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Invité

une saleté se baladant dans le circuit d'essence pourrait créer ce genre de souci? pasmafaute
est ce qu'elle a passé du temps immobilisée?

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non pour sa quand j'ai rachete la voiture la premiere chose que j'ai fait je lui ai mit un nouveau filtre a essence la voiture roulait regulierement une fois par semaine et j'ai deja fait plusieurs fois le plein je mets de l'essece 98 d'octane

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deux voitures que j'achete et deux qui me cree des problemes l'autre je l'aie vendue j'en avais marre c'etait pas une ford

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Invité
fumée noire = mauvaise combustion, peut être un problème au niveau des soupapes ?

tu devrais prendre les compressions.

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les compressions? son moteur est meme pas rodé vu le kilometrage.
suis pas sur qu'il y ai un probleme de compression, d'encrassement, joints pourris ou desechés ca c'est plus probable.
a voir si ca vient pas de la boite non plus,
ca le fait n'importe quand le probleme de ralenti , meme sur P ou N, ou que sur D ou R ?

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oui peut etre oui mais il n'y a pas de fumee noir c'est noir par terre quand j'accelere et la sortie d'echapement est noir sur le pot quand je roule la fumee est normal c est bizard sa

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Invité
bon, alors cobra, tu mets de l'essence, et tu te fais 100 bornes d'autoroute à bonne allure, et après, tu verras.

ci c'est une histoire d'encrassement, ça devrait aller mieux, sinon, on verra après.

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sa le fait sur n'importe quelle vitesse en D+E en D 1.2 en p ou en neutre sa le fait mais parfois plus c'est normal 5.10 km puis sa recommence

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edit: ou perte de compression du a mauvaise etancheite des soupapes du a l'encrassage.

si c'est juste des traces noir au sol quand tu demarre , c'est a peu pres normal, c'est du a une mauvaise combustion quand tu demarre, moteur froid.
si ca le fais tout le temps on en reviens a une mauvaise combustion(trop d'essence ou pas assez d'air) donc soit un mauvais reglage, soit des saletés dans le carbu, mauvais reglage de l'allumage..

re édit: gaby a pas tort, je ferais la meme chose, un bon plein de super, et quand le moteur est bien chaud (faut bien verifier le niveau d'huile avant quand meme), taper un peu dedans, pas trop fort non plus, le moteur est pas habitué, et lui faire un petit decrassage régulier de cette maniere, ca fais pas de mal.
le pinto s'encrasse facilement si on le laisse s'endormir.

jap

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Invité

en y repensant,l'xr4i me le faisait aussi au début où je l'avais.elle était encrassée à mort et au fil des km ça allait mieux.mais de temps en temps je lui tirais un peu plus sur les rapports.ça lui a fait du bien,mais ce fut long. coucou

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Invité
matiouze a écrit:
edit: ou perte de compression du a mauvaise etancheite des soupapes du a l'encrassage.

Ah, donc tu es d'accord avec moi.

jap

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allumage bon verifie a la lampe tromboscopique sur le carbu il n'y a pas de reglage simplement reglage du ralenti pas de reglage de richesse le carbu a ete nettoye

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Invité
cobras00 a écrit:
non mon carbu est pierburg 2E


tu as vu le lien que j'avais mis en page précédente pour le carbu de golf ?

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matiouze a écrit:
c'est bien un carbu pierburg double corps 85HF dessus?


je deconne/bug, 2E en effet, les 85 HF c'est les weber, mais il y a bien un reglage de richesse dessus, une petite vis dans un trou , a coté du ressort de rappel du mecanisme d'accelerateur, sur la meme face que le boitier de starter automatique(le gros truc rond avec deux "gros" tuyeaux branchés dessus.).
c'est tout en bas.
a manipuler avec précautions toutefois.(a moins d'etre equipé d'un appareil de mesure de co2)

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nan, la vis de ralenti c'est pas celle la, mais quand tu joue sur la richesse, ca fait varier ton ralenti.

la vis de ralenti est plus haut, sous le truc rond avec un petit tuyeau souple, c'est une sorte de petit tube qui joue directement sur le mecanisme d'accelerateur.

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oui c'est sa la vis de ralenti est dans un petit tuyau mais il n'a pas de vis de richesse en dessous

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desole de vous contredire mais j'ai pas cette vis de richesse j'ai copie le photos de l'autre jour j'ai enleve le filtre a air et j'ai pas cette vis comme decrip sur votre photo

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Invité
attends, je vais essayer de retrouvé l'éclaté du Pierburg....

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gaby83830 a écrit:
attends, je vais essayer de retrouvé l'éclaté du Pierburg....


il va encore marcher moins bien avec ça... fumettefumettefumette

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oui je'viens de regarder votre photo j'ai pas cette vis comme je suis absent jusque lundi je vous ferez une photo de mon carbu pour montrer que j'ai pas cette vis

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attend 2 minutes, j'upload....

plus tard...

voila,

Photobucket

apres si ca se trouve je me goure de carbu, c'est possible aussi !

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gaby83830 a écrit:


celle la il me semble, c'est une vis de fixation du tube de richesse, pis c'est un 2E 2, il est peut etre different du 2E tout court

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