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yann21

souci sur 1.8 td

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voila je vous expose mon probleme;
j'ai une 1.8 td et quand je l'ai achetée lors de mon retour chez moi avec elle marcher bien,autant qu'elle crachait noir en la poussant au dela de 3500trs,ca a ete de courte durée parce que j'en ai juste profiter lors de ce trajet la

mais maintenant elle donne plus rien impossible de la faire monter au dessus de 3200trs en roulant et quand je la force un peu a vouloir monter apres 3000trs elle chauffe direct car je vois l'aiguille monter en quelques secondes et si il y a un peu de vent de face ou pire une montée elle perd de sa vitesse
au point mort elle les atteint les 4500trs passés mais elle fume pas un pet meme en roulant no fumée
elle a egalement des soucis de demarrage a froid,il faut incister un peu pour qu'elle parte et la par contre ca fume bien gris clair pasmafaute

jai changer les bougies de prechauffage les filtre air gazole ect ...

maintenant j'hesite:
entre un probleme d'arrivée de gazole(aspiration du reservoir colmater par de la merde)
entre le turbo naze
entre l'echappement qui est boucher

je precise que cette voiture a dormi 2 ans dehors sans rouler avant que je l'achete et qu'elle a 288mkms

voila si quelqu'un a une idee ou carrement si quelqu'un a deja eu ce souci et l'a resolu je suis interesser par sa rerponse

merci d'avance a tous....

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Invité

le fait qu'elle ne fume pas à accélération indique un manque de débit de gasoil.
-si c'était le turbo qui était en cause il ne remplirait plus son role lors des accélérations donc une importante fumée,ce qui n'est pas le cas.
-échappement bouché,je ne crois pas,ton moteur fumerait noir car ça freinerait le turbo=moins d'air à l'admission,fumée noire.
regarde du coté de la membrane du correcteur de pression de suralimentation qui est sur la pompe.
ce correcteur permet de gérer le débit de carburant en fonction de la pression de suralimentation.si elle déconne,ta pompe envoie moins de jus jap

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merci de la reponse rapide je me pensais pareil probleme d'arrivée de gazole mais cette menbrane elle est ou sur la pompe?ou ca ressemble a quoi ?

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Invité

si mes souvenirs sont exacts,sur ton collecteur d'admission tu as un tuyau qui va directement à la pompe à injection.la membrane est dans ce petit boitier fixé sur le corps de la pompe.
au cas où,vérifie ce tuyau:cela peut venir de lui aussi pasmafaute

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Invité

y a pas de quoi coucou

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alors ca y est j'ai regarder et apres avoir defait le tuyau la ou il est visser sur le collecteur ya pas une goutte de gazole qui en sort meme moteur allumer
donc ca serait ca apparement mais il faut que je change cette piece sur la pompe ou peut on la remettre en etat car je sais pas comment ca tient a l'interieur et si je l'ouvre et qu'apres je n'arrive plus a la remonter j'aurais un peu les boules quoi non

autre question;trouve t on cette piece sur les escort td? car celles ci sont legions a la casse par contre des sierra faut etre chanceux pour tomber dessus et plus en TD

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Invité

c'est normal qu'il n'y ait aucune goutte de gazole qui sorte car ce tuyau ne reçoit que de l'air:la pression de suralimentation.
normalement tu devrais trouver la pièce sur les escort et les mondéo 1.8td.c'est le même moulin coucou

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Invité
Quand tu accélères , ton moteur demande plus d'air.

La dépression se fait au niveau de la pipe d'admission et par l'intermédiaire du tuyau jusqu'à la membrane située sur ta pompe. ( Ça aspire ).

Ce petit tuyau "dit" à la pompe à injection d'envoyer plus de carburant.

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si ya pas de gazole dans ce tube comment savoir si cette menbranne marche au fait?
ce week je vais essayer de demonter le reservoir pour voir si il y a pas de la crasse dedans qui me boucherait la crepine d'aspiration aussi car j'ai vu ca sur une ax,de la gelatine partout dessus la crepine,du coup pas de puissance et des difficultées a demarrer a froid et apres nettoyage elle marchait nikel

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Invité

apparemment la membrane ne fonctionne pas vu les symptomes que tu décris.si elle était nickel tu aurais un beau nuage noir à chaque bonne accélération fumette

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bin elle a marcher.... juste sur un trajet,mais bon je suis peut etre aller brutos cette fois la aussi apres deux ans de sommeil fumette
bon je vais voir pour trouver ca en casse

merci pour vos reponses et la suite des que j'ai cette piece

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Invité

on est là coucou

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Invité

Je n'ai pas de TD en stock. loose

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Invité
Thierry a écrit:
Quand tu accélères , ton moteur demande plus d'air.

La dépression se fait au niveau de la pipe d'admission et par l'intermédiaire du tuyau jusqu'à la membrane située sur ta pompe. ( Ça aspire ).

Ce petit tuyau "dit" à la pompe à injection d'envoyer plus de carburant.


non pas tout à fait Thierry fumette
Quand le régime moteur augmente, la vitesse du turbo augmente aussi, cela donne une pression d'air plus importante dans le collecteur qui est gavé par le turbo. Le tuyau qui relie la pipe d'admission au turbo transmets cette pression de turbo à la membrane située au dessus de la pompe à injection. Cette membrane descend sous l'effet de la pression.
Pour verifier la membrane, il suffit de doufler dedans, si elle est percée tu t'en rendras compte facilement.
Cette membrane est donc reliée à une tige qui comporte un cone excentrique sur la partie inférieure et c'est la position de ce cone qui change la qté de gasoil.
Ca marche en pression, pas en dépression. oui
Pour la membrne, il n'y a pas 50 modèles et tu as outes les chances d'en trouver une sur une Escort, une Scorpio, une BX etc...
Par contre, la tige et le cone ne sont pas forcément les mêmes mais tu peux l'interchanger.
ATTENTION : il faut remettre la tige avec le cone exactement dans la même position sinon tu risque de ne plus passer au CT pollution. Tu peux jouer un peu avec la position, ça va tirer plus ou moins fort et peut être fumer noir s'il y a vraiment trop de gasoil mais retour à la position d'oigine pour le CT... lol!
De toutes façons, il y a une marque d'usure sur le cone et si tu regardes au fond du trou, tu vois bien quelle était la position du cone après avoir changé la membrane. oui

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Invité

en regardant dans le trou, tu verras le doigt palpeur (5) qui marque le cone et cela tu donnera la position d'origine de l'axe avec le cone.
une image en dit plus qu'un long discours !



voici le lien plus complet pour modifier un peu les perfs du 1800td, le principe est identique même si la pompe n'est pas forcément la même.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21

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moi le tube dont je parle ne va pas sur cette piece mais sur une piece sur le cote de la pompe,sur ma pompe je n'ai pas cette piece sur le dessus,je crois que ma pompe est une lucas pas une bosch

et la piece en question est reliée au tuyau de retour de gazole au reservoir et ya du gazole amener dedans par un petit tuyau(celui la meme qui la relie au retour reservoir)

sur la photo ci joint
dans la zone delimitée en jaune se trouve;
reperer avec les points bleus:le tuyau qui va au collecteur
reperer avec les points rouges,la dite piece
reperer avec les points vert:le tuyau qui va du retour reservoir a la piece


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Invité

exact, page 63 de ma RTA, on parle d'un régulateur de débit d'injection mais on ne voit pas comment c'est géré pasmafaute
il n"y a aucun tuyau venant du collecteur d'admission ou du turbo ??

les infos ci dessus sont valables pour une Scorpio td indenor ou VM oui

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Invité
http://bobisat.ifrance.com/Olio/Lucas.pdf

voici une doc CAV lucas type DPS, la membrane est sur le coté(chauffeur) page 13, il faut que tu vérifies le type de pompe soit via la RTA, Ford, en regardant ou en demandant au type de l'annonce ci après :
http://www.leboncoin.fr/vi/99455443.htm?ca=19_s
afin de trouver la doc
sur la 3° photo de l'annonce, on soit une sorte de solénoïde qui sert selon la RTA de correcteur d'avance à froid et en dessous une membrane avec un tuyau noir, ce serait la membrane de correction de débit.

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la piece qui est reliée au tuyau qui va a mon collecteur est celle ci



mais est que mon probleme vient de la?? a quoi on voit si cette pieces fonctionne?si elle doit envoyer du gazole part le tuyau alors non elle fonctionne pas...

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Invité
gw a écrit:
Thierry a écrit:
Quand tu accélères , ton moteur demande plus d'air.

La dépression se fait au niveau de la pipe d'admission et par l'intermédiaire du tuyau jusqu'à la membrane située sur ta pompe. ( Ça aspire ).

Ce petit tuyau "dit" à la pompe à injection d'envoyer plus de carburant.


non pas tout à fait Thierry fumette
Quand le régime moteur augmente, la vitesse du turbo augmente aussi, cela donne une pression d'air plus importante dans le collecteur qui est gavé par le turbo. Le tuyau qui relie la pipe d'admission au turbo transmets cette pression de turbo à la membrane située au dessus de la pompe à injection. Cette membrane descend sous l'effet de la pression.
Pour verifier la membrane, il suffit de doufler dedans, si elle est percée tu t'en rendras compte facilement.
Cette membrane est donc reliée à une tige qui comporte un cone excentrique sur la partie inférieure et c'est la position de ce cone qui change la qté de gasoil.
Ca marche en pression, pas en dépression. oui
Pour la membrne, il n'y a pas 50 modèles et tu as outes les chances d'en trouver une sur une Escort, une Scorpio, une BX etc...
Par contre, la tige et le cone ne sont pas forcément les mêmes mais tu peux l'interchanger.
ATTENTION : il faut remettre la tige avec le cone exactement dans la même position sinon tu risque de ne plus passer au CT pollution. Tu peux jouer un peu avec la position, ça va tirer plus ou moins fort et peut être fumer noir s'il y a vraiment trop de gasoil mais retour à la position d'oigine pour le CT... lol!
De toutes façons, il y a une marque d'usure sur le cone et si tu regardes au fond du trou, tu vois bien quelle était la position du cone après avoir changé la membrane. oui


C'est vrai, en plus c'est logique. Désolé pour la mauvaise explication

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Invité

elle pousse un cone comme sur la pompe bosch au dessus ou tout autre principe. Pour savoit si elle marche, il suffit de souffler dedans, si ça fuit c'est que la membrane est HS
ceci n'explique en rien la fumée gris claire (blanche??? loose )
elle ne consomme pas de liqui de refroidissement ?
l'histroire de la chauffe peut venir de la vanne thermostatique qui serait bloquée

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parfois la fumée claire au démarrage indique que le préchauffage fatigue un peu.

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gw a écrit:
elle pousse un cone comme sur la pompe bosch au dessus ou tout autre principe. Pour savoit si elle marche, il suffit de souffler dedans, si ça fuit c'est que la membrane est HS
ceci n'explique en rien la fumée gris claire (blanche??? loose )
elle ne consomme pas de liqui de refroidissement ?
l'histroire de la chauffe peut venir de la vanne thermostatique qui serait bloquée


non elle ne consomme pas d'eau j'ai deja tenu ca a l'oeil et le thermostat lui marche car ca ne chauffe que si je pousse le moteur ,si je roule tranquille elle reste juste au dessus du carre blanc

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sleeperman a écrit:
parfois la fumée claire au démarrage indique que le préchauffage fatigue un peu.


j'ai changer les bougies et ca fume moins mais ca demarre pas encore au quart de tour et ca fume toujours un peu trop a mon gout non

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c'est un moteur de conception ancienne,donc un peu de fumée au démarrage à froid c'est normal.le relais de préchauffage peut donner des signes de fatigue,ou bien un peu de corrosion sur les contacts.

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sinon tu peux donner un coup de souflette dans l'arrivée de gasoil (avant le filtre), pour voir si la crépine du réservoir est bouchée, un démontage/nettoyage serait plus sérieux.

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gw a écrit:
sinon tu peux donner un coup de souflette dans l'arrivée de gasoil (avant le filtre), pour voir si la crépine du réservoir est bouchée, un démontage/nettoyage serait plus sérieux.


c'est ce que je pense faire des que j'ai le temps,ce week end surement

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Invité

c'est bizarre qu'elle chauffe quand même...
tu peux démonter ton thermostat et le mettre dans une casserole d'eau sur le gaz, s'il tarde à s'ouvrir avant l'ébullition : dead ! oui
parfois ils ne se ferment pas assez (moteur long à chauffer) ou sont entre-ouverts et ne bougent pas, ne s'ouvrent pas assez à chaud... loose
tes ventilateurs avant fonctionnent ?

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gw a écrit:
c'est bizarre qu'elle chauffe quand même...
tu peux démonter ton thermostat et le mettre dans une casserole d'eau sur le gaz, s'il tarde à s'ouvrir avant l'ébullition : dead ! oui
parfois ils ne se ferment pas assez (moteur long à chauffer) ou sont entre-ouverts et ne bougent pas, ne s'ouvrent pas assez à chaud... loose
tes ventilateurs avant fonctionnent ?


les ventilos sont ok
pour la chauffe je sais que sur une voiture essence quand le melange air carburant est mauvais cela peut entrainer une chauffe moteur ou au contraire elle peut ne pas arriver a chauffer,mais sur un diesel est ce pareil??si oui alors si il n'y a pas assez de gazole pour les hautes accelerations alors ca peut venir de la puisque ca na la fait que lors des montées en regime

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Invité
bé oui et non car j'ai roulé avec une membrane de compensation de gasoil percée, ça ne chauffait pas (air en excès), si le turbo ne donne pas assez, la membrane donne le gasoil en fonction de la pression de turbo...

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gw a écrit:
en regardant dans le trou, tu verras le doigt palpeur (5) qui marque le cone et cela tu donnera la position d'origine de l'axe avec le cone.
une image en dit plus qu'un long discours !



voici le lien plus complet pour modifier un peu les perfs du 1800td, le principe est identique même si la pompe n'est pas forcément la même.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21


La manip que tu cite, dite "Rory" de mémoire, je l'avais faite sur mon disco 200TDI. C'est très simple, rapide, et complètement réversible.
Couplé à une légère augmentation de la pression de turbo, décrite sur le même forum, tu donnes un nouveau souffle au moulin.
La consommation ne s'en ressent quasi pas, puisque tu tires moins dedans en roulant aux même vitesses, mais le couple et l'accélération sont transfigurés... ainsi que le nuage de fumée qui suit si tu as été trop optimiste Wink

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Invité

c'est bien qu'il y ait des sites comme ça, ça évite de tout expliquer hèhè, en plus c'est bien fait avec des shemas, dessins, photos etc....
en effet c'est parfaitement réversible et simple à faire, résultat garantie sur le principe, plus d'air et plus de gasoil n1

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